Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

J'ai bien aimé ce tome.

Un petit bémol, je trouve que la romance avec Adam prenait trop de place et que Warner n'était pas assez présent.

L'histoire était quand même, bien présente. Kenji est beaucoup mieux dans ce tome. James est beaucoup trop chou. Castel est toujours autant détestable, selon moi.

J'ai hâte de lire la suite.

Si vous avez aimé les tomes précédent, lisez ce tome sans attendre.

Je me suis forcé pour lire jusqu'à la fin. Je ne l'ai pas apprécié car Spoiler(cliquez pour révéler) 1- Il ne se passe rien de palpitant avant 200 pages, 2- Le personnage de Juliette n'évolue pas, elle s'apitoie toujours. Je n'apprécie pas vraiment sa personnalité. 3- Elle n'est jamais avec Adam, elle condamne rapidement sa relation avec lui, elle ne fait rien pour mieux le connaître et elle le trompe avec son ennemie juré. 4- Lorsqu'elle se rapproche de Warner et que je commençais à l'accepter comme son nouveau Crush, bien elle le repousse aussi. Fatiguant. Redondant. Abandon pour la suite après avoir lu les résumés des autres tomes...

Si j'ai adoré le tome 1, le tome 2 dépasse toutes mes espérances!

Vraiment l'écriture est fluides, le travail des personnages est incroyable, l'intrigue nous pousse a lire toujours plus. Vraiment je suis fan!

Si j'adore tous les personnages, leurs complexité et leurs personnalités, je tiens a faire une petite mention spécial pour Kenji, qui merci m'a fait rire de nombreuses fois! Il permet vraiment de detendre l'atmosphère particulière de l'histoire!

Je n'ai qu'une chose à dire : alire de toute urgence.

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, avec la découverte de la résistance et d'autres personnes dotés de pouvoirs ! Les personnages sont aussi moins blanc et noir et gagnent en nuance, ce qui est agréable.

Superbe lecture, j’ai trouvé les quelques 150 premières pages assez longues, il n’y avait pas vraiment d’action mais plus on avance dans le livre plus la situation est tendue et plus on veut savoir la suite.

J’adore toujours les personnages et surtout Kenji. J’adore le développement des personnages et surtout de Juliette.

J’ai hâte de lire la suite puisque avec cette fin on ne peut que s’attendre à un grand changement qui je pense va être hyper interessant et nouveau !

Bon, mais j'ai trouvé plus long a commencé

Vraiment, pendant la majorité du bouquin il ne ce passe absolument rien d'intéressant, je me suis beaucoup ennuyer pendant ce temps, j'avais hâte qui commence à ce passé des choses intéressantes, puis l'un des perso est débarqué et j'ai commencer à trouver la lecture plus intéressante, parce qu'il faut savoir que j'adore ce perso! C'est un personnage que je trouve vraiment attachant et intéressant, surprennement. En fait, Warner et Kenji sont les seul pour qui je me suis attaché depuis le début de la saga. J'aime leur caractère et leur façon de réagir. Bref, voilà donc vraiment il ne ce passe pas grand chose dans ce tome 2 et je suis légèrement déçu, mais encore, je vais lire le tome 3 parce que je veux trop savoir ce qui c'est passé, qu'il ce peu que ce tome 2 ne soit qu'un tome de transition (et qu'ils sont ennuyants ces tomes de transition pour la plupart) et que c'est une saga f***ing addictive et que je ne peu plus la lâché. Parce qu'il faut savoir que cette suite est tout aussi addictive que le tome 1, même si c'est plutôt ennuyeux dans la majorité du livre.

★★★

Incroyable

Snif, snif, je crois que je n'ai jamais pleuré AUTANT de toute ma vie, ce livre est incroyable.

Ce second tome a été une agréable lecture, malgré quelques défauts. L’intrigue reprend après celle du premier tome donc je ne vais pas m’attarder dessus pour ne pas spoiler. Mais je l’ai trouvée vraiment intéressante et avec de nombreux rebondissements, notamment vers la fin. L’univers est encore plus développé, étoffé, dans ce tome, et je pense d’ailleurs que l’univers est le point fort de cette saga. C’est sans hésitation l’aspect de la saga que je préfère et qui est, selon moi, le plus passionnant. Bien plus passionnant que d’autres... et bien moins agaçant. Dans ce tome, une nouvelle facette de cet univers est dévoilée en détail et elle est captivante.

C’est un peu plus compliqué avec les personnages. Juliette est plutôt fade. Molle. Elle est passive, et passe son temps à pleurer au moindre obstacle rencontré. Quand elle fait quelque chose (ou ne fait pas quelque chose alors qu’elle devrait le faire) et qu’elle doit en assumer les conséquences, elle pleure aussi. C’est terriblement frustrant. Adam est un peu plus sympathique à suivre (nous avons en commun notre haine pour Warner), mais il n’a pas une personnalité très marquée non plus. Et je déteste toujours autant Warner. Peut-être même un peu plus. C’est un véritable psychopathe, obsédé (et violeur d’intimité, soit-dit en passant) et il n’a aucun remords. Il se comporte comme une bouse de vache (pour rester poli) et ne le regrette pas du tout.

Je vais continuer mon voyage dans cette saga avec les nouvelles et les romans — qui s’alternent, d’ailleurs. Il n’y a aucun espoir pour que je puisse apprécier Warner, mais peut-être que j’apprécierais un autre personnage. Peut-être.

Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Syrha le place en liste or
2023-02-08T13:51:58+01:00
Tatiz l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T02:12:15+01:00
Mation l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T14:09:18+01:00
AdyAls l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T23:19:40+01:00

• Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais