Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 956
Membres
1 047 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable - Saison 1, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas



Description ajoutée par anonyme 2012-11-03T11:34:45+01:00

Résumé

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ

J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 295 lecteurs

extrait

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Afficher en entier
Lu aussi

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je détestais vraiment le personnage de Warner après avoir lu le premier tome, mais avec son point de vue on apprend tellement de chose. Je me sens tellement mal pour lui, il essaye juste de faire de son mieux.

Ce livre est une suite incroyable au tome 1, et laisse beaucoup de potentiel pour le futur.

Afficher en entier
Or

Je suis allée fouiller dans mes vieux commentaires Babelio pour vous! Cette critique date donc de plusieurs années (avant la sortie de la saison 2), mais je pense qu'elle est toujours valable. Aaron Warner à jamais dans mon coeur <3

La fameuse critique (d'une adolescente qui découvre son premier bookboyfriend):

Est ce que l'on pourrait prendre 1 minute de silence pour honorer l'incroyable style d'écriture de Tahereh Mafi?

Bon. Merci.

Cette saga a été un vrai coup de coeur pour moi, je l'ai lu au moins 6 fois en l'espace de 3 ans et je ne m'en lasse pas. La plume de Tahereh Mafi m'a tout simplement subjugué! Les émotions que l'on ressent sont tout simplement incroyables!

C'est bien simple, chaque mot inscrit sur les pages de ces livres m'a fait vivre mille aventures!

Tahereh a pour moi l'art inévitable de nous faire ressentir pleins d'émotions. Mais voilà, ce que l'on cherche dans une saga pareil, ce sont des défauts! Ce qui m'amène à ce hors série sur mon bien aimé Aaron Warner, personnage qui, à ce stade (entre le premier et le deuxième tome) est encore méprisable.

On est bien obligé de détester Warner sans y parvenir réellement. On se dit d'abord qu'il est monstrueux, insensible, antipathique, mais quelque chose nous dérange. Warner est clairement un homme narcissique, égocentrique et détestable. C'est un monstre capable de tuer sans aucuns remords. Il n'a pas peur de se salir les mains. Et puis, au fil des livres, on apprend à l'aimer, au tome 3, c'est carrément l'amour fou et Adieu Adam Kent! Et enfin, on a ce hors série, et on découvre en Warner un personnage brisé, affreusement seul, amoureux. Un personnage dont le seul moyen de se protéger de la douleur est de ne pas ressentir d'émotions. Il agit comme un robot, un soldat. On découvre que c'est un être humain, détruit, détesté par son père, le haïssant aussi mais cherchant pourtant à lui faire plaisir. Il s'évertue à être l'être parfaitement insensible que son père veut qu'Il soit sans pour autant lui ressembler. Il sait qui il est et ça lui suffit. Mais son masque commence à tomber lorsqu'il se rend compte de son attachement pour Juliette, et ça le fait souffrir.

Donc pour ma part, j'ai beaucoup aimé plonger dans la tête de ce cher Warner, que j'aime d'amour, car les détails que Tahereh Mafi nous a transmis m'ont fait craquer une fois de plus.

Je le recommande donc, parce qu'il est devenu vital à mes yeux et à mon coeur (le livre autant que le personnage).

Afficher en entier
Bronze

Ce bout d'histoire vu du point de vue de Warner, on ne pouvait qu'aimer ce livre quand on aime ce perso que je trouve incroyable

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bien aimé avoir le point de vu de Warner étant l’un des seuls personnages qui m’interessent un tant soit peu. Même si cela apporte quelque chose, je ne lirai pas toutes les nouvelles.

Afficher en entier
Bronze

3/5 FR

Bon, c'était un tome 1.5 qui se lit très vite et qui apporte un plus à l'histoire pour mieux comprendre Warner.

C'est un personnage torturé, cruel, mais qui au fond, a l'air plutôt triste et qui se déteste. C'était intéressant d'avoir son point du vue et sa façon de penser. Il m'énerve un peu moins après ce tome et m'a même un peu attendrie, haha. Et j'ai adoré la scène avec le chien à la fin, c'était mignon (c'est ma faiblesse pour les animaux qui parle).

Afficher en entier
Or

Alors comment vous dire que j'ai adoré ce tome intermédiaire ! Pouvoir être dans l'esprit de Warner, ça permet de comprendre pas mal de choses même si on s'en doute dans le tome 1

J'ai si hâte de lire la suite 🤩

Afficher en entier
Or

J’ai adoré être dans la tête de Warner. Cette petite nouvelle nous permet de le comprendre tellement mieux et de comprendre aussi ces actions du tome 1. On a aussi le droit d’en savoir plus sur Juliette grâce à un élément en possession de Warner. Et bien sûr, on peut voir un peu mieux pourquoi Warner s'intéresse autant la jeune fille.

Afficher en entier
Diamant

Ce HS est clairement indispensable après la lecture du premier tome. J'ai adoré découvrir Warner sous un autre angle que celui qu'on nous avait dépeint sous le point de vue de Juliette.

Afficher en entier
Diamant

dans ce tome compagnon on suit Aaron Warner et c'est vraiment très intéressant de connaitre sa psychologie tout ce qu'il a vécu je pense que la transition tome 1.5/2 va être exceptionnel surtout entre Juliette et Aaron

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré le pont de vu de Warner dans ce tome

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable - Saison 1, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

  • France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Destroy Me (Shatter Me #1.5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4295
Commentaires 486
extraits 179
Evaluations 1110
Note globale 8.4 / 10