Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 133
Membres
1 177 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable - Saison 1, Tome 1 : Ne me touche pas



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T12:41:22+01:00

Résumé

je suis maudite...

J'AI UN DON.

je suis un monstre...

JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME.

mon toucher est mortel...

MON TOUCHER EST POUVOIR.

je veux qu'il me touche...

IL NE DOIT PAS M'APPROCHER.

je suis Leur arme...

JE ME VENGERAI.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 667 lecteurs

extrait

« J'ose croiser son regard.

Ses yeux possèdent la nuance parfaite du cobalt : ils sont bleus comme une ecchymose épanouie, clairs, profonds et décidés. Sa mâchoire est détendue et ses traits sculptés trahissent la prudence. Il y a réfléchi toute la nuit.

- Ok.

- Alors, pourquoi tu ne me dis pas ton nom ?

Il se penche et je me fige.

Je dégèle.

Je fonds.

Je murmure :

- Juliette. Je m'appelle Juliette.

Ses lèvres s'adoucissent en un sourire qui craquelle ma colonne vertèbrale. Il répète mon nom, à croire que ça l'amuse. Ça le distrait. Ça l'enchante.

En dix-sept ans, personne n'a jamais prononcé mon nom comme ça. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Bon, je me prépare au déluge de votes négatifs qui vont accompagner ma review car beaucoup de personnes n'apprécient pas de voir certains d'entre nous avoir un avis différent (personnellement je crois encore à liberté d'expression, désolée), or ce qui est sur c'est que contrairement à l'ensemble des bloggeurs qui semblent avoir été en admiration à la lecture de ce bouquin ça n'a pas du tout été mon cas. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, cependant il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu/interpellée.

Le concept de l'histoire est intéressant. Juliette, 17 ans, possède un don particulier. Lorsqu'elle touche une personne elle se nourrie de son énergie jusqu'à la tuer, et elle ne contrôle pas du tout cette particularité. Enfermée dans une asile depuis plusieurs années, elle est en isolation jusqu'au jour où on lui donne un compagnon de cellule : Adam. Cependant ce que Juliette ignore c'est que ce don, qu'elle considère comme une malédiction, est convoité; principalement par Warner, un chef de ceux qui se nomment The Reestablishment et qui ont peu à peu prit contrôle du monde dans lequel le roman se situe.

Cependant le monde dystopique passe au second plan et elle complètement obscurci par l'enchaînement de métaphores que l'auteur nous balance au fil du récit. Parce que ce qu'il faut comprendre lorsque tous les reviewers disent que Tahereh Mafi a un style d'écriture très différent de ce qu'on a l'habitude de croiser, c'est qu'ils ne mentent pas. Et sincèrement je pense que c'est le genre d'écriture que vous adorez ou détestez, y'a pas vraiment de juste milieu. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un gros point faible au bouquin car ce style m'a vraiment tapé sur les nerfs, surtout toute la première partie de ma lecture. La ponctuation est très particulière (voir carrément absente à certains moments), les pensées que Juliette n'ose pas avoir sont balancées au milieu de la narration et raturées, et comme je l'ai dit on va de métaphore en gros imbroglio de mots qui se suivent (avec parfois des suites de cinq ou six fois le même mot ce qui arrange encore moins les choses) et qui finissent par ne plus avoir de sens. En gros, le style d'écriture est très frustrant et j'ai trouvé qu'il gênait énormément le récit à certains moments. Alors oui, je veux bien que ça s'arrange au fil des pages et du rétablissement mental et social de Juliette (faute d'autre terme), mais c'est vraiment dur de passer toute la première moitié du bouquin à cause de ça. Il y a vraiment des moments où ça me démangeait de choper un stylo et de mettre des virgules, des points, et du correcteur sur les répétitions (je vous rassure je ne l'ai pas fait, c'est pas demain que je me mettrais à profaner un de mes livres même si la tentation était grande avec celui-ci).

Toutefois la seconde partie du roman est beaucoup intéressante et beaucoup plus vivante. Spoiler(cliquez pour révéler)En fait les choses ont commencés à vraiment capturer mon intérêt lorsque Adam et Juliette s'échappent. La fin offre de bonnes possibilités pour la suite, maintenant à savoir si l'auteur saura les exploiter. Je réserve mon jugement sur le second tome, je ne sais pas encore si je le lirais. Je crois que j'attendrais d'avoir un résumé et des extraits (histoire de voir si le style se stabilise un peu plus ou si on repart dans un méli-mélo sans sens). C'est vraiment dommage car le thème de l’histoire en lui-même est intéressant et les bases qu'offre cette fin promettent beaucoup.

Pour ceux qui seraient intéressés par la traduction Française, le livre sortira chez Michel Lafon mais il n'y a pas encore de date précise à ce que j'ai pu voir (à l'origine le livre était annoncé pour courant 2012). Sincèrement, sans vouloir être défaitiste, j'ai peur de ce que la traduction va donner... ça risque de rendre la lecture encore plus pénible. J’attendais beaucoup de ce roman, surtout avec l’avalanche de reviews élogieuses, mais je crois pouvoir dire que ça a été finalement une déception pour moi.

Afficher en entier
Diamant

http://wandering-world.skyrock.com/3047798849-Shatter-Me-Tome-1-Shatter-Me.html

Shatter Me m'a brisé, m'a détruit, m'a fait voler en éclats. Tout comme l'histoire que le roman renferme. Tout comme le merveilleux style d'écriture de l'auteure. Tout comme Juliette et Adam. Tout comme l'univers du livre. Shatter Me est parfait sur tous les points de vue. J'ai adoré. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai senti mon coeur louper des battements à certains moments, j'ai eu des papillons dans le ventre pendant que je voyageais dans ce monde fascinant. Ouaw. Ouaw. Ouaw.

Pour celles et ceux qui me suivent sur la page facebook du blog, vous savez que je n'ai jamais caché mon impatience pour lire ce roman. Je l'attendais depuis des semaines, et, maintenant que je l'ai terminé, je crois que je vais faire une petite déprime. J'en veux encore plus. Plus de Juliette. Plus de son pouvoir. Plus de mots de Tahereh Mafi. Plus de passion. Plus, plus, plus. Je crois que je suis devenu accro à Shatter Me.

Dès les premières pages, c'est une tornade force cinq qui nous percute et qui nous dévaste de l'intérieur. L'écriture de l'auteure est la première chose qui fait que ce livre se démarque des autres. Tahereh Mafi a une manière de décrire les choses si puissante et si intense que j'ai immédiatement été transporté dans son univers. Au départ, je me demandais même s'il ne manquait pas des virgules et si écrire d'aussi longues phrases était possible. Mais en fait, après quelques pages, j'ai compris pourquoi l'auteure nous offrait d'aussi nombreux mots dans une même expression. Elle veut nous faire ressentir au maximum les pensées de Juliette. Vous pouvez d'ailleurs remarquer ceci dans l'extrait proposé en fin d'article.

Haaaaaaaaa Juliette... Quelle héroïne. Elle m'a ému dès que je l'ai rencontré. Nous la retrouvons dans une prison, enfermée par les Rétablisseurs qui la maintiennent captive pour une raison : Warner, le chef, sait qu'elle possède le pouvoir de tuer n'importe quel être humain rien qu'en le touchant. Il veut se servir d'elle comme une arme pour, celui lui, exterminer les personnes qui ne servent à rien d'autre qu'à consommer les dernières sources de nourriture de la planète.

Car oui, Shatter Me nous embarque dans un monde purement dystopique : tout en dehors de la prison de Juliette et du bâtiment dans laquelle elle se trouve n'est plus que chaos et ruine. Les saisons sont complètement inversées, les animaux sont tous morts, les humains les plus faibles sont décédés et l'eau, l'électricité et l'alimentation commencent à sérieusement manquer.

C'est donc dans cette atmosphère inédite et saisissante que Juliette a appris à se construire après avoir été arrachée à ses parents qui la détestait. On la découvre murée dans sa solitude, totalement détruite psychologiquement par le manque d'amour, de sentiments et de sensations. Mais Juliette n'est jamais devenue une mauvaise personne. Ses intentions ont toujours été et sont encore bonnes. Elle ne se résignera jamais à suivre le plan diabolique de Warner et est bien décidée à faire les bons choix. Juliette est enfermé dans une pièce avec 4 murs, 1 fenêtre, 16 mètres carrés d'espace, et ce depuis 264 jours. Mais cela change lorsqu'on attribue à notre protagoniste un colocataire. Un jeune homme qu'elle va reconnaître instantanément mais qui n'a aucun souvenir d'elle : Adam.

Et là, ouaw. Dès qu'il rentre dans son existence, Adam va tout bouleverser. Juliette, l'intrigue, et nous. A eux deux, ils vont tout faire pour s'en sortir et pour s'échapper du contrôle de Warner. Nous sommes alors submergés par un tsunami d'ardeur, d'action, de frénésie et de rage. Tous ses sentiments nous consument, nous bousculent, nous assaillent et nous calcinent. Haaaaaa, quelle frustration je ressens de ne pas pouvoir vous faire lire le roman et vous faire comprendre tout ce que j'ai ressenti ! Shatter Me est une perle, une vraie. C'est un diamant brut. Du début à la fin, j'ai été scotché. Amour, suspense, haine et pouvoir se mêlent et dévorent chaque parcelle de notre être. J'étais complètement ailleurs pendant ma lecture.

Juliette et Adam sont tellement humains, tellement doux l'un envers l'autre, tellement beaux que j'avais des frémissements de plaisir à chaque fois qu'ils se retrouvaient ensemble. L'intrigue est parfaite. Tout est fait pour que nous ne puissions pas décrocher du roman. Chaque page, chaque mot, chaque lettre sont faits pour nous ronger, nous anéantir, et pour nous forcer à en redemander toujours plus. Je suis tombé amoureux de chaque moment passé avec Shatter Me, c'est aussi simple que ça.

Nous traversons tellement de différents sentiments et de différentes étapes dans le livre qu'on ne se rend même compte que nous arrivons à la fin avant d'avoir lu la dernière phrase. Et ouaw, quelle fin ! Je l'ai vraiment adorée. Elle m'a pas mal fait penser au film X-men, sans pour autant le copier. Elle nous laisse dans l'attente de beaucoup de réponses, mais attendre 2012 ne sera pas insupportable. Bon ok, je VEUX la suite. Sur-le-champ ! Comment vais-je faire pour vivre sans Juliette et Adam ? Sans leur désir de vivre, d'aimer, de se battre contre le mal ? Je ressens déjà les effets du manque.

Shatter et donc un roman dévastateur, puissant et ardent. J'ai succombé à tout dans cet ouvrage. Tout, vraiment tout. Je ne vais pas vous conseiller de lire ce livre, je vais vous obliger à le faire. Toutes les émotions qu'il nous envoie explosent en nous, nous incendie corps et âme. Je ressors complément conquis de ma lecture, plein de rêve et d'espoir dans le coeur.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cap31 2018-05-05T19:49:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai craqué sous la pression de Booktok.

À force de voir des edit avec Warner et Jacks (Il était une fois un cœur brisé) je me suis dit « aller on se lance ».

Alors, autant je comprend les edit pour Jacks autant avec ce premier tome, je trouve Warner détestable et complètement fou. Ce mec n’est pas saint du tout, il est vraiment malade et obsédé par Juliette et c’en est flippant ! Il m’a mise mal à l’aise au possible et je ne sais pas comment il peut devenir un bookboyfriend en particulier avec la scène où il agresse s**uellement Juliette. Ce personnage est à vomir pour le moment désolée pour les fans.

J’aime bien l’univers mais j’ai très envie d’en savoir plus parce que pour le moment on n’a pas vu beaucoup de choses, surtout en vue de ce qu’on a appris à la fin de ce livre.

L’histoire entre Adam et Juliette est sweet mais trop rapide à mon goût, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et direct c’est des « je t’aime ». Déjà on sait que ça va mal finir, ça se sent, et en plus je trouve que ça ne fait pas crédible du tout et ça m’a vraiment dérangée pendant ma lecture.

Je pense continuer la saga car j’ai quand même passé un bon moment avec ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je viens de terminer Shatter me et je comprends la hype. Ce premier tome est assez introductif même si on rentre rapidement dans l'histoire. Je pense que le personnage de Juliette va prendre en confiance dans le tome 2 et j'ai extrêmement hâte de le lire. Je suis fan du personnage de Kenji, vraiment il me fait extrêmement rire, je l'adore !

Warner est pour l'instant froid et distant (ce n'est pas le personnage principal) donc à voir par la suite comment son personnage va évoluer.

Ce premier tome a beaucoup de potentiel donc j'ai hâte de découvrir les autres tomes ! D'ailleurs quel bonheur de lire une dystopie (vraiment j'adore ce genre de livre).

Afficher en entier
Bronze

j'ai finis le roman avec rapidité, mais cela ne m'a pas forcement marqué. Je trouve que le livre est beaucoup trop écrit de manière enfantine et que le scénario et vu et revue dans pleins de dystopie différentes, mais le point positif c'est vraiment les personnages. De plus Spoiler(cliquez pour révéler) j'avais hâte de voir Aaron vu que tous le booktok en parle, mais pour ma part j'ai faillis dnf le livre à cause de lui, c'est un farceur qui serait près à tous pour sauter Juliette, ce qui me dégoûte au plus au point.

Mais étant donner que je suis une battante je vais continuer l'une des sagas la plus hype des lecteurs.

Afficher en entier
Bronze

C'est une bonne lecture mais pas un coup de cœur.

En effet, j'ai d'abord été très désarçonnée par le style d'écriture de l'auteure mais on comprend que plus Juliette est stimulée psychologiquement, plus l'écriture évolue et est belle. C'est un style très particulier, très poétique et imagé qui retranscrit un flot de pensées continue dans lequel on se retrouve vite happé. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, l'intrigue est plutôt simple et on voit que c'est un roman à la base destiné à un public jeune ado. Il ne se passe pas grand-chose et il y a beaucoup de facilités dans les actions rencontrées par les personnages. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais je lirai sûrement la suite pour me faire un avis plus tranché avec le tome 2. Cela reste une bonne lecture, rafraichissante, avec une écriture qui change et qui est vraiment appréciable à lire (et qui se lit très très vite !).

Bonne lecture !

Afficher en entier
Bronze

En lisant le début je l'ai trouver très prometteur, finalement je ne l'ai pas trouver très interessant mais peut être que ce tome sert a planter le décors. J'espère que la dystopie sera plus présente dans la suite car j'ai trouver la romance facile et lourde

Afficher en entier
Argent

Ce livre est un très bon début de la série. Il présente bien Juliette, autant physiquement que psychologiquement tout en parlant de ses traumatismes. Cependant, la manière dont est écrit le livre m’a un peu perturbée, la plume étant très répétitive et enfantine pour le genre de lecture.

Afficher en entier
Diamant

I finally began this saga ! Wow ! I'm so surprised...About the characters, the story, the emotions, the lessons of life. So intense, so thrilling! I love it !

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur !

L'histoire n'est pas dénuée de clichés, mais elle est efficace. C'est prenant dès le début et il est difficile de s'arrêter. On sent qu'on ne fait qu'effleurer l'univers dystopique, ce tome étant assez focalisé sur la découverte des personnages.

L'écriture, bien que fluide et pas mauvaise du tout, m'a parfois gênée (absence négation tel que "j'ai pas", etc.) ; mais elle reste souvent étonnamment poétique ! L'idée des pensées inavouables sous la forme de phrases barrées est par ailleurs ingénieuse et fonctionne bien.

Je n'ai qu'une hâte : me procurer la suite de la saga.

Afficher en entier
Argent

Lecture agréable. J'ai personnellement lis le livre en anglais donc je ne sais pas s'il y a des erreurs de traduction. J'ai lu le livre en deux jours, il était très facile à lire, c'était fluide. C'est un bon livre et j'ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Bronze

Avis mitigé pour ce premier tome... Beaucoup de lecteurices ont adoré et ce n’est pas mon cas. En effet, j’ai eu beaucoup de mal avec le début de l’histoire que j’ai trouvé plutôt lent et très flou. Je ne comprenais strictement rien, Juliette m’agaçait également. Heureusement, le milieu du livre a commencé à s’améliorer et j’étais un peu plus dans l’histoire mais sans accrocher... Mais la fin !!! Là je dis OUI ! Il a fallu attendre mais là j’étais dedans !

Côté personnages, Juliette au début c’était non, puis c’était moui et enfin c’était yes la voilà celle que j’attendais ! Adam m’a bien plu dès le début (peut-être va-t-il réussir à détrôner Chaol dans mon coeur ?)

Warner... que dire... Insupportable celui-là. A voir par la suite mais c’est très mal parti.

En bref, une lecture très mitigée, j’espère être plus conquise par la suite car je pense qu’avec la fin de ce tome 1, il y a de belles choses à faire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable - Saison 1, Tome 1 : Ne me touche pas

  • France : 2012-10-04 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)
  • USA : 2011-10-15 (English)

Activité récente

caro91 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-12T16:45:37+01:00

Titres alternatifs

  • Shatter Me - Anglais
  • Ich fürchte mich nicht - Allemand
  • Destrózame - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 13667
Commentaires 1 730
extraits 395
Evaluations 3726
Note globale 8.32 / 10