Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Innocents : le calvaire des innocents d'Outreau



Description ajoutée par carotim 2010-12-06T19:54:45+01:00

Résumé

Ils étaient chauffeur de taxi, serrurier, gardien d'immeuble, boulangère, prêtre-ouvrier... Ils menaient des vies sans histoires, avant d'être happés par une machine judiciaire devenue folle. Accusés par Myriam Badaoui, une voisine pour les uns, une inconnue totale pour les autres, d'actes insensés de pédophilie et de barbarie sur de nombreux enfants, tous protestent de leur innocence. En vain. Le juge d'instruction, persuadé que " l'affaire d'Outreau " est l'affaire du siècle, ne les écoute même pas, subjugué qu'il est par la logorrhée de son accusatrice principale dont il fait la star de toutes les confrontations. Ni le procureur, ni le juge des libertés, ni les magistrats de la cour d'appel n'auront le courage ou la clairvoyance d'arrêter la machine infernale, et leur défaillance scellera, pour chacun des accusés, une étape de leur descente aux enfers : la garde à vue, la détention provisoire, l'infamie, la ruine, la destruction du lien familial et, pour au moins l'un d'entre eux, la mort. C'est à croire qu'en France s'est reconstituée une justice d'Ancien Régime, autiste, arbitraire, murée dans ses certitudes et surtout méprisante à l'égard de ceux qu'elle a pour mission de juger, surtout lorsqu'ils viennent de la " France d'en bas ". Ce livre répare cette injustice en restituant dans toute leur épaisseur ces vies brisées. Des vies de petits plaisirs et de grandes épreuves, des vies de lutte quotidienne pour joindre les deux bouts et maintenir ses enfants dans le droit chemin, des vies marquées par la dignité et le courage dans l'adversité la plus extrême.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode