Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Extrait ajouté par Mariiire 2013-03-14T20:56:23+01:00

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T17:13:55+02:00

Très bon N°2 !

Juliette est vraiment trop pleurnicharde par contre.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-06-27T02:21:41+02:00

Tout d’abord, on a enfin des explications et on comprend beaucoup mieux l’univers dans lequel évolue Juliette. Ensuite, ce livre est rempli d’actions et de revirement, ce qui a rendu ma lecture très addictive. Sans compter que, malgré certains passages assez chaotiques, d’ailleurs, je ne sais pas si c’est dû à la traduction où si l’auteure a vraiment voulu rendre ces moments nébuleux, mais bon, au moins le reste du temps ce livre se lit toute seule.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/06/26/insaisissable-tome-2-ne-mechappe-pas/

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:55:51+02:00

Un réel plaisir à le lire ! L'histoire avance et les actions s'enchainent sans être décousues !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-06-05T21:57:58+02:00

Aussi bien que le premier! Il y a du suspens et des rebondissements ! Par contre, Juliette m'à beaucoup agacée. Je l'ai trouvé puéril et dans des tergiversations assez pitoyables ! Son attachement à son ennemi aussi m'a surprise et Je n'avais pas envie! Après j'ai quand même très envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T18:48:46+02:00

Le tome qui m'a fait aimer Warren encore plus. Celui qui m'a fait moins aimer Juliette aussi.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-05-21T11:27:21+02:00

Encore plus de révélations, de questions, de suspense, de sentiments, d'amitié dans ce nouveau tome d'insaisissable. Le premier tome m'a vraiment plu et je ne suis pas déçue par la suite qu'a donné l'auteure à cette trilogie. Une pépite !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-10T19:28:48+02:00

Je suis tellement contente d'avoir découvert cette série ! Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu mais celui là ... Un coup de cœur !! J'adore les personnages (même si on est d'accord que Juliette est parfois insupportable), Warner c'est aussi mon coup de cœur, c'est un méchant mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier ^^ j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qui va se passer !!!

Commentaire ajouté par FlyGirl 2018-05-07T12:02:57+02:00

Bon.

Avec hésitation, j'ai entamé ce tome 2 et ce qui m'a motivée à poursuivre la saga c'est le personnage de Warner, que je voulais connaître plus.

Ce que j'aime aussi, c'est la plume magnifique de l'auteur, qui nous retranscrit à travers de superbes descriptions les sentiments des personnages, c'est très beau... l'univers est aussi intéressant.

Mais mais mais

Oh mon Dieu

Ce fut une lecture tellement éprouvante! Et pourquoi? Juliette. Etre sans cesse dans sa tête mon dieu mais j'ai eu envie de me fracasser le crâne

Elle est INSUPPORTABLE

Ok, je comprends que sa situation soit difficile, le fait de ne pouvoir toucher personne sans conséquence grave, le fait qu'elle n'arrive pas à maîtriser sa force...mais est-ce que c'était nécessaire qu'elle soit dépressive tout le long, qu'elle soit concentrée sur ses problèmes de coeur alors qu'elle pourrait se remuer les fesses pour s'entraîner et mettre à profit son don exceptionnel au service de l'organisation qui l'a accueillie

Spoiler(cliquez pour révéler)ET QU'ELLE ARRETE DE TAPER LA DISCUTE OKLM AVEC WARNER ALORS QU'ELLE DEVRAIT ESSAYER DE LUI SOUTIRER DES INFOS SUR LE LIEU OU SONT WINSTON ET BRENDAN ET PENDANT QU'ILS PARLENT DE SHAKESPEARE ET LEUR LIFE ILS SONT PEUT ETRE EN TRAIN D ETRE TORTURES A MORT. Désolée mais j'étais tellement énervée à ce passage que j'ai jetée deux fois le livre. Et je trouve ça dommage parce que ça m'intéresse de connaître mieux Warner mais pas dans un moment comme celui-là quoi!

Et le fait que je la déteste m'a empêchée de mieux savourer la plume de l'écrivaine,parce qu'à chaque fois, elle se plaint, et ça devient vraiment lourd. Elle sait pas relativiser, elle joue la martyre, c'est HORRIBLE

Les autres ils ont pas des vies parfaites non plus, mais eux ils se bougent le c*l

Kenji est bien patient pour essayer de la motiver, parce que la plupart du temps, elle se roule presque littéralement en boule en mode "naaaan j'veux pas" STOP profite un peu de ta liberté! C'est pas parce que tu peux pas toucher les gens que tu peux pas devenir pote avec eux bordel!

A se demander ce que Adam et Warner lui trouvent.

J'ai rarement rencontré une héroïne qui m'a autant agacée, je lirai le tome 3 pour connaître la fin mais il me faudra plusieurs semaines pour calmer mes nerfs à vif.

Commentaire ajouté par Luc35 2018-05-01T20:40:01+02:00

C'est un mélange de syndrome de Stockholm, de triangle amoureux, amour impossible, et un petit peu de Hunger Games.

Un sacré cocktail !

C'est plutôt original et attirant.

Le cœur de Juliette balance entre deux garçons.... deux frères.

J'adore les choix quelque peu impossible.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-05-01T11:34:08+02:00

Ma lecture n'était pas transcendante... Je ne sais pas si c'est parce que alors que je l'avais déjà entamé, j'avais envie de lire autre chose, ou si c'est l'écriture de l'autrice qui me dérange, ou encore si je n'étais pas dans les bonnes dispositions pour le lire, mais je n'ai vraiment pas trouvé ce tome extraordinaire. L'histoire en elle-même est bien, j'avais vraiment ENVIE de connaitre la suite (c'est bien pour ça que je l'ai lu rapidement), mais je me suis plutôt forcée à ne pas le lâcher en sachant que si je le reposais j'aurais beaucoup de mal à reprendre ma lecture. Je l'ai lu en diagonale. Je ne sais vraiment pas ce qui me dérange dans ce livre: j'aime bien l'histoire, j'aime bien les personnages. Mais il est vrai que les pérégrinations intérieures de Juliette, le style d'écriture (pourquoi, bouhouhou, comment, j'ai fait ça, mais non j'ai pas fait, ça, ooooh je suis un monstre, mais je l'aime mais non mais pourquoi mais comment), pour parler clairement : ça m'a gonflé. Et je suis terriblement frustrée qu'une histoire soit gâchée (d'après mon opinion hein) par ces dérives.

Gros point positif pour moi de ce bouquin quand même : Warner. C'était un réel plaisir d'en apprendre plus et de voir son évolution.

Je ne sais pas si je lirais le 3e tome en diagonale ou si je chercherais sur internet un résumé complet avec spoil parce que j'ai clairement envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

samvnck l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T19:37:12+02:00
oce58 le place en liste or