J ai adhéré au monde de Dina de cette auberge de cette environnement de cette atmosphère. J ai adoré le fait qu on retrouve certes des loup garou et vampire mais leurs histoires et complètement nouveau ! C est une autre création de ce monde fantastique ! Le deuxième tome est déjà commencé j espère que cela durera !

Franchement, je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé ma lecture. Mais dés le début, j'ai vraiment adoré. Que ce soit l'héroïne, l'univers qui lui est propre est expliqué de manière simple et précise mais aussi le rythme. Je dois dire que ce premier tome était un moment plaisant parce que même s'il y a de l'action ça reste calme. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais l'ambiance de manière général c'est chill. Par rapport au roman que j'ai lu juste avant où c'est de l'action tout le temps, où c'est tout tout de suite. Celui-là c'est l'exact opposé. Il est également pas très long mais même s'il est court les personnages sont attachants et on apprécie vraiment l'histoire qui se développe très bien. Je compte en tout cas lire la suite, je me demande ce qu'il va se passer dans le suivant.

Wouaw ! J'ai lu les 3 premiers tomes en l'espace de 3j ! Après avoir lu énormément d'Urban Fantasy, peu sont les livres qui arrivent à me transporter mais la c'est bouquet gagnant.

Le seul bémol de ce livre c'est le côté "Alien" / SF avec lequel j'ai beaucoup de mal... beaucoup de mot et de mondes complexes qui ont perturbé ma lecture mais alors si vous rechercher de l'originalité sur un scénario Fantasy/SF avec une héroïne pas forcément des plus badasse mais puissante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds : Foncez !

Très surprise par les thèmes. Je m'attendais à trouver ça bizarre mais j'ai trop aimé. De la SF au milieu de ce qui ressemble à de l'urban fantasy ? J'adore. Bref j'ai passé un bon moment, comme avec les autres romans du couple. Vraiment, valeur sûre pour moi .

Un livre que j’ai depuis longtemps dans ma PàL et j’ai eu l’envie soudaine de l’en sortir. Une lecture très sympa que j’ai bien aimé mais qui m’a énormément surprise.

Je m’attendais disons à un urban fantasy plutôt classique et non pas à avoir un univers à ce point étendu et original. Il y aura bien des créatures surnaturelles oui mais certaines totalement inédites ou différentes de ce que l’on a l’habitude de voir, et surtout certaines viendront de très loin, car il sera question de différents mondes/planètes. J’avoue qu’au début j’ai été un peu perturbée par tout ça mais je m’y suis faite. Par contre il y a certains points que j’ai de ce fait trouvé un peu compliqué à comprendre et à suivre, notamment en ce qui concerne le peuple d’Arland.

J’ai beaucoup aimé le concept de l’auberge qui est liée à sa propriétaire, Dina. J’ai trouvé cette idée de connexion entre les deux vraiment originale et touchante, et cela donne des scènes assez sympathiques surtout quand les deux se liguent pour mettre à la porte un certain loup.

Pas de romance dans ce premier tome mais on se doute bien que ça viendra. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dina qui n’est pas froussarde et prend ses responsabilités à bras le corps. Sean, le loup-garou m’a aussi bien plu, même si au début il est du genre agaçant avec Dina c’est ce qui fait tout son charme. J’ai adoré la relation qui va se créer entre les deux et j’ai hâte de voir par la suite où cela mènera.

Une créature répugnante rôde dans le quartier de l’auberge, Dina n’était pas sensée s’en mêler mais elle le fera quand même. Cela va être assez intriguant et prenant avec de l’action et un petit côté conflits politiques. L’intrigue de ce premier tome aura une fin, mais je suis tout de même curieuse de lire la suite.

« DINA DEMILLE: La Gardienne des Portes »

Un premier tome excellent!

La plume d’Ilona pour moi est la meilleure et la plus agréable.

Tu glisses sur les mots à une vitesse folle, tout est fluides, le temps s’écoule sans le savoir.

Les personnages comme Dina, Sean, Arland, Beast, Caldenia et même Gerthrude, l’auberge, sont attachants.

Pleins de dialogues remplis d’humour… indispensable!

Un univers tout nouveau où la vie sur d’autres planètes existe, ou ce mélange le connu et l’inconnu.

J’ai adoré comment les auteurs on créé avec du nouveau et des éléments déjà existant dans le monde de l’Urban Fantasy.

On reste malgré tout sur la planète Terre une grande partie du livre, ce qui donne d’autant plus envie de découvrir les autres et leurs différents peuples et paysages.

Dans ce tome 1 seulement la surface y est dévoilé, on le sent. On y retrouve donc les loups-garous dont Sean, les Vampires comme Arland et bien sûr ce qui s’apparente le plus à une sorcière Dina Demille, notre protagoniste et aubergiste de Gerthrude, un bed-and-breakfast, aux apparences trompeuses, dans une petite ville du Texas.

Une enquête comme on les aime, mystérieuse, cachée dans l’ombre, avec des monstres comme réalité.

Un début de quelque chose peut être avec l’un des deux autres protagonistes. Seulement, aura t’elle des goûts de l’incontournable Twilight où les sentiments vont t’il être réécrits.

Le loup-garou ou le vampire…

Un final et un épilogue ouvert qui promettre une suite dans les mystères de terres inconnues pour certains et de quête de la vérité pour d’autres.

Ce début de série ne dépasse pas les premières séries d’Ilona Andrews, Kate Daniels et Dynasties, qui sont des coups de cœur absolus, mais j’ai adoré ma lecture du début à la fin et est très hâte de continué les péripéties de Dina, Beast et Gerthrude…

Donc un livre que je ne peux que recommande. A 100%

Fan inconditionnelle d'Ilona et Andrew, c'est avec la plus grande curiosité que je me suis plongée dans cette nouvelle série.

Après Kate Daniels qui est ma bible, puis Dynastie qui est devenue plus que mon livre de chevet, j'avoue j'avais quelques appréhensions pour celui ci ... En effet, statistiquement aimer 3 séries du même Auteur c'est rare ;)

J'ai eu un peu de mal avec les 5 premiers chapitre le temps que ça se mette en place, (j'avais encore le dernier épisode de Dynastie dans la tête), mais arrivé à la fin du bouquin ... c'est l'effet Wahouuu ! Tout y est ! Un monde original, des persos attachants et une bonne dose de suspens mais pas trop et des batailles ou l'héroïne ne s'en laisse pas compter.

Mais je crois que ce qui me plait le plus dans les livres d'Ilona Andrews c'est la réflexion des héroïnes, leur façon de penser avec toujours ce temps d'avance sur les événements.

Bien entendu, il y a aussi une petite romance en fond, ce qui ne gâche rien :D ...

Bref, hâte de lire la suite et voir on tout cela va me mener !

Un savant mélange d'urban fantasy et de science-fiction.

Le nouvel univers crée par le duo d'auteurs Ilona Andrews est décidément très intéressant et addictif.

Un univers foisonnant certes très intriguant mais dont on ne sait encore que très peu de choses.

Ce premier tome ne fait qu'aborder certains aspects de cet univers assez complexe sans vraiment entrer dans les détails. Ceci dit il en révèle suffisamment pour me rendre curieuse de lire la suite. J'espère en apprendre plus sur les différents mondes ainsi que les différents peuples qui les habitent dans les prochains livres. En attendant j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages assez marrants et hauts en couleur.

Un début sans trop savoir vers où on se dirige, puis au fur et à mesure l'action arrive. J'ai bien aimé et je lirais la suite quand je l'aurais.

Une nouvelle héroïne, un nouvel univers, une nouvelle intrique... et toujours autant de bonheur!

J'adore définitivement Ilona Andrews