Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 815
Membres
1 184 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas



Description ajoutée par anonyme 2013-04-28T17:10:05+02:00

Résumé

MON POUVOIR EST CHAOS 

JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 945 lecteurs

extrait

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Afficher en entier
Argent

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

En toute franchise, j’ai beaucoup aimé ce second tome assez différent du premier, mais pouvait-il en être autrement sans en faire une redite ? Cela dit, il reste dans la même lignée et pour tout vous dire, je l’ai adoré.

Nous avons là, une héroïne plus réelle, moins éthérée que Tahereh Mafi fait descendre du piédestal sur lequel elle l’avait installée dans le premier tome.

Juliette, par certains aspects de sa personnalité dévoilée, peut décevoir le lecteur, elle n’est plus seulement la jeune fille enfermée, effrayée qui déclamait de belles proses sur son petit calepin ou dans sa tête, elle redevient ici une adolescente confrontée à son pire ennemi qui finalement pourrait bien être elle même. Les mots barrés sont moins présents ; cela veut sans doute dire qu’elle se sent aussi plus libre de s’exprimer à cœur ouvert ? Y a-t-il une signification à cela ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, on la retrouve dans cette organisation, le point Omega, un lieu un peu à la X-men, où tous ses occupants ont des pouvoirs parapsychiques, loin de se sentir comme chez elle ou en terrain amical, elle se renferme encore plus, mettant ainsi une distance entre elle et le reste de la base. Son comportement asocial inquiétera leur chef : Castle, qui se demande bien ce qu’elle veut au final. Elle-même ne le sait pas, car si son corps est ici avec eux, sa tête, elle, est restée prisonnière de son monde de cauchemar. Quand elle comprend que sa relation avec Adam ne sera pas aussi féérique qu’elle se l’imaginait, elle lui ferme aussitôt la porte et par moment elle agace sincèrement avec ses réactions immatures. Mais peut-on vraiment lui en vouloir ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un sens, elle pense être devenue ce que Warner attendait finalement d’elle : un monstre qui détruit, qui se laisse guider par sa rage destructrice ; qui oublie qu’elle pourrait faire mal aux gens qui l’entourent. Elle est comme une bête blessée et qui se sent toujours traquée, à l’affut, et qui ne veut faire confiance à personne, mais comment faire confiance aux autres quand on se ne fait même pas confiance ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais personne n’a le temps de s’apitoyer sur le sort de la pauvre petite Juliette, le temps avance inexorablement et quoiqu’elle puisse penser, la guerre est là bien réelle, bien vivante. Ils aimeraient tellement qu’elle devienne un atout plus qu’une charge dangereuse. Juliette c’est un peu la bombe à retardement que personne n’arrive à maitriser.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu’elle commence à réaliser ce que l’on attend d’elle, elle retrouvera celui qui avait voulu la rendre monstrueuse, celui qu’elle pensait fou et qu’elle plaignait de tout son cœur fragile : Warner. Warner, si puissant, si dérangé et qui lors de leurs retrouvailles, se retrouve vulnérable sans défense et incroyablement épris d’elle. Qu’est-il arrivé au Warner arrogant, ignoble et sans cœur ?

Des Révélations qui pourraient changer la donne et diviser le cœur de Juliette

Spoiler(cliquez pour révéler)Le lecteur sera surpris par cet incroyable revirement de situation le concernant. Le lecteur sera d’autant plus estomaqué par les révélations qui seront dévoilées au court de ce tome ! Des révélations qui ne seront pas sans conséquence et qui changeront la donne sur beaucoup de plans. Si vous vous demandiez comment Tahereh Mafi réussirait l’exploit de rendre un être méprisable, presque sympathique et attirant… vous êtes loin de vos surprises, car ici Warner est juste à tomber par terre, à en voler la vedette à Adam ! C’est pour dire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains regretteront sans doute la Juliette du premier tome et moi la première, mais n’est-ce pas seulement évident que Juliette ne pourrait pas avoir le même comportement une fois libérée ? Elle est encore jeune et a tout à apprendre. Je préfère de loin une héroïne imparfaite et qui doit d’abord apprendre à se connaitre, à connaitre ceux qui l’entourent, une héroïne qui doit se prendre de bonnes gifles pour avancer, plutôt qu’une super nana qui réussit tout et devient la star de son « école » de super héros.

Un tome qui tranche radicalement avec le précédent, mais toujours aussi bon à dévorer !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement, j’ai été loin d’être déçue, on ne s’ennuie pas une seule seconde à suivre les avancées de Juliette dans ce nouvel univers où elle a tout à apprendre ; où elle doit se sociabiliser pour être enfin acceptée. C’est le monde réel. Et puis on découvre de nouvelles facettes de cette héroïne qui est semble moins éthérée moins parfaite et qui devra apprendre à se gérer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dirais que le seul point un peu négatif du roman c’est le triangle amoureux qui s’installe, et ce au plus grand damne de Juliette (et des lecteurs), mais, elle est jeune, elle est confuse. Peut-on lui reprocher d’être attirée par celui qu’elle considère un peu comme son double ? De plus, Tahereh Mafi nous le rend si sympathique alors que dans le premier tome elle s’était évertuée à faire de lui la plus misérable des pourritures… c’est à s’arracher les cheveux les filles ! Adam était très bien, mais il semblerait que les choix des auteures soient impénétrables ^^. Bref, on se retrouve en pleins imbroglios sentimentale et pour le coup je n’envie pas Juliette de devoir faire un choix et même si on pourrait lui reprocher de faire languir l’un ou l’autre…

Vous l’aurez compris, cette suite rejoint sans doute un format scénaristique plus classique et moins personnel que Shatter Me, mais au final on ne peut que passer un bon moment avec toute la palette de sentiments que Tahereh Mafi nous fera éprouver au fil de notre lecture ! L’aspect psychologique des personnages et bien sûr, surtout Juliette, est intéressant et non dénué d’intérêt. Juliette est comme un ange qui serait tombé du paradis, une fois ses ailes coupées, elle redevient ce qu’elle a toujours été : une adolescente qui a tout à découvrir et à apprendre dans un monde brutal et dangereux qui ne peut l’atteindre.

C’est un coup de cœur pour moi, car Tahereh Mafi m’a totalement fait vibrer d’émotions de par les choix et les risques qu’elle a pris dans l’évolution de son histoire !

Afficher en entier
Or

⭐⭐⭐.5/5 🌶️

La première partie, bien que nécessaire, est vraiment très longue et dépeint une Juliette agaçante, puérile, entre sa dépendance affective à Adam qui la pousse à fermer les yeux sur son mal-être à lui, ses réactions impulsives drivées par les émotions, son ingratitude envers ceux qui l'ont recueillie soignée et s'occupent d'elle, et l'auto-apitoiement constant...

Franchent heureusement qu'il y a Kenji pour lui remettre les pendules à l'heure, même s'il est dur il est juste. J'apprécie de plus en plus ce personnage d'ailleurs à qui on donne une dimension super intéressante.

J'aime beaucoup le fait que le prota masculin ne soit pas particulièrement cheaté, un mec presque comme tout le monde qui ne peut pas particulièrement la protéger.

Si la première partie était longue et m'a agacée, la deuxième moitié m'a vraiment happée, il y a beaucoup d'action, je n'y croyais pas malgré les commentaires qui en parlaient mais la remontada d'Aaron est incroyable, je n'aurais jamais imaginé découvrir un personnage si désespérément humain, tout se passe si vite que j'ai sauté sur le 3 tout de suite, incroyable !

@gigiandfleurbooks

Afficher en entier
Or

Voilà un deuxième tome de nouveau très bon ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite ! Un univers dystopique dans lequel on est rapidement plongé.

Afficher en entier
Or

Un peu de longueur dans ce tome mais ça ne m’a pas trop dérangée. Par contre, je sais que c’est voulu, mais j’ai vraiment du mal à cerner le personnage de Warner et je ne comprend pas non plus ce que les garçons trouvent à Juliette, je la trouve super chiante.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce tome vraiment génial !

On retrouve nos protagonistes une semaine ou deux après les évènement du premier volet, et on suit petit à petit leur évolution dans Point Oméga.

J'aime beaucoup le développement de Juliette, qui ne cesse d'évoluer au fur et à mesure du récit, et qui permet également de faire évoluer les autres personnages.

On en apprend notamment plus sur Kenji et surtout sur Warner.

Là aussi l'évolution du personnage est intéressante, même si un peu trop rapide à mon goût. Peut être qu'en lisant les tomes intermédiaires ca serait moins frappant ?

Le déroulement est fluide, même si on a toujours les répétitions de mots ou d'expression qui font partie du style d'écriture.

La fin nous promet encore des évènements fort en émotion, et peut être même une Juliette plus forte et plus sur d'elle.

Afficher en entier
Diamant

C'était juste beaucoup trop bien j'ai tellement mieux aimé que le 1er!

Tout est incroyable dans celui là je suis trop fan!

On est vraiment dans les plots twist, les rebondissements etc...

Je comprends un peu mieux pourquoi tout le monde aime Aaron Warner parce que whoua a la fin 🤩 et "love" 💙

Juliette a la fin whoua elle est tellement incroyable, et les persos secondaires >>

Adam, Kenji... je les aime ils sont tellement biens!

Franchement là je vous conseille à fond cette saga et j'ai trop hâte de lire les prochains tomes 💙

Afficher en entier
Bronze

Je trouve qu'on s'ennuie. La relation entre Juliette et Adam est extrêmement lourde. Tous le monde parle de Aaron et je suis curieuse de savoir pourquoi mais a la base j'ai lu pour la dystopie et a part le fais que certains ont des dons ont ne sais quasiment rien

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre !

Cependant, ce tome ne sera pas dans mes coups de cœur. Il ne se passe pas vraiment grand chose, on est vraiment sur la rédemption de Juliette et le Point Oméga.

Par contre, les scènes avec WARNER étaient magnifiques ! C'était super de le voir un peu plus, tout comme Sara et Sonya ainsi que Kenji.

Sincèrement, j'espère que le tome 3 aura plus d'actions et de rebondissements.

Afficher en entier
Or

Le livre est super, peut être un peu moins bien que le premier tout de même… j’ai juste un commentaire à faire: Arron ! Reprend toi !

Afficher en entier
Or

Agréablement surprise de ce tome. J’aime beaucoup comment la relation évolue Spoiler(cliquez pour révéler)entre Warner et Juliette. Je m’y attendais mais ça rend les choses plus interessantes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas

  • France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Activité récente

Wyndon le place en liste or
2025-01-19T09:54:55+01:00
MelooG le place en liste or
2025-01-16T12:43:50+01:00

Titres alternatifs

  • Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8945
Commentaires 908
extraits 382
Evaluations 2294
Note globale 8.57 / 10