Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi

Description ajoutée par Mystic_love 2021-05-03T22:41:42+02:00

Mon pire cauchemar et ta plus grande peur sont devenus une réalité. Tu ne te souviens pas de moi. Tu ne te souviens pas de l'accident, ni des semaines qui ont suivi.

Tu ne te souviens pas de mon lit comme d'un endroit sûr, ni du moment où, contre toute attente, tu es tombé amoureux de moi.

Tu te souviens uniquement de moi comme d'une vague connaissance que tu voyais en allant chercher ton café tous les jours. Trois sucres, deux doses de crème.

Il est possible que je ne sois désormais jamais plus qu'une connaissance pour toi. Je peux supporter mon coeur brisé et ta perte, si cela signifie que tu es heureux.

Sauf si bien sûr... tu te souviens un jour de moi.

"Tu n'as jamais cessé de croire en moi, même quand j'avais perdu espoir en moi-même, même quand je t'ai repoussé...même quand je t'ai blessé. Mais toi... tu aimes si férocement. Tu vois le bon dans le monde parce que tu es le bon dans ce monde.

Suite et fin de cette romance.

J'ai déjà écrit mes réflexions sur l'aspect extérieur du roman et son conditionnement en deux tomes dans le commentaire du tome 1.

Cette histoire est une ode à la patience, l'abnégation, l'altruisme, l'amour et l'espoir, des sentiments sublimés par deux êtres hors du commun tant par leur générosité de cœur que par leur croyance en un avenir radieux.

Et en cadeau, merci l'auteure, une chanson "Live Bites" de Def Leppard, renommée pour l'occasion Ollie-Reid sur ma Playlist, qui me rappellera à chaque écoute, la belle histoire d'Ollie et Reid.

Une histoire très mignonne avec des personnages attachants !

Ce second tome reprend quelques semaines après la fameuse intervention de Reid, ce dernier est agacé, nerveux avec tout ce qu’il l’entoure, même sa propre famille. Il devrait être heureux de retrouver sa vie et pourtant il ressent qu’une donnée importante lui échappe, lorsqu’il croise Ollie certaines impressions reviennent, à son contact, il a des réactions instinctives qui le déroutent, persuadé d’être hétéro, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive.

J’ai trouvé touchant de voir que si la mémoire flanche son cœur continue de dicter ses pas, c’est un joli message d’amour que l’auteure nous transmet.

Ollie reste égal à lui-même, c’est-à-dire parfait, il est patient, aimant, dévoué, il aime avec ferveur et n’a pas peur du ridicule pour renouer avec Reid (j’ai ri sur la scène du piano).

Sa peine d’être oublié m’a brisé le cœur et lorsque l’espoir renaît ce dernier s’est réchauffé instantanément.

Brooke a une plume douce, tendre, émouvante, cette duologie se lit tellement facilement, c’est un vrai petit bonbon à savourer. Le duo est adorable, très touchant dans leur redécouverte, les amis sont délicieusement taquins, je ne peux que vous conseiller de lire ces histoires, certains passages sont poignants mais sa qualité première est de mettre du baume au cœur.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Brooke pour cette si charmante histoire.

Une suite qui m'a semblé trainer en longueur. Les personnages sont sympathiques mais je les ai trouvé hésitants pour les mauvaises raisons. Tout s'enchaîne trop vite et trop lentement en même temps et surtout de manière trop convenue. Pas à la hauteur du tome 1 qui était sympathique.

Un second tome très court, qui reprend l'histoire quelques mois après la seconde amnésie de Reid (oui oui, il perd la mémoire comme moi mes chaussettes apparemment...). J'ai été un peu déçue parce que pour le coup tout va trop vite (en 120 pages en même temps). Les cartes sont posées sur table assez rapidement, les sentiments reviennent très vite, du coup on perd en émotion. Aucun détail sur le redémarrage de leur relation et ses implications, comme le coming out auprès de la famille ou les amis par exemple, tout se termine assez sèchement. Pas une mauvaise lecture, mais tout aurait pu tenir en un seul livre et avec plus de développements.

Cette deuxième et dernière partie est tout simplement à couper de souffle ! Il faut dire que l'extraordinaire Brooke Blaine manie les mots comme personne quand il s'agit d'attirer nous dans ses filets tout en nous insufflant des émotions vives. Et "Souviens-toi ne moi" ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit d'une beauté brute qui vous ébranlera tous les sens, qui ne vous laissera pas indifférent, qui définit à la perfection l'amour sous toutes ses formes. Une petite merveille qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-90v <<

Ce 2ème tome est un petit condensé d'émotions brutes. Et si j'ai beaucoup souffert avec Ollie, ce livre est encore plus romantique que le 1er.

Cette duologie est une petite douceur à savourer.

"Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi" est sorti 2021-06-28T10:44:39+02:00
background Layer 1 28 Juin

Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi

• France : 2021-06-28 (Français)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T19:20:32+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-07-12T22:32:42+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T20:20:04+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T10:30:38+02:00

• Remember Me When (The Unforgettable Duet #2) - Anglais