Alors qu'ai-je pensé de Insaisissable aka Shatter me dont tout le monde parle sur Booktok et Booksta ( enfin on parle plus particulièrement de Warner) ?

Eh bien je ne m'attendais un peu à rien. Je n'ai pas été déçu ! L'histoire était vraiment sympa. Je l'ai trouvé assez addictive, en plus je l'ai fini assez rapidement. En même temps c'est écrit à la première personne et j'accroche plus à cette narration. Il faut savoir que vous allez souvent retrouver des phrases barrés dans Shatter me mais c'est pas ça qui m'a perturbé mais les descriptions 😭. Habituellement, j'ai un peu du mal à visualiser quand on décrit quelque chose et là ça n'arrangeait pas mon cas. À des moments j'étais en mode "Elle crit ou pas" "Elle court ou pas" "Mais pourquoi elle dit qu'elle crit si elle n'est pas en train de crier !?" "Elle est debout ou assise?" 😭. Bref j'étais perdu parfois mais ça peut venir de la traduction.

Au niveau des personnages, alors je vous préviens tout de suite mais Warner je ne m'attendais pas du tout comme personnalité. Ok il est sympa mais bon j'ai l'impression qu'on exagère un peu. En plus il n'est même pas tellement présent dans ce tome. Et je dois avouer qu'il m'a plutôt inspiré la pitié durant l'histoire 😭. Juliette quant à elle je l'ai bien apprécié et j'ai aimé voir son évolution au fil du tome. Par contre Adam je l'aime mais je suis persuadé qu'il va mourir donc j'ai essayé de pas trop m'attacher à lui.

Pour finir j'ai bien aimé l'intrigue, j'avais pas le sentiment d'avoir des moments de creux. Des questions restent quand même sans réponses. Pourquoi Juliette ne se couvrait pas les bras et les mains quand elle sortait pour éviter qu'on la touche ? Si les parents de Juliette savaient qu'elle était dangereuse pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour la confier aux autorités ? Pourquoi ils l'obligeaient pas à mettre des gants ?

J'espère que le côté dystopique sera un peu plus mis en avant dans le prochain. Et franchement je m'attendais à pire au niveau de l'intrigue 😭 donc je suis vraiment pas déçu. Si vous êtes fan de dystopie c'est pas vraiment le centre de l'histoire donc ça vous plaira peut-être moins. Mis à part ça j'ai bien aimé ma lecture c'était vraiment sympa !

Réponses au commentaire de le_monde_de_mauve