Innocent Rouge, Tome 8

Description ajoutée par Vidia 2019-06-18T18:36:42+02:00

À l'aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l'office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d'Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Extrait ajouté par AstridJavert 2019-11-24T22:11:06+01:00

" Ma violette, je ne te laisserai pas partir seul. Si la vérité n'a pas sa place en ce bas monde. À quoi bon s'efforcer de vivre ?! "

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-04-10T17:58:21+02:00

Le personnage de Zéro prend plus d’ampleur dans l’histoire mais je trouve son traitement très anachronique : c’est une allégorie des questions d’aujourd’hui mais qui ne s’incorpore pas dans un récit du XVIIIe siècle…

Commentaire ajouté par Vidia 2020-03-15T18:35:11+01:00

La révolution bat son plein avec l'arrivée de la guillotine. Si les premiers essais ne sont pas concluants, les améliorations donnent à cet outil une perfection qui aidera la famille Sanson. A travers eux, on se rend compte qu'utiliser cet instrument n'est pas une chose facile ainsi que tout ce qui en découle.

Les complots sont toujours en avant dans ce tome et sacrifient des personnes innocentes. D'ailleurs une mort provoquera des conséquences morbides et folles du côté de Charles Henri.

Marie est plus en retrait dans ce tome contrairement à Zero. Fille ou garçon ? Le mystère reste entier. Doté d'une sacrée éducation et intelligence, cet enfant à la même gourmandise que son père et l'esprit vif de sa mère. Quel rôle aura-t-il dans les prochains tomes?

Les dessins sont toujours aussi beaux et réels. Je noterai en revanche que trop de personnages mis en avant à tendance à me perdre un peu. Mais c'est toujours un plaisir de lire Innocent bien que le thème, si réel, soit aussi dur et macabre.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-11-14T16:15:52+01:00

On se demande vraiment comment, il y a à peine un peu plus de 300 ans, l'humanité était si barbare. Et je me demande vraiment si à la fin de la série, on va savoir si Zéro est une fille ou un garçon, ou même voir son visage.

Nol37 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T15:27:08+02:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T14:00:49+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T21:35:50+02:00