Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés durant les premières pages pour reprendre l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent cependant, grâce à l'auteure et à ses explications, cela n'a ps duré longtemps. De plus, elle ne tarde pas à nous donner le vif du sujet, nous captivant dès le départ. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement et assez facilement.

Les personnages principaux, Warner et Juliette, m'ont toujours autant plu, si ce n'est plus que dans les tomes précédents. Dans celui-ci on les découvre réellement, apprenant tout un tas de choses surprenantes sur leur passé. Ils deviennent de plus en plus attachants et ce fut un réel plaisir de les suivre et de les voir évoluer dans ce cinquième tome. Il me tarde de lire le suivant pour savoir ce qu'ils vont devenir !

Ensuite, j'ai été ravie que l'auteure nous en dise plus sur Kenji, ce personnage qui a su me toucher dès le début. Dans ce tome, nous avons son point de vue, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur ce qu'il pense et sur sa façon d'être, nous permettant ainsi de le mieux le comprendre et de nous attacher encore plus à ce personnage si énigmatique et touchant.

L'univers de l'auteure continue à se dévoiler à nous, petit par petit, nous surprenant toujours plus. Nous ne nous y attendons pas ! C'est impressionnant cette capacité qu'a l'auteure de créer des revirements de situation si improbables et bien menés que nous ne nous en rendons absolument pas compte. Cela nous fait apprécier encore plus cet univers, et plus globalement, cette histoire.

L'action est pratiquement omniprésente dans le livre, nous empêchant de nous ennuyer. L'auteure ne cesse de nous surprendre avec une multitude de rebondissements et de retournements de situation qui nous rendent tout bonnement accros à l'histoire. Les surprises s’enchaînent, ne nous laissant aucun répit avec les émotions tellement bien décrites que nous avons la sensation d'être aux côtés des personnages. Nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture...

La fin m'a donné l'eau à la bouche. Elle appelle l'action et les surprises ainsi que les révélations. Il me tarde vraiment de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve parce que là... Le suspens est affreux !

L'écriture est toujours aussi harmonieuse entre les passages durs et ceux plus doux, entre la narration et les dialogues, et selon les personnages qui parlent, la rendant vraiment agréable à lire. De même, les descriptions sont excellentes nous permettant bien d'imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore plus dans cette magnifique histoire. De plus, le livre est tellement prenant qu'il se lit extrêmement rapidement malgré le grand nombre de pages. Nous ne les voyons pas défiler.

Pour conclure, j'ai encore une fois véritablement adoré ce tome qui fut pour moi un énorme coup de cœur. Clairement, il est mon préféré. Le passé se dévoile peu à peu, nous permettant de mieux comprendre cet univers si mystérieux que l'auteure a créé. Les personnages sont de plus en plus attachants et nous font passer de super moments à leurs côtés. Enfin, il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons, totalement captivés par cette histoire passionnante. Aussi, je vous recommande vivement cette saga si vous êtes fans de romance SF/dystopique car vous allez l'adorer, c'est certain !

Pour plus de chroniques :

J'ai absolument ADORÉ ce tome! Defy Me est de loin, un des meilleurs roman YA 2019 et franchement je n'attends que la suite.

J'adore la plume de l'auteure et j'aime ne pas a voir l'impression d'avoir une suite, juste pour écrire une suite—si ce que je dis a du sense—je n'ai pas le sentiment que le livre a perdu ses "racines" comme j'ai déjà pu le ressentir avec certains autres romans.

Je pensais que ce serait un deuxième et dernier tome... J'ai encore eu un peu de mal à ré-accrocher mais au fil des pages, et surtout en lisant Warner, en en apprenant encore plus sur son passé et même sur ses liens avec Juliette/Ella, je me suis de nouveau laissée embarquée ! Heureusement qu'il y a quelques moments de bonheur, quelques notes d'humour avec Kenji car les expériences et les projets du Rétablissement sont horribles...Des jours sombres attendent encore nos amoureux et le combat à venir déterminera l'avenir du monde.

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions, il me tarde tellement de lire la suite, la plume de l'auteure est magnifique et l'histoire aussi, l'une de mes saga préférée !! A lire !

Ouuaahoou !!! Encore un très bon tome ! Je ne m'en lasse pas !!! Je ne m'attendais vraiment pas à un scénario de ce genre, mais c'est vraiment très bien écrit et raconté. Tellement hâte de savoir le dénouement dans le dernier tome !!! Il va falloir patienter un peu...

Cette saga est toujours aussi surprenante et palpitant qu’elle l’a toujours été quand je la lisais. On voit que cette 2e saison prend une tournure beaucoup plus complexe qu’elle ne l’était. J’ai tout simplement adoré ! Nous nous retrouvons à suivre 3 de nos personnages, et nous découvrons des choses intéressantes de tout les côtés. L’action n’arrête pas, même si parfois elle se montre sus forme passive. J’adore tout simplement cette saga qui nous dévore ! L’auteure exploite magnifiquement bien ses mots, son style et elle nous fait ressentir de nombreux sentiments contradictoires. Je pense qu’à chacun de mes avis je dois souligner les même points, mais ce sont les plus importants. Ceux qui font de cette lecture un coup de coeur unique ! Je pense que dans ce tome on est plongé en plein milieu de l’intrigue, que tout commence à se dévoiler: les secrets et complots du passé. Mais nous na savons pas ce qu’il adviendra du futur. Les thèmes scientifiques, dystopiques et fantastiques sont magnifiquement bien exploités. J’ai hâte de lire l’ultime tome de cette saga qui nous réservera une fin en apothéose, j’en suis sure !  S’il y a bien un livre ou l’on ne devine pas la fin, c’est bien celui ci !

On en apprend plus sur le passé d’Aaron et Juliette, sur leur lien avec de nombreux flashback. Dans le pire moment de leur relation, nos personnages sont séparés, et ils font des découvertes surprenantes chacun de leur côté.  Warner est aussi fort qu’il l’était avant, il est toujours si sérieux et a du mal à communiquer avec les autres. Ses sentiments envers Juliette ne l’empêche pas d’être qui il est, mais il s’améliore au fil des tomes. Il est tellement émouvant !  Juliette se présente ici plus en étant une autre femme: Ella. Plus forte, plus destructrice et désireuse de liberté que jamais.

Tahereh Mafi n’en finit plus de nous surprendre !!! Les émotions sont décuplés dans ce tome intriguant et captivant !

Génial! Encore mieux que tous les autres, je conseille et je suis impatiente d'avoir la traduction de la suite!!!!!

Absolument fan de cette série depuis le début et cette suite ne me déçoit en aucun cas ! ce passage d'un point de vu à l'autre m'a rendu addict a ce derniers roman de Tahereh Mafi ! Tellement hâte de retrouver Juliette - ou plutôt Ella - dans le prochain tome !

Coup de cœur pour ce tome... Si j'ai pu être un peu mitigée sur le premier tome de cette nouvelle saison, ce n'est pas le cas pour celui-ci ! J'ai retrouvé l'univers qui m'avait tant plus il y a des années. Ce tome est absolument génial ! Très sombre, le suspense est toujours présent, les personnages sont géniaux et l'intrigue tiens vraiment en haleine. Je suis tellement impatiente de connaître le dénouement... Ça va être très long d'attendre la sortie et la traduction du dernier tome !

Je suis re-tombé amoureuse de cette "série" avec le "tome 4" et ce 5ème tome confirme mon ressentit ! L'auteur a su faire évoluer les personnages que qui est plus plaisant pour la lecture, qui fait mon collégien que la première série. On peut aussi trouver un certain suspense, qui rend le livre plus attractif, car peu prévisible !

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Eduam le place en liste or
2019-11-07T15:27:52+01:00
nanez l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T14:08:22+01:00
Glass l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T21:53:47+01:00

• Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais