Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

Juliette Ferrars.

Ella Sommers.

Où est la vérité ?

Où est le mensonge ?

Depuis qu'Ella sait qui est Juliette et ce pour quoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que la frontière entre le bien et le mal - entre Ella et Juliette - devient de plus en plus floue.

Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour d'expiation du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

To the world, she is formidable.

To me?

She is the world.

Bonjour quelqu'un aurait des nouvelles en ce qui concerne la parution en France? Merci

La fin d'une saga qui m'a parut bien trop courte ! Mais une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin et avec la bonne dose d'humour!

Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure d’histoire. J’ai beaucoup aimé et L’amour que Warner porte à Juliette est tout simplement magnifique ! Il l’aime envers et contre tout ! C’est tout simplement magique.

Voilà la fin de ma première saga coup de coeur (hors HP). Je suis triste de quitter cet univers une nouvelle fois. De dire au revoir à Juliette, Warner et Kenji.

Ce dernier tome m'a fait passé par tout un tas d'émotions plus fortes les unes que les autres : le choc, la colère, le rire, la frustration, les paplitation, mon coeur qui explose et se gonfle d'amour. Jamais un livre et une plume aussi magique que celle de Tahere Mafi m'auront autant liquéfié d'amour pour un homme (bébé Warner) et un couple (Warner et Juliette). La force de leur amour me prend au tripe à chaque ligne. Je vis tout puissance mille. Et jamais amour aura été aussi puissant et beau que le leur dans la littérature (de mon avis bien entendu).

Dans ce dernier tome, nous suivons les événements du point de vu de Juliette et Kenji. Pas de Warner ici, ce qui est un peu frustrant et en même temps voir à quel point ses sentiments sont transparents dans les yeux des autres est étonnant, ultra intéressant et fort. Kenji est un personnage que j'adore et donc c'était un plaisir de suivre l'histoire de son point de vu avec sa légèreté habituelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'épilogue laisse une fois de plus un champs ouvert à mille et un scénario. Et j'adore ce genre de fin ouverte ou tout reste encore à faire.

Mes amis, mes premiers amours littéraires je vous dis au revoir. Tahere je te remercie pour toutes ses aventures et ses émotions.

Je viens de le finir et je n'ai pas les mots. Cette saga aura été pour moi un véritable coup de cœur et je suis tellement triste de l'avoir fini ...

Ce dernier livre m'aura fait passer par toutes sortes d'émotions, joie, peine, frustration, colère, incrédulité.

Dans ce livre nous n'avons que le point de vu de Juliette/Ella et Kenji (sauf pour l'épilogue avec Spoiler(cliquez pour révéler)le point de vu de Warner) et même si j'étais frustré de ne pas avoir celui de Warner j'ai aimé ces deux points de vu la qui avait toute leur importance.

L'écriture de Tahereh Mafi est tellement belle, la façon dont elle décrit les sentiments et tout le reste je ne m'en lasserai jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont Warner aime Juliette/Ella est tout simplement magnifique. J'aime la force de leur amour. Ils ont beau tout faire pour les séparés ils se retrouvent toujours car leur amour est plus fort que tout.

Ces livres vont me manquer. Ces personnages vont me manquer..

Mais juste une question : Pourquoi ?

À quoi sert ce tome ? Il faut que l'on m'explique le but de ce dernier livre.. C'est quoi son but ?

Spoiler(cliquez pour révéler)On se voit pas le mariage, Adam c'est complètement volatilisé avec James. Quel est la signification du tatouage d'Adam ? Kenji et Nazeera ils sont en couplé ou pas ? À quoi sert Emma line dans cette idée ?

Je pense que l'auteure aurait clairement du s'arrêter au tome 3 maxi 4 parce que c'est juste de la pure connerie, littéralement.

J'ai trouvé un commentaire sur un site américain qui décrive à la perfection cette saga (elle remplace la saga par un train) :

livres 1 à 3 - wow! Je suis tellement contente d'avoir embarqué dans ce train. Je profite vraiment de cette balade amusante!

livre 4 - hmm.. le train semble avoir manqué mon arrêt. Je vais juste attendre et voir où il mène !

livre 5 - TRAIN EST EN DIRECTION De NULLE PART. SOS! ENVOYEZ DE L'AIDE!

livre 6 - le train déraille et tombe d'une falaise. Il est irrécupérable. Adieu

C'est vrai. Et Tahereh Mafi est tomber tellement bas dans mon cœur, que je choisis de ne pas acheter ses futurs livres pour cause de gaspillage : d'argent, de temps, de papier et d'encre.

Déception. Seulement deux avis de Warner et ceux de Juliette étaient exaspérants. L'action arrive au trois quart du livre et le dénouement s'étend sur une vingtaine de page seulement. Par contre la fin de la série en vaux le coup et les protagonistes sont toujours autant divertissants.

WOWWWW

Voilà… C’est fini. Je sais pas si je dois remercier Tahereh Mafi ou la détester. Par sa faute, j’ai dû faire deux fois mes adieux à une saga merveilleuse. C’était déjà dur de refermer le tome 3 quand j’étais ado, de dire au revoir à Warner, Juliette et Kenji (mais surtout Warner, on va pas se mentir). À l’annonce d’une seconde trilogie des années après, j’étais heureuse mais extrêmement sceptique. Ça m’aura appris à ne pas douter de Tahereh Mafi, cette magicienne des mots… Et voilà que je me retrouve à pleurer une nouvelle fois mes personnages tant adorés.

Je dois bien avouer ne pas avoir été d’accord avec tous les choix de Mafi concernant cette conclusion. Cet ultime tome aura beau m’avoir fait rêver, il comporte quelques failles. Admettons tout de même que cette seconde trilogie reste digne d’être lue et je pèse mes mots. La lecture des trois tout premiers livres est assez nébuleuse, j’oublie déjà un livre lu y a deux mois alors presque dix ans tu peux bien te douter que l’exercice m’est laborieux. J’en garde cependant une impression de délicat envoûtement, de mots qui sont venus me cueillir sans que je ne m’en rende compte, de mon souffle qui s’est coupé à maintes reprises tant il m’était singulier d’être témoin d’un talent si pur. Tahereh Mafi est un être humain que je respecte déjà énormément. Mais risquer le pari de proposer une suite à une trilogie déjà ficelée et dont ses lecteurs avaient fini par faire le deuil… c’est du génie. Et elle l’a fait. Elle nous a pondu trois tomes fantastiques, d’une qualité phénoménale alors que nous ne pensions plus pouvoir être surpris. Je ne m’attendais à rien, j’ai pris une claque.

Concernant ce sixième et dernier tome, pour revenir à ce que j’ébauchais au début du précédent paragraphe, je dois bien avouer que le déroulement de l’histoire était parfois presque trop facile. La conclusion, bien que parfaitement exécutée, manquait de quelques prises de risques. C’est mon seul et unique regret. Ceci étant dit, je me suis quand même asséchée la rétine en pleurant tout ce que je pouvais.

Il est délicat de parler des personnages sans trop dévoiler d’informations sur le scénario. Tahereh a réellement capturé l’essence de ses héros, leurs personnalités étaient poussées à leur paroxysme. Spéciale dédicace à Warner, je veux bien encore un roman entier où il raconte sa vie please, vraiment c’est nécessaire à ma vie.

Pour celles et ceux qui attendaient un retour général sur ces trois nouveaux tomes, vous avez ce qu’il faut, bénis soyez-vous : lisez-la. Pour les plus sadiques comme moi qui aiment être malmenés il y aura un léger manque à ce niveau mais c’est bien le seul reproche que je lui retrouve. Longue vie à Tahereh Mafi.

Par où commencer? J'ai dévoré ce dernier tome en 3 heures et j'en ai encore le cœur qui bat. Je sais même pas quoi dire si ce n'est que ce livre m'a fait vivre des sentiments trop intense pour mon p'tit cœur.

Un seul mot : i n c r o y a b l e

(Je serais vraiment pas contre une suite/side-story sur les personnages pour développer encore plus leurs relations)

Que dire ?

Tahereh Mafi a retourné mon cœur et ma tête dans tous les sens.

Kenji est toujours là pour nous faire rire, toujours aussi vivant.

Nazeera, Winston, Brendan, James... tous les autres sont aussi là, apportant une touche nécessaire à l'histoire.

Mais surtout, bien sûr, il y a Ella/Juliette et Warner (je l'adore lui aussi). Leur histoire m'a beaucoup touchée, même si elle est passée par des hauts et des bas. Ella/Juliette a encore dû endurer beaucoup d'épreuves, provoquant parfois une certaine dose d'inquiétude...la fois où elle est devenue "Robot J", par exemple - c'était si différent de la Juliette à laquelle on est habitués !

Finalement, c'est la fin d'une très bonne série, dont il est difficile de se détacher...Tahereh Mafi a l'art de nous faire vibrer avec ses personnages !

"Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi" est sorti 2020-11-12T07:50:38+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

• France : 2020-11-12 (Français)
  • USA : 2020-03-31 (English)

• Imagine Me (Shatter Me #6) - Anglais