Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-15T10:05:10+01:00

Je ne sais pas d'où je viens.

Je sais où je vais.

Tout n'est que mensonge.

Je rétablirais la vérité.

Il m'a pulvérisé.

Je saurai me relever.

La vérité est dans le passé.

Le futur d'ouvre à moi.

Les ténèbres s'emparent de moi. Plus rien n'est vrai. Tout s'est effondré. Je me suis effondrée. Tout allait bien. Tout s'était arrangé. Du moins, c'est ce que Juliette croyait. Mais ça, c'était avant de mettre à jour les sombres secrets de Warner. Comment l'homme qu'elle aime plus que tout a-t-il pu lui cacher la vérité sur sa famille, et sur sa propre identité ? Dévastée, Juliette doit faire face à ces révélations et aux fantômes du passé… mais elle ne sait plus qui est l'ennemi.

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.

Tout le livre est totalement désordonné sauf la fin.

J'ai pas du tout accroché, je l'ai lu parce que je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Juliette mais j'avais vraiment envie de fermer le livre et le redonner à la Fnac.

Si on prend le premier tome et le cinquième tome, c'est pas le même auteure, qui l'a écrit, on ne dirait pas que c'est le même auteure !

Je suis choquée par toutes les révélations, ça allait trop vite, c'était confus.. On ne comprenait pas toujours, j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteure.

Ça partait dans tout les sens/

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Père de Warner revenu d'entre les morts, Juliette s'appelle Ella, ses parents biologiques qui la maltraitent, des scènes quand même hot entre Kenji et Nazeera également entre Warner et Ella.

A un moment c'est trop quoi...

Mais la fin rattrape bien les choses ! La fin elle est juste magnifique ! J'attends avec impatiente Imagine Me !

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais la plus heureuse, j'ai retrouvé la façon d'écrire de Tahereh Mafi

Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en Mariage de Warner, je ne m'y attendais pas ! Je suis trop surprise (dans le bon sens, hein !)

Mais dans tout ça, il est où Adam ? Moi je stresse, je ne sais pas où il est, bordel ! Personne n'en parle à la fin, on s'est juste qu'il n'est pas là et James non plus ! Pourvu qu'ils ne leur arrivent rien !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:35:47+02:00

Si vous adorez les flashbacks ce tome est fait pour vous.

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Trop de flashbacks, certes importants pour l'histoire, mais je n'ai pas accroché.

Le fait que Juliette, maintenant Ella soit torturée par ses parents est un peu inutile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que sa soeur et Anderson soient encore en vie aussi

J'ai quand même fini ce tome en passant les flashbacks.

Et Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage que je trouve un peu clichée.

Je ne vais pas lire le dernier livre. Ce n'était pas une lecture détestable mais plutôt désagréable. Je pourrais quand même dire que j'ai lu un classique du book tok.

Si j'avais lu cette saga plus jeune, je l'aurais peut-être plus apprécié, qui sait?

Wow, ce livre est une pure merveille. Je suis passée par tellement d’émotions dans ce tome, je m’en remets toujours pas. Surtout qu’on apprend plein de choses, ce qui nous permet de comprendre tellement plus sur l’histoire, les personnages, sur tout en fait.

En parlant des personnages, comme d’habitude, j’adore toujours mon petit trio composé de Juliette, de Kenji et d’Aaron. J’espère juste que Kenji va avoir droit à sa petite bulle de bonheur, car il le mérite mille fois. Et j’espère qu’on verra plus James dans le prochain tome.

Mon cœur. Mon cœur. Je crois que j'ai littéralement eu une hémorragie. Mille fois mieux que le premier tome de la saison 2 (qui était très bien, même si j'ai eu du mal), je suis passée par une myriade d'émotions. Ce tome, entre les pdv de Kenji, d'Aaron et de Juliette (ou Ella, je sais pas comment l'appeler c'est terrible), est magnifiquement écrit. Kenji qui est inquiet et perturbé par Nazeera Spoiler(cliquez pour révéler)(OMG Kenji et Nazeera 😭❤️❤️❤️❤️❤️😭😭😭❤️). Les flashback d'Aaron et d'Ella/J. étaient tellement touchants 😭😭

Et puis la douleur de J. quand elle Spoiler(cliquez pour révéler)se fait opérer et tout par Evie...

Chaque, et je dis bien chaque chapitre était soit douloureux soit réparateur.

Spoiler(cliquez pour révéler)MAIS PAR CONTRE COMMENT ÇA PARIS EST ENCORE VIVANT ???????????????? WTF ?!

J'ai troooooop hâte de lire la suiiiiiiite !!!❤️❤️❤️

Un 5ème tome un peu mieux que le précédent, mais on est pas du tout au même niveau que les 3 premiers tomes...

La bonne idée de ce tome c'est d'avoir écris les 100 premières pages quasiment uniquement du pdv de Kenji (on a des bribes de souvenirs du passé du pdv de Warner et Juliette donc on ne sait pas trop ce qui se passe de son côté) mais ça rend l'histoire bien plus intéressante!

Quand on arrive au pdv de Juliette, l'histoire ralentie. Spoiler(cliquez pour révéler)Retenue par ses parents, shootée tous les jours, elle est incapable de faire quoi que ce soit jusqu'à un petit moment plus tard. Toute cette partie ne m'a pas trop plus, notamment l'histoire autour de sa soeur Emmaline, je ne trouve pas ça extrêmement intriguant. Par contre j'ai été super heureuse à partir du moment où elle "redevient" elle même, tue sa mère en lui arrachant le coeur, et retrouve Kenji pour quitter l'Océanie. D'ailleurs, toute la partie après est ma préférée du livre, et contient un des moments les plus innatendus que j'ai lu: la demande en mariage de Warner! Magnifique, vraiment, et pour le coup même les lecteurs "originels" ne pourront qu'adorer.

Spoiler(cliquez pour révéler)En dehors de ça, on retrouve des moments assez sympathique car inattendus comme la réalisation qu'Anderson est en vie, ou alors les moments de tension entre Nazeera et Kenji. Assez étonnée de les voir se sauter dessus au bout de 60 pages dans le début du tome, un peu précipité mais rapidement ils se mettent d'accord pour dire qu'ils ne sont "pas fait pour être ensemble". Mouais. De manière générale je trouve quand même que la majorité des choses qu'on a découvertes étaient totalement prévisibles.

Je vais bien évidemment finir cette saga, mais pour ce tome je ne donnerai pas plus que 6.5/10

Ce livre est vraiment pas mal.

J'ai trouvé le début un peu plat. Je trouvais qu'il était vachement long à démarrer.

Juliette est toujours la même, elle prend soin de tout le monde, en s'oubliant des fois elle-même.

Warner, je l'ai adoré dans ce tome. J'ai adoré être dans son esprit, ressentir, comprendre comment il se sent.

Kenji est toujours aussi drôle.

Nazeera, j'ai eu un peu de mal avec elle au début en soi. Mais je me suis un peu spoilé son histoire du coup, je savais comment elle allait finir.

Le côté découverte, retour de souvenir, compréhension, est vraiment génial. C'est ce que j'ai préféré dans ce tome. Les révélations sont vraiment poignantes même si certaine, je m'en doutais.

La fin est juste génial. J'adore la remise en question de Warner sur comment si prendre. Même si à la fin, il fait comme il veut. Et le dernier chapitre est juste une bouffée d'air qu'on attendait tous.

Par contre, j'aurais plus mis ce tome, en tome intermédiaire, parce que en soit, en dehors des révélations, il se passe pas grand-chose.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.

-Lecture VO-

Pleins de rebondissement, de révélations. Ce tome est vraiment trop bien.

Certaines choses qui étaient flous dans les tomes précédents, sont expliqués. On comprend comment le Rétablissement manoeuvre.

La première partie du tome est assez sombre. Tous les personnages souffrent d'une façon ou d'une autre. J'avais envie de pleurer.

Juliette a tellement souffert, je crois que j'ai jamais autant détesté quelqu'un que Evie, Max et Anderson. Elle est chamboulée par ce qu'elle apprend. Elle a regretté comment elle a laissé les choses entre elle et Warner.

Warner a réussi à se surpasser, à passer outre ses sentiments Spoiler(cliquez pour révéler)afin d'essayer de tuer son père., il a évolué lui aussi.

Nazeera était douteuse à un certain moment. Mais je pense pas que maintenant il faut se douter d'elle. Je veux trop qu'elle et Kenji sortent ensemble...

Kenji est un de mes personnages préférés. Je l'adore. Juste il est parfait. Surtout que dans ce tome là, on a son point de vue, c'est donc très intéressant.

Cette fois, contrairement aux tomes précédents, il n'y a pas de plot twist incroyable de fin. Mais au fur et à mesure du livre il y a des révélations qui se font qui compensent. La fin est douce, et trop mignonne.

La plume de Tahereh Mafi est juste incroyable. Dans ce tome elle arrive à nous communiquer la souffrance des personnages. C'est tellement fort.

Bref, un tome toujours incroyable, et je pense que le tome 6 va être explosif.

Je crois bien que « defy me »est mon tome préféré de la saga. Avec ce tome, tous les points un peu illogiques de l’histoire prennent sens, grâce aux nombreuses révélations sur le passé des personnages et sur l’origine du « Reestablishment ». Bien sûr la plume de Tahereh Mafi est toujours aussi addictive, je n’ai tout simplement pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini. Et je dirais que c’est un coup de cœur tout simplement parce que je n’ai aucun point négatif à dire. C’était un livre plein d’amour, d’action, de rebondissements et de souffrance, tous les ingrédients pour en faire une histoire aussi émouvante que captivante. Foncez le lire !

Cette histoire est vraiment toujours aussi bien. Pleine de rebondissements, d'action et d'amour !

Tout est incroyable. Ce tome m’a époustouflée, autant dans le scénario que dans les relations.

Les révélations et les retournements de situation m’ont hébétée.

Vraiment, je l’ai lu d’une traite.

Jusqu’ici mon tome préféré était le tome 3 (Ignite Me) mais celui là je pense est passé au dessus.

J'en pleure

Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables à travers ses mots

La rage profonde

L'horreur

La tristesse infinie

L'amour la tendresse le rire

Tout

Le meilleur tome de cette série pour moi pour le moment

Et... Je ne sais pas trop comment me sentir mais Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai jamais souhaité la mort d'un personnage aussi ardemment que celle de Anderson et Evie... Je n'aurais jamais cru me sentir soulagée une fois cette dernière morte

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-12 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Aijul l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T12:36:31+01:00
Elime8 l'ajoute dans sa biblio or