Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Classement en biblio - 8 322 lecteurs

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

J'ai préféré ce tome comparé à Shatter me.

On en apprend plus sur les pouvoirs de Juliette ainsi que sur beaucoup de nouveaux personnages.

L'histoire de pouvoirs et de dons me fait beaucoup penser aux X-Men.

La relation entre Adam et Juliette est cringe (selon mes goûts). Je les trouve assez gênants.

Je trouve aussi que Juliette tombe facilement amoureuse, surtout si le garçon en question peut la toucher sans mourir.

Et le fait que Juliette et Adam ne communiquent pas et se cachent de choses m'a un peu dérangé.

Je vais continuer avec Ignite me pour savoir la suite.

Je trouve ce deuxième tome plus intéressant que le premier, il est remplie d'action et de rebondissements.

J'avais adoré le premier tome mais le deuxième m'a déçu.

Il manque d'action et le début est lent. Juliette et Adam m'ont profondément ennuyée avec leurs problèmes de couple. J'ai trouvé leurs échanges très niais et même inutile.

J'ai fini le livre car je voulais absolument revoir Aaron et voilà un personnage qui ne m'a pas déçue. Avec Kenji, c'est le seul personnage qui donne du corps à ce livre et qui te donne envie de continuer.

Malgré le manque de fond de ce livre, le suspense est très bien construit et les rebondissements sont nombreux à partir du milieu du livre. Je suis convaincue que je lirais la suite car les retournement de situation sont brillants mais j'ai été profondément déçu par ce deuxième tome.

Bon bah je suis déçue de cette saga. Je pense avoir eu trop d’attentes. APrès tout le monde vendait cette histoire comme étant LE ennemies to lovers.

C’est de pire en pire. Je vais lire le dernier tome pour en finir mais je trouve que trop de choses sont incompréhensible.

longue l'arrivée d'Aaron puréeee

3,5/5 ENG

Ce tome était beaucoup mieux que le premier, il était plus intéressant, plus prenant et surtout mieux écrit. Les dialogues sont plus crédibles que dans le tome précédent.

J'en suis même venue à bien aimer Warner alors que c'était pas gagné au début! Il apparaît plus complexe qu'il n'y paraît (bien qu'il reste assez tordu dans son raisonnement, on va pas se mentir). Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il puisse toucher Juliette en absorbant ses pouvoirs et qu'il apprécie ce contact VS Adam qui en souffre, était assez bien pensé. Je trouve ça plutôt symbolique de leur relation à tous les 3.

Par contre, j'apprécierais que Juliette se réveille un peu. Je l'aime beaucoup mais je trouve qu'elle a vraiment une évolution assez fluctuante : elle prend la résolution de nouer des relations avec les autres ou de devenir plus forte et l'instant d'après elle revient sur sa décision en commençant à hésiter. J'espère que son évolution va se poursuivre dans le bon sens.

Kenji, je l'adore toujours autant. Il est super attachant et intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je trouve son pouvoir tellement cool. On comprend pourquoi il est si important pour Omega Point.

J'ai été agréablement surprise de LA scène entre Warner et Juliette. Je ne m'y attendais pas du tout et surtout pas aussi vite mais finalement, je trouve qu'elle a été bien amenée!

Bref, je vais de ce pas lire la suite!

Un tome plein d'émotions et de retournement de situation! J'ai adoré ma lecture.

Bon, wow, je viens de finir cette lecture et je suis toute chamboulée. En tout cas, j’aime de plus en plus cette saga.

Tout d’abord, j’ai trouvé le début un peu lent et plat. Encore une fois, l’autrice pose les bases, avant que toute l’action arrive et que les choses s’enchaînent et là, c’est juste un pur régal. Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles dans ce tome (notamment aux chapitres 57, 58 et 62).

J’aime toujours autant Juliette, tout simplement car elle comprend de plus en plus que tout n’est pas soit blanc, soit noir. J’ai aussi beaucoup aimé Kenji, qui apporte un côté humoristique au roman. Par contre, Adam m’a soûlé. Je l’ai trouvé égoïste et pour moi, il se comporte comme une victime. Puis, bien évidemment, j’ai adoré Aaron, qui est devenu mon personnage préféré. J’adore voir toute la psychologie derrière ce personnage.

Bref, j’ai qu’une hâte lire la suite !

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

J’ai attendu quelques mois avant de lire la suite de shatter me. J’avais apprécié le premier tome, mais sans plus. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome malgré le démarrage un peu long. Ce qui est tout à fait normal vu la psychologie de la protagoniste principale.

J’aime toujours le fait que le lecteur soit plongé dans la tête de Juliette. Au fil de ma lecture, j'ai eu l’impression d’être à sa place, de penser pour elle et je dois avouer que c’est perturbant comme sensation.

Je n’aime pas vraiment Adam, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose en permanence et la difficulté qu’il a pour communiquer avec Juliette m’a insupportée lors de leurs échanges. Par contre, gros coup de cœur sur Kenji. Et surtout sur Aaron que j’ai hâte de découvrir dans la suite parce que le peu qu’on sait déjà sur lui m’a brisé le cœur et en même temps m’a touché.

J’ai hâte de découvrir la suite et de plonger un peu plus dans cette dystopie qui me plaît de plus en plus. Je ne sais pas où l’auteure m’emmène, mais je sens que ça va être incroyable.

Si vous aimez les dystopies avec un fond de triangle amoureux, une guerre et surtout beaucoup de secrets, foncez !

Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

neylla l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T12:00:51+01:00

• Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais