Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Extrait ajouté par Eoria 2013-02-04T20:09:27+01:00

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T17:12:17+02:00

Très bien d'avoir le pdv de Warner surtout qu'il est très croustillant !!

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-06-14T21:35:49+02:00

On decouvre Aaron fragile, humain, tourmenté, passioné, fort... et les mots de Juliette sont vibrans.

Juste magnifique.

Tahereh Mafi est une déesse des mots.

Commentaire ajouté par LalieMrcr 2018-06-13T11:21:41+02:00

Livre indispensable pour tous les fans de cette saga. Il permet de voir l'histoire d'un autre point de vue et de mieux comprendre les actes et agissements de Warren.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T11:52:49+02:00

Sans doute le tome que j'ai préféré de cette saga, Warren étant mon personnage favori et voir l'histoire de son point de vue est vraiment super.

Un tome qui se lit en quelques heures.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-28T12:39:55+02:00

Décidément, cette série est vraiment une de me préférées. Warner est un personnage si complexe, si torturé, on a envie de le comprendre. J'ai lu ce tome après avoir fini les 3 principaux, alors j'avais déjà une très bonne opinion à propos de Warner, opinion qui n'a fait que de se renforcer après la lecture de ce tome. Le fait d'avoir accès à certains passages du carnet de Juliette est aussi vraiment intéressant pour l'histoire, on prend conscience petit à petit de l'enfer qu'elle a vécue.

Petite parenthèse : On est bien d'accord que la couverture du livre ne reflète pas du tout le Warner qu'on imagine ? Personnellement dans ma tête il est 20 fois plus beau que celui sur la couverture, mais bon, cela reste mon avis personnel ^^

Commentaire ajouté par loutttte 2018-05-23T15:01:21+02:00

Ce livre, ou devrais-je dire, cette pépite, nous permet de rentrer dans l'esprit du magnifique Warner. Encore une fois, la plume de Tahereh Mafi me touche au plus profond de moi. On peut aussi découvrir dans cet hors série de nouveaux poèmes de Juliette, tous plus poignant les uns que les autres.

La plume si vraie et crue de l'auteure nous permet de bien voir la souffrance de l’âme torturée de Warner qui est juste MON PERSONNAGE COUP DE CŒUR DE TOUS LES TEMPS.

Commentaire ajouté par Lily26_green 2018-04-28T20:30:02+02:00

Au fils des tomes on apprécie de plus en plus le personnage de Warner. Bien qu'il soit le "méchant". Je m'attendais à en apprendre plus sur lui. J'ai été très déçue par ce tome qui ne nous apprend presque rien de plus que ce que l'on ne sait déjà...

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:09:51+02:00

J'ai lu cette nouvelle car je n'avais pas aimé le tome 1. Elle était donc là pour me décider à lire ou abandonner la suite. Résultat : j'ai trouvé un personnage avec un peu plus de profondeur, d'intérêt et, surtout, investi et impliqué dans l’histoire.

Ces quelques pages sont, pour moi,meilleures que tout le tome 1 et ses personnages fades, totalement hors réalités et qui ne pensent qu'à leur petite romance alors qu'ils sont en danger et que le monde meurt sous la dictature... Heureusement que chaque tome est mieux que le précédent (comme quoi ça arrive ^^).

Commentaire ajouté par versatilequeen 2018-03-25T11:07:08+02:00

Entrer dans la tête de Warner, ce roman nous livre ses pensées et on peut enfin en découvrir un peu plus sur la personne complexe qu'il est.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-23T20:09:13+01:00

Comment c'est possible !? Comment ! CETTE FEMME EST UNE MAGICIENNE ! Tahereh Mafi parvient à nous faire passer de sentiment de haine et de dégoût total pour Warner, à un amour presque inconditionnel ! SORCIÈRE. J'ai littéralement fondu pendant ma lecture, le personnage de Warner est tellement plus complexe et plus profond que celui d'Adam (que je trouvais déjà trop parfait dans le 1) mais là ... Bye Bye Adam ramène toi Aaron ! On découvre chez lui une sensibilité, une douleur égale à celle de Juliette et eux deux ensemble, je n'ose imaginer les dégâts que ça pourrait faire, mais ça vaudrait le coup !

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

• Destroy Me (Shatter Me #1.5) - Anglais