Livres
436 448
Membres
361 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inséparables



Description ajoutée par le_sens_des_mots 2017-08-18T14:38:09+02:00

Résumé

Grace et Tippi. Tippi et Grace.

Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour le première fois...

Elle me dit « On peut aller au lycée, et avoir un boulot, et conduire une voiture et nager et prtir en rando.

Tu sais qu je te suivrai n'importe où, Gracie.

Tout ce que tu veux, dis-le-moi, et on le fera.

On peut tout faire,

OK? »

Je lui répond : «OK.»

« Mais ce qu'on ne pourra jamais, jamais faire, c'est tomber amoureuse.

C'est clair ? »

Afficher en entier

Classement en biblio - 182 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par viedefun 2017-05-04T21:19:43+02:00

Quand je pense aux tests qu'ils ont fait passer à Maman pour déterminer comment c'est arrivé, comment on en est venues à exister, je me dis qu'ils risquent d'empêcher, à l'avenir, à des gens comme nous de naître.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par melo835 2018-11-10T16:39:49+01:00
Lu aussi

Histoire sublime ! J'ai été tres émue par cette histoire j'ai même sorti les mouchoirs. Histoire tres bien ecrite qui touche tout le monde et les personnages sont fabuleux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-28T19:45:45+01:00
Diamant

Une amie me l'a conseillé, en me disant qu'il me plairait, mais sans vraiment rentrer dans les détails. Après longtemps à hésiter j'ai craqué. Et quel craquage.

J'ai les larmes aux yeux, la peine dans l'âme. Je n'aurais jamais cru qu'une histoire de fiction tel qu'Inséparables me ferait verser toute les larmes de mon corps.

Je me suis attaché à Tippie, à Grace, à Dragon... Pendant toute la durée de ma lecture, ils m'ont tenus compagnie, presque comme des amis.Et là de les lâcher, c'est dur.

Ce livre est un chef-d'oeuvre, un diamant brut. C'est plus que des mots sur du papier, c'est l'histoire de deux vies inexorablement liés.

Poignant. Drôle. Triste.

Inséparables, je ne t'oublierai pas de sitôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2018-10-15T14:49:32+02:00
Argent

Belle surprise que ce roman dont je n'avais jamais entendu parler et que j'ai découvert par hasard à la bibliothèque. Je l'ai lu en une heure, de part le sujet, qui est très prenant, ainsi que par les chapitres, ultra courts. Le sujet est difficile et cette lecture m'a permis d'en apprendre plus sur les sœurs et frères siamois ainsi que sur leur quotidien. C'est émouvant, bien écrit, parfois drôle, parfois triste. Un très bon roman que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2018-10-04T20:30:11+02:00
Diamant

Un livre bouleversant qui ma fait pleurer.

L'écriture en vers libre malgré ce que l'on pourrait croire est fluide. De plus cela rend les sentiments de Grace plus brute. Le sujet des sœur siamoises est très bien décrit avec les difficulté entrainé. On ne sait pas grand choses des personnages mais on s'y attache malgré cela. Le point de vu du livre est extrêmement intéressant car seul Grace s'exprime ce qui marque bien la différence avec Tippi, lesquelles ont évidements très proches mais presque opposé au niveau du caractère.

Il s'agit d'un livre que je recommande chaudement même au personnes qui ne lisent pas plus que cela car il est accessible et très poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2018-08-29T13:37:29+02:00
Diamant

D'abord, des bruits élogieux, de la part de nombreuses blogueuses, qui donnent envie.

Ensuite, un roman en vers libres, dont le format effraie ou déroute de prime abord.

Puis, une découverte de la plume d'une autrice incroyable. Cette histoire reliant deux sœurs ayant la particularité d'être siamoises est bouleversante.

De plus, ce format n'en fait que quelque chose d'encore plus beau.

Deux soeurs que le regard des autres effraie mais qui vont être amenés à aller au lycée, endroit réunissant des adolescents en quête d'eux-mêmes. Et c'est ici que Grace et Tippi vont se trouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2018-08-21T16:52:59+02:00
Lu aussi

Un beau livre. La mise en page est spéciale mais on s'y habitue vite et ce n'est pas désagréable du tout à lire. L'écriture est très fine, très précise, les sentiments sont bien décrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfandelivres 2018-08-19T14:34:41+02:00
Bronze

Un très beau roman, plein d'amour et d'acceptation de la différence des autres, dans une mise en page très intéressant. Ce roman ce lit tellement facilement que je l'ai recommandé a ma sœur qui lit très rarement!

Mais malgré tout l'histoire n'est pas vraiment poussée, il n'y a pas une assez grande histoire. Pour moi qui suis habituée au grands romans!

Mais lisez le quand même héhé, il est très sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-08-19T01:26:23+02:00
Diamant

Un roman magnifique sur l'acceptation, sur l'amour fraternel, sur les différences… Un roman bouleversant, qui vous marque à vie. "Inséparables" nous raconte le quotidien de Tippi et de Grace deux sœurs siamoises de 16 ans. Je n'avais encore jamais lu sur ce sujet car c'est vrai que ce n'est pas le plus abordé en littérature mais après avoir lu celui la je pense en découvrir d'autres.

Des tas de problèmes et de questions sans réponses sont abordées ici car "Comment tomber amoureuse de quelqu'un lorsque l'on partage le même corps que sa sœur ?" entre autres.

Une plume magnifique, je recommande à 100 %.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Francescaa 2018-08-11T22:42:05+02:00
Lu aussi

Très touchant comme histoire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cleyaa 2018-07-20T00:49:47+02:00
Argent

Hello ! Première fois que j'écris un commentaire (soyez indulgent ahah).

Ce livre m'est tombé dessus totalement par hasard, je ne m'attendais donc pas à grand chose à par à quelques larmes suite aux commentaires en 4 ème de couverture (mais je ne m'y fie pas forcément...).

D'ailleurs pour moi cela n'a pas été le cas, l'auteure montre un côté tellement magnifique de cette différence qu'une personne dîtes "normale" ne peut imaginer.

Le livre nous donne une approche scientifique que j'ai beaucoup apprécier, pour vous dire la vérité on en croise à peine une fois dans notre vie des siamois donc je me suis jamais vraiment demandé comment ils pouvaient vivre accrochés et au fur et à mesure du livre on se demande "mais comment ils font pour savoir qui décide de marcher?" , "si une a pas envie de faire la même chose que l'autre ?", "peuvent-elles avoir une relation amoureuse stable ?" etc... Sarah Crossan répond à ces questions à travers une histoire d'amour, de famille et d'argent ce qui permet de s'accrocher facilement aux personnages.

Pour la forme du livre, j'ai beaucoup aimé l'originalité des vers libres qui facilitent encore plus la lecture et m'a permis de le finir en un seul après-midi.

C'est une histoire qui reste très émouvante et change la perception de la vie.

Afficher en entier

Date de sortie

Inséparables

  • France : 2017-05-17 (Français)

Activité récente

Svea le place en liste or
2018-11-10T20:24:53+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 182
Commentaires 47
Extraits 28
Evaluations 80
Note globale 8.89 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • One - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode