Commentaire ajouté par Demoisellelivres 2023-08-26T13:09:49+02:00

Un livre juste incroyable qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin(*○*).

Je le recommande à tous les fan petit ou grand d'Harlan Coben et à tous les amateurs de suspens

Commentaire ajouté par amekaki 2023-05-31T21:26:18+02:00

Je trouve qu'en soit le principe est pas mal, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher.

D'habitude j'aime beaucoup les livres de cet auteur, mais là je sais pas j'ai pas du tout accroché avec le livre.

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T17:35:52+02:00

une histoire émouvante j ai bien aimer ce coben

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2023-03-14T20:29:07+01:00

Comme un air de déjà vu avec le tout premier que j'ai lu d'Harlan Coben, mais sa reste toute fois un très bon policier car j'ai tout fait pour le finir à cause des mystères et le rythme quand les pièces se mettent en place est plaisant, il m'a juste manqué un seul truc ici que j'ai adoré dans le premier Harlan Coben que j'ai lu " le rire et un peu de légèreté " dans 6ans déjà j'avais tellement éclaté de rire...ça reste qu'un simple détail mais j'aime personnellement de la légèreté même quand c'est tendu.

Et la fin est vraiment Spoiler(cliquez pour révéler)porteuse d'espoir et belle pour ce pauvre Matt sur qui le sort en a fait voir de toutes les couleurs.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-09-12T10:52:48+02:00

"Innocent" est mon premier Harlan Coben. J'en ressors agréablement surprise, j'ignore pourquoi d'ailleurs mais je ne m'attendais pas à aimer autant.

Les événements se déroulent essentiellement dans le New Jersey, un peu dans le Nevada également. Nous suivons tour à tour deux enquêtes. La première, officielle, est menée par l'inspecteur Loren Muse qui recherche le meurtrier d'une bonne sœur. La seconde, officieuse, est menée par Matt Hunter, ancien taulard aidé d'une détective privée, qui cherche à comprendre et savoir ce que sa femme lui cache.

Ce sont donc deux intrigues parallèles que nous suivons, qui finissent par n'en faire qu'une, comme on le devine assez tôt. Deux intrigues qui nous baladent d'un personnage à un autre, et je dois dire que j'en ai souvent ragé : souvent, l'auteur nous laisse en plan à la fin d'un chapitre, pour démarrer le suivant avec un autre personnage. Ce n'est pas très sympa mais c'est du coup très efficace !

J'ai compris certaines choses par moi-même tout au long de ma lecture, il me manquait en revanche beaucoup d'éléments pour savoir comment tout ça allait s'imbriquer, pour connaître le pourquoi du comment, pour deviner où l'auteur voulait exactement nous amener. C'est donc rondement bien construit, le suspense est au rendez-vous, et les révélations finales sont surprenantes (ou presque).

Les personnages, plutôt nombreux pourtant, sont sacrément bien campés et dégagent tous une personnalité bien à eux, sinon intéressante, au moins énigmatique. Les plus importants ne manquent pas de profondeur.

Le tout se lit facilement et rapidement, d'abord parce qu'on est tenu en haleine du début à la fin. Les nombreux dialogues n'y sont pas pour rien non plus, sans parler de l'intrigue qui est menée tambour battant. Tout ça a pour conséquence un rythme de lecture effréné, qui se fait de plus en plus rapide au fur et à mesure qu'on approche de la fin et de la vérité.

Ma première expérience avec cet auteur, mais certainement pas la dernière !

Un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par merlin 2022-08-20T00:18:23+02:00

J’ai vraiment adoré ce roman! Premièrement, parce que j’avais de la difficulté à déposer mon livre… J’ai adoré les personnages de Matt et Lauren Muse (butée la petite inspecteur) L’intrigue est bien ficelé et le dénouement: surprenant! Je ne m’y attendais pas. Bref, tout est bien dosé pour un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-11-20T21:47:23+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture. J'ai commencé à accrocher sur la seconde moitié du bouquin car on commence à avoir de l'action et des révélations intéressantes. J'ai bien aimé le personnage de Lauren Muse qui a franchement du cran.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2021-09-11T10:09:40+02:00

Un roman d'Hablan Coben sympathique, des personnages intéressants mais parfois des révélations un peu tirées par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)Faire croire pendant 9 ans à son mari qu'on a un autre enfants ? Etre de base une prostituée ?

Lecture pas marquante mais pas détestable non plus.

Commentaire ajouté par at_books 2021-06-28T16:01:34+02:00

Encore un très bon thriller que nous sert là Harlan Coben.

Comme d'habitude pour moi, le gros bémol de ses romans : le nombre de personnages. J'avoue m'être perdue plus d'une fois avec tous ces noms et ces prénoms, je ne savais plus qui était qui et j'avais tendance à me perdre dans l'histoire.

Pourtant, le déroulé m'a tellement accrochée, j'ai tenu bon !

Le suspense est savamment dosé, on n'est pas dans l'excès, mais on n'a quand même pas envie de refermer le livre pour connaître la suite…

Je n'ai rien vu arriver. Alors, certaines intrigues étaient parfois évidentes, mais le nœud principal est très bien trouvé, et très bien amené.

Le fait que l'on soit projeté dès le départ dans la vie de Matt nous permet de vraiment nous immerger dans l’histoire. C’est intelligent, s’adresser directement au lecteur créé un lien inédit.

On fait ensuite la connaissance d’Olivia, la femme de Matt, et progressivement, on revient dans le passé. S’instaure ensuite un jeu entre présent/passé qui est vraiment bien dosé, on ne se perd pas en explications inutiles. J’ai vraiment eu un film qui a défilé dans ma tête tout au long de ma lecture. Signe que j’ai vraiment été emportée par cette histoire et que Coben a su, encore une fois, rédiger ce roman sans temps mort.

En bref, un coup de cœur littéraire pour moi, j’ai hâte de découvrir la série Netflix.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-05-14T18:03:13+02:00

Voila un livre qui me réconcilie Avec Coben. La story sort un peu du chemin traditionnel de l'auteur, j'avais peur de lire un énième livre ou seul les noms des personnages auraient changés.

La trame et différente et c'est pour cela qu'il m'a plu. Etant un habitué d'Harlan Coben , j'avais deviné une partie de l'intrigue.