Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

1 798 lecteurs
1 119 lecteurs

Extrait ajouté par Mariiire 2013-03-14T20:56:23+01:00

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Commentaire ajouté par steph170389 2017-12-03T11:50:26+01:00

J'ai lu ce livre il y a deja quelques années c'est donc une relecture. J'avais oublié de mettre mon commentaire a ce moment donc le voici !

WAOUH ! SPLENDIDE !

J'adore cette saga et j'avais oublié a quel point on est a fond dans l'histoire de Juliette ...

Contrairement a d'autre trilogie je trouve que ce tome 2 est beaucoup plus que transitoire. On y apprend a connaitre chaque personnage un peu plus, on se prend a aimé certains et continuer a en maudire d'autres.

Je continue a conseiller cette saga !

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-27T14:57:01+01:00

Wouaouh je n'ai pas d'autres mots sincèrement, un des meilleurs roman qui m'a été donner de lire, je suis choqué par la beauté de cette histoire, bon sang ..

Commentaire ajouté par Estelle-30 2017-11-19T13:38:44+01:00

Lors de la lecture du premier tome j'avais accroché à l'histoire sans plus. Je trouvais que c'était bien trop niais, trop facile, trop prévisible. Certains rebondissement du deuxième tomes m'ont agréablement surprise mais sont arrivé trop tard dans l'histoire pour changer mon avis. L'histoire est bien écrite mais les passages sont trop long, il y a trop d'arrêt sur image. Cela dure trop longtemps pour que le suspens soit agréable, c'est trop long et il est arrivé que je m'ennuie en lisant un passage, j'avais qu'une envie avancé de deux pages pour continuer l'histoire au lieu de bloquer sur un moment. Malgré tout la fin du roman fait une promesse, annonce une nouveauté qui j'espère sera à la hauteur de mes espérances. Pour le moment j'apprécie l'histoire mais sans vraiment plus.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-11-09T14:09:06+01:00

Le tome 1 m'avait laissé un arrière gout de pas assez, un manque d'un petit quelque chose qui fait que tu tombes amoureuse de l’histoire, des personnages

Ici même chose ... j'apprécie ma lecture, c'est agréable, ça se lit bien ...

Mais j'arrive pas à adhérer complètement, à m'attacher aux personnages et à leurs histoires.

Ici les rôles et les personnages évoluent, prennent de la place, beaucoup de place finalement, l'histoire avance pas beaucoup je trouve.

Elle est axée sur Juliette et ses peines de cœur.

Sauf erreur, les origines du nouveau monde, de leurs pouvoirs ne sont pas assez expliquées à mon gout.

Je voudrais plus de "Dystopie"

J'ai aimé Warner, cette duplicité, son côté sombre, sa beauté. Je suis intriguée par son personnage et là j'en veux plus !

Et je sens

Spoiler(cliquez pour révéler)
que dans le tome 3 on le voir sous un autre jour.

Je pense que Adam et lui vont échanger les rôles "gentil" et méchant"

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-11-04T02:28:37+01:00

J'ai moins aimé ce tome que le précédent. Etant férue des histoires amour, j'adore les déclarations enflammées et ce tome en a assez. Cependant, c'est surtout la passivité de l’héroïne et son affliction perpétuelle qui, au début compréhensible devient lassant. Bien que jusque là ma préférence se porte toujours à Adam, mon opinion sur le personnage de Warner s'améliore tandis que l’héroïne m'insupporte de plus en plus par sa faiblesse et son indécision. Je recommande assez.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-10-31T22:48:49+01:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, tout comme j'avais vraiment aimé le premier.

Que dire de la plume absolument fantastique de Tahereh Mafi ? Personnellement, elle me transporte à chaque fois, me fouette le visage, me secoue, me perce le cœur de part en part et me remue. Son style d'écriture me parle complètement. Pour moi, il s'agit d'un des points forts et de l'une des caractéristiques principales de cette trilogie. C'est particulièrement sur ce point qu'elle se démarque par rapport à d'autres dystopies.

Par ailleurs, j'ai commencé à découvrir plus en profondeur le personnage de Warner et Dieu que j'adore ça ! Il est typiquement le genre de personnages que j'aime beaucoup suivre et dont j'aime en apprendre chaque fois davantage. Dans ce tome, il révèle une facette de lui plus intime, plus profonde, plus émouvante et plus tiraillée. Ce fut un vrai bonheur à découvrir. J'ai particulièrement hâte de le retrouver dans le troisième tome !

Je ne vais pas m'étendre davantage sur ce deuxième livre de la série: pour moi, il a les mêmes qualités que le premier, si ce n'est qu'il aborde plus en profondeur certains sentiments et pensées de Juliette ainsi que le personnage de Warner. À présent, le dernier tome m'attend bien sagement dans ma bibliothèque et me fait même très clairement les yeux doux...

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-10-18T18:50:34+02:00

Encore une belle surprise ! L'écriture de Tahereh Mafi est toujours aussi magnifique et profonde. Malgré un univers imaginaire elle sait nous bouleverser et nous toucher. Nous nous sentons proche de Juliette et plus nous tournons les pages de ce roman plus nous la voyons évoluer . Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T10:54:50+02:00

Un second tome, un second coup de coeur. J'adore cette série, les personnages sont attachants.

On retrouve ici une Juliette déchirée par

son attirance nouvelle pour Warner
et
Ses disputes fréquentes avec Adam

De plus le troisième tome qui se profile promet de bonnes surprises !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-15T21:01:52+02:00

Ce tome est tout aussi addictif que le premier mais bien plus perturbant car les émotions de l'héroïne changent au fil des pages et je ne m'attendait pas à ce retournement de situation mais alors pas du tout et même si j'étais frustré au début le côté inattendu m'a énormément plu!

Ce tome est tout aussi original que le premier, il y a un côté extraordinaire et tout l'univers invite à l'évasion, ce livre est juste sublime!

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-10-08T16:44:17+02:00

Le tome 2 était aussi bien que le premier. On découvre le fonctionnement du Point Oméga et je me posait beaucoup de questions sur Juliette, Warner et Adam. Qui Juliette allait choisir....

Finalement j'ai fini par m'attacher à Warner. Derrière ces airs de méchant on découvre un homme nouveau.

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T13:07:33+01:00
Emilol l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T12:36:31+01:00

Lecteurs 5 937