Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE

NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI

JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le point Oméga a été détruit sur ordre du commandant suprême. Juliette ignore si ses amis mais surtout Adam ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d'alliés inattendus, ils espèrent sauver leur monde agonisant et raviver l'espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.

1 279 lecteurs

Extrait ajouté par coralie13 2014-03-29T20:48:32+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« – Je te veux, j’avoue d’une voix tremblante. Je te veux tellement que ça me terrifie.

Je vois sa pomme d’Adam qui tressaille, les efforts qu’il déploie pour garder son calme. Ses yeux sont épouvantés.

– Je t’ai menti… je continue ; les mots se bousculent et dégringolent de moi. Cette nuit-là. Quand j’ai dit que je ne voulais pas être avec toi. J’ai menti. Parce que tu avais raison. J’étais lâche. Je ne voulais pas admettre la vérité et je me sentais coupable de te préférer, de passer tout mon temps avec toi, même quand tout s’écroulait. Je ne savais plus où j’en étais avec Adam, avec celle que j’étais censée être. Et je ne savais pas ce que je faisais, et j’étais idiote. J’ai été stupide et irréfléchie et j’ai tenté de te rendre responsable et je t’ai blessé, je t’ai fait tellement mal… Et j’en suis tellement, tellement désolée.

– Quoi… dit Warner dans un battement de paupières affolé, d’une voix fragile, heurtée. Qu’est-ce que tu dis ?

– Je t’aime… je lui murmure. Je t’aime exactement comme tu es.

Il me regarde comme s’il risquait de devenir à la fois sourd et aveugle.

– Non… lâche-t-il dans un souffle.

Un mot étouffé, un son à peine audible. Il secoue la tête, puis se détourne de moi et sa main fourrage dans ses cheveux, son corps fait face à la table, tandis qu’il répète :

– Non. Non, non…

– Aaron…

– Non, répète-t-il en reculant. Non, tu ne sais pas ce que tu dis…

– Je t’aime. Je t’aime et je te désire, et je te désirais avant. J’avais tellement envie de toi, et c’est toujours le cas, je te veux là, maintenant…

Stop.

Le temps s’arrête.

Le monde s’arrête.

Tout s’arrête pour l’instant, il traverse la pièce et me prend dans ses bras et me plaque contre le mur et je tourbillonne et je ne bouge plus et je ne respire même plus, mais je suis vivante, tellement vivante, je déborde de vie, et il m’embrasse. »

"Mon cœur se brise en mille morceaux."

Avant de faire ce commentaire, j'ai du attendre 2 bonnes heures pour pouvoir à peu près correctement, exprimer mon avis sur ce livre. Car après l'avoir refermé, la seule chose que j'aurais pu écrire serait " ... ". Juste cela. Car ce roman m'a laissé sans voix, sans souffle, sans mots, comme si ce livre avait aspiré mon pouvoir de raisonner.

N'ayant pas fait de commentaire sur les tomes précédents, ma critique englobera les tomes 1, 2, et 2/5, bien qu'il sera beaucoup plus centré sur le dernier tome. Je m'excuse donc d'avance pour la longueur, et pour les plus pressés, vous pouvez passez directement à ma critique du tome 3. (Cinquième paragraphe)

Durant la lecture du premier tome d’Insaisissable, le style de l'auteur m'a tout de suite séduite : Tahereh Mafi à une manière bien à elle d'agencer les mots, de les réunir pour qu'ils ne veulent plus rien dire du tout, ou au contraire, faire un mélange si explosif que nous mêmes, nous avons du mal à en capter le sens complet. Son style colle tout à fait avec le comportement de Juliette: fou, à fleur de peau, qui n'est sure de rien (D’où les phrases barrées, -beaucoup moins présentes, voire absentes lors du dernier tome-). Juliette, enfermée depuis 264 jours, est une fille brisée, anéanti, fragile vulnérable et tellement, tellement...faible. Elle en veut au monde entier mais se déteste par dessus tout. Elle se dégoûte, se veut morte, n'accorde aucune importance à la vie, elle se considère comme un monstre : En effet, tous ceux qui la touche et qu'elle touche se retrouve vidés de leur énergie vitale et meurent si son contact dure trop longtemps, c'est aussi la raison de son emprisonnement: l’empêcher de faire encore du mal à autrui. Ce qu'elle trouve dans un sens, juste. Et puis un jour...Adam. Adam arrive et là, c'est l'explosion, l’apothéose, la révélation: elle peut le toucher. Elle l'aime et ferai tout pour lui...Même quand elle découvre qu'il n'est venu dans sa cellule que sous les ordres de son chef. LE chef des chefs : Warner. Et même quand ce dernier l'a fait sortir de sa prison, lui offre un logement, de l'eau chaude, de la nourriture et des vêtements si luxueux qu'ils en défieraient l'entendement, Juliette reste (presque) de glace. De manière justifiée d'ailleurs, car Warner lui a fait clairement comprendre qu'il comptait l'utiliser comme une arme et qu'elle lui obéirait, comme une espèce de marionnette, sans qu'elle est son mot à dire. Warner apparaît dans ce tome comme l'Ennemi, celui qu'il faut fuir, la figure de tout ce qu'Adam, Juliette et bon nombre d'autres personnes déteste : le Rétablissement.

Bien évidemment, ils arrivent à s'enfuir et après beaucoup de péripéties et l'aide de Kenji, un soldat "déserteur "tout comme Adam (mais beaucoup plus drôle et sympathique, on sera d'accord) ils arrivent à se réfugier au Point Oméga, quartier général de la Résistance, où, tout comme Juliette (et Adam qui le découvrira plus tard),ces "réfractaires" ont des pouvoirs. C'est la fin du tome 1.

Le tome 2 se passe principalement au Point Oméga où Juliette pleurnichotte (Je confirme ce mot n'existe pas) la plupart du temps et où Adam la réconforte...aussi la plupart du temps. Puis Adam découvre qu'il a lui-même des pouvoirs et Juliette décide de "rompre" car son pouvoir risque de le tuer par sa faute.

Et, je ne sais plus trop comment, Warner est capturé et ramené au Point Oméga : On découvre qu'il à lui aussi des pouvoirs et qu'Adam et lui sont ( ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE TOME 2...)...demi-frères !...Et Juliette commence à avoir quelques doutes sur ses sentiments et n'accepte pas le fait d’être attiré par Warner. Mais les circonstances font, qu'à la fin du tome 2, elle soit "obligé" de collaborer avec Warner pour se venger de son père, Anderson; Une guerre à éclaté et beaucoup de gens du "bon coté" sont morts à cause de lui.

Le tome 2,5 est hors série et se place du point de vue de Warner. Un Warner que l'on découvre pas si insensible que ça et clairement amoureux de Juliette. Le carnet qu'elle gardait pendant son emprisonnement est trouvé et lu par Warner. Ses sentiments sont divers, face à la lecture des plus profondes pensées de Juliette; et il est de plus en plus fasciné par elle.

Et enfin, j'arrive à ma critique du tome 3. Un tome qui m'a inspiré beaucoup de sentiments, tellement, tellement de choses à dire de ce tome. Le style qui singularise Tahereh Mafi des autres auteurs est beaucoup moins présents dans ce tome que dans les deux premiers; néanmoins, je crois que des 3, celui-ci dépasse toutes mes espérances (surement aussi, parce que c'est le dernier) .

J'aimerais pouvoir vous faire part de mes sentiments le plus clairement possible. J'aimerais pouvoir vous faire ressentir les mêmes sensations que j'ai éprouvé en lisant ce livre. J'aimerais ne jamais avoir lu ce livre aussi rapidement. Pour le relire. Encore, et encore, et encore, et encore... Sans jamais m’arrêter.

On retrouve Juliette changé. Plus forte, plus féroce, plus...Insaisissable. Je ne sais pas comment Tahereh Mafi fait, a fait, pour que tous les mots de ce roman, ainsi que les autres, nous donne l'impression de nous révéler un interdit, un grand secret, comme si un ange descendait du ciel pour vous chuchoter à l'oreille le plus horrible de tous secrets... Je ne sais pas comment elle fait pour qu'ils donnent l'impression de vouloir dire quelque chose de si profond, de si vivant et de si réel, quelque chose de tellement plus réel que la réalité, tellement plus réel qu'un livre et bien trop réel pour des personnages de fiction; qu'ils donnent l'impression que le tangible devienne incertain et que l'incertain devienne tangible ... Chaque mots vous heurtent jusqu'à briser vos os, briser vos jambes et vos bras, briser votre esprit, vos pensées, briser vos convictions les plus solides,vous faire fondre et vous figer en même temps, vous transmettre tellement et si peu de choses à la fois, et vous faire

à

chaque fois de plus en plus mal et vous donnez l'impression de chuter et de voler, d’être bien plus vivant que vous ne l'avez été de toute votre vie ou plus proche de la mort à chaque instant... Vous tombez, toujours plus vite, toujours plus bas, toujours toujours...

Plus profond.

Et ma chute n'a été que plus rapide quand les doutes de Juliette se sont transformés en certitude et qu'elle à été sure

Spoiler(cliquez pour révéler)
que c'était Warner, et pas Adam, le véritable amour de sa vie (désolé de paraître clichée), et qu'elle était certaine
du choix qu'elle allait faire.

On découvre un Warner totalement à l'opposée du 1, et quelques parties de sa vie nous sont révélées. Adam, par contre, est presque

Spoiler(cliquez pour révéler)
pitoyable, par son comportement, ses cris et méconnaissable. Je crois que l'auteure a choisi la solution de facilité pour le choix de Juliette et même s'il ne me déplaît pas, je l'ai trouvé trop facile à mon gout: le choix de Juliette semble évident.

La fin, quoique plutôt rapide, signe à la perfection ces 3 tomes mais donne l'impression de ne pas être le dernier de la série. (Une adaptation en film est peut être prévue.)

Quoiqu'il en soit, ce dernier tome est une merveille, j'aimerais tellement, dans 1 an, y repenser et ressentir exactement les mêmes sentiments que maintenant, un mélange de déception et de joie, d'avoir fini ce livre et de n'y avoir trouvé dans l'ensemble aucun défaut, et que ce souvenir reste intacte, ce moment où je me rends compte que ce livre restera gravé dans ma mémoire...

"Et j'aimerais, plus que tout, savoir comment immortaliser ces moments pour les revivre à jamais.

Parce que celui-ci vaut tout l'or du monde."

Respire, respire, respire.

Ce roman est exaltant, et clôt la trilogie en beauté.

Je suis déjà nostalgique des personnages, qui ont été tout simplement des plus extraordinaires de tous pour moi. Le récit est si bien ficelé, qu'à comparer la Juliette ou le Warner de "Shatter me" à ce qu'ils sont à l'issue d'"ignite me", on en perdrait la boule!

Juliette passe de la jeune fille pleurnicheuse à une génialissime warrior! Plus de doutes, plus d'hésitations, elle est déterminée et sa liberté, elle la reprendra au péril de sa vie.

Warner, lui, qui est mon coup de coeur de la saga, passe de "assassin sociopathe et manipulateur" à ce jeune homme brisé, froid mais affectieux, âcre mais doux, et dans ses absurdes contradictions, dans ce paradoxe qu'il représente à lui tout seul, il réussit à éveiller en nous des sentiments qu'on n'aurait pas soupçonnés. J'en suis irrémédiablement amoureuse.

J'essaye de garder mon calme et ne pas trop m'emporter en écrivant ce commentaire, mais OMAGAD, comment ? Comment je vais faire maintenant que c'est fini?

Il y a de ces livres où les phrases sont plus que des associations de mots, où chaque lettre, de chaque syllabe, de chaque vocable nous transperce profondément. Certains passages m'ont émerveillée, d'autres m'ont énervée aux larmes, d'autres encore ont failli provoquer une crise de panique à mon petit coeur. Il y a de ces livres, qu'on n'oublie pas. Il y a de ces personnages, qui sont plus que des êtres imaginatifs, tant ils nous inspirent des émotions irrationnellemment puissantes.

Si T. Mafi pouvait me lire, je lui dirais tout simplement "Merci" et j'espèrerai au fond de moi, qu'elle sache à quel point je suis sincère.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Heirs 2017-06-21T23:22:37+02:00

Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne saga, et ce tome la clôture assez bien (même si je suis un peu déçue de cette fin, j'aurais aimé avoir un épilogue permettant de connaitre le futur des personnages (même si d'après la rumeur une suite est prévue pour 2018)). J'ai beaucoup aimé ce tome et notamment les personnages de Juliette et surtout Warner (que j'adore depuis le tome 1). Mais surtout les événements à la fin de ce tome se passent beaucoup trop vite, en quelques pages c'est "bouclé", je voulais plus d'action, et j'ai été déçue sur ce point-là. Cependant, je dois reconnaitre que si le fort de l'auteur n'est pas l'action, la romance est son domaine de prédilection. Les relations entre les personnages sont beaucoup plus intéressantes dans ce tome que dans les tomes précédents, j'ai adoré.

J'espère de tout coeur la sortie d'une suite à cette saga génialissime (et j'aimerai beaucoup connaitre l'avenir réservé aux personnages principaux comme Juliette, Warner, Adam et Kenji (et le petit James *-*))

Commentaire ajouté par Chems 2017-06-12T16:52:28+02:00

J'attendais ce tome au tournant je ne suis absolument pas déçu. C'est rythmé et addictif puis Warner... Une trilogie que je quitte avec beaucoup de tristesse.

Ma chronique complète sans spoilers : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/06/insaisissable-ne-mabandonne-pas_12.html

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-11T13:15:28+02:00

Si j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome, le second m’avait laissée un sentiment plus mitigé. J’attendais donc avec impatience de voir ce que ce troisième et dernier tome me réserverait.

Ne m’abandonne pas commence sur les chapeaux de roues. Après les événements du second tome, Juliette ne sait pas ce qu’il est advenu de ses amis et de leur refuge, Point Oméga. Aidée de Warner, l’adolescente va peu à peu s’affirmer et se retrouver à la tête de la révolution visant à renverser Anderson, le chef du Rassemblement.

Comme pour les précédents tomes, j’ai adoré la couverture que je préfère d’ailleurs à la version originale. À peine le second volet terminé, je me suis précipitée sur Ne m’abandonne pas et j’ai dévoré ce troisième tome en quelques heures. Le rythme est soutenu et les pages défilent toutes seules. Je me suis immédiatement laissée embarquer dans les aventures de Juliette alors que j’avais trouvé le tome 2 un peu long à démarrer.

Au final, ce dernier livre est très centré sur Juliette, sa métamorphose et ses émotions. Le Rassemblement et les enjeux politiques, déjà peu abordés dans les autres romans, passent au second plan. On sait peu de choses sur ce Rassemblement et la vie des habitants du secteur 45 que dirige Warner. J’ai trouvé cet aspect des choses beaucoup plus développé dans Hunger Games.

La fin m’a un peu déçue, j’aurais aimé que l’auteur aille plus loin même si avec le recul je ne trouve pas que ce soit une mauvaise façon de terminer cette histoire tout en n'étant pas forcément la plus aboutie.

Côté personnages, j’ai eu énormément de mal avec Adam. On aurait dit une toute autre personne. J’ai trouvé son caractère très différent, ce qui m’a un peu perturbée. Heureusement que Warner était là pour rattraper le coup !

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enchaîné les deux derniers tomes mais le style (très) particulier de Tahereh Mafi ne m’a pas sauté aux yeux cette fois-ci. Même si son écriture est toujours très imagée, cela ne m’a pas semblé aussi flagrant que pour les autres livres.

Insaisissable est donc une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Même si pour moi tous les tomes ne se valent pas, Tahereh Mafi nous livre une dystopie originale et addictive que clôture en beauté Ne m’abandonne pas.

Commentaire ajouté par JuSE 2017-06-10T20:03:09+02:00

Je suis complètement tiraillée pour ce tome... Je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou detesté... Enfin je l'ai adoré cependant je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure, ce qui m'a beaucoup perturbé !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi Juliette allait terminer avec Adam, et je n'arrivais pas à voir Warner autrement que comme le malade qu'il était dans le tome 1
Jusqu'à la dernière page je m'attendais à un revirement de situation qui n'est jamais arrivé ! Je pense qu'une deuxième lecture me permettrait de vraiment l'apprécier en sachant que je connais désormais la fin.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-06-07T18:46:28+02:00

Ma note: 4/5

Chronique également disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/06/07/shatter-me-tome-3-ignite-me-de-tahereh-mafi/

Après une fin de deuxième tome qui promettait une suite explosive, j’avais très hâte de lire ce troisième volume de la saga de Tahereh Mafi. Et quel troisième tome !

J’ai l’impression qu’au plus j’avance dans cette saga, au plus j’aime les livres. En tout cas c’est sûr, ce tome est mon favoris. Ce n’est peut-être pas celui qui est le plus rempli d’actions et de rebondissements, mais ça ne m’a pas empêché d’aimer la dynamique présente dans ce livre.

Pour commencer Juliette s’est définitivement reprise en main (enfin) ! Fini la gamine pleurnicharde qui passait son temps à s’apitoyer sur son sort et à se dévaloriser constamment. Dans Ignite Me on la voit prendre le contrôle de sa vie et de ce qu’elle veut en faire, et elle ne laissera personne l’empêcher de détruire le Rétablissement, quitte à s’y prendre seule. Dans ce tome elle continue également de découvrir ses capacités qui sont beaucoup plus large qu’on aurait pu le penser, et elle n’a plus peur de les utiliser. YEES! Fini la fille effrayée d’elle-même; je vous avoue que je suis vraiment fan de cette nouvelle version de Juliette qui m’a parfois un peu effrayée. Je pense que son changement radical de comportement a joué un grand rôle dans mon appréciation globale du livre.

Moi qui pensait que je ne pouvait pas tomber plus amoureuse de Warner après le deuxième tome, qu’est ce que j’avais tord ! Au plus on en découvre sur lui, au plus je l’aime. Il pousse toujours Juliette à être la personne qu’elle est censée être, il la traite comme une égale et l’accepte telle qu’elle est.

J’aime tellement son personnage que je suis arrivée à un point où les scènes dans lesquelles il apparaît étaient celles que j’attendais le plus. #forceuse

C’est officiel, je ne supporte plus Adam. Depuis le premier tome je l’aimais bien mais sans plus, mais dans ce troisième volume il m’a vraiment gonflé. Je me rend compte que son personnage est plutôt fade, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et surtout quand ça l’arrange ! Je me demande comment j’ai pu hésiter entre #TeamAdam et #TeamWarner dans le tome précédent… Maintenant plus d’hésitation, je suis à 100% #TeamWarner.

Kenji est toujours aussi génial, et j’ai même eu l’impression qu’il avait un rôle un peu plus important ici. J’aime tellement son humour qui allège l’atmosphère quand nos personnages sont dans une situation tendue, et j’aime aussi sa relation avec Juliette. Ils se soutiennent mutuellement et je trouve ça vraiment beau. Il m’a fait bien rire (pour pas changer vous me direz), et je pense qu’il est mon second personnage préféré de la saga après Warner.

Maintenant même si j’ai préféré ce tome au précédent, je ne lui donne pas pour autant une meilleure note. Pourquoi ? Parce que Ignite Me était pas non plus la perfection incarnée et que pas mal de petits détails m’ont dérangés bien qu’il soit meilleur que Unravel Me. Pour commencer il n’y a pas grand chose qu’il se passe dans ce tome: pendant les trois quart du livre on suit les personnages s’entraîner et se préparer à se battre contre le Rétablissement, et ce n’est que dans le dernier quart qu’on voit (enfin) les choses bouger. Et même à ce moment-là j’ai trouvé le déroulement des événements trop précipité, et je pense que quelques chapitres en plus n’auraient pas fait de mal. La romance reprend à nouveau une place trop importante aussi, comme c’était le cas dans le premier tome. Contrairement au premier tome je n’ai pas trouvé la romance niaise, mais je pense quand même qu’il y en avait trop. J’ai absolument rien contre de la romance dans un livre, mais tant que ça ne prend pas le dessus sur l’intrigue, et malheureusement ça a été le cas pendant trois quart du livre… Bon dans un sens ça permet de développer la relation Warner/Juliette, mais quand même, au bout d’un moment, trop c’est trop.

Néanmoins j’ai aimé la direction qu’a pris le triangle amoureux. Je pensais voir où cette romance allait, parce que après avoir lu pas mal de livre avec cette trame, je commence un peu à voir les habitudes des auteurs, mais j’ai été très agréablement surprise, et pas du tout déçue. Ça change !

Finalement mon dernier problème, qui n’en ai pas vraiment, est la fin du livre. Cette saga était une trilogie à la base, et heureusement qu’il va y avoir encore trois tomes, parce que c’est quoi cette fin ? C’est évident qu’il doit y avoir une suite, parce que c’est le final le plus ouvert que j’ai jamais lu, et il y a encore tellement de choses à aborder dans cette dystopie, je comprend pas comment l’auteur ait pu se décider à s’arrêter là initialement, à moins qu’elle soit vraiment sadique.

Maintenant je n’ai plus qu’une seule hâte: être en mars pour découvrir la suite des aventures de Juliette et Warner, d’autant plus que nous auront droit au point de vue de ce dernier ! #happygirl J’ai déjà lu la novella Destroy Me qui est entièrement sous son point de vue, et j’ai vraiment besoin d’en avoir plus parce que ce n’est pas assez.

Un très bon tome donc, bien meilleur que les précédents, même s’il n’était pas aussi génial que ce que je m’attendais, et certainement pas digne d’une fin de trilogie comme ça devait être le cas à la base. Et même si j’ai donnée l’impression de trouver plus de points négatifs que positifs, ne vous inquiétez pas j’ai quand même adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par mellowdees 2017-06-04T08:17:31+02:00

Encooore !! C'est ce que je me suis dis en finissant ce livre qui m'a coupé le souffle. Je suis très frustrée de cette fin un peu brutale, je m'attendais à avoir deux, trois chapitres en plus mais bon j'ai vu qu'un tome 4 était en préparation alors ça me rassure !

Que dire de cette saga, j'ai tellement été surprise moi qui n'avais pas trop accroché au Tome 1, j'ai continué et j'ai bien fait, sinon je serai passée à côté de ce chef d’œuvre.

Juliette est vraiment l'héroïne badass, qui s'assume enfin et ça fait plaisir. Le moment est aussi venu pour elle de confirmer ses sentiments et de ne plus avoir peur d'être avec celui qu'elle a choisi. Warner est tout simplement sublime. Un énorme énorme coup de cœur tout au long de cette série, je l'aime d'amour et ce depuis le tome 1. Quant à Adam, je n'ai jamais vraiment accroché et ce dernier tome m'a encore mois donné envie de l'apprécier. On découvre beaucoup plus Kenji ce qui n'est pas pour me déplaire, il apporte vraiment une note d'humour très agréable.

Bref, ce dernier Tome est pour moi le meilleur, tout ce tourbillon d'émotions à travers la plume de l'auteur est incroyable. Je reste encore sous le choc. Et vivement le Tome 4 !

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T09:45:37+02:00

Ce dernier tome d'insaisissable est pour ma part le meilleur, on trouve une nouvelle Juliette, une Juliette plus forte et il est complètement addictif. Je vous le recommande positivement.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-01T11:35:23+02:00

Un tome qui ne déçoit pas! Les personnages ont évolué, Juliette est une bien meilleure version d'elle-même.

Quant à Warner que dire ci-ce n'est qu'il est juste parfait finalement tous qui fait qu'on le déteste dans le 1 et dans le 2 n'est plus rien face au nouveau Warner.

L'histoire ce termine selon moi un peu vite fait, mais le roman reste tout de même bien écrit et bien pensé.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-05-30T22:22:15+02:00

Quel tome !!!! Warner m'a vraiment conquise ! Il ya de l'action, de l'amour, de tout, on ressent plein d'émotions, il est juste génial !

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-05-27T09:37:01+02:00

J'avais commencé à lire le tome1 il y a 1 an et demi.. Je n'avais pas accroché et j'avais arrêter!

Ensuite, je me suis dis pourquoi pas rééssayer! J'ai eu un petit peu de mal avec le début du 1 a nouveau.. Mais après !!!!!!! Juste wouah! Cette série est totalement géniale et incroybla!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et qu'est-ce que j'aime Warner et Juliette ensemble!! D'habitude je n'aime pas quand on change les personnages au centre d'une histoire d'amour..

mais la j'ai adoré!!

Bref, je recommande très fortement cette série! Le tome 3 est selon moi le meilleur et le plus addictif!

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T18:47:26+02:00

Lecteurs 4 581