Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

J'adore toujours autant cette série. Alors certes on avance pas beaucoup dans l'histoire mais on en apprends énormément concernant le passé de Warner et Juliette. J'ai hâte de lire la suite.

Une relecture époustouflante ! J'ai encore plus savouré que la première fois.

Cette saga va de révélation en révélation au fil des tomes.

Je l’avais dela lu en Vo mais préférai le relire en VF avant de continuer pour être sure d’avoir toutes les clefs de ce monde complexe.

Ici nous en apprenons davantage sur le rétablissement, sur ces abominables parents prêts à tout pour gagner, même à sacrifier des enfants, leurs enfants, les créer pour les manipuler, expérimenter, leur voler leurs souvenirs et réécrire l’histoire : des enfants qui pour eux sont leurs biens, leurs instruments de guerre... ça fait vraiment froid dans le dos!

Ce roman est écrit sous différents points de vue et j’ai adoré ça, ça rend la lecture super dynamique. Mention spéciale à Kenji, ça faisait du bien de rire un peu au milieu de toute cette horreur, tout en apprenant des tas de choses avec Nazeera. C’est un véritable ami pour Juliette/Ella, et même pour Aaron.

Les flash back de l’horreur nous dévoilent des tas de choses au cours du roman, des choses diaboliques du passé et de l’enfance : manipulations, créations, mensonges, soeurs, dérives, esclavages, libre arbitre, laboratoires, camouflages...

Juliette/Ella et Warner sont si beaux dans cette histoire, nous comprenons davantage leur lien si ténu et pourtant presque incompréhensible car irraisonné dans la première trilogie, maintenant nous savons pourquoi.

OMG et les révélations sur Emmaline

Ce livre: Ce n'est pas une bombe.C'est : UN OURAGAN

UN CATACLYSME

UN TSUNAMI.

A chaque page , à chaque révélation, à chaque levée de secret, je restais en apnée, les battements de mon coeur cessaient.Je me disait" non non non c'est pas possible . Pas ça, pas elle , pas lui..."

Des révélations qui vous tombent dessus comme des météorites, vous fracassent et vous vident.

MOI , je n'avais qu'une envie , les massacrer , les anéantir.

Dans ce monde de chaos et d'ignominie, Juliette , warner, Kendji et tous les autres vont devoir faire front pour anéantir le mal.

Ne passez pas à coté de cette saga , ce serait un pur gâchis.

Je me plonge de suite dans le tome 3 avec délectation.

Cette saga fait partie de mes favorites. Au début je ne comprend pas bien le déroulement de l'histoire mais j'ai réussi à me mettre dans l'histoire et c'était extra ! Je vous recommande cette saga. Les personnages sont attachants net touchants on comprend mieux leur histoire

On arrive à un stade de la série où il devient compliqué de ne pas spoiler. Parce que le premier tome de cette saison 2 dévoile déjà pas mal de choses. Mais ce tome-ci... Révèle des vérités, des combats, des trahisons qu'on n'imaginait même pa ! Tout comme Juliette et Warner, nous allons de surprise en surprise et, surtout, nous somme face à des révélations totalement inattendues.

On reprend exactement au dernier tome. Ici l’action est plus présente mais j’ai encore du mal à renouer avec les personnages. Même si le gros plus, c’est le retour de Kendji. Le personnage le plus cool de toutes les sagas que j’ai pu lire.

L’auteur a ce style d’écriture qui nous emporte même si le personnage principal nous tape sur le système.

Mais mon coup de cœur est et restera le beau Warner, qui est omg le plus parfait des hommes… et depuis longtemps…

J’ai quand même hâte de connaître la fin.

Dans ce tome ,j'ai vraiment retrouver l'action ,le suspens et le bon dosage de sentiments des personnages ,comme dans la première saison. Et on en apprend plus sur le passé de Juliette, en bonus:).

La fin m'a donné l'eau à la bouche. Elle appelle l'action et les surprises ainsi que les révélations. Il me tarde vraiment de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve parce que là... Le suspens est affreux !

L'écriture est toujours aussi harmonieuse entre les passages durs et ceux plus doux, entre la narration et les dialogues, et selon les personnages qui parlent, la rendant vraiment agréable à lire. De même, les descriptions sont excellentes nous permettant bien d'imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore plus dans cette magnifique histoire. De plus, le livre est tellement prenant qu'il se lit extrêmement rapidement malgré le grand nombre de pages. Nous ne les voyons pas défiler.

S U P E R

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

• Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais