Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis enfermée depuis 264 jours.

Je n’ai rien d’autre qu’un petit carnet, un stylo cassé et les chiffres dans ma tête pour me tenir compagnie. 1 fenêtre. 4 murs. 13 mètres carrés. 26 lettres d’un alphabet, que je n’ai pas prononcées depuis 264 jours d’isolement.

6 336 heures écoulées depuis que j’ai touché un autre être humain.

Afficher en entier

-Tu es mon oiseau, lui dis-je. Tu es mon oiseau et tu vas m'aider a prendre mon envol.

Afficher en entier

Il y aura un oiseau aujourd’hui. Il sera blanc, avec des fils dorés comme une crête sur sa tête. Il volera. Il y aura un oiseau aujourd’hui. Il sera blanc, avec des fils dorés comme une crête sur sa tête. Il volera. Il y aura un…

Sa main.

Sur moi.

2 doigts

qui effleurent mon épaule à travers le tissu pendant moins d’une seconde, et chaque muscle, chaque ligament de mon corps se tend et forme des nœuds qui compriment ma colonne vertébrale. Je reste assise immobile. Je ne bouge pas. Je ne respire pas. Peut-être que si je ne bouge pas, cette sensation durera toujours.

Personne ne m’a touchée depuis 264 jours.

Afficher en entier

-Tu es à croquer quand tu te mets en colère.

- Dommage que je sois empoisonnée.

Afficher en entier

" Mais ils nous ont tout volé.

Ils ont tout pris. Ma vie. Mon avenir. Ma santé mentale. Ma liberté. "

Afficher en entier

« J'attrape les pétales de rose à mesure qu’ils tombent de mes joues, flottent autour de mon corps, me recouvrent d’un truc qui ressemble à de l’absence de courage. »

Afficher en entier

-Je crois que je ne t'ai jamais entendue rire.

Il a atrocement raison. Tant et si bien que j'ignore comment réagir si ce n'est en lui disant la vérité. Mon sourire se fige en une ligne droite

-Le rire, c'est la vie, dis-je dans un haussement d'épaules qui se voudrait désinvolte. Jusqu'ici, je n'était pas vraiment en vie.

Afficher en entier

-T'es sure que t'es pas cinglée?

-Non,dis-je en penchant la tete.Je n'en suis pas sure.

Kenji sourit.Me détaille de haut en bas.

-En tout cas,tu sais y faire pour qu'on y croie.

-Je suis à deux doigts de t'éclater la gueule,prévient Adam d'un ton glacial,le corps raidi par la colère,les yeux plissées,inébranlable,sans la moindre trace d'humour.

J'ai pas besoin d'une autre raison pour agir.

-Quoi? rigole Kenji,sans se laisser démonter.Sa fait un bail que j'ai pas cotoyé une nana d'aussi près,mon pote!

Et cinglée ou pas...

-Tu ne m'intéresses pas.

Kenji se tourne vers moi.

-Bon,je peux pas vraiment t'en vouloir.J'ai une tronche d'enfer là,maintenant.(Il tente de sourire.) Laisse-moi deux ou trois jours,et tu pourras peut-etre changer d'avis...

Adam lui colle un coup de coude dans la figure et ne s'excuse pas.

Afficher en entier

" Je sais seulement que les scientifiques se trompent.

La Terre est plate.

Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et ça fait diz-sept ans que j'essaye de me cramponner au bord. J'essaye de remonter depuis diz-sept ans, mais c'est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n'est prêt à te tendre la main.

Quand personne ne veut courir le risque de te toucher. "

Afficher en entier

-Alors pourquoi t'es là, je murmure,brisée,à l'agonie dans ses bras.Pourquoi...?(J'essaie de respirer. 1 fois.

2 fois.)Pourquoi tu me touches?

-Parce que je peux le faire. (Il esquisse l'ombre d'un sourire et je me sens presque pousser des ailes.) Je l'ai déjà fait.

-Quoi? dis-je en battant des paupières,en revenant soudain à la réalité.Comment ça?

-Cette première nuit dans la cellule,soupire-t-il. (Il baisse les yeux.) Tu criais dans ton sommeil.

J'attends.

J'attends.

J'attends une éternité.

-J'ai touché ton visage. (Ses paroles épousent la forme de mon oreille.) Ta main.J'ai effleuré ton bras sur toute sa longueur...(Il s'écarte,et ses yeux s'attardent sur mes épaules,descendent sur mon coude,se posent sur mon poignet.L'incrédulité me pétrifie.)Je ne savais pas comment te réveiller.Alors je me suis assis contre le mur et je t'ai observée.J'ai attendu que tu cesses de hurler.

-C'est...pas...possible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode