Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me

Description ajoutée par MissNaais 2013-11-03T20:39:36+01:00

FRACTURE ME ( Fracture-moi )

--- JE NE VAIS PAS LA PERDRE ---

Alors que le Point Oméga se prépare à lancer l'assaut sur les soldats du Rétablissement postés dans le Secteur 45, la concentration d'Adam n'aurait pas pu être aussi loin de la bataille imminente. Il est encore sous le choc à cause de sa rupture avec Juliette, il a peur pour la vie de son meilleur ami et il est toujours aussi préoccupé par la sécurité de son frère James. Et pile au moment où Adam commence à se demander si cette vie est vraiment faite pour lui, les alarmes raisonnent.

C'est l'heure de la guerre.

Sur le champ de bataille, il semble que les chances soit en leur faveur — pourtant éliminer Warner, le demi-frère nouvellement découvert d'Adam, ne sera pas aussi facile. Car le Rétablissement ne peut pas tolérer une rébellion, et il sera capable de tout pour écraser la Résistance. . . et cela inclut le meurtre des personnes dont Adam s'est toujours souciées.

(Traduction personnelle)

Extrait ajouté par Kats@ 2013-12-19T12:38:00+01:00

« Je dois tout recommencer maintenant : Affronter le monde à nouveau. Je dois faire mon choix : Abandonner ou aller de l'avant. »

Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...

En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.

Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3

Je suis tellement d'accord avec toi Kats !

J'ai moi aussi lu ce livre en version VO et bon, je ne suis pas déçue puis qu’après être tombée amoureuse de Aaron, je ne pouvais pas me résoudre à lire un livre qui me ferait me sentir coupable d'avoir laissé ce pauvre Adam...! Et ce n'est pas le cas, puisqu'il s'avère qu'Adam n'est pas très cool, ni aussi amoureux qu'il le prétend ! Donc : pas de culpabilité DU TOUT !

J'ai cependant été choquée effectivement de voir comme il lâche l'affaire avec Juliette, la manière dont il pense à elle. Elle n'est effectivement qu'un bolet fragile et dangereux pour lui, trop instable. Alors qu'Aaron la tire vers le haut, a confiance en elle.

Il me semble logique qu'elle finisse avec Aaron, et si ce n'est pas le cas j'aurais TELLEMENT mais TELLEMENT mal au cœur..!!

Là ou je rejoins ton point Kats, c'est qu'effectivement, elle doit finir avec Aaron. Tout cela coule de source dans le livre. Mais après avoir lu les deux premier chapitres présents à la fin de Fracture me

Attention Spoiler !

Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne comprend pas comment cela peut arriver. Adam la croit morte : lorsqu'il la reverra il sera pris de remords et reviendra comme un toutou, et surtout : Aaron lui ment ? ou il croit qu'ils sont effectivement tours morts ? Dans tous les cas, Juliette ne lui pardonnera jamais. Nous l'aimons tellement notre Warner, parce que nous savons qui il est en réalité. Mais en me rappelant ce que Juliette, elle ne sait pas ( pourquoi il a tiré la balle dans la tête du soldat / Pourquoi il la cherchait et la voulait.. etc) J'ai du mal a imaginer une fin positive, parce qu’elle pensera qu'il voulait la garder pour lui seul.. Elle pense encore qu'Aaron, quelque part est un monstre.

Il reste tant de problèmes a regler, et si peu de pages..! !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-07T17:07:05+02:00

C'est intéressant de voir ce qui se passe dans la tête des autres personnages. On comprend mieux pourquoi ils agissent ainsi

Commentaire ajouté par romans121868 2017-05-31T20:58:51+02:00

Personnellement J'avais bien aimer le couple Juliette Adam. Mais après le 3 ème romans j'étais décu et j'ai un peu espérer qu'ils se remette emsemble

Commentaire ajouté par mimi066 2017-03-20T18:14:05+01:00

C'est la descente aux enfers d'Adam dans mon estime....

J'ai adoré être dans sa tête parce qu'on comprend mieux comment ce type marche.

A ma premiere lecture du tome 1 de la serie, j'étais tombé sous le charme d'Adam. Il était le" prince charmant" qui venait sauver la fille de sa prison. Littéralement. Puis je l'ai relu des années après sans avoir continué la saga au préalable et j'ai eu une opinion completement differente. Adam était un espece de robot sans émotions et j'ai eu du mal à me souvenir pourquoi je l'avais bien aimé. Là où je remarquais à peine Warner parce que le considerant comme un psychopathe qui voue une fascination malsaine à Juliette je l'ai alors trouvé génial. Torturé, touchant et très attirant sous la carapace.

Alors comment ne pas se retrouver dans une drole de situation" pour choisir".

J'ai adoré lire les pensées de Warner qui sont saturées de Juliette. Celle d'Adam sont très différentes et completement omnibulé par .... James!!

L'Amour qu'il éprouve pour son frère est au dela des mots. C'est tellement fort et ça dépasse tout. Je n'aurai pas vraiment pensé cela mais alors pas du tout à ce point.....

Du coup ses pensés pour Juliette ne sont pas très agréables. Il la considère comme une enfant je dirai.C'est comme si dans sa tête il n'y avait vraiment de la place que pour une seule personne... Alors à sa manière il l'aime bien mais d'une manière bizarre....

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand doit venir un choix , c'est James qui passe avant tout. Je trouve ça mignon dans un sens, son frère est bien plus c'est la personne la plus importante de sa vie mais et Juliette?En soit il ne l'aime pas vraiment....

Je deteste en quelque sorte l'auteur pour avoir fait avançer ce personnage de cet manière dans ses sentiments. Elle prefere clairement Warner et veut que son public de tourne vers lui aussi. Bon ba comme ça plus de regret le choix est clair grace à cette immersion dans l'esprit d'Adam....

Par dessus tout, la relation fraternelle est magnifique.

Ce n'est pas un livre très long mais il était très bien. Tout ce qu'il faut est dedans. On decouvre aussi l'amitié avec Kenji et surtout le point de vu qu'Adam a sur lui.

Encore une fois l'écriture de l'auteur est splendide. Elle me conquis tout le temps avec que ce soit en français ou en anglais pour le coup. C'est tellement poétique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant que chaqu'un croit que l'autre est mort, je pense que la relation Adam-Juliette va évoluer dans une direction interessante.... La fin est vraiment le miroir de la fin du point de vu de Juliette dans le tome 2 je trouve et j'ai très envie de découvrir le dernier tome de la saga.

Ps: Alors oui il est possible que j'ai pas mal divagué dans ce commentaire, ne m'en voulez pas c'est une serie qui me fait cet effet.

Commentaire ajouté par Anais-3 2017-03-16T15:28:41+01:00

Bonjour savez-vous quand il va sortir en français?

Commentaire ajouté par Patatou31 2016-11-11T17:21:43+01:00
Envies

Salut est ce que vous savez quand le livre sera adapté en Francais ??

Commentaire ajouté par Anajael 2016-06-14T10:37:23+02:00

Une nouvelle qui nous offre cette fois le point de vue d'Adam

Pour moi, Aaron est celui qui mérite Juliette puisqu'il la voit telle qu'elle est vraiment : une battante. Adam se borgne à vouloir la surprotéger, je le trouve de plus en plus agaçant au fur et à mesure des tomes.

On se rend bien compte que Juliette n'a plus besoin de Adam. Pour pouvoir avancer, son seul choix est notre bien-aimé Aaron Warner.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2016-01-26T18:22:58+01:00
Envies

Quelqu'un sait s'il sortira en français ??

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-11-09T18:00:48+01:00

Je n'aime vraiment pas Adam. Disons qu'avant il me laissait plutôt indifférente, mais là j'ai eu juste envie de lui crier qu'il était stupide et nul. Et que non, il n'aimait pas Juliette. Il ne croit pas en elle ni en ses capacités, il veut juste la mettre à l'écart et la laisser là où elle sera à l'abri, disons enveloppée dans du papier bulle au fond d'un placard, elle serait bien là non ?

Le contraste est grand avec Destroy me ! Où c'était juste merveilleux de rentrer dans la tête de Warner, fascinant de le découvrir.

Bon j'ai hâte de lire la conclusion, mais Adam, tu n'avais déjà aucune chance (surtout face à Warner... <3), mais ce n'est pas là que tu t'es rattrapé. Franchement. Le pompon c'est peut-être bien le moment où il se dit que quand elle avait commencé à lui faire confiance, elle avait évolué, mangé plus, parlé plus. Adam, et si tu adoptais plutôt un chien battu ?

Commentaire ajouté par Maureen143 2015-10-31T12:48:01+01:00

Dès le début je préférais Warner donc voilà x)

Et je trouve intéressant ces hors-séries ^^

Commentaire ajouté par Maureen143 2015-10-27T15:55:34+01:00

Je suis en train de lire en VO ^^

Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me

• USA : 2013-12-17 (English)

• Shatter Me #2.5 Breek me - Anglais
  • Fracture Me, Book 2.5 - Anglais