Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Extrait ajouté par Eoria 2013-02-04T20:09:27+01:00

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:09:51+02:00

J'ai lu cette nouvelle car je n'avais pas aimé le tome 1. Elle était donc là pour me décider à lire ou abandonner la suite. Résultat : j'ai trouvé un personnage avec un peu plus de profondeur, d'intérêt et, surtout, investi et impliqué dans l’histoire.

Ces quelques pages sont, pour moi,meilleures que tout le tome 1 et ses personnages fades, totalement hors réalités et qui ne pensent qu'à leur petite romance alors qu'ils sont en danger et que le monde meurt sous la dictature... Heureusement que chaque tome est mieux que le précédent (comme quoi ça arrive ^^).

Commentaire ajouté par versatilequeen 2018-03-25T11:07:08+02:00

Entrer dans la tête de Warner, ce roman nous livre ses pensées et on peut enfin en découvrir un peu plus sur la personne complexe qu'il est.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-23T20:09:13+01:00

Comment c'est possible !? Comment ! CETTE FEMME EST UNE MAGICIENNE ! Tahereh Mafi parvient à nous faire passer de sentiment de haine et de dégoût total pour Warner, à un amour presque inconditionnel ! SORCIÈRE. J'ai littéralement fondu pendant ma lecture, le personnage de Warner est tellement plus complexe et plus profond que celui d'Adam (que je trouvais déjà trop parfait dans le 1) mais là ... Bye Bye Adam ramène toi Aaron ! On découvre chez lui une sensibilité, une douleur égale à celle de Juliette et eux deux ensemble, je n'ose imaginer les dégâts que ça pourrait faire, mais ça vaudrait le coup !

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T12:03:55+01:00

Heureuse d'avoir les pensées de Warner mais déçue de ne pas en avoir plus!

On comprend mieux ce personnage et on s'y attache forcément, tellement même qu'on aimerait pouvoir continuer à avoir son point de vu, heureusement le tome 3 est là!

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-03-16T21:04:28+01:00

Toutes les pensées de Warner réunies dans ce tome et j'ai adoré ! On apprend vraiment à connaitre Warner et à le comprendre.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-03-13T17:14:56+01:00

Sincèrement, j'ai adoré du début à la fin cette petite nouvelle du point de vu de Warner et mon seul regret est qu'elle ne soit pas plus longue...

Elle permet de comprendre vraiment comment fonctionne Warner et ajoute un vrai plus à toute la saga.

De plus, on découvre aussi d'autres aspects de la vie de Juliette et comment Warner la voit.

Un livre très intéressant.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-03-11T11:12:42+01:00

Ce livre est pour ma part indispensable pour la lecture du tome 2 , on a besoin de comprendre comment fonctionne Warner et pour apprendre à l'apprécier à sa juste valeur.

En tout cas pour moi cela a fonctionné parfaitement. Je trouve ce personnage tout aussi complexe que Juliette et particulièrement intéressant.

Commentaire ajouté par Thyda 2018-01-31T13:50:22+01:00

Petite nouvelle pour comprendre la psychologie se Warner.

Cet intermède m'a bien plu, on se dit que finalement, Warner n'est pas si psychopathe que ça !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-01-23T14:30:00+01:00

Je lis souvent les hors-séries après les autres mais j'ai fait une exception pour celui-ci et je ne le regrette pas du tout. Plus qu'un bonus, il permet de comprendre Warner, voire de complètement changer d'avis à son sujet si on le détestait dans le premier tome. Il m'a permis de rentrer dans son univers, de comprendre son obsession envers Juliette, comprendre son comportement et aussi d'avoir un (très) léger point de vue interne sur le Rétablissement. En plus de ça, il est très court et il suffit d'une heure pour le lire. Donc, un petit extra très utile et conseillé pour ma part. C'est un tome supplémentaire par contre, il est donc normal qu'il ne se passe rien d'important par rapport à l'avancement de l'histoire.

Edit : Cependant, après avoir fini la série entière, je conseille fortement de le lire après le deuxième tome. Cela évite les spoils et le brusque changement de Warner.

Commentaire ajouté par clarinette88 2018-01-18T19:38:43+01:00

je déteste Warner mais la j'avoue être totalement prise au dépourvu... C'est finalement un homme très sensible qui devient très interessant

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

ljs13 le place en liste or
2018-04-15T18:23:14+02:00