Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Extrait ajouté par Eoria 2013-02-04T20:09:27+01:00

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-01-23T14:30:00+01:00

Je lis souvent les hors-séries après les autres mais j'ai fait une exception pour celui-ci et je ne le regrette pas du tout. Plus qu'un bonus, il permet de comprendre Warner, voire de complètement changer d'avis à son sujet si on le détestait dans le premier tome. Il m'a permis de rentrer dans son univers, de comprendre son obsession envers Juliette, comprendre son comportement et aussi d'avoir un (très) léger point de vue interne sur le Rétablissement. En plus de ça, il est très court et il suffit d'une heure pour le lire. Donc, un petit extra très utile et conseillé pour ma part. C'est un tome supplémentaire par contre, il est donc normal qu'il ne se passe rien d'important par rapport à l'avancement de l'histoire.

Edit : Cependant, après avoir fini la série entière, je conseille fortement de le lire après le deuxième tome. Cela évite les spoils et le brusque changement de Warner.

Commentaire ajouté par clarinette88 2018-01-18T19:38:43+01:00

je déteste Warner mais la j'avoue être totalement prise au dépourvu... C'est finalement un homme très sensible qui devient très interessant

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T12:55:13+01:00

Vous connaissez ce moment ou votre cœur palpite et que vous etes obligé d'arreter votre lecture pour eviter de vous mettre a pleurer dans le bus ? J'ai eu ce genre de sentiment pendant toute la lecture de ce tome. Un mélange de beauté, de souffrance et d'amour nous brise littéralement le cœur et j'ai peur de ne pas réussir a vous dire a quel point ce roman m'a boulversé. Warner est tout simplement LE book boyfriend qui me fait vibrer et si vous voulez rencontrer de nouveaux sentiments je vous incite, non, je vous oblige a lire cette saga !

Sentiments, émotions, ce sont ces tourbillons qui vont vous changer...

Et juste OMG ! J'ai tellement tellement tellement hâte que les tomes 4-5-6 sortent ! Je les lirai a coup sur en VO !!

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-04T11:29:48+01:00

Un "bonus" qui nous apprend beaucoup sur les sentiments d'Aron, très surprenant en soi. Ce tome nous aide a mieux comprendre la suite, je le conseille vivement, on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par M_anon 2017-12-19T08:53:23+01:00

Bonjour, j'aimerais énormément lire ce tome de Insaisissable surtout après tous les bons commentaires lus... Le problème c'est qu'il est indisponible sur internet et en magasin. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Merci d'avance.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-26T21:24:56+01:00

au début sceptique, est-ce que je veux réellement le connaitre ?

Et ma main avait agi avant ma décision, et j'ai adoré et je regrette pas du tout, quelle histoire !

Si t'hésites, non fonce, surtout qu'il y a très peu de pages !! (je l'ai fini en 30 minutes, même pas sincèrement)

Commentaire ajouté par laflut 2017-11-13T22:25:33+01:00

Un tome qui nous permet d'entrer dans la tête de Warner, mais où, malheureusement, il ne se passe rien.

Le seul intérêt de ce tome est de nous permettre de comprendre pourquoi il est si obsédé par Juliette. Mais on tourne quand même en rond du début à la fin. Je l'ai lu après le tome 1, peut-être mon avis aurait-il été différent si je l'avais lu en dernier, histoire d'avoir un bonus sur ce personnage particulier.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec le style d'écriture de Juliette qui se répète encore et encore et encore... ça devient vraiment agaçant, j'espère que les tomes suivants ne seront pas encore comme ça.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-11-04T02:18:09+01:00

Je trouve toujours sympa d'avoir le point de vu d'une personne autre que l'héroine et plus encore car il s'agit d'un personnage masculin. Au terme de cette lecture on a un regard plus éclairé sur Warner. J'avais hâte de lire ce tome autant que le premier et suis satisfaite. Je recommande

Commentaire ajouté par marion13 2017-11-02T14:12:45+01:00

Je l'ai lu à la fin de la trilogie et je suis assez contente de ne pas l'avoir lu avant car le changement de direction de Warner aurait été trop net . J'ai détesté Warner sur un tome et demi et cela l'a rendu que plus attirant par la suite. Ce tome hors série nous permet de voir le personnage sans ses défenses comme quoi les apparences sont trompeuses...

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T08:57:47+02:00

Moi qui suis une immense fan de Warner, j'ai été ravie de pouvoir lire cette nouvelle qui lui est entièrement consacrée.

Un personnage brisé, qui m'a marqué. L'écriture de ce tome est fantastique, parce qu'elle lui correspond totalement.

On sent à quel point

Spoiler(cliquez pour révéler)
Juliette lui manque tout au long du livre, il l'aime plus que à un point presque obsessionnel. J'ai adoré les scènes où il rêve d'elle.

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Sandga le place en liste or
2018-01-23T14:35:19+01:00

Lecteurs 3 020