Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

1 753 lecteurs
1 105 lecteurs

Extrait ajouté par Mariiire 2013-03-14T20:56:23+01:00

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-08-12T16:24:03+02:00

Parfait! Il n'y a pas de meilleur mot pour décrire ce second tome.

La première partie de ce tome est principalement explicative. Juliette découvre le Point Oméga et doit apprendre à contrôler son don, tout en faisant face à une situation compliquée avec Adam. De plus, elle n'arrive pas à s'intégrer aux autres, malgré les forts points communs qu'elle possède avec les autres habitants du Point Oméga. Néanmoins, cette première partie m'a vraiment plu. Elle permet de mettre le côté de la rébellion en avant et de voir l'évolution de chacun des personnages principaux.

A partir de l'apparition de Warner, l'histoire prend un tournant vraiment génial. J'ai grandement apprécié la manière dont évolue la relation entre Juliette et Warner, ainsi que les différents liens reliant Warner à Adam. L'évolution de nos trois personnages principaux rend l'histoire et l'action d'autant plus prenante, ainsi que surprenante. Le personnage de Kenji est l'un de ceux que je préfère dans cette suite. Il a un humour et un caractère, qui amène un semblant de fraicheur dans le chaos environnant.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, qui est juste superbe. Les tourments de Juliette et ses interrogations sont tellement réaliste et prenante, que j'ai vraiment eu l'impression d'être Juliette. Je pense que c'est pour cette raison, si j'aime autant cette série. Puis, l'auteur mêle merveilleusement bien les mystères, la magie, l'action et la romance. La fin de ce tome est énorme et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-12T14:29:01+02:00

Le mot d'ordre de ce tome 2 est suspense. Excellent. Intense.

Commentaire ajouté par inel23 2017-08-03T13:17:00+02:00

J'aime beaucoup mais je suis parfois un peu perdu dans les tourments sentimentale de Juliette, ils sont si intense presque dévastatrice....

Je ne sais pas pourquoi mais depuis le premier tome, j'aime le personnage Warner. ;)

Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-08-01T18:49:00+02:00

Splendide. Incroyable. Magnifique. Prenant. Troublant... Parfait.

Je ne saurais décrire ce livre correctement, ne saurais trouver des adjectifs assez forts qui pourraient convenir; car cette œuvre d'art ne peut qu'être lue, appréciée, dévorée.

C'est un tome meilleur encore que le précédent, un tome bourré de révélations, de suspense, de doutes face à des choix impossibles où l'écriture délirante de l'auteur m'a captivée, charmée, conquise, me plongeant dans un univers aussi génial qu'inquiétant, où on est perdu entre la haine, l'amour et la peur.

Mais c'est surtout un tome... à lire absolument.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-07-24T10:46:29+02:00

J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite!

Le début est vraiment lent, heureusement que le retour du personnage de Warner rattrape tout ça! Je l'adore!

La 2ème partie est vraiment addictive et impossible à lâcher.

On a quelques révélations et vivement le 3ème tome pour en savoir plus!

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2017-07-19T10:13:55+02:00

L'avis de Cloclo3942 :

Alors... Euh... Comment dire ?!

Mon Dieu J'adooooore !

L'auteure nous manipule du début à la fin et c'est tellement addictif, attractif,.... On veut absolument savoir la suite.

On reste vraiment dans cet univers bouleversé. Mais ici il y a plein de rebondissement.

Warner qui change de camp, Juliette qui tombe amoureuse de lui ! Mais non ! Ce n'est pas possible !

Mais en même temps, nous aussi on tombe petit à petit amoureuses de lui ! Mais c'est horrible !

Mais il y a toujours cette guerre qui se passe et qui bouleverse tout.

Je vous fait la chronique du tome 3 prochainement, mais en tout cas je vous le dis, Cette saga est à lire ! Elle est génialissime !

Ma note : 10/10 //Coup de Coeur//

Facebook 3

Twitter 1

Google+ 0

Email

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site Internet

Message

Anti-spam

Continuer l'expériencePour continuer, faites glisser la flèche image: http://api.captchme.net/images/new/blank.png image: http://api.captchme.net/images/new/blank.png

Captch Me - le publicaptcha Aide

Ajouter

Mentions légales Conditions générales d'utilisation

Créer un site gratuit avec e-monsite Signaler un contenu illicite sur ce site

×

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/insaisissable-tome-2-ne-m-echappe-pas-tahereh-mafi.html#ujJxaKIpcK9rmYd5.99

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-07-16T20:43:57+02:00

Quelle déception pour cette suite ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour le premier tome mais cette suite n'a pas réussi à me contenter.

Juliette m'a agacé tout le long : elle fait preuve d'un tel apitoiement, d'un tel laisser aller. Elle est égocentrique, se victimise sans cesse et est très inconstante. Je n'ai pas compris ses motivations ni ses intentions.

Ce que j'avais plutôt apprécié dans le premier tome avec ce personnage ne m'a pas du tout plu dans celui-ci. Elle a enfin la chance de comprendre son pouvoir, de le contrôler et d'apprendre à le manipuler. Mais non, elle passe son temps à pleurnicher et à s'auto-flageller. Je n'ai pas compris cet état d'esprit qui pour moi ne fait pas du tout évoluer le personnage. Elle reste au même point pendant tout le deuxième tome ce que je trouve grandement dommage.

Pour le reste, le scénario est un peu brouillon. Je trouve que l'on a une succession d’événements qui manque de cohérence entre eux. Il y a quelques rebondissements mais ils ne tombent pas très bien. L'univers dystopique n'est pas non plus très bien exploité. On n'en apprend pas davantage ce que je regrette vraiment.

J'ai cependant continué d'apprécier les deux personnages masculins qui gravitent autour de Juliette. Ils sont assez complexes et intéressants à suivre.

Néanmoins, dans ce deuxième tome, les mauvais travers du triangle amoureux se sont amorcés. Et tout ça, à cause de Juliette qui fait preuve d'une telle inconstance que cela agace beaucoup. Elle manque de respect envers les sentiments des deux garçons et parait très injuste. C'est bien dommage.

Le seul gros point positif réside toutefois dans le style de l'écriture qui reste assez original et très beau.

J'attends beaucoup mieux du troisième tome. A voir

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-10T20:05:17+02:00

J'ai adoré cette suite, l'auteur est juste une génie, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-07-05T12:07:09+02:00

J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. Je n'avais jamais autant pleuré en lisant un livre. Maintenant, l'auteure pourrait essayer d'intégrer de l'humour. En tout cas, le scénario était rondement mené et toujours ce style d'écriture particulier qui rend chaque mot plus touchant.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-07-01T19:51:57+02:00

Pour commencer, j'ai été heureuse de voir qu'on reprend très facilement notre lecture. L'auteure revient sur les points importants du premier tome, sans y passer trop de temps, ce qui nous aide sans nous ennuyer.

Comme on en apprend plus sur les personnages principaux, leurs façons d'être et leurs passés, on commence à voir leurs vrais visages. Personnellement, j'ai beaucoup moins apprécié Adam dans ce deuxième tome. Il était trop possessif et colérique. En revanche, j'ai appris à connaître Warner, et je dois dire que je l'ai adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à ce changement, mais je suis vraiment contente de la place qu'il a, à présent, auprès de l'héroïne.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages, comme Kenji, qui sont tout aussi adorables. Certains plus que d'autres, mais tous ont une place importante dans l'histoire. Ils ont quelque chose d'intéressant.

L'action est presque omniprésente dans ce tome, nous gardant en haleine durant tout le récit. On a pas le temps de s'ennuyer, tellement il se passe des choses. De plus, plus le récit avance, et plus l'auteure nous révèle des points importants pour l'histoire.

Cette suite est juste... Totalement surprenante ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est un total revirement de situation qui chamboule et bouleverse le lecteur, tout en l'amenant à vouloir lire la suite. C'est vraiment super !

La fin est juste superbe. J'ai aimé que cela se termine ainsi. Mais en même temps, elle nous amène à nous poser tout un tas de questions sur la suite.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante avec de superbes descriptions pour ce qui est des sentiments des personnages et des lieux. Il en manque juste quelques fois, mais cela reste rare. Malgré la grosseur du livre, celui-ci est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce deuxième tome, malgré qu'il soit bien différent du premier. Il est caltivant, passionnant et totalement addictif. On arrive pas a arrêter notre lecture. Je ne peux que vous recommander, une fois de plus, de lire cette saga qui est tout simplement magnifique !

Pour plus de chroniques :

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Nerys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T19:14:58+02:00

Lecteurs 5 768