Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

Juliette Ferrars.

Ella Sommers.

Où est la vérité ?

Où est le mensonge ?

Depuis qu'Ella sait qui est Juliette et ce pour quoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que la frontière entre le bien et le mal - entre Ella et Juliette - devient de plus en plus floue.

Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour d'expiation du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

To the world, she is formidable.

To me?

She is the world.

Bonjour quelqu'un aurait des nouvelles en ce qui concerne la parution en France? Merci

La fin d'une saga qui m'a parut bien trop courte ! Mais une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin et avec la bonne dose d'humour!

Ouahou ! Quelle superbe fin de cette série !!! J'ai adoré jusqu'au bout, les personnages sont super bien travaillés, la touche d'humour avec Kenji est top, juste ce qu'il faut ! L'histoire et le thème est vraiment original, j'ai vraiment adoré cette série !

Je me déteste. Je me déteste d'avoir pensé que je serai satisfaite de cette fin. Que je dirai au revoir à cet univers et ces personnages formidables sans verser une larme. Mais c'est douloureux.

J'adore complètement cette saga, et ce dernier tome a été à la hauteur. On a quasiment que le pdv de Kenji et ça m'a plu. Il s'enchaîne très bien après le hors série précédent. J'avoue un tout petit peu que Warner et Jello m'ont manqué. Leur couple. Mais bon, ça allait dans le sens de l'intrigue, je suis juste capricieuse.

Mais il y a une chose que je dois dire, à propos de notre couple préféré. Bizarrement, je suis tellement ravie d'en connaitre plus, et je ressens bien que leur amour ait évolué depuis la première saison. Ce n'est pas du tout la même chose. Et je suis comblée. Cependant, après réflexion, ils me manquent atrocement. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de moment Warner et Juliette. Dans le premier tome, ils étaient un peu éloignés, séparés, ce n'était plus ça. Dans le deuxième, et bien, seulement à la fin, boum, fusionnels comme jamais. Le dernier tome, petit début et puis à la fin. C'est pour ça que je me sens frustrée malgré l'épilogue de deux chapitres. Des dialogues, j'en voudrais des centaines de pages entières ! J'étais extrêmement contente d'apprendre que Tahereh Mafi fasse un dernier tome hors série pour conclure la saga !

J'aimerais revoir Adam un peu plus, voir où on en est avec Kenji et Nazeera, le plus important et mon caprice pour chaque romance, peut-être un apercu des enfants en vus.

Pour comparer, je ne sais pas si j'ai une préférence entre la saison 1 et la saison 2. Je dirai qu'on peut totalement s'arrêter à la saison 1. Mais aussi, lorsqu'on lit la saison 2, on se sent bête de s'arrêter à la saison 1. Comme dit précédemment, énorme développement chez tous les personnages. Un grand saut dans la relation de notre couple. Un univers plus énorme à découvrir, voir plus sombre.

Bref, un merci sincère à l'auteure. J'ai passé des nuits blanches à lire et des journées entières à rêvasser. Mes meilleurs moments !

Bon et bien je dois avouer être assez déçue de ce dernier tome. Je trouve le niveau en dessous des autres. Il est néanmoins très captivant dans le sens où on se retrouve au cœur de l’action dès les premières pages du livre, et que cela se lit très vite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis par contre très déçue, je trouve que l’histoire est beaucoup trop ressemblante au tome précédent, j’ai l’impression d’un copier coller avec quelques modifications par ci par là. Je regrette aussi de ne pas avoir vécu de vraies émotions, et de ne pas avoir lâché ma petite larme pour ce dernier tome de saga.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai été face à une certaine incompréhension lorsque Juliette semble tomber sous le charme de Anderson, j’ai senti qu’on cherchait à nous le faire apprécier alors qu’il s’agit purement de la cause de tous les problèmes… et sa mort, ne serait-elle pas trop simple ? Je m’attendais à quelque chose de plus épique.

L’histoire se finie très bien. Elle est originale, toujours aussi intéressante et pleine de rebondissements. Une très belle finale. Bref, j’ai adoré. Comme toujours.

Et franchement... Woaw. Quelle explosion. C'était juste.. woaw. Je n'en reviens toujours pas. Toujours aussi sombre, toujours autant de suspens et d'émotions !! Mon seul regret est que j'aurais aimé en apprendre davantage pendant l'Epilogue. Mais sinon c'est une pépite ! J'avais peur et hâte de le commencer et de le terminer vous savez. Au final, ces 6 tomes, ces 2 saisons n'auront jamais êtes décevantes. Cela restera pour toujours une de mes saga favorites EVER <3

Certaines choses se répètent mais avec de bonnes raisons, et l'auteur joue dessus, de sorte que l'on ne trouve absolument pas cela répétitif ou ennuyant. Ah ça non pas ennuyant ! J'ai essayé de raconter le livre et la saga à ma meilleure amie et elle était en mode "waw mais il se passe tout ça ? Mais c'est fou ça a l'air trop bien !" Enfin vous voyez le genre ;)

Les personnages sont incroyables, crédibles, uniques, construits.. et l'univers, l'univers est juste incroyable. Je me répète grave, mais je ne cesserais jamais de vous convaincre de la beauté de certaines choses xD en vérité j'accepte totalement ceux qui n'aiment pas, au contraire je trouve cela très intéressant d'opposer deux points de vue ! Alors dites moi tout !

Cette saga va terriblement me manquer, la plume de l'auteur absolument unique particulièrement. Et les personnages aussi !

Et en quelques heures, c'était bouclé.

Et pourtant ...

Pourtant : je suis à la fois satisfaite et déçue.

Satisfaite parce que je retrouve des personnages que j'ai adoré : Warner, Kenji, Juliette ... Et on retrouve Warner, le vrai, le bourru, celui que j'avais adoré dans le tome 1 et redécouvert dans le tome 2. Kenji, je suis mitigée : il me fait un peu de peine pour être honnête. Son personnage ne semble qu'être le "faire-valoir" de la valeur des autres au travers de la relation qu'il entretient avec eux. Et pourtant, cela ne m'a pas empêché d'adorer tout ces chapitres qu'il partage avec Warner, et cette relation qui se "retisse" loin de Juliette. De même l'une des seules scènes que Warner partage avec James et à mon sens l'une des plus émouvante de cet ouvrage.

Retrouver cet ouvrage, finir cette série, c'est en vérité replonger dans mon adolescence, c'est une madeleine de Proust. C'est doux, c'est agréable, et je ne suis pas déçue vraiment, parce que j'ai l'impression de retrouver de vieux amis.

Et pourtant ... La lectrice en moi est tout de même un peu déçue. Est-ce que mes goûts on évolués ? Je n'ai pas apprécié l'intrigue, qui vient compliquer un Univers déjà construit, tenter d'expliquer et de nous faire comprendre son histoire. Mais je vais être honnête : je n'ai pas accrochée. C'était trop "facile", je n'ai pas compris l'intrigue parfois trop longuement expliqué, parfois pas assez. Et pour être honnête, ç'aurait été un autre livre, j'aurais peut être relu, mais là. Non, je n'ai pas envie. Je n'ai relu cet ouvrage que pour retrouver les personnages que j'appréciais et voir ce qu'ils étaient devenus, et je ne m'attendais à rien d'autre.

Et pour finir, Juliette.

J'ai toujours apprécié la manière dont l'auteur nous plonge dans l'esprit de Juliette et voir sa vision du monde, si belle et poétique. La passivité du personnage, finalement ne me gênait pas tant que ça parce que je m'y retrouvais pas mal dans toute la poésie qu'elle dégageait. Je dois avouer que dans cette trilogie-ci... Elle était décevante : passive, pour une personne si puissante et sensée diriger un secteur ...

Pour conclure voilà ce que j'en dirais : une bonne madeleine de proust, mais c'est tout. ça n'apporte pas de plus-value à l'histoire, et finalement, si comme moi, on n'a aucune attente sur le contenu, la lecture sera tout de même satisfaisante ...

Point final à une saga que j'ai tant apprécié

encore une fois, notamment grâce à la plume de Tahereh Mafi que j'aime vraiment beaucoup et qui a toujours su me transporter même quand le fond me plaisait un peu moins. Comme ici, une fois encore. partagée entre l'apothéose du grand final qui était certes riches en action mais également par moment ralenti par le choix de faire durer l'intrigue sur une courte période qui amène l'auteur à choisir de parler (assez longtemps) des conséquences des événements qui se déroule dans le roman.

Ca n'a gâché en rien mon plaisir en réalité, ça ne m'a pas empêchée d'être happé à nouveau par l'intrigue, d'attendre son grand final, de voir comment ça se terminerait. Pas déçue non plus, et finalement même heureuse de boucler la boucle. L'épilogue est sympathique, donne une lueur d'espoir sur l'avenir pour tous nos personnages et ça fait du bien.

Une saga qui m'a marqué, sans aucun doute.

La saison 1 reste largement au dessus à mon goût mais cette seconde à le mérite de nous offrir le plaisir de cotoyer un peu plus des personnages intéressants et attachants et de boucler l'histoire avec brio.

Autre : Quelqu'un peut m'expliquer la signification du tatouage D'Adam et de sa présence sur chaque couverture en VO, je comprends pas son importance...

Bon j'ai décidé de republier un commentaire suite à ma deuxième lecture 3 mois après, je ne m'attendais pas à ce genre de scénario est j'ai été très déçue mais avec 3 mois d'acceptation, je trouve ce livre assez sympa, il n'est pas extraordinaire mais il est bien.

J'aurais voulu qu'Aaron et Ella passent plus de temps ensemble à parler de leur souvenirs effacés.

Je voudrais aussi relever que le faites qu'il n'y que les points de vue de Kenji et Juliette ça deviennent mécanique au fur et à mesure des pages tournées, il n'y a aucun suspens, j'aurais voulu avoir tout les points de vue rencontrer dans la série dans le même livre pour avoir conscience de leur évolution au cours de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pendant que J. était en Océanie, j'aurais aimé voir ce que La Synthèse Opérationnelle lui ferait, les changements, OK elle est aux ordres d'Anderson mais c'est tout, je vois pas le but précis de cet enlèvement

Et l'épilogue, mon dieu mon dieu. Qu'il soit présent ou pas y a aucune différence !

Spoiler(cliquez pour révéler)On se voit pas le mariage, Kenji et Nazeera ils sont en couple ou pas ?

Cet épilogue n'a pas répondu à mes questions.

Et je trouve le manque de remerciements de l'auteure vraiment déplacé, je sais je me répète mais c'est la fin de la série, on lui a quand-même acheté 10 livres et ça lui fait ni chaud ni froid ?! Je suis triste et malheureuse

Ce dernier tome est bon mais il n'est pas le meilleur de la série. Quelques longueurs et pas assez de passage avec Warner à mon goût. Les personnages secondaires des précédents tomes ne sont pas très présent, mis à part Kenji qui est devenu un personnage principal.

Je dois malheureusement avouer que j'ai été déçue de ce tome-ci. La première saison est bien meilleure. Je trouve qu'on avance pas des masses dans ce tome, il y a des moments où j'ai juste tourné les pages parce que rien ne s'y passait. Les moments du point de vue de Juliette se ressemblent tous (sauf vers la fin) on dirait qu'ils ont été mis parce qu'ils devaient y être mais pas pour apporter quelque chose. Aaron m'a un peu énervée dans ce tome, tout en arrivant à m'émouvoir. Kenji est probablement le personnage que je préfère, fidèle à lui-même, touche de fraicheur, mais pas assez exploité à mon sens.

Déçue du dernier tome, mais la saga de manière générale est quand même géniale, je la conseille !

Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

• France : 2020-11-12 (Français)
  • USA : 2020-03-31 (English)

Bicero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T08:34:27+02:00
Eno76 le place en liste or