Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Extrait ajouté par Eoria 2013-02-04T20:09:27+01:00

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T08:57:47+02:00

Moi qui suis une immense fan de Warner, j'ai été ravie de pouvoir lire cette nouvelle qui lui est entièrement consacrée.

Un personnage brisé, qui m'a marqué. L'écriture de ce tome est fantastique, parce qu'elle lui correspond totalement.

On sent à quel point

Spoiler(cliquez pour révéler)
Juliette lui manque tout au long du livre, il l'aime plus que à un point presque obsessionnel. J'ai adoré les scènes où il rêve d'elle.

Commentaire ajouté par hinata-kawaii 2017-10-04T14:23:55+02:00

wow!!! ce petit hors série est superbe petit on en demanderais bien plus. découvrir les sentiments et la vie de Warner. tomber amoureuse de ce personnage le découvrir sous un autre angle. ce petit livre ce lis tellement vite et bien, mon coeur a loupé quelques battement comme durant la série de roman. rien a redire j'ai adoré

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-09-19T10:18:35+02:00

J'ai adoré ce petit livre (même s'il était trop court). J'adore Warner et son esprit tourmentée. Connaître ses sentiments concernant Juliette en étant dans sa tête, c'était essentiel pour le lecteur. J'ai également beaucoup apprécié d'avoir des morceaux du journal intime de Juliette. On comprends encore mieux sa souffrance.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T16:18:54+02:00

Les deux points de vue sont essentiels à l'histoire. On comprend chacun des intérêts des personnages

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-08-24T10:50:09+02:00

J'ai adoré ce petit livre sur le point de vue de Warner, c'est un personnage complexe, il aime Juliette tout en la détestant. Il est paradoxal mais une chose est sur il ne peut pas s'empêcher de penser à elle surtout quand il trouve son carnet où elle a écrit des choses qui correspondent en tout point à ce qu'il peut ressentir. J'adore son personnage, il est d'une finesse, il se bat pour ce qu'il veut sans que le monde le sache, mais une chose est sur il va se battre pour Juliette.

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-22T14:49:42+02:00

Un très beau petit livre. Comme les autres livres de la série, celui-ci est très bien écrit. Le point de vu de Warner est très touchant et violent. J'aurais dû le lire après le second tome pour attaquer le 3 avec une meilleure opinion à son sujet. Parce que le tome 3 m'avait extrêmement surprise et perturbé...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-11T16:56:35+02:00

Un hors-série qui permet de mieux comprendre le personnage de Warner.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-08-09T21:49:40+02:00

Un hors-série poignant, qui m'a permis de me faire une opinion arrêtée sur Warner.

Après ma relecture du tome 1, je ne savais pas trop quoi pensée de Warner. Je le trouvais mystérieux, plein de secret et pas vraiment lui même. Bien sûr, il se comportait de manière horrible et semblait complètement déganté. Néanmoins, son changement de comportement et sa douceur, m'avait mit la puce à l'oreille sur la personne qu'il est réellement.

Cet hors-série nous permet d'entrer dans sa tête et de comprendre un peu mieux son comportement. J'ai été particulièrement touché par son mal-être et la complexité de sa personnalité. De plus, l’apparition du père de Warner et la lecture du journal de Juliette rend Warner d'autant plus attachant et empathique.

La fin est très accrocheuse et je vais commencer le tome 2 très rapidement.

Commentaire ajouté par inel23 2017-08-03T13:47:28+02:00

Dés la fin du premier tome, je me suis dis que Warner était plus intéressant. Un être passionné, tourmenté et qui semble être l'exact opposé de Juliette: comme deux expérience mener de la même façon mais ayant donner des résultat différents.

Avec ce tome, j'ai commencé à remettre en question cette idée et me rendre compte que Warner a peut-être su mieux dissimuler son cœur. Juliette n'est que l'étincelle qui va procéder à l’éveil de Warner :)

Je ne sais pas pourquoi mais je me pose souvent cet question qui entre Adam et Warner a le plus besoin de Juliette ?

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-07-26T23:51:57+02:00

Je crois que l'objectif de Tahereh Mafi en écrivant ce hors-série était de faire montre de son talent en description de sentiments. Et elle y est parvenue d'une façon si brillante, si puissante, si intense ! C'était époustouflant !

Entre les extraits bouleversants du journal de Juliette et les pensées dévorantes de Warner, ces quelques dizaines de pages étaient un concentré sublime de passion et d'émotions !

Après ça, impossible de ne pas être ému(e) par le personnage de Warner, si profond, si torturé mais si captivant.

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T12:50:38+02:00
JadeLac l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T16:15:22+02:00

Lecteurs 2 955