Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi

Description ajoutée par Mystic_love 2021-05-03T22:41:42+02:00

Mon pire cauchemar et ta plus grande peur sont devenus une réalité. Tu ne te souviens pas de moi. Tu ne te souviens pas de l'accident, ni des semaines qui ont suivi.

Tu ne te souviens pas de mon lit comme d'un endroit sûr, ni du moment où, contre toute attente, tu es tombé amoureux de moi.

Tu te souviens uniquement de moi comme d'une vague connaissance que tu voyais en allant chercher ton café tous les jours. Trois sucres, deux doses de crème.

Il est possible que je ne sois désormais jamais plus qu'une connaissance pour toi. Je peux supporter mon coeur brisé et ta perte, si cela signifie que tu es heureux.

Sauf si bien sûr... tu te souviens un jour de moi.

« — Qui êtes-vous ?

Mon sourire disparut quand je laissai tomber ma main, ayant voulu prendre la sienne, et je réussis à chuchoter :

— Quoi ?

Reid gigota pour se redresser sur son lit d’hôpital.

— Je vous connais ?

Ses mots transformèrent mon sang en glace. Cette voix, si curieuse et innocente, n’avait plus aucune trace de la chaleur que j’avais appris à connaître ces dernières semaines.

Non. Non, ça n’était pas en train d’arriver. Il était en train de me faire une farce et d’une seconde à l’autre, maintenant, il allait sourire et dire « Je t’ai bien eu. »

D’une seconde à l’autre, Reid. Quand tu veux…

Mais il continua de me regarder et je restai planté là à baisser les yeux vers l’homme dont j’étais tombé amoureux, celui qui m’observait sans aucune trace de reconnaissance sur son visage. Très vite le regard de Reid dériva vers la porte, comme s'il était gêné à l'idée d'avoir un inconnu dans sa chambre.

Un inconnu...Oh mon Dieu

La suite tant attendue de l'histoire de Reid et Ollie. Cette série est agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié le fait que bien que la mémoire de Reid ait été endommagé ce dernier semble sentir qu'il a oublié une part importante de son existence et que cette dernière lui est nécessaire.

Après la fin du tome précédent, je me suis jetée sur le suivant pour avoir ma happy end ! Bon, des obstacles et des souffrances ont été nécessaires pour l'avoir mais quel bonheur de voir Ollie et Reid enfin heureux et ensemble. Au final, c'était inévitable et inoubliable ! Même avec la perte de mémoire, l'amitié, l'attirance et le désir sont toujours là... Même si les choses n'étaient pas bien parties au départ ! Reid, avec sa colère, sa souffrance, sa perte, ses souvenirs disparus, ce morceau de lui-même, est émouvant. On voit vraiment un Reid différent du premier tome. Il est à fleur de peau, confus, perdu. Mais c'est sans compter sur Ollie. Ce dernier est toujours aussi parfait dans ce tome. Sécurisant, apaisant, gentil. Un amour pour Reid.

J'ai beaucoup aimé ce tome surtout car il est du point de vue de Reid. C'est vraiment plaisant de lire des souvenirs d'eux deux mais de son point de vue. Notamment celui juste avant l'opération. Touchant.

Une bonne duologie de Brooke Blaine. Même si c'était un peu court à mon goût, mais les bonnes choses font souvent ça, on en veut toujours plus !

J'ai pas pu attendre une seconde avant d'acheter le deuxième tome une fois le premier fini, je devais savoir la suite.

Et mon coeur, je vous jure, mon coeur était en mille morceaux pour nos deux amoureux. Je ne saurai pas exactement ce qui a su me charmer à ce point chez eux mais bordel c'est clairement efficace pour que je ressente leur douleur.

On retrouve Reid quelques mois après son opération, plus confus que jamais(ayant retrouver les dernières années de sa vie mais pas ce qu'il s'est passé entre l'accident et l'opération), avec une impression de manque qui le fait s'énerver contre tout le monde.

Et d'un autre côté, on a Ollie qui a pris un peu ses distances car on lui a dit que c'était le mieux qu'il pouvait faire pour son chéri qui l'a oublié. Mais à lui aussi il lui manque quelque chose sauf qu'il sait ce que sait. Son Reid.

Mais quand on voit que Reid ne va toujours pas mieux, Ollie va faire son retour pour lui apporter son amitié.

Les sentiments de Reid vont aller dans tout les sens à l'approche d'Ollie, surtout qu'il se croit hétéro à 100%. Mais c'est comme si son corps et son coeur se souvenaient de tout mais que son esprit lui faisait défaut.

J'avais mal pour Ollie qui était oublié et ne pouvait qu'aimer de loin mais mon coeur se serait également pour Reid, avoir tout ce foutoir dans sa tête et ne pas savoir quoi en faire ne doit vraiment pas être facile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais merci seigneur nos tourteraux vont retrouver le chemin de leur amour. Voir Reid retomber amoureux d'Ollie était juste magnifique. La plume de l'auteur est délicate, elle sait très bien comment décrire le mélange de sentiments et nous attirer dans son récit.

Un épilogue comme je les aime, juste parfait pour conlure cette histoire

Un petit coup de coeur <3

*Toodles*

Suite et fin de cette romance.

J'ai déjà écrit mes réflexions sur l'aspect extérieur du roman et son conditionnement en deux tomes dans le commentaire du tome 1.

Cette histoire est une ode à la patience, l'abnégation, l'altruisme, l'amour et l'espoir, des sentiments sublimés par deux êtres hors du commun tant par leur générosité de cœur que par leur croyance en un avenir radieux.

Et en cadeau, merci l'auteure, une chanson "Live Bites" de Def Leppard, renommée pour l'occasion Ollie-Reid sur ma Playlist, qui me rappellera à chaque écoute, la belle histoire d'Ollie et Reid.

Une histoire très mignonne avec des personnages attachants !

Ce second tome reprend quelques semaines après la fameuse intervention de Reid, ce dernier est agacé, nerveux avec tout ce qu’il l’entoure, même sa propre famille. Il devrait être heureux de retrouver sa vie et pourtant il ressent qu’une donnée importante lui échappe, lorsqu’il croise Ollie certaines impressions reviennent, à son contact, il a des réactions instinctives qui le déroutent, persuadé d’être hétéro, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive.

J’ai trouvé touchant de voir que si la mémoire flanche son cœur continue de dicter ses pas, c’est un joli message d’amour que l’auteure nous transmet.

Ollie reste égal à lui-même, c’est-à-dire parfait, il est patient, aimant, dévoué, il aime avec ferveur et n’a pas peur du ridicule pour renouer avec Reid (j’ai ri sur la scène du piano).

Sa peine d’être oublié m’a brisé le cœur et lorsque l’espoir renaît ce dernier s’est réchauffé instantanément.

Brooke a une plume douce, tendre, émouvante, cette duologie se lit tellement facilement, c’est un vrai petit bonbon à savourer. Le duo est adorable, très touchant dans leur redécouverte, les amis sont délicieusement taquins, je ne peux que vous conseiller de lire ces histoires, certains passages sont poignants mais sa qualité première est de mettre du baume au cœur.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Brooke pour cette si charmante histoire.

Une suite qui m'a semblé trainer en longueur. Les personnages sont sympathiques mais je les ai trouvé hésitants pour les mauvaises raisons. Tout s'enchaîne trop vite et trop lentement en même temps et surtout de manière trop convenue. Pas à la hauteur du tome 1 qui était sympathique.

Un second tome très court, qui reprend l'histoire quelques mois après la seconde amnésie de Reid (oui oui, il perd la mémoire comme moi mes chaussettes apparemment...). J'ai été un peu déçue parce que pour le coup tout va trop vite (en 120 pages en même temps). Les cartes sont posées sur table assez rapidement, les sentiments reviennent très vite, du coup on perd en émotion. Aucun détail sur le redémarrage de leur relation et ses implications, comme le coming out auprès de la famille ou les amis par exemple, tout se termine assez sèchement. Pas une mauvaise lecture, mais tout aurait pu tenir en un seul livre et avec plus de développements.

Cette deuxième et dernière partie est tout simplement à couper de souffle ! Il faut dire que l'extraordinaire Brooke Blaine manie les mots comme personne quand il s'agit d'attirer nous dans ses filets tout en nous insufflant des émotions vives. Et "Souviens-toi ne moi" ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit d'une beauté brute qui vous ébranlera tous les sens, qui ne vous laissera pas indifférent, qui définit à la perfection l'amour sous toutes ses formes. Une petite merveille qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-90v <<

Ce 2ème tome est un petit condensé d'émotions brutes. Et si j'ai beaucoup souffert avec Ollie, ce livre est encore plus romantique que le 1er.

Cette duologie est une petite douceur à savourer.

Inoubliable, Tome 2 : Souviens-toi de moi

• France : 2021-06-28 (Français)

sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T00:16:46+02:00
Lena06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T14:19:18+01:00
Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T19:20:32+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-07-12T22:32:42+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T20:20:04+02:00

• Remember Me When (The Unforgettable Duet #2) - Anglais