Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

1 783 lecteurs
1 109 lecteurs

Extrait ajouté par Mariiire 2013-03-14T20:56:23+01:00

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T10:54:50+02:00

Un second tome, un second coup de coeur. J'adore cette série, les personnages sont attachants.

On retrouve ici une Juliette déchirée par

Spoiler(cliquez pour révéler)
son attirance nouvelle pour Warner
et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ses disputes fréquentes avec Adam

De plus le troisième tome qui se profile promet de bonnes surprises !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-15T21:01:52+02:00

Ce tome est tout aussi addictif que le premier mais bien plus perturbant car les émotions de l'héroïne changent au fil des pages et je ne m'attendait pas à ce retournement de situation mais alors pas du tout et même si j'étais frustré au début le côté inattendu m'a énormément plu!

Ce tome est tout aussi original que le premier, il y a un côté extraordinaire et tout l'univers invite à l'évasion, ce livre est juste sublime!

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-10-08T16:44:17+02:00

Le tome 2 était aussi bien que le premier. On découvre le fonctionnement du Point Oméga et je me posait beaucoup de questions sur Juliette, Warner et Adam. Qui Juliette allait choisir....

Finalement j'ai fini par m'attacher à Warner. Derrière ces airs de méchant on découvre un homme nouveau.

Commentaire ajouté par hinata-kawaii 2017-10-04T14:30:45+02:00

ce tome 2 comment dire ... superbe j'ai aimé lire cette suite. l'auteur Tahereh Mafi nous fait passer par un tas d’émotion et d'envie. l'envie de lire plus de connaitre la suite tout de suite. les émotions sont présente du début a la fin nous nous réjouissons des personnages et nous attriste de leurs sort nous vivons les aventures de juliette, Adam et warner comme si nous étions avec eux.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-09-14T14:14:46+02:00

Comme ça été dur de me replonger dans l'histoire ayant lu le premier tome il y'a un moment déjà. Les 120 premières pages ont été interminable pour moi tant Juliette m'énervait à se morfondre sur son sort alors qu'elle est loin d'être la seule à souffrir comme on l'apprend en découvrant l'enfance de Warner, Adam ou encore Kenji. À partir du chapitre 17 l'histoire est lancée et c'est seulement quand Warner apparaît que cette addiction que j'avais ressenti dans le tome 1 revient. Comment vous parlez de Warner car pour moi il est l'atout majeur de ce livre : un homme torturé qui n'essaie pas de plaire mais qu'on adore tant il est déchiré mais si attachant. Un autre personnage que j'ai adoré dans ce tome est Kenji qui est pour moi celui qui a le plus évolué et qui est tellement différent du premier tome. Cependant les doutes et les remises en question sur la vie de Juliette ralentissent l'histoire et font régresser le personnage qui pourtant commencé à refaire surface en fin de premier tome. En somme une intrigue bien menée et très addictive qui est en partie dû à certains personnages qu'on adore. J'attends de voir une Juliette plus forte et courageuse dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-09-12T15:19:23+02:00

Tout d'abord j'ai lu ce deuxième tome des mois après le premier. J'avais appris en me spoilant que Juliette finirait avec Warner et j'ai été dégouté. Du coup je ne me suis pas donné la peine de continuer. Cependant en passant devant a la bibliothèque, je me suis dis de tenter quand même. Je déteste commencer une série sans la finir je me suis donc forcée. Et là j'ai été vraiment surprise. L'auteur a très bien fait ça; j'en suis venue à adorer Warner. Tout de suite je voulais que Juliette laisse Adam de côté, et je n'ai pas du tout regretté de mettre forcer à lire la suite.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-09-07T20:27:30+02:00

J'ai été un peu déçue en lisant ce tome. Après avoir lu le premier, je m'attendais à voir Juliette et les autres sous un autre jour.

Il y a des personnages qui ne changent pas. Kenji, James et Warner restent égaux à eux-même et c'est avec plaisir qu'on les retrouve.

Mais en ce qui concerne Juliette...Ici, à part pleurer, douter et ne jamais se décider entre Adam et Warner, elle ne fait pas grand chose. Elle est à l'opposé de ce que l'on voit dans le 1er tome.

L'intrigue est cependant une nouvelle fois bien construite et on reste souvent scotché au roman.

Je ne sais pas si je lirais le dernier tome en vu de l'évolution de Juliette.

Commentaire ajouté par malexie 2017-09-06T20:39:36+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome. Après j'ai trouvé dommage d'encore tourner sur un triangle amoureux. Mais l'histoire est magnifique on découvre encore plus ce monde sans dessus dessous. Vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par marion13 2017-09-05T22:26:54+02:00

Tahereh Mafi est maitre dans la description des émotions. Cela casse parfois le rythme de l'action mais de très belles palettes de sentiments. Je suis un peu déçue pour Adam bien que Aaron soit attachant... Le seul bémol reste l'accumulation de cachotterie/mensonge de Juliette qui la desserve . Sinon un très bon roman .

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T16:21:28+02:00

J'ai trouvé l'histoire un peu longue, mais c'était quand même chouette à lire.

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T14:59:52+02:00
JadeLac l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T16:15:54+02:00

Lecteurs 5 860