Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Dans ce tome ,j'ai vraiment retrouver l'action ,le suspens et le bon dosage de sentiments des personnages ,comme dans la première saison. Et on en apprend plus sur le passé de Juliette, en bonus:).

La fin m'a donné l'eau à la bouche. Elle appelle l'action et les surprises ainsi que les révélations. Il me tarde vraiment de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve parce que là... Le suspens est affreux !

L'écriture est toujours aussi harmonieuse entre les passages durs et ceux plus doux, entre la narration et les dialogues, et selon les personnages qui parlent, la rendant vraiment agréable à lire. De même, les descriptions sont excellentes nous permettant bien d'imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore plus dans cette magnifique histoire. De plus, le livre est tellement prenant qu'il se lit extrêmement rapidement malgré le grand nombre de pages. Nous ne les voyons pas défiler.

S U P E R

J'avais lu la première saison qui s'était achevée avec une fin un peu abrupte. L'on devinait aisément qu'il y aurait une suite. Pour l'instant, la suite est logique et agréable mais il manque un petit quelque chose, un petit plus qui nous fasse vibrer que l'on ne retrouve pas dans cette deuxième saison. Je suis lasse de cette histoire qui n'en finit pas !!! et exaspéré par les tomes 4,5 ou 5,5. dont on ne comprends pas la nécessité !!! Bof Bof !

Que dire… Je suis totalement bouleversé par cette série. Jamais je ne me suis investie autant par la lecture d’un livre. Je ne l’ai pas lu, je l’ai vécu. Chacun des personnages, leur essence, était devenu mienne. Je vibrais, je comprenais chacun d’eux. C’est difficile d’expliquer. Tout en sachant que c’était une fiction, cette série a pris vie. C’est effarant à quel point je me sens proche de l’auteur. Sa facon de s’exprimer, de fouiller me ressemble terriblement.

Super ! Je l’ai lu il y a très longtemps et pourtant je le relis

Dans l’ensemble, même si le ton est complètement différent de ce à quoi l’autrice nous avait habitués, je trouve que ça colle bien avec l’évolution du roman. Pour ma part, tout a fonctionné comme sur des roulettes, j’ai adoré, que ce soit les révélations ou les rebondissements.

Même si j’ai quelquefois regretté ce côté évanescent et poétique qu’avait Juliette de nous parler, je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce second tome de cette seconde saison.

Ok... ce livre est une pépite !

L'histoire va à 100 à l'heure, il y a beaucoup d'actions et surtout de retournement de situations qui laisse sans voix. On apprends pleins de nouvelles choses sur les personnages...

Je suis fan de le nouvell Juliette ! Et Warner... comment ne pas fondre pour lui ? Et il y a aussi Kenji... ah lui je l'adore depuis le début ! Je trouve Nazeera super aussi !

Hâte de lire le dernier tome !

Je ne devrais même plus étonnée d'être toujours autant époustouflée. D'être toujours autant emportée dans l'écriture de Tahereh, dans les événements et les retournements de situations, en immersion complète, corps et âme avec ses personnages incroyables et cet univers impitoyable.

Je ne vous le répéterai jamais assez, la plume de Tahereh Mafi est tout bonnement sublime. Je me sens très très proche d'elle, de sa poésie, et quel délice à chaque fois de la retrouver pour un autre voyage !

Dans ce tome les révélations s'enchaînent, comme les sentiments, la peur, la joie, le doute, je ne savais plus sur quel pied danser, qui croire, mon cœur a totalement été malmené mais bon dieu quelle expérience !

Je l'ai littéralement dévoré, si bien que je n'ai pas vu le temps passer et que j'ai l'impression d'avoir tout vécu en une journée, pourtant il s'en passe des choses dans ce tome !

Les personnages se dévoilent, des liens se tissent et se brisent, amour et trahison, le tout avec un mélange d'action/rebondissements totalement explosif ! :0

J'ai adoré l'alternance de points de vue et je l'ai trouvée particulièrement pertinente dans ce tome, puisqu'elle nous laisse encore plus dans le doute !

Que dire de Juliette et Aaron, à part que ce sont des personnages incroyablement profonds, vrais, qu'ils méritent tout l'or du monde, qu'ils m'ont retourné et saccagé le cœur à maintes reprises mais que j'en redemande encore et encore... J'ai lâché des larmes à la fin de ce tome, émue par la beauté de leur relation et j'espère sincèrement que cela sera de même pour le dernier tome à venir. S'il vous plaît Tahereh, pas de fin triste, ils méritent tellement d'être heureux T_T

Bref, si vous ne connaissez toujours pas, si vous n'osez pas sauter le pas, faites le dès maintenant. En plus les premiers tomes sont disponibles en poche à petit prix, vous n'avez plus d'excuse pour découvrir cette saga incroyable, parfaite en tout point, et qui je suis sûre vous marquera autant que moi.

J'ai beaucoup aimé ce tome ci, comme d'ailleurs, tous les autres, mais je trouve qu'il a relevé la pente du premier tome de la deuxième saison, qui n'était pas super. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga!!!

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Llit le place en liste or
2020-10-18T13:43:17+02:00
lucie2 le place en liste or