Insaisissable - Saison 1, Tome 2.5 : Fracture Me

Description ajoutée par ewtre 2013-10-05T22:59:19+02:00

In this electrifying sixty-page companion novella to the New York Times bestselling Shatter Me series, discover the fate of the Omega Point rebels as they go up against The Reestablishment. Set during and soon after the final moments of Unravel Me, Fracture Me is told from Adam's perspective.

As Omega Point prepares to launch an all-out assault on The Reestablishment soldiers stationed in Sector 45, Adam's focus couldn't be further from the upcoming battle. He's reeling from his breakup with Juliette, scared for his best friend's life, and as concerned as ever for his brother James's safety. And just as Adam begins to wonder if this life is really for him, the alarms sound. It's time for war.

On the battlefield, it seems like the odds are in their favor—but taking down Warner, Adam's newly discovered half brother, won't be that easy. The Reestablishment can't tolerate a rebellion, and they'll do anything to crush the resistance . . . including killing everyone Adam has ever cared about.

« Je dois tout recommencer maintenant : Affronter le monde à nouveau. Je dois faire mon choix : Abandonner ou aller de l'avant. »

Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...

En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.

Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3

Je suis tellement d'accord avec toi Kats !

J'ai moi aussi lu ce livre en version VO et bon, je ne suis pas déçue puis qu’après être tombée amoureuse de Aaron, je ne pouvais pas me résoudre à lire un livre qui me ferait me sentir coupable d'avoir laissé ce pauvre Adam...! Et ce n'est pas le cas, puisqu'il s'avère qu'Adam n'est pas très cool, ni aussi amoureux qu'il le prétend ! Donc : pas de culpabilité DU TOUT !

J'ai cependant été choquée effectivement de voir comme il lâche l'affaire avec Juliette, la manière dont il pense à elle. Elle n'est effectivement qu'un bolet fragile et dangereux pour lui, trop instable. Alors qu'Aaron la tire vers le haut, a confiance en elle.

Il me semble logique qu'elle finisse avec Aaron, et si ce n'est pas le cas j'aurais TELLEMENT mais TELLEMENT mal au cœur..!!

Là ou je rejoins ton point Kats, c'est qu'effectivement, elle doit finir avec Aaron. Tout cela coule de source dans le livre. Mais après avoir lu les deux premier chapitres présents à la fin de Fracture me

Attention Spoiler !

Spoiler(cliquez pour révéler) je ne comprend pas comment cela peut arriver. Adam la croit morte : lorsqu'il la reverra il sera pris de remords et reviendra comme un toutou, et surtout : Aaron lui ment ? ou il croit qu'ils sont effectivement tours morts ? Dans tous les cas, Juliette ne lui pardonnera jamais. Nous l'aimons tellement notre Warner, parce que nous savons qui il est en réalité. Mais en me rappelant ce que Juliette, elle ne sait pas ( pourquoi il a tiré la balle dans la tête du soldat / Pourquoi il la cherchait et la voulait.. etc) J'ai du mal a imaginer une fin positive, parce qu’elle pensera qu'il voulait la garder pour lui seul.. Elle pense encore qu'Aaron, quelque part est un monstre.

Il reste tant de problèmes a regler, et si peu de pages..! !

J’ai trouvé cette nouvelle très intéressante mais comme je n’aime pas le personnage d’Adam, c’est compliqué pour moi de faire une review positif. J’ai trouvé Adam vraiment égoïste et il avait quelques pensées sur Juliette (un personnage que j’adore) qui m’ont vraiment déplu. Mais après, j’adore sa relation avec James, que j’adore car il est trop mignon et innocent. Et surtout, on peut aussi voir à quel point Kenji tient à ses camarades et à Juliette. Et comme ce sont des actions qui se passent à la fin du tome 2, on sait des choses que Juliette ne sait pas encore (voire ne saura jamais).

Qu'il est pénible ce garçon... (et je pèse mes mots) Il n'y a pas beaucoup de moments exclusifs dans cette novella et je dois dire que revivre une partie de la fin du second tome mais dans sa tête n'était pas une partie de plaisir quand on aime pas le personnage.

Cette novella, du point de vue d'Adam, se situe entre les tomes 2 et 3. Rapide à lire, beaucoup de répétitions avec la fin du tome 2, pas vraiment indispensable, même s'il permet d'un peu mieux cerner Adam (à son désavantage mdr)

lecture qui passe le temps dans les transports en commun mais clairement pas la meilleure saga.

Ce tome n'est pas mieux ou pire que les autres.

C'est vraiment le meilleur tome de la série. on a envie de dire enfin !!! Enfin elle se réveille, c'était looong.

Le dénouement toutefois est très très rapide (les 10 dernières pages). L'auteur s'attarde parfois sur des évènements insignifiant et après, la fin est à mon goût bâclée. Très bonne série toutefois, addictive.

Je suis un peu choquée d'Adam.

C'est vrai que je préféré déjà Warner à Adam mais là ça m'a confirmé ce que je pensais.

Je ne pense pas qu'on peut dire qu'Adam aime Juliette, je dirai qu'il l'a voit comme sa petite chose à protéger. Incapable de se protéger toute seule, incapable de se débrouiller toute seule, qu'il doit toujours suivre, aider.

Il ne la pousse pas vers le haut, contrairement à Warner. Warner a confiance en Juliette et le lui dit qu'elle est forte. Adam lui, n'a pas confiance en elle, il se dit qu'elle est faible, une faible fille.

Il dit qu'il "aime" Juliette, mais c'est plus une émotion de possession qu'il ressent je pense. Le fait que ce soit "sa" fille à protéger. Le fait qu'il veut toujours prendre des décisions à sa place car il estime qu'elle n'a pas le coeur assez bien accroché pour voir certaines choses. Ce n'est pas à lui de décider.

Bref, je peux encore continuer longtemps, donc juste Warner >>>>> Adam.

Aussi, je veux souligner la relation entre Adam et James qui est très belle, hyper chou. J'aime trop.

Cette nouvelle permet vraiment d'approfondir le personnage d'Adam, qui était fade comparé à Warner dans le tome d'avant, et ça nous permet de mieux comprendre ses ressentis, ses réactions, ses sentiments.

Cette nouvelle du point de vue d'Adam ne fait que confirmer ma détestation de ce personnage... Mais bon ça reste assez intéressant d'avoir le point de vue d'un autre personnage, après Juliette et Warner.

Je suis contente de ce tome, on comprend enfin qui est vraiment Adam dont sa personnalité et ses ressentis restaient un mystère durant les tomes précédents.

J'apprécie vraiment le lien fraternel entre James et lui.

J’ai vraiment bien aimé cette nouvelle. Adam et moi avons un gros point commun qui me permet de le tolérer: notre haine pour Warner. Mais en plus de ça, j’ai davantage découvert l’amour qu’Adam éprouve pour James, son petit frère. Je n’apprécie pas particulièrement James — à vrai dire, il est trop jeune pour que je m’intéresse à lui — mais j’ai apprécié leur lien fort et le désir d’Adam de tout faire pour le bonheur et le confort de James, pour lui garantir un futur. La nouvelle nous donne aussi le point de vue d’Adam sur la fin du second tome et c’est vraiment intéressant à suivre. L’auteure nous donne une nouvelle perspective et j’ai beaucoup aimé ce choix.

Super de pouvoir enfin être dans la tête d'Adam, des révélations surprenantes.

Insaisissable - Saison 1, Tome 2.5 : Fracture Me

• USA : 2013-12-17 (English)

eno34 le place en liste or
2024-03-10T16:18:12+01:00