Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

Juliette Ferrars.

Ella Sommers.

Où est la vérité ?

Où est le mensonge ?

Depuis qu'Ella sait qui est Juliette et ce pour quoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que la frontière entre le bien et le mal - entre Ella et Juliette - devient de plus en plus floue.

Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour d'expiation du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

To the world, she is formidable.

To me?

She is the world.

Bonjour quelqu'un aurait des nouvelles en ce qui concerne la parution en France? Merci

La fin d'une saga qui m'a parut bien trop courte ! Mais une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin et avec la bonne dose d'humour!

Point final à une saga que j'ai tant apprécié

encore une fois, notamment grâce à la plume de Tahereh Mafi que j'aime vraiment beaucoup et qui a toujours su me transporter même quand le fond me plaisait un peu moins. Comme ici, une fois encore. partagée entre l'apothéose du grand final qui était certes riches en action mais également par moment ralenti par le choix de faire durer l'intrigue sur une courte période qui amène l'auteur à choisir de parler (assez longtemps) des conséquences des événements qui se déroule dans le roman.

Ca n'a gâché en rien mon plaisir en réalité, ça ne m'a pas empêchée d'être happé à nouveau par l'intrigue, d'attendre son grand final, de voir comment ça se terminerait. Pas déçue non plus, et finalement même heureuse de boucler la boucle. L'épilogue est sympathique, donne une lueur d'espoir sur l'avenir pour tous nos personnages et ça fait du bien.

Une saga qui m'a marqué, sans aucun doute.

La saison 1 reste largement au dessus à mon goût mais cette seconde à le mérite de nous offrir le plaisir de cotoyer un peu plus des personnages intéressants et attachants et de boucler l'histoire avec brio.

Autre : Quelqu'un peut m'expliquer la signification du tatouage D'Adam et de sa présence sur chaque couverture en VO, je comprends pas son importance...

Bon j'ai décidé de republier un commentaire suite à ma deuxième lecture 3 mois après, je ne m'attendais pas à ce genre de scénario est j'ai été très déçue mais avec 3 mois d'acceptation, je trouve ce livre assez sympa, il n'est pas extraordinaire mais il est bien.

J'aurais voulu qu'Aaron et Ella passent plus de temps ensemble à parler de leur souvenirs effacés.

Je voudrais aussi relever que le faites qu'il n'y que les points de vue de Kenji et Juliette ça deviennent mécanique au fur et à mesure des pages tournées, il n'y a aucun suspens, j'aurais voulu avoir tout les points de vue rencontrer dans la série dans le même livre pour avoir conscience de leur évolution au cours de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pendant que J. était en Océanie, j'aurais aimé voir ce que La Synthèse Opérationnelle lui ferait, les changements, OK elle est aux ordres d'Anderson mais c'est tout, je vois pas le but précis de cet enlèvement

Et l'épilogue, mon dieu mon dieu. Qu'il soit présent ou pas y a aucune différence !

Spoiler(cliquez pour révéler)On se voit pas le mariage, Kenji et Nazeera ils sont en couple ou pas ?

Cet épilogue n'a pas répondu à mes questions.

Et je trouve le manque de remerciements de l'auteure vraiment déplacé, je sais je me répète mais c'est la fin de la série, on lui a quand-même acheté 10 livres et ça lui fait ni chaud ni froid ?! Je suis triste et malheureuse

Ce dernier tome est bon mais il n'est pas le meilleur de la série. Quelques longueurs et pas assez de passage avec Warner à mon goût. Les personnages secondaires des précédents tomes ne sont pas très présent, mis à part Kenji qui est devenu un personnage principal.

Je dois malheureusement avouer que j'ai été déçue de ce tome-ci. La première saison est bien meilleure. Je trouve qu'on avance pas des masses dans ce tome, il y a des moments où j'ai juste tourné les pages parce que rien ne s'y passait. Les moments du point de vue de Juliette se ressemblent tous (sauf vers la fin) on dirait qu'ils ont été mis parce qu'ils devaient y être mais pas pour apporter quelque chose. Aaron m'a un peu énervée dans ce tome, tout en arrivant à m'émouvoir. Kenji est probablement le personnage que je préfère, fidèle à lui-même, touche de fraicheur, mais pas assez exploité à mon sens.

Déçue du dernier tome, mais la saga de manière générale est quand même géniale, je la conseille !

J’ai dévoré ce dernier tome, du début à la fin.

L’histoire est racontée du point de vue alterné de Ella/Juliette et de son meilleur ami Kenji, c’était principalement centré sur l’action et les pages ont filé au rythme de celle-ci.

Les pouvoirs de chaque innaturel prennent la plus haute importance dans ce tome final, dans ce combat final : l’invisibilité de Kenji, la neutralisation d’Adam, l’absorption d’Aaron, la destruction de Juliette ... tous vont avoir leur rôle à jouer à un moment donné.

Pendant la lecture je me suis demandée sans cesse comment tout cela allait bien pouvoir se terminer, ce dernier tome m’a vraiment tenue en haleine du début à la fin.

Le seul bémol : Une fin qui m’a parue trop courte, un dénouement presque trop rapide, j’aurai voulu davantage de détails.

Brillant ! J'ai eu besoin ( et envie) et relire les deux tomes précédents avant d'aborder cet ultime et j'ai encore plus savouré cette relecture qui m'a bien remise dans l'histoire. Au milieu du chaos, de la violence ( elle est très présente dans ce dernier tome) les traits d'humour de Kenji, sa relation avec Warner et surtout les échanges entre Warner et Juliette sont de vraies parenthèses.

Tahereh Mafi n'a pas son pareil pour faire s'exprimer ce couple -sans-pareil d'ailleurs-sur ses émotions et sentiments et chaque mot fait mouche et me touche toujours autant...

Juste un petit bémol pour l'épilogue, je l'ai trouvé incomplet et bien en dessous du reste de cette deuxième saison.

Difficile de tourner la dernière page et de dire adieu à Warner et Juliette...

Alors " au revoir" car je relirais encore cette magnifique série !

Un dernier tome incroyable, qui clôt parfaitement l’histoire de Juliette!

Haut en rebondissements, en révélations (encore!!!)

Impossible d’envisager la fin!

J’ai adoré cette série, je la recommande aux fans de Dystopie!

Je n’ai pas dressé un sublime tableau de ce roman tout simplement parce que j’ai été déçue, enfin…Pas déçue mais ce fut une lecture absolument mitigée. Je n’ai pas retrouvé ce que j’avais adoré dans les tomes précédents et surtout la première saison qui est de loin, pour moi, la meilleure. Je rappelle évidemment que ce n’est que mon avis. Je trouvais que ça manquait de profondeur, d’émotions, de sentiments. J’avais envie de vibrer comme dans les autres tomes mais ce ne fut pas le cas. Il se passait tellement de choses d’ailleurs, que j’en étais perdue totalement. Pour autant, j’ai bien aimé le lire, surtout après le deuxième tiers où les choses ont commencé à m’intéresser un peu plus. Je vous recommande quand même la saga…Mais…Punaise je me déteste de vous faire ce petit « pour conclure » assez négatif, mitigé ! Sincèrement c’est une des meilleures sagas que j’ai jamais lu…raaah ! Lisez-la ! Moi je vais la relire toute entière sur un mois je pense. Je pense que ça m’aidera à apprécier ce dernier tome puisque je n’aurais peut-être pas « perdu » le fil. Ou alors…j’avais besoin de piqûre de rappel ! Enfin bref, commencez par le tout premier tome…et lisez tout d’un coup !

MON RESSENTI EST SI INTENSE POUR CETTE SÉRIE, QUE LES MOTS EN DEVIENNENT INSAISISSABLES.

Il est toujours un peu douloureux pour moi , quand je vois apparaitre le mot " Fin" sur la dernière page d'un livre, surtout, si celui ci ,m'a tourmentée , vidée , transportée , fait vibrer de colère , de révolte

, de joie et d'amour.

Que dire de la plume de l'auteure: Magistrale, puissante , émouvante, unique et originale.

Adieu Juliette, Warner, Kendji et tous les autres du secteur 45.J'ai partagé vos combats, vos défaites,vos douleurs, vos espoirs , vos désespoirs et surtout .vos victoires.

Dans ce monde d'ignomimie, de violence, de cruauté et de dictature , vous avez mené votre combat pour la Liberté et l'Amour, sans jamais abandonner,afin que s'ouvre au peuple , un nouveau monde d'espoir, de reconstruction, de Liberté et D' Amour.

Je suis déçue. Je suis vraiment très déçue.

J'en attendais tellement de cette fin.... comme la fin de la dernière saison finalement.

L'histoire part dans tous les sens, il y a tellement de retournements de situation qu'on se demande comme va finir ce bouquin.

L'auteur tente de décrire des scènes que je n'arrive vraiment pas à visualiser, même après avoir lu plusieurs fois la même page (Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Emmaline prend le contrôle de l'esprit de Juliette au début).

Insaisissable est et restera ma saga littéraire préférée.

Après du recul, après avoir relu l'intégralité de la saga, je préfère la première saison. Dans la première saison j'ai vu les personnages évolués, je me suis attachée voire identifiée à eux (sauf Adam que je n'ai vraiment jamais pu supporter). L'incroyable poésie de son écriture (et du formidable travail de traduction) m'ont touchée comme aucun livre auparavant n'avait su le faire.

Dans la deuxième saison, les personnages stagnent, voire régressent. L'écriture a perdu sa poésie. On rencontre pleins de nouveaux personnages qui ne sont pas exploités.

En voyant que Mme Tahereh Mafi avait sorti une suite à son incroyable saga, j'étais tellement heureuse, tellement excitée à l'idée de retrouver ses personnages et voir comment ils allaient renverser le Rétablissement. J'avais peur aussi que ce soit une franche déception, uniquement là pour faire plaisir aux fans. J'ai tenté le coup et je suis malheureusement déçue.

Rien ne m'empêchera de lire encore et encore la première saison, mais je ne relirai pas la suite.

"Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi" est sorti 2020-11-12T13:34:24+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

• France : 2020-11-12 (Français)
  • USA : 2020-03-31 (English)

Tatina7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T18:36:39+01:00