Innocent

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-11-02T11:36:05+01:00

Et si la victime devenait coupable ?

Seule survivante d'un tueur en série, l'ancien officier de la police new-yorkaise Carole Anderson lutte chaque jour pour retrouver une vie normale. Son tortionnaire, Rudy Standford, croupit depuis deux ans dans le couloir de la mort. Lors d'une de ses rares sorties dans un lieu public, Carole croit l'apercevoir dans la foule. Bouleversée, elle cède au doute : et si l'homme emprisonné était innocent ?

Bientôt de nouveaux meurtres sont commis....Il est temps pour Carole d'affronter les démons de son passé.

Extrait ajouté par Whale 2019-08-06T13:50:15+02:00

Cramponné au volant, Tim lança la sirène pour se frayer un chemin dans la circulation.

Quand il parvint enfin à destination, les véhicules de patrouille étaient déjà nombreux sur les lieux. Les lueurs bleues des gyrophares tournoyaient dans la nuit et venaient compléter un éclairage de rue défaillant, en lui ajoutant une dimension tragique. Tim gara sa voiture et, avant d’en sortir, s’empara de sa Maglite réglementaire. D’un pas lent, il avança vers la Ford Crown Victoria qui était déjà l’objet de toutes les attentions du département de la scientifique. À quelques mètres, il stoppa sa progression et s’immobilisa.

Balancé entre crainte et désespoir, Tim braqua le faisceau de sa lampe torche sur le siège vide du conducteur. Des projecteurs installés à la hâte éclairaient l’intérieur, mais sur l’instant, il avait eu besoin de croire que ce geste contribuerait à la faire revenir. Son cœur se serra, car contre toute attente, le véhicule demeurait désespérément vide. La réalité frappa Tim de plein fouet : Carole avait disparu.

(Source : Decitre)

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-08-03T20:17:57+02:00

Un thriller étonnant et qui traite d’un sujet grave et prend délibérément le point de vue de la victime. Comment se reconstruire après avoir survécu à une terrible agression. Nous allons suivre le parcours de Carole Anderson, ex-flic qui suite à son enlèvement par un tueur en série, tente de reprendre le cours de sa vie à travers l’écriture et la natation. Le jour où elle pense apercevoir son bourreau dans la foule, elle se remet en question pour savoir si l’homme qu’elle a contribué à mettre dans le couloir de la mort n’est pas finalement innocent. J’ai mis un peu de temps avant de rentrer complètement dans l’action de ce roman. Puis une fois lancée, suspense et rebondissement m’ont captivée tout au long de ma lecture. Ce que j’ai préféré c’est bien entendu être forcée de faire mes propres déductions, de tomber souvent à côté de la plaque et pourtant d’avancer au rythme voulu par l’auteur. Chaque chapitre nous livre son lot d’indices, à nous de savoir comment les exploiter. La mise en tension est progressive mais elle atteint des sommets. Carole a instauré une routine dans sa vie pour aller mieux et jogging, natation et sur ce point les passages récurrents de ses séances de natation m’ont beaucoup stressée j’avais toujours le sentiment que quelque chose allait lui arriver et je ne pouvais m’empêcher de dire : « N’y vas pas ». La construction du roman se fait avec de nombreux flashbacks concernant Carole lorsqu’elle était dans la police et cela nous laisse voir un personnage aux multiples facettes suffisamment composite pour nous faire réfléchir et élaborer des théories. Cependant il n’y a que relativement peu d’éléments, preuves, suspects et mobiles et malgré tout je suis restée scotchée par cette intrigue et son dénouement sidérant. Un final en apothéose comme rarement lu. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par MissDana 2019-07-05T18:46:03+02:00

Les chapitres sont courts et nous emportent dans la vie de Carole, avec des retours en arrière qui nous permettent de faire connaissance avec le personnage, des morceaux de son passé, ce qu'elle a vécu...On avance, à l'affut d'une piste ou d'une autre... pour arriver à une fin qui surprend et interroge.

Une lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-11-20T19:34:23+01:00

Innocent est un thriller psychologique à l'intrigue machiavélique avec des personnages principaux forts et tortueux.

Innocent traite de la longue reconstruction psychologique d'une victime ayant échappé à son tortionnaire ainsi que le désir de vengeance qui font appel à nos instincts les plus primaux.

L'histoire est très surprenante et l'auteur, par sa plume addictive, nous mène en bateau jusqu'au dénouement final étonnant.

Dans ce roman, le lecteur alterne entre la période où Carole était séquestrée et celle où elle tente de se reconstruire, la tension monte crescendo et, tout comme le personnage principal, on s'interroge sur la culpabilité de l'homme qui se trouve dans le couloir de la mort lorsque les meurtres reprennent...

Emmanuel Valnet donne du rythme à son roman grâce à des chapitres courts, des personnages très développés et une intrigue bien ficelée

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur dépeint son personnage principal : une personnalité avec ses failles et ses forces, dont les sentiments du lecteur varient au fil de la lecture. Un personnage imparfait mais qui arrive à créer de l'empathie, un très bon personnage.

Je vous conseille bien évidemment cette lecture qui vous fera passer de fausses pistes à de nombreux rebondissements pour vous étonner :)

Une palpitante évasion livresque :)

"Innocent" est sorti 2019-07-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Juillet

Innocent

• France : 2019-07-11 (Français)