Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Et toi, t'as quel âge?

-J'aurai onze ans l'an prochain.

Je souris à belles dents.

-T'en as donc dix?

Il croise les bras. Fronce les sourcils.

-J'en aurais douze dans deux ans.

je crois que j'adore déjà ce gamin.

Afficher en entier

Je me demandais si la couleur de nos yeux signifiait que l'on voyait le monde autrement. S'il en résultait que le monde nous voyait autrement.

Afficher en entier

Mais si je ne reste pas au chaud, je vais tomber malade. Mes cheveux sont trop mouillés, et la couverture où je les enveloppe d’habitude se trouve toujours de son côté de la pièce. Peut-être que j’ai encore peur de lui.

Je respire trop fort, lève la tête trop vite dans la pâle lumière du jour. Le codétenu a posé deux couvertures sur mes épaules.

La mienne.

La sienne.

– Désolé d’être aussi con, murmure-t-il au mur.

Il ne me touche pas et j’en suis (déçue) ravie. J’aurais aimé. Il ne doit pas. Personne ne doit jamais me toucher.

Afficher en entier

Il y aura un oiseau aujourd'hui. Il sera blanc, avec des fils dorés comme une crête sur la tête. Il volera.

Afficher en entier

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait le monde, vu au travers d'aussi sublimes lentilles. Je me demandais si la couleur de nos yeux signifiait que l'on voyait le monde autrement.

Afficher en entier

Il est debout dans la seconde.

- Y a personne, lui dis-je. C'est juste notre petit déjeuner.

264 petits déjeuners et je ne sais toujours pas ce qu'ils contiennent

Afficher en entier

– Tu répugnes tout le monde, ajoute-t-il, un rictus amusé sur les lèvres. Tous ceux que tu as connus t’ont détestée. T’ont fuie. T’ont abandonnée. Tes propres parents ont baissé les bras et volontairement confié ton existence aux bons soins des autorités. Ils tenaient tellement à se débarrasser de toi, à ce que tu deviennes le problème d’autrui, à se convaincre que l’abomination qu’ils avaient élevée n’était pas en réalité leur enfant.Une centaine de mains viennent de me gifler en pleine figure.

Afficher en entier

" -Ouvre ta main,lui dis-je dans le noir. C'est gluant. Mais ne le fait pas tomber. Il n'y a pas beaucoup de savon, mais on a de la chance, aujourd'hui.

Il ne dit rien pendant quelques secondes et je commence à m'inquiéter.

-T'es toujours là?

Je me demande si c'était pas un piège. Si ça faisait partie du plan. Si on l'a peut-être envoyé pour me tuer. Ça m'as toujours paru plausible.

Je ne peux pas dire que je ne le mérite pas.

Mais je suis ici pour quelque chose que j'ai jamais eu l'intention de faire, et tout le monde se fiche qu'il s'agissait d'un accident.

Afficher en entier

Chaque pas est volontaire. Pour la première fois de ma vie j'avance parce que je le veux, parce que je suis pleine d'espoir, d'amour, et toute cette merveille me rend euphorique, parce que je veux savoir ce que c'est que vivre.

Afficher en entier

- Je crois que je ne t'ai jamais entendu rire

- Le rire c'est la vie, [...]. Jusqu'ici, je n'étais pas vraiment en vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode