Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE

NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI

JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le point Oméga a été détruit sur ordre du commandant suprême. Juliette ignore si ses amis mais surtout Adam ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d'alliés inattendus, ils espèrent sauver leur monde agonisant et raviver l'espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.

1 368 lecteurs

Extrait ajouté par coralie13 2014-03-29T20:48:32+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« – Je te veux, j’avoue d’une voix tremblante. Je te veux tellement que ça me terrifie.

Je vois sa pomme d’Adam qui tressaille, les efforts qu’il déploie pour garder son calme. Ses yeux sont épouvantés.

– Je t’ai menti… je continue ; les mots se bousculent et dégringolent de moi. Cette nuit-là. Quand j’ai dit que je ne voulais pas être avec toi. J’ai menti. Parce que tu avais raison. J’étais lâche. Je ne voulais pas admettre la vérité et je me sentais coupable de te préférer, de passer tout mon temps avec toi, même quand tout s’écroulait. Je ne savais plus où j’en étais avec Adam, avec celle que j’étais censée être. Et je ne savais pas ce que je faisais, et j’étais idiote. J’ai été stupide et irréfléchie et j’ai tenté de te rendre responsable et je t’ai blessé, je t’ai fait tellement mal… Et j’en suis tellement, tellement désolée.

– Quoi… dit Warner dans un battement de paupières affolé, d’une voix fragile, heurtée. Qu’est-ce que tu dis ?

– Je t’aime… je lui murmure. Je t’aime exactement comme tu es.

Il me regarde comme s’il risquait de devenir à la fois sourd et aveugle.

– Non… lâche-t-il dans un souffle.

Un mot étouffé, un son à peine audible. Il secoue la tête, puis se détourne de moi et sa main fourrage dans ses cheveux, son corps fait face à la table, tandis qu’il répète :

– Non. Non, non…

– Aaron…

– Non, répète-t-il en reculant. Non, tu ne sais pas ce que tu dis…

– Je t’aime. Je t’aime et je te désire, et je te désirais avant. J’avais tellement envie de toi, et c’est toujours le cas, je te veux là, maintenant…

Stop.

Le temps s’arrête.

Le monde s’arrête.

Tout s’arrête pour l’instant, il traverse la pièce et me prend dans ses bras et me plaque contre le mur et je tourbillonne et je ne bouge plus et je ne respire même plus, mais je suis vivante, tellement vivante, je déborde de vie, et il m’embrasse. »

"Mon cœur se brise en mille morceaux."

Avant de faire ce commentaire, j'ai du attendre 2 bonnes heures pour pouvoir à peu près correctement, exprimer mon avis sur ce livre. Car après l'avoir refermé, la seule chose que j'aurais pu écrire serait " ... ". Juste cela. Car ce roman m'a laissé sans voix, sans souffle, sans mots, comme si ce livre avait aspiré mon pouvoir de raisonner.

N'ayant pas fait de commentaire sur les tomes précédents, ma critique englobera les tomes 1, 2, et 2/5, bien qu'il sera beaucoup plus centré sur le dernier tome. Je m'excuse donc d'avance pour la longueur, et pour les plus pressés, vous pouvez passez directement à ma critique du tome 3. (Cinquième paragraphe)

Durant la lecture du premier tome d’Insaisissable, le style de l'auteur m'a tout de suite séduite : Tahereh Mafi à une manière bien à elle d'agencer les mots, de les réunir pour qu'ils ne veulent plus rien dire du tout, ou au contraire, faire un mélange si explosif que nous mêmes, nous avons du mal à en capter le sens complet. Son style colle tout à fait avec le comportement de Juliette: fou, à fleur de peau, qui n'est sure de rien (D’où les phrases barrées, -beaucoup moins présentes, voire absentes lors du dernier tome-). Juliette, enfermée depuis 264 jours, est une fille brisée, anéanti, fragile vulnérable et tellement, tellement...faible. Elle en veut au monde entier mais se déteste par dessus tout. Elle se dégoûte, se veut morte, n'accorde aucune importance à la vie, elle se considère comme un monstre : En effet, tous ceux qui la touche et qu'elle touche se retrouve vidés de leur énergie vitale et meurent si son contact dure trop longtemps, c'est aussi la raison de son emprisonnement: l’empêcher de faire encore du mal à autrui. Ce qu'elle trouve dans un sens, juste. Et puis un jour...Adam. Adam arrive et là, c'est l'explosion, l’apothéose, la révélation: elle peut le toucher. Elle l'aime et ferai tout pour lui...Même quand elle découvre qu'il n'est venu dans sa cellule que sous les ordres de son chef. LE chef des chefs : Warner. Et même quand ce dernier l'a fait sortir de sa prison, lui offre un logement, de l'eau chaude, de la nourriture et des vêtements si luxueux qu'ils en défieraient l'entendement, Juliette reste (presque) de glace. De manière justifiée d'ailleurs, car Warner lui a fait clairement comprendre qu'il comptait l'utiliser comme une arme et qu'elle lui obéirait, comme une espèce de marionnette, sans qu'elle est son mot à dire. Warner apparaît dans ce tome comme l'Ennemi, celui qu'il faut fuir, la figure de tout ce qu'Adam, Juliette et bon nombre d'autres personnes déteste : le Rétablissement.

Bien évidemment, ils arrivent à s'enfuir et après beaucoup de péripéties et l'aide de Kenji, un soldat "déserteur "tout comme Adam (mais beaucoup plus drôle et sympathique, on sera d'accord) ils arrivent à se réfugier au Point Oméga, quartier général de la Résistance, où, tout comme Juliette (et Adam qui le découvrira plus tard),ces "réfractaires" ont des pouvoirs. C'est la fin du tome 1.

Le tome 2 se passe principalement au Point Oméga où Juliette pleurnichotte (Je confirme ce mot n'existe pas) la plupart du temps et où Adam la réconforte...aussi la plupart du temps. Puis Adam découvre qu'il a lui-même des pouvoirs et Juliette décide de "rompre" car son pouvoir risque de le tuer par sa faute.

Et, je ne sais plus trop comment, Warner est capturé et ramené au Point Oméga : On découvre qu'il à lui aussi des pouvoirs et qu'Adam et lui sont ( ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE TOME 2...)...demi-frères !...Et Juliette commence à avoir quelques doutes sur ses sentiments et n'accepte pas le fait d’être attiré par Warner. Mais les circonstances font, qu'à la fin du tome 2, elle soit "obligé" de collaborer avec Warner pour se venger de son père, Anderson; Une guerre à éclaté et beaucoup de gens du "bon coté" sont morts à cause de lui.

Le tome 2,5 est hors série et se place du point de vue de Warner. Un Warner que l'on découvre pas si insensible que ça et clairement amoureux de Juliette. Le carnet qu'elle gardait pendant son emprisonnement est trouvé et lu par Warner. Ses sentiments sont divers, face à la lecture des plus profondes pensées de Juliette; et il est de plus en plus fasciné par elle.

Et enfin, j'arrive à ma critique du tome 3. Un tome qui m'a inspiré beaucoup de sentiments, tellement, tellement de choses à dire de ce tome. Le style qui singularise Tahereh Mafi des autres auteurs est beaucoup moins présents dans ce tome que dans les deux premiers; néanmoins, je crois que des 3, celui-ci dépasse toutes mes espérances (surement aussi, parce que c'est le dernier) .

J'aimerais pouvoir vous faire part de mes sentiments le plus clairement possible. J'aimerais pouvoir vous faire ressentir les mêmes sensations que j'ai éprouvé en lisant ce livre. J'aimerais ne jamais avoir lu ce livre aussi rapidement. Pour le relire. Encore, et encore, et encore, et encore... Sans jamais m’arrêter.

On retrouve Juliette changé. Plus forte, plus féroce, plus...Insaisissable. Je ne sais pas comment Tahereh Mafi fait, a fait, pour que tous les mots de ce roman, ainsi que les autres, nous donne l'impression de nous révéler un interdit, un grand secret, comme si un ange descendait du ciel pour vous chuchoter à l'oreille le plus horrible de tous secrets... Je ne sais pas comment elle fait pour qu'ils donnent l'impression de vouloir dire quelque chose de si profond, de si vivant et de si réel, quelque chose de tellement plus réel que la réalité, tellement plus réel qu'un livre et bien trop réel pour des personnages de fiction; qu'ils donnent l'impression que le tangible devienne incertain et que l'incertain devienne tangible ... Chaque mots vous heurtent jusqu'à briser vos os, briser vos jambes et vos bras, briser votre esprit, vos pensées, briser vos convictions les plus solides,vous faire fondre et vous figer en même temps, vous transmettre tellement et si peu de choses à la fois, et vous faire

à

chaque fois de plus en plus mal et vous donnez l'impression de chuter et de voler, d’être bien plus vivant que vous ne l'avez été de toute votre vie ou plus proche de la mort à chaque instant... Vous tombez, toujours plus vite, toujours plus bas, toujours toujours...

Plus profond.

Et ma chute n'a été que plus rapide quand les doutes de Juliette se sont transformés en certitude et qu'elle à été sure

Spoiler(cliquez pour révéler)
que c'était Warner, et pas Adam, le véritable amour de sa vie (désolé de paraître clichée), et qu'elle était certaine
du choix qu'elle allait faire.

On découvre un Warner totalement à l'opposée du 1, et quelques parties de sa vie nous sont révélées. Adam, par contre, est presque

Spoiler(cliquez pour révéler)
pitoyable, par son comportement, ses cris et méconnaissable. Je crois que l'auteure a choisi la solution de facilité pour le choix de Juliette et même s'il ne me déplaît pas, je l'ai trouvé trop facile à mon gout: le choix de Juliette semble évident.

La fin, quoique plutôt rapide, signe à la perfection ces 3 tomes mais donne l'impression de ne pas être le dernier de la série. (Une adaptation en film est peut être prévue.)

Quoiqu'il en soit, ce dernier tome est une merveille, j'aimerais tellement, dans 1 an, y repenser et ressentir exactement les mêmes sentiments que maintenant, un mélange de déception et de joie, d'avoir fini ce livre et de n'y avoir trouvé dans l'ensemble aucun défaut, et que ce souvenir reste intacte, ce moment où je me rends compte que ce livre restera gravé dans ma mémoire...

"Et j'aimerais, plus que tout, savoir comment immortaliser ces moments pour les revivre à jamais.

Parce que celui-ci vaut tout l'or du monde."

Respire, respire, respire.

Ce roman est exaltant, et clôt la trilogie en beauté.

Je suis déjà nostalgique des personnages, qui ont été tout simplement des plus extraordinaires de tous pour moi. Le récit est si bien ficelé, qu'à comparer la Juliette ou le Warner de "Shatter me" à ce qu'ils sont à l'issue d'"ignite me", on en perdrait la boule!

Juliette passe de la jeune fille pleurnicheuse à une génialissime warrior! Plus de doutes, plus d'hésitations, elle est déterminée et sa liberté, elle la reprendra au péril de sa vie.

Warner, lui, qui est mon coup de coeur de la saga, passe de "assassin sociopathe et manipulateur" à ce jeune homme brisé, froid mais affectieux, âcre mais doux, et dans ses absurdes contradictions, dans ce paradoxe qu'il représente à lui tout seul, il réussit à éveiller en nous des sentiments qu'on n'aurait pas soupçonnés. J'en suis irrémédiablement amoureuse.

J'essaye de garder mon calme et ne pas trop m'emporter en écrivant ce commentaire, mais OMAGAD, comment ? Comment je vais faire maintenant que c'est fini?

Il y a de ces livres où les phrases sont plus que des associations de mots, où chaque lettre, de chaque syllabe, de chaque vocable nous transperce profondément. Certains passages m'ont émerveillée, d'autres m'ont énervée aux larmes, d'autres encore ont failli provoquer une crise de panique à mon petit coeur. Il y a de ces livres, qu'on n'oublie pas. Il y a de ces personnages, qui sont plus que des êtres imaginatifs, tant ils nous inspirent des émotions irrationnellemment puissantes.

Si T. Mafi pouvait me lire, je lui dirais tout simplement "Merci" et j'espèrerai au fond de moi, qu'elle sache à quel point je suis sincère.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:35:20+02:00

Commentaire ajouté par Leynara 2018-02-15T14:32:14+01:00

J'ai dévoré ce tome ! Les personnages sont toujours aussi attanchants et la relation entre Juliette et Warner est très belle !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-01-24T20:40:59+01:00

J'ai complètement adoré ce dernier tome !!! Rempli d'actions, Juliette a fait ces choix et je me la représente comme une femme décidée plutôt qu'une jeune fille paumée dans un monde qu'elle comprend à peine. Si la toute fin s'est, à mon goût, déroulée un peu trop vite, tout le reste du livre est absolument merveilleux. Warner est toujours aussi présent et se complexifie encore. Kenji prend un rôle plus important et est toujours aussi drôle.

Une chose que je me dois d'écrire sur ce livre est que les personnages sont tous incroyables. Ils sont tous humains, imparfaits et complexes mais bien développés. Ils ont tous leurs moments de doute et on les adore tous. Au final, quand on fait le compte, il n'y en a pas beaucoup (tout juste une quinzaine dont on connait les noms) mais en aucun cas on ne ressent le manque.

Bref, un livre incroyable qui clot la série en beauté. Merci à l'auteure !

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2018-01-21T12:38:01+01:00

Cette série à était une agréable surprise. J'ai l'es lu très vite, c'est très addictive et je peux dire que c'est ce que j'ai préféré avec cette série, la fluidité, cette histoire est très prenante elle arrive a capter l'intention. L'histoire en elle même était vraiment pas mal aussi, même si ce n'était pas le plus grand point fort.

Commentaire ajouté par NightMoon 2018-01-15T05:42:39+01:00

Voilà, la partie est terminée. Ce troisième tome se retrouve, comme les deux premiers, dans ma section diamant. La raison est simple, Tahereh Mafi a créé un livre qui resplendit par son authenticité, son écriture si unique et bouleversante et son histoire captivante. Toutes mes suppositions ont volées en éclats.Ce livre a été une découverte pour moi. Une découverte exceptionnelle.

Je me souviens, dans le premier tome j'étais totalement du côté d'Adam, ensuite au deuxième tome, j'étais mitigée entre Adam et Warner. Je ne savais plus lequel je préférais. Maintenant, j'ai fait mon choix! Je préfère...Kenji!! Hahaha! Et oui que voulez-vous, dans ce tome on en apprend un peu plus sur lui, j'ai succombé!

J'ai terminé cette série et je suis aux anges. Je ne pourrais pas être plus heureuse. C'est bizarre non? J'ai le sourire et, pourtant, je devrais être triste que cette histoire sois terminée. Il faut croire que ce livre a comblé toutes mes attentes et que je suis satisfaite.

P.S:

Dans tous les livres,

l’héroïne fini toujours dans les bras du premier gars qu'elle a rencontré. Or, dans celui-ci, elle fini avec Warner. J'ai été agréablement surprise. De plus, lorsque Warner apprend qu'Adam est son frère, je m'attendais à de la répulsion, de la colère, bref, tout sauf ça!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-01-05T12:26:29+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre ma lecture du fait que cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. De plus, l'auteure ne nous rappelle pas vraiment les éléments importants de l'histoire, ce qui ne m'a pas permis de replonger dans l'histoire facilement et rapidement.

Dans ce troisième tome, je me suis énormément attachée aux personnages qui ont grandement évolués depuis le premier tome. Surtout Warner. Au début, je le haïssais et n'imaginais pas l'aimer un jour, alors qu'aujourd'hui je l'adore et ne peux plus me passer de lui, à l'inverse d'Adam. J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, Juliette, qui est devenue mature, sûre d'elle et courageuse, me permettant de vraiment l'apprécier.

Kenji aussi m'a beaucoup touchée dans ce tome. Si au début je le trouvais sympa, mais sans plus, il était trop... Joueur pour moi. Mais maintenant, je l'adore. Nous en apprenons plus sur lui, ce qui est vraiment bien, car nous pouvons ainsi mieux le comprendre et donc à l'apprécier.

Même si l'action n'arrive réellement qu'à la fin du livre, cela ne nous empêche pas d'être totalement captivés par l'histoire, du fait qu'il y a énormément de surprises et de rebondissements qui nous gardent en haleine et font que nous ne pouvons pas lâcher notre lecture. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, comment cela va se terminer. Nous sommes réellement accros à l'histoire.

L'univers de l'auteure est toujours aussi surprenant, intéressant et vraiment bien décrit, mais si j'avoue qu'il reste quelques zones d'ombres sur certaines choses. Nous en apprenons un peu plus sur le monde, sur les autres, ce qui m'a vraiment plu. Je me demande comment l'auteure fait pour nous faire aimer à ce point quelque chose que nous détestions au début de l'histoire. C'est remarquable !

En refermant le livre, je ne pouvais enlever ce sourire de mes lèvres. J'étais tellement contente que ce tome se termine ainsi ! Mais j'avoue que je suis assez sceptique... Y-a-t-il une suite ? Certains sites disent que oui et d'autres non... J'avoue que j'espère vraiment que ce sera le cas, car même si c'est une super fin, je trouve quand même qu'il manque certaines informations.

La plume de l'auteure est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont vraiment excellentes, nous permettant ainsi de bien imaginer les lieux, mais aussi comment les scènes se déroulent, tout simplement. De plus, malgré le nombre de pages, l'histoire se lit rapidement.

Pour conclure, ce troisième tome fut, encore une fois, un réel coup de cœur pour moi qui m'a permis de m'évader et de passer un agréable moment en compagnie des personnages. De nouveau, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est réellement fabuleuse. J'espère grandement qu'il y aura une suite, car sinon les personnages vont véritablement me manquer.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T12:57:41+01:00

JUSTE !!! OH MON DIEU !!! Ce tome m'a complètement renversé ! Juliette fait enfin des choix, elle assume ses sentiments, ses espoirs, et se découvre enfin, a l'aide de Warner. C'est un homme enivrant, une bombe atomique qui met du baume a cette saga magique.

La plume de l'auteure est toujours aussi singulière, puissante et addictive, elle nous fait ressentir chaque émotion avec une intensité mémorable. Je pense que c'est le meilleur tome de la saga, je peux vous assurer que beaucoup de post it ornent cette saga.

Cette trilogie est superbe, magnifique, et hallucinante, mais la fin arrive un peu trop rapidement a mon gout. Heureusement, j'ai appris il y a peu que 3 autres tomes allaient sortir a partir de l'année prochaine. En bref, lisez la !!!

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-04T11:37:18+01:00

Insaisissable et impossible à décrire tellement ce tome nous transporte. Du Tahereh Mafi à son plus haut niveau.

Commentaire ajouté par laflut 2017-12-28T10:24:07+01:00

Quel pur moment de bonheur !! Chaque tome est toujours meilleur que le précédent, mais comment l'auteur fait-elle ? De l'action, des rebondissements mais surtout, des personnages comme j'en ai rarement vu avec un coup de cœur particulier pour Warner dont la personnalité m'a bouleversée alors que je n'avais pas été spécialement emportée dans le tome 1.5 qui lui avait été consacré. Mon dieu, quelle lecture !! Je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture après des débuts assez fades avec le tome 1. Vivement le tome 4 !!

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-12-13T00:12:56+01:00

Je crois que mon cœur a explosé pendant ma lecture.

Autant j'avais aimé les deux premiers tomes, mais alors là, celui-ci est carrément un coup de cœur. Contrairement à d'autres trilogie, le troisième tome ici est bien au-dessus des précédents à mes yeux. Ma lecture m'a d'ailleurs gardée éveillée une bonne partie de la nuit, car impossible de lâcher le livre.

Les personnages de Juliette et Warner sont beaucoup plus développés et leur évolution est absolument démente. La Juliette du début de la série n'a littéralement plus rien à voir avec la Juliette que l'on a vers la fin du troisième tome. Elle est tellement déterminée, sûre d'elle, battante, prête à écarter quiconque se mettrait en travers de son chemin et pourtant, elle garde toujours cette bonté et cette douceur des débuts. Elle s'est assagie, a acquis une force de caractère incroyable, a appris à s'accepter, à accepter son pouvoir, à le maîtriser et à ne faire qu'un avec et son côté peureux, triste, voire pleurnichard, est à présent inexistant. En général, je préfère toujours les personnages masculins mais dans ce tome, le personnage de Juliette m'a bluffée et je l'ai vraiment adorée. Quant à Warner... Je crois que je suis tombée amoureuse. Clairement. Nul doute qu'il est mon énorme coup de cœur de cette série. Il est torturé, son enfance difficile l'a forcé à mettre ses émotions de côté, son travail l'a habitué à afficher un air impassible, froid et distant et pourtant, il fait preuve d'une tendresse et d'une douceur infinies envers Juliette. Très sincèrement, être aimé de quelqu'un comme Warner aime Juliette doit être absolument renversant. J'imagine que ça doit faire l'effet d'un feu d'artifice. Combien de fois ai-je eu envie de traverser les pages et de le prendre dans mes bras, de le serrer tellement fort qu'il en oublierait tout ce qui le tracasse, exactement comme Juliette le fait enfin dans ce tome. Leur relation m'a totalement donné le tournis: je l'ai trouvée éblouissante et parfaitement amenée et construite.

Avant mon cœur balançait entre Adam et Warner et plus je tournais les pages et plus j'aimais Warner. Autant vous dire que le comportement d'Adam m'a totalement ravi dans ce tome: j'ai adoré le détester et voir Juliette s'en éloigner pour se rapprocher de Warner. D'une certaine façon, j'ai trouvé ce triangle amoureux vraiment bien géré par l'auteure: on n'est pas assailli par les deux "prétendants" en même temps; c'est vraiment une fois que tout sentiment amoureux et doute envers Adam ont disparu que la relation de Juliette et Warner commence vraiment; le comportement d'Adam est très crédible, ce qui facilite grandement les choses, met clairement du piquant dans l'histoire et rend le roman encore plus prenant (J'étais absolument dans tous mes états pendant les scènes de dispute: je ne pouvais pas m'arrêter de lire et je vivais vraiment littéralement les moments avec les personnages. C'était une sensation incroyablement forte). Par ailleurs, je voulais aussi parler ici de Kenji que j'ai adoré dans ce tome: il apporte une touche de légèreté et d'aise, même dans les moments difficiles, on sent qu'il a beaucoup mûri et son amitié solide comme du béton avec Juliette est vraiment touchante. Elle m'a fait fondre du début à la fin.

Je mentionnerai encore juste trois points liés les uns aux autres qui me paraissent essentiels et sont les piliers de ce roman qui, pour moi, l'aident vraiment à se démarquer des autres dystopies. Le côté psychologique est extrêmement bien travaillé par l'auteure et elle arrive à véhiculer des émotions d'une force et d'une intensité incroyables, tout cela grâce à une plume divine, poétique et d'une beauté renversante. Elle vous percute, vous secoue, vous fragilise, vous caresse, vous embrase, vous fait virevolter cent mètres au-dessus du sol et vous laisse retomber en un million de morceaux. Je me suis extasiée du style de l'auteure à presque chaque chapitre et certaines citations resteront probablement gravées en moi pendant très longtemps.

Je vais essayer d'écourter mon commentaire mais j'ai tellement été subjuguée par ce troisième tome que je ressens comme un besoin de m'épancher sur le sujet. Je crois que je pourrais tenir des heures. Même pour certains de mes autres coups de cœur, j'ai rarement eu d'expérience de lecture aussi intense. Je n'ai jamais autant vécu avec des personnages pendant un livre. J'en suis déjà nostalgique et ils me manquent déjà terriblement. Vous m'auriez vue, vous vous seriez probablement écroulé de rire tellement j'étais investie dans ma lecture.

Heureusement que l'auteure va allonger cette trilogie en écrivant et en publiant trois autres tomes parce que si ce troisième tome était vraiment le dernier, je me serais effondrée sitôt ma lecture achevée et je me serais terrée en boule sous ma couette, à l'écart du monde, en proie à une tristesse infinie, pendant au moins deux semaines. L'attente du quatrième tome va être insoutenable, mais au moins j'aurai encore trois tomes à dévorer et ça, c'est littéralement que du bonheur.

Commentaire ajouté par steph170389 2017-12-04T10:02:42+01:00

Ce tome est une relecture ( je me suis refaite la saga ) mais j'avais oublié de mettre mon commentaire ce qui est honteux parce que c'est l'une de mes sagas préférées!

Comment vous dire que si vous ne lisez pas cette saga vous ratez vraiment quelque chose ? J'en sais rien mais se serai une grave erreur de passer a côté !

Juliette, Aaron, Kendji et les autres meritent qu'on s'interesse a eux ! Ils sont surprenants, attachants, interessants et je pourrai continuer encore longtemps a vous venter leurs qualités. ..

L'histoire est une continuité d'évènement tous aussi plaisants les uns que les autres on ne s'ennui absolument jamais et même si l'un d'entre eux aurait pris une gifle a un moment donné on arrive un minimum a le comprendre ...

Je ne sais pas quoi vous dire de plus ... Mais foncez !!!

Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Menura l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T22:16:26+01:00
lolaa64 l'ajoute dans sa biblio or