Innocence condamnée

Description ajoutée par Andrea-Daumont 2019-04-02T18:36:18+02:00

* Sortie officielle vendredi 5 avril 2019.

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.

Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?

Extrait ajouté par Naheiko 2020-05-23T12:26:45+02:00

❝ - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? grommelle Ed. Elle n'a pas été gentille, la madame ?

Le géant noir me sourit de toutes ses dents, content de sa mauvaise blague. Je le fusille du regard.

- J'en peux plus, je dois sortir d'ici, je n'ai rien à y foutre, m'énervé-je.❞

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-06-18T12:47:55+02:00

Une lecture très agréable et sympathique à lire, sans prise de tête.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Zach et Roxanne. Les pages défilent toutes seules. J'ai tout particulièrement aimé les co-détenus de Zacharie, ils m'ont fait bien rire. J'ai accroché dès le premier chapitre à ce roman et je ne l'ai pas lâché.

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T21:04:10+01:00

J'ai passé un super bon moment avec ce livre et l'ai d'ailleurs lu d'une traite tant il est captivant.

L'histoire s'enchaîne rapidement et les questions arrivent dès le début : pourquoi ? qui ?

Plus les pages se tournent et plus on veut en découvrir.

Des personnages attachants, de l'humour aussi, des rebondissements entre amour, déception et trahisons... bref le mélange parfait et addictif.

Seul petit bémol pour ma part fut la fin... je l'ai trouvé trop rapide, sans trop d'explications et ai été un poil déçue car ça m'a laissé un peu sur ma faim 😉

Mais je préfère vous laisser vous faire votre propre avis 😊.

Note : ⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par doucine76 2020-09-08T13:37:44+02:00

livre qui se lit mais sans plus

Commentaire ajouté par Pateau 2020-08-19T18:24:29+02:00

J'ai adoré. Je l'ai lu en deux jours ! Vraiment super. Des vampires au XXI e siècle.

Elle écrit bien. J'ai pleuré et son histoire d'amour compliquée est bien amenée. Je dis bravo !

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-07-26T22:33:22+02:00

Ayant beaucoup aimé Aloïs, j'ai eu envie de découvrir celui ci.

J'aime beaucoup la plume fluide de Charlie Genet. C'est frais, ponctué d'humour, de sentiments et doté d'un soupçon d'aventure et de suspens.

En clair, on ne s'ennuie pas !

Une romance humain - vampire qui n'a rien de niais, même si notre petite héroïne tombe très vite sous le charme, elle n'en reste pas moins une fougueuse furie qui cherchera à le protéger de tout, même d'elle même.

On retrouve aussi tout ce qui est attrait à la Nouvelle Orléans, avec son passé, son mysticisme, et ça c'est très sympa.

Bref un roman à découvrir.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2020-06-22T14:43:36+02:00

J'ai bien aimé l'histoire et le fait de mélanger un univers fantastique dans le milieu de l'incarcération. L'auteure écrit bien, sa plume fluide permet de faire défiler les pages assez rapidement.

Alors, je dois avouer que j'ai fait une pause en plein milieu de ma lecture. Je m'explique. J'ai trouvé que la relation entre Zach et Roxanne était assez rapide, j'aime quand on fait durer la romance, je sais pas si c'est compréhensible, mais j'aime quand la romance ne commence pas tout de suite, qu'on laisse durer le suspens. Ici, c'était super rapide pour moi. Ensuite, j'ai trouvé que les situations (les différents rebondissements) s’enchaînaient trop rapidement pour qu'on puisse assimiler correctement ce qu'il se passait. Et pour finir, c'était un peu niais mais bon ça c'est rien.

Voilà après ce n'est que mon avis, et à part les petits bémols que j'ai soulevé plus haut, c'était une chouette histoire.

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-23T12:26:21+02:00

J'ai bien aimé cette lecture.

On suit l'histoire de Roxanne et Zachary.

Roxanne, vampire depuis pas mal d'années a décidé de travailler au pénitencier de Louisiane, où elle peut se nourrir des détenus qui viennent à l'infirmerie.

Puis, il y a Zachary, humain, qui est détenu dans cette prison et qui veut à tout prix prouver son innocence. Mais une bagarre éclate et il est envoyé à l'infirmerie où il rencontre Roxanne.

Pour les personnages, Roxanne, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, même-si, par moments, elle a des réactions un peu crédules, pour un vampire de son âge.

Zachary, je ne me suis pas plus attachée que ça à son personnage. Il accepte un peu trop facilement les révélations qu'on lui apprend (Ça fait un peu du genre : "Ah ok ! J'ai l'habitude ne t'inquiète pas."), ce qui m'a quand même pas mal dérangé.

Pour l'histoire, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est addictif et ça se lit rapidement. Enfin un livre avec une femme vampire et un humain, cela change, c'est un très bon point. On a tellement l'habitude de voir le beau vampire qui débarque et la simple petite humaine qui développe des sentiments pour lui (Attention, je ne dis pas ça en mal j'en lis aussi des histoires comme celle-ci xD). Mais au moins, les rôles sont inversés et c'est plaisant !

J'ai aussi apprécié l'intervention de plusieurs autres personnages, je les attendais avec impatience.

Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il manque pas mal de description sur certaines scènes, certaines actions se passent trop rapidement.

Surtout, à la fin, c'est trop rapide, on n'a même pas le temps de digérer les infos avec les personnages, que direct, on enchaîne les actions jusqu'au mot fin.

En résumé, c'est une histoire très intéressante, qui a énormément de potentiel, qui change, mais c'est dommage que certains passages ne sont pas assez développés.

Hello

Je l'ai dévoré et adoré, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher, vous l’avez compris j’ai eu un coup de coeur pour l’histoire de Roxanne et Zach.

Une fois de plus, je suis tombée sous le charme de la plume de Charlie Genet, elle distille au fil des pages des touches d’humour qui m’ont fait rire et sourire tout en traitant dans le fond un sujet assez dur et complexe, une romance fantastique entre vampire et humain sur fond de violence pénitentiaire et combat contre la pègre locale. Un condensé d’actions et de rebondissements qui m’ont surprise à plus d’une reprise, c’est original, frais et drôle à la fois.

Charlie réussi toujours à m’emmener là ou je ne m’y attends pas, enchaînant les revirements et les surprises. Évoluant dans un univers qui a ses propres règles on va pourtant découvrir que dans ce roman, rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît de prime abord et les personnages ont chacun plus d’une facette.

Plongez avec délice dans cette aventure et dans cette histoire ou possible se confond avec l’impossible et ou on ne distingue plus la frontière entre réel et imaginaire….

La chronique complète c’est par ici http://bitlitaddict.home.blog/2020/02/16/innocence-condamnee-de-charlie-genet-aux-editions-elixyria/

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-12-30T15:03:23+01:00

J'ai bien aimé, surtout pour l'univers carcéral mêlé à ce côté fantastique. Moi qui aime m'immerger dans ces mondes fantastiques, j'ai trouvé ce récit un peu court. C'est rapide à mon goût même la naissance des sentiments entre les personnages principaux, ce qui ne dérangera nullement les amateurs de romance ou d'autres lecteurs. Je ne peux nier avoir été embarquée dans cette aventure, cette quête de vérités. Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment les histoires de vampires et de romance. Le plus dans ce livre c'est vraiment l'originalité de la quête des personnages : Zachary incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis doit trouver les preuves qui l'innocenteront. Et de son côté Roxanne veut se venger de la mafia Sicilienne. Ça change de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2019-10-13T04:46:31+02:00

Bonne histoire

Pateau l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T18:21:27+02:00