Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.

Tout le livre est totalement désordonné sauf la fin.

J'ai pas du tout accroché, je l'ai lu parce que je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Juliette mais j'avais vraiment envie de fermer le livre et le redonner à la Fnac.

Si on prend le premier tome et le cinquième tome, c'est pas le même auteure, qui l'a écrit, on ne dirait pas que c'est le même auteure !

Je suis choquée par toutes les révélations, ça allait trop vite, c'était confus.. On ne comprenait pas toujours, j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteure.

Ça partait dans tout les sens/

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Père de Warner revenu d'entre les morts, Juliette s'appelle Ella, ses parents biologiques qui la maltraitent, des scènes quand même hot entre Kenji et Nazeera également entre Warner et Ella.

A un moment c'est trop quoi...

Mais la fin rattrape bien les choses ! La fin elle est juste magnifique ! J'attends avec impatiente Imagine Me !

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais la plus heureuse, j'ai retrouvé la façon d'écrire de Tahereh Mafi

Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en Mariage de Warner, je ne m'y attendais pas ! Je suis trop surprise (dans le bon sens, hein !)

Mais dans tout ça, il est où Adam ? Moi je stresse, je ne sais pas où il est, bordel ! Personne n'en parle à la fin, on s'est juste qu'il n'est pas là et James non plus ! Pourvu qu'ils ne leur arrivent rien !

Plus sérieusement, j'ai finis l'avant-dernier tome de la Saga Insaisissable de tahereh mafi et woaw. Juste woaw. Ce tome était sombre, tortueux, et pourtant avec de l'espoir, de la détermination, et toujours avec une évolution des personnages. Ce que j'aime énormément, et que je n'ai jamais retrouvé, c'est la manière donc l'auteur joue avec la police d'écriture. Vous pouvez en avoir un aperçu dans les slides suivants mais je n'ai pas pu vous mettre beaucoup d'exemples pour éviter les spoils ^^

Il y a des mots barrés, de l'italique, un jeu au niveau des alinéas, des retour a la ligne, des espaces même, qui rendent l'immersion du lecteur tellement plus intense ! Cette saga restera toujours gravée dans mon cœur. Ce tome encore plus sombre, et complexe m'a donné envie de terminer la saga encore plus vite, tout en me donnant peur, peur de quitter de nouveau cet univers.. pour tout vous dire, je l'ai re dévoré en quasiment une soirée

Après la pointe de déception avec le tome précédent et des retrouvailles en demi-teinte avec cette sage chère à mon coeur ce second tome de la nouvelle saison redresse clairement le niveau.

Enfin !!!

je retrouve un peu plus la plume si poétique et caractéristique de Tahereh Mafi. Enfin, on retrouve un peu plus d'action, de suspens, de tout ce qui était typique de l'atmosphère de la saga dans la première saison, on est moins dans la simple relation Juliette/Warner, on ne pose plus les nouvelles bases: on est dedans ! et merci quel plaisir.

L'alternance des points de vue permet aussi de rythmer davantage l'histoire mais surtout d'avoir un côté rafraîchissant avec les points de vue de Kenji qui apporte un peu d'humour et de bienveillance au roman.

Un bémol peut-être pour l'intrigue en elle-même qui a un côté exagérée sur certaines révélation, pour moi du moins, l'effet de surprise est bien là mais il apporte aussi un lot d'interrogation qui s'approche plus du "vraiment ???" que du "oh mon dieu que va-t-il se passer ?" bizarrement, ça n'a toutefois pas gâché mon plaisir en grande partie je pense parce que j'ai une affection toute particulière pour cette saga et que bien d'autres choses m'ont convaincue assez pour que ma lecture s'achève avec une très bonne impression.

Grâce à l’alternance des trois points de vue, Juliette, Warner et Kenji, l’histoire avance très vite ce qui amène parfois à certaines facilités mais surtout ce qui ne permet pas à Tahereh Mafi de déployer sa plume poétique comme elle en a le secret.

La romance est toujours aussi importante mais elle réussit à laisser une belle part à la dystopie avec de nouveaux enjeux et de plus gros desseins.

Après avoir lu le livre plusieurs fois, je le trouve très bien. Surprenant mais pleins de surprises, c'est intéressant de voir Juliette évoluer et comprendre son histoire. Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que la série était une trilogie mais bon la fin de "Ne m'abandonne pas" était évidente.

Je trouve que le début du livre a du mal à démarrer et que cela traine en longueur.. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas très bien compris pourquoi Juliette a été enlevé, j'ai trouvé ça dommage de le découvrir seulement à la fin.. C'était long et il ne se passait pas grand chose.. Changer de narrateur toutes les 10 pages c'était lourd au point d'en perdre le narrateur (entre Juliette et Warner)

J'aurais aimé avoir des remerciements de Tahereh, pour certains c'est sans importance mais il ne faut pas oublier que c'est quand même (le cinquième livre ou le huitième livres avec les hors série) qu'on lui achète, c'est quand même un investissement...

J'ai aussi trouvé décevant qu'on ne voit Adam qu'une seule fois Spoiler(cliquez pour révéler)On le comprend quand le dernier livre avec James mais quand même !!! Il est quand important dans l'histoire pour Warner et Kenji.. J'ai voulu retrouver son point de vue.. Déçue.

J'adore toujours autant cette série. Alors certes on avance pas beaucoup dans l'histoire mais on en apprends énormément concernant le passé de Warner et Juliette. J'ai hâte de lire la suite.

Une relecture époustouflante ! J'ai encore plus savouré que la première fois.

Cette saga va de révélation en révélation au fil des tomes.

Je l’avais dela lu en Vo mais préférai le relire en VF avant de continuer pour être sure d’avoir toutes les clefs de ce monde complexe.

Ici nous en apprenons davantage sur le rétablissement, sur ces abominables parents prêts à tout pour gagner, même à sacrifier des enfants, leurs enfants, les créer pour les manipuler, expérimenter, leur voler leurs souvenirs et réécrire l’histoire : des enfants qui pour eux sont leurs biens, leurs instruments de guerre... ça fait vraiment froid dans le dos!

Ce roman est écrit sous différents points de vue et j’ai adoré ça, ça rend la lecture super dynamique. Mention spéciale à Kenji, ça faisait du bien de rire un peu au milieu de toute cette horreur, tout en apprenant des tas de choses avec Nazeera. C’est un véritable ami pour Juliette/Ella, et même pour Aaron.

Les flash back de l’horreur nous dévoilent des tas de choses au cours du roman, des choses diaboliques du passé et de l’enfance : manipulations, créations, mensonges, soeurs, dérives, esclavages, libre arbitre, laboratoires, camouflages...

Juliette/Ella et Warner sont si beaux dans cette histoire, nous comprenons davantage leur lien si ténu et pourtant presque incompréhensible car irraisonné dans la première trilogie, maintenant nous savons pourquoi.

OMG et les révélations sur Emmaline

Ce livre: Ce n'est pas une bombe.C'est : UN OURAGAN

UN CATACLYSME

UN TSUNAMI.

A chaque page , à chaque révélation, à chaque levée de secret, je restais en apnée, les battements de mon coeur cessaient.Je me disait" non non non c'est pas possible . Pas ça, pas elle , pas lui..."

Des révélations qui vous tombent dessus comme des météorites, vous fracassent et vous vident.

MOI , je n'avais qu'une envie , les massacrer , les anéantir.

Dans ce monde de chaos et d'ignominie, Juliette , warner, Kendji et tous les autres vont devoir faire front pour anéantir le mal.

Ne passez pas à coté de cette saga , ce serait un pur gâchis.

Je me plonge de suite dans le tome 3 avec délectation.

Cette saga fait partie de mes favorites. Au début je ne comprend pas bien le déroulement de l'histoire mais j'ai réussi à me mettre dans l'histoire et c'était extra ! Je vous recommande cette saga. Les personnages sont attachants net touchants on comprend mieux leur histoire

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Satiane l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T20:39:29+01:00

• Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais