Inoubliable, Tome 1 : Ne m'oublie pas

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:36:46+02:00

Préparez-vous à vivre la merveilleuse histoire d’amour d’Ollie et Reid.

Trois sucres et deux doses de crème, c’est comme ça que tu prends ton café tous les matins au Joe’s Grab N Go

Mais tu ne t’en souviens pas.

Tu ne te souviens de rien.

Rien, à l’exception de moi.

Ce jour.

Cette tragédie qui nous a poussés l’un vers l’autre.

Extrait ajouté par EloLML 2021-06-10T18:02:21+02:00

— Je m’en souviendrai, répondit-il.

Sa mâchoire était serrée lorsqu’il croisa mon regard.

— Je te jure que je ne t’oublierai pas. Je n’oublierai rien de tout ça.

Il serra tellement fort ma main qu’il me coupa la circulation.

— Je te promets que je me réveillerai pour toi.

"Inoubliable" se décline en deux tomes, il aurait été plus judicieux de n'en faire qu'un seul roman scindé en deux parties.

Pour les couvertures, c'est gentil de la part de l'auteure de faire apparaître des mannequins, mais personnellement, je préfère des personnages suggérés qu'affichés, laissant une part exclusive à l'imaginaire.

À présent, l'histoire en elle-même.

Elle est belle, tant par ses personnages que par les faits qu'elle relate.

On garde toujours dans un coin de son esprit cette éventualité, un accident qui peut survenir dans l'instant présent, sans que l'on y soit préparé, sans que l'esprit puisse assimiler cette douleur instantanée alors que le cœur semble exploser dans la cage thoracique, soudain trop à l'étroit en tambourrinant comme un fou.

Un chaos pour la personne comme pour l'entourage.

L'ayant vécu en tant que maman, je fus projetée dans un vide sidéral après le choc de l'annonce puis au fil des jours, en attendant le réveil, je me suis demandée quel être vais-je retrouver ?

Le néant dans la mémoire puis, peu à peu, quelques bribes de souvenirs refont surface, d'autres ont été gommés et d'autres encore, les plus anciens sont toujours là bien ancrés dans cette mémoire si sélective.

Ollie et Reid, deux êtres si sensibles, si beaux, qui s'apprennent, s'ajustent jusqu'à ce que le destin vienne s'en mêler.

Une histoire qui nous emporte dans un flot de sentiments et de vives émotions.

Un roman qui m’a été gentiment conseillé et prêté par ma copinette Linoumangas . C’est une histoire bouleversante , feel-good assez mignonne où je n’ai pas vu les pages passer tellement j’étais transporté dans l’histoire d’Ollie et de Reid…

Ollie et Reid se croisent chaque jour dans une station service sans pour autant se parler. Ollie a pris l’habitude de le regarder chaque matin en prenant son café . Pourtant un matin, ils ont enfin une conversation malheureusement Ollie qui est ambulancier et qui est habitué a des situations difficiles se retrouve a intervenir dans un accident impliquant Reid. Lorsque Reid se réveille de son accident, il a occulté dix ans de sa vie et il ne se souvient que de Ollie, Olivier qui lui parait familier.

J’ai vraiment appréciée ce roman poignant où nous avons deux personnages principaux attachants. Ils ont une relation qui évolue tout en douceur. La plume de Brooke est agréable et fluide. J’avoue que l’intrigue n’a vraiment rien de particulier mais j’ai aimé suivre Ollie et Reid. Leur relation m’a donné des papillons dans le ventre tellement ils étaient mignon et adorable.

En bref, un bon moment de lecture. Je suis impatiente de me procurer le tome 2 car la fin reste tout de même très frustrante ( je l’avais pourtant vu arriver de loin ) … Oui oui vive les Cliffhanger!

Une lecture très sympa mais sans surprise. Les personnages sont très attachants !

Lorsque Reid se réveille de son accident, il a occulté dix ans de sa vie, étrangement, seul Oliver, dit Ollie, croisé brièvement ce matin là lui paraît familier, en effet Ollie avait pris l’habitude de le regarder chaque matin en prenant son café, attiré par Reid, il n’avait encore jamais osé lui parler.

Ils vont se revoir et faire connaissance, un lien précieux, apaisant va se tisser entre eux, Ollie vit toute cette histoire avec bonheur mais aussi avec insécurité, avec un stress permanent, la peur que la mémoire revienne et que Reid ne veuille plus de lui, quant à ce dernier, il préfère repartir de zéro et être heureux.

Peut-on réellement faire abstraction de son passé ? Reprendre une vie sans contraintes ? Sans effets secondaires ?

J’ai trouvé Reid tellement naturel, tellement frais dans son attitude, il est avide de question, s’enthousiasme rapidement, c’est comme ci il vivait enfin pour lui. Ollie est tout simplement parfait, prévenant, protecteur, généreux, je n’ai pas trouvé de défaut à cet homme. Entre eux deux, on a assiste à un délicieux slow-burn, les voir évoluer m’a donné le smile tout du long.

Brooke a une plume vraiment plaisante, tellement agréable à lire, les pages se tournent d’elles-mêmes, la romance se lit avec tellement de facilité que ça en est bluffant.

Ces deux hommes sont touchants, attachants, il n’y a pas d’intrigue particulière qui tient en haleine, juste un couple qui se découvre, qui s’apprivoise, qui apprend simplement à s’aimer, c’est juste beau à lire, une vraie lecture plaisir qui met du baume au cœur. Malgré une fin que l’on voit arriver mais qui reste frustrante, je meurs d’envie de lire la suite car je ne souhaite que de les voir heureux ces deux-là, je veux qu’ils se battent pour ce qu’ils ont vécu.

Si vous recherchez une lecture courte pleine de bons sentiments qui prône l’amour, laissez sa chance à cette homoromance.

Je remercie les Éditions Bookmark de leur confiance et remercie Brooke pour ce moment plein de douceur et d’amour.

Un petit mot, en préambule de l'avis sur le livre lui même, j'ai trouvé très agaçant de voir scinder en deux cette histoire, ce qui donne au final deux livres très courts (120 et 140 pages en numérique), histoire de faire payer deux fois plein pot ce qui aurait donné un roman complet tout à fait correct. J'avoue que le procédé, à peine justifié sur le plan narratif, m'a légèrement dégoûté de me procurer le second tome.

Sur l'histoire sinon... un premier tome relatant la rencontre entre un sauveteur et un amnésique, le premier ayant secouru le second. Plutôt bien écrit, dans un style assez neutre mais qui m'a permis de rentrer sans difficulté dans l'histoire. La romance est assez jolie et se développe lentement comme je l'aime Le cliffangher de fin est franchement téléphoné en revanche et à la limite de la crédibilité. Une lecture agréable quoi qu'il en soit.

L'histoire commençait seulement à m'attirer quand le couperet est tombé. Clifhanger. Mais bon sang, ça m'énerve. Alors que l'auteure s'excuse pour cette non-fin en précisant que la suite est déjà là donc que ce n'est pas grave, pas besoin de lui en vouloir, je vérifie et lis que la sortie est pour le printemps 2021 ? C'est une blague ? Du coup, ce sera sans moi !

Une fois n'est pas coutume, la magie Brooke Blaine a divinement opéré ! Il faut dire que cette fine plume manie les mots comme personne pour nous prendre dans ses filets tout en nous faisant vivre une expérience unique et en nous insufflant des émotions vives. C'est tout simplement divin ! "Ne m'oublie pas" est une slow romance poignante d'une très grande beauté et plein d'espoir avec de grands personnages qui ne laissera quiconque indifférent, qui vous touchera à tous les niveaux et qui est à découvrir. Mon seul petit soucis ? Avec avec ce cliffhanger dont seule Brooke Blaine a le secret et qui m'a laissée sans voix (qui aurait cru que trois petit mots pourraient vous anéantir ?), devoir patienter pour lire la deuxième partie de l'histoire d'Ollie & Reid. Mais fort heureusement pour moi, l'attente ne sera pas très longue. Alors rendez-vous le 26 mai 2021...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-83H

J'ai trouvé ce livre décevant. Franchement, c'est juste l'histoire de deux jeunes hommes qui se rapprochent suite à un accident alors qu'ils se voyaient tous les jours dans le même café. Déjà idée de base est assez commune, je ne la trouve pas surprenante mais c'est pas un problème. Tout le côté rapprochement entre les deux ne m'a pas intéressé. C'est juste Ollie qui est tout content que Reid s'intéresse enfin à lui. Mais globalement c'est le strict minimum pour faire une romance crédible. Franchement cette histoire m'a laissé de marbre. En plus c'est très court. Mais surtout le point de vue d'Ollie est inintéressant au possible : le type dont il est amoureux l'aime. Ok mais je m'en fou ! J'aurais voulu les questionnements de Reid sur sa vie, sa sexualité. J'ai pas l'impression de voir ce qui travaille Reid et Ollie est juste heureux.

Il y a un autre problème, Reid pense être adolescent suite à son accident mais ce n'est pas assez utilisé, franchement je ne vois rien d'ado en lui.

Comme je ne me suis pas attachée à eux et que je n'ai pas eu le point de vue de Reid qui m'intéressait. Le cliffhanger m'a laissé de marbre (en plus c'était tellement prévisible, je l'ai deviné dès le début). Franchement, tout le long j'y ai pas vraiment cru à leur histoire car on a que le côté fleur bleue plein d'espoir d'Ollie mais c'est pas sur lui que repose véritablement la relation.

Je n'attendais rien de ce livre. En vérité, je suis dans une période où rien ne me plait. Mais... bon Dieu. Quelle claque ! Nous sommes bien loin de la romance bateau où l'un des deux protagonistes a une perte de mémoire et où le reste de la famille ne veut pas dire qu'il est gay et en couple blablabla.

Oubliez tout ! Ce livre n'est pas du tout basé sur cette trame.

Les personnages principaux sont absolument géniaux, ils sont bien travaillés et possèdent de vraies personnalités. La romance se met calmement en place, sans précipitation (bien loin donc de ce à quoi cette auteure nous a habitué où j'ai détesté Preslocke par exemple). Pas de sexe à outrance !

Je n'ai pas vu les pages passer (je regrette juste le nombre limité de pages).

Bref ! Je lirai la suite avec beaucoup de joie et je l'attends avec impatience

Une romance sympa, très courte, mais qui tient ses promesses. Mais quel horreur ce cliffhanger à la fin, si j'avais su, j'aurais attendu le tome 2.

Inoubliable, Tome 1 : Ne m'oublie pas

• France : 2020-11-11 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-07-12T12:36:19+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-07T14:46:24+02:00
EloLML le place en liste or
2021-06-02T15:14:06+02:00

• Forget Me Not (The Unforgettable Duet #1) - Anglais