Innocent Rouge, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T09:21:06+01:00

À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

(Source : Manga-News)

Extrait ajouté par EMIlou 2022-01-22T09:47:23+01:00

Personne pour se demander ce que pense l’autre, ni s’interroger sur ses aspirations… et encore moins pour essayer de comprendre le monde réel. En somme, tout cet auditoire ne diffère en rien de mon mari !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-22T09:52:57+01:00

La scène à la cour de Versailles m’a profondément marquée : tout débute avec une danse, populaire, et je ne m’attendais pas à une critique si forte des courtisans (on retrouve ce regard critique sur la planche matinale de « l’arrivée des chiens »).

C’est vraiment une série intéressante, avec un regard relativement neutre sur cette période historique, l’auteur me donne envie d’aller jusqu’au bout !

Commentaire ajouté par Midine 2021-04-14T22:35:09+02:00

Un tome incroyable où Marie-Josèphe livre une prestation originale à la cour de Versailles devant le couple royal, et nous faisons la rencontre de Jeanne de Valois, un personnage féminin des plus atypiques !

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T16:22:48+02:00

Les graphisme sont à couper le souffle. Bien que l'histoire deviens un peu plus glauque je trouve, j'adore toujours autant l'univers

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-02-03T18:38:52+01:00

Y a pas à dire, comparé à la Rose de Versailles qui reprend aussi l'histoire de Marie-Antoinette et de la Révolution française, on est pas là avec cette nouvelle série.

Vivement le tome 4.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-01-29T15:01:05+01:00

Bon tome dans l'ensemble (j'adore la couverture qui est magnifique). La relation entre Marie-Antoinette et Marie-Josèphe me manque un peu. J'ai beaucoup apprécié le passage de Marie-Josèphe à Versailles. Plus qu'à attendre l'arrivée du tome 4 maintenant.

Innocent Rouge, tome 3

• France : 2017-11-15 (Français)
  • Japon : 2016-07-19 (日本語)

Nol37 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T15:26:34+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T22:28:15+02:00
Vidia le place en liste or
2019-03-04T22:12:45+01:00
Nanto l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T15:36:57+01:00