Insaisissable - Saison 1, Tome 2.5 : Fracture Me

Description ajoutée par MissNaais 2013-11-03T20:39:36+01:00

FRACTURE ME ( Fracture-moi )

--- JE NE VAIS PAS LA PERDRE ---

Alors que le Point Oméga se prépare à lancer l'assaut sur les soldats du Rétablissement postés dans le Secteur 45, la concentration d'Adam n'aurait pas pu être aussi loin de la bataille imminente. Il est encore sous le choc à cause de sa rupture avec Juliette, il a peur pour la vie de son meilleur ami et il est toujours aussi préoccupé par la sécurité de son frère James. Et pile au moment où Adam commence à se demander si cette vie est vraiment faite pour lui, les alarmes raisonnent.

C'est l'heure de la guerre.

Sur le champ de bataille, il semble que les chances soit en leur faveur — pourtant éliminer Warner, le demi-frère nouvellement découvert d'Adam, ne sera pas aussi facile. Car le Rétablissement ne peut pas tolérer une rébellion, et il sera capable de tout pour écraser la Résistance. . . et cela inclut le meurtre des personnes dont Adam s'est toujours souciées.

(Traduction personnelle)

« Je dois tout recommencer maintenant : Affronter le monde à nouveau. Je dois faire mon choix : Abandonner ou aller de l'avant. »

Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...

En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.

Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3

Je suis tellement d'accord avec toi Kats !

J'ai moi aussi lu ce livre en version VO et bon, je ne suis pas déçue puis qu’après être tombée amoureuse de Aaron, je ne pouvais pas me résoudre à lire un livre qui me ferait me sentir coupable d'avoir laissé ce pauvre Adam...! Et ce n'est pas le cas, puisqu'il s'avère qu'Adam n'est pas très cool, ni aussi amoureux qu'il le prétend ! Donc : pas de culpabilité DU TOUT !

J'ai cependant été choquée effectivement de voir comme il lâche l'affaire avec Juliette, la manière dont il pense à elle. Elle n'est effectivement qu'un bolet fragile et dangereux pour lui, trop instable. Alors qu'Aaron la tire vers le haut, a confiance en elle.

Il me semble logique qu'elle finisse avec Aaron, et si ce n'est pas le cas j'aurais TELLEMENT mais TELLEMENT mal au cœur..!!

Là ou je rejoins ton point Kats, c'est qu'effectivement, elle doit finir avec Aaron. Tout cela coule de source dans le livre. Mais après avoir lu les deux premier chapitres présents à la fin de Fracture me

Attention Spoiler !

Spoiler(cliquez pour révéler) je ne comprend pas comment cela peut arriver. Adam la croit morte : lorsqu'il la reverra il sera pris de remords et reviendra comme un toutou, et surtout : Aaron lui ment ? ou il croit qu'ils sont effectivement tours morts ? Dans tous les cas, Juliette ne lui pardonnera jamais. Nous l'aimons tellement notre Warner, parce que nous savons qui il est en réalité. Mais en me rappelant ce que Juliette, elle ne sait pas ( pourquoi il a tiré la balle dans la tête du soldat / Pourquoi il la cherchait et la voulait.. etc) J'ai du mal a imaginer une fin positive, parce qu’elle pensera qu'il voulait la garder pour lui seul.. Elle pense encore qu'Aaron, quelque part est un monstre.

Il reste tant de problèmes a regler, et si peu de pages..! !

Un tome intermediaire du point de vue d'Adam. Que dire ? Si ce n'est que ce qui se passe dans sa tête, et ses pensées... c'est assez surprenant.

Il parait assez froid et détaché de tout (sauf pour ce qui est de son petit frère) et Juliette (qu'on pense qu'il aime comme un fou) passe pour une gamine un peu bonne à rien, faible et qui devrait rester en retrait alors qu'elle a beaucoup évolué pendant le second tome de la série. C'est assez étrange à décrire car ce n'est pas ce à quoi on peut s'attendre venant d'Adam

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette nouvelle. Adam n'est en rien un personnage que j'apprécie, et je l'ai juste lu pour ne pas avoir de trou dans la série, mais sans plus. Je n'ai aucune reproche à faire sur la narration, je n'aime pas vraiment Adam, c'est tout, et encore moins sa façon de considérer les gens comme des objets dont il est le propriétaire.

De tous les personnages, Adam a toujours été celui par lequel j'ai le plus souffert de toute la série. Bien évidemment, on adore le couple Aaron/Juliette, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de ressentir de la tristesse envers Adam qui se retrouve abandonné par Juliette après son choix de se diriger vers Aaron.

Encore une fois, j'adore Aaron, et je sais autant que Juliette qu'il est celui qui la voit en femme forte et qu'Adam est celui qui la voyait en fille faible, mais quand même ! Il l'a libéré des grippes de Warner, il l'a aimé, il lui a appris à aimé, il l'a touchée, il lui a appris sa valeur, il a été son oiseau avec une couronne d'or. Et j'ai toujours eu ce ressenti de "Oui, Aaron est fait pour elle, mais Adam aussi l'était. Et il a été laissé tombé."

En lisant ce tome, j'ai pu voir les choses de manière totalement différentes. Je pense que c'est là la force et le talent de Tahereh mafi, c'est qu'elle arrive à nous faire comprendre les choses si facilement qu'on peut changer du tout au tout notre vision d'un personnage. Dans ce tome précisément, on se rend compte de plusieurs choses.

D'abord, on fait face à ce qu'on avait compris jusque-là, pour lui Juliette doit être protégée à tout prix, elle est "faible" et craque facilement sous le poids du monde (ce qui est tout de même à moitié vrai), et pour empêcher ça, il ne serait pas embêté de la cacher et de revenir plus tard la chercher. Notamment dans les missions, on voit qu'il la perçoit plus comme un 'poids' qu'une réelle aide.

Le coup de grâce, c'est bien sûr la fin du demi-tome où Adam se retrouve "fracturé" en voyant les bombes être lachées au-dessus du point omega, tout en pensant que son frère s'y trouve. Il est "fracturé" par l'idée de la mort de son frère, et ça change toute sa vision du monde en un instant. Il suffit de cette fraction de seconde pour qu'il remette tout en perspective et qu'il réalise que Juliette passe après son frère.

Du coup, merci Kenji de venir remettre les choses dans leur contexte quand Adam dit qu'il n'est pas sûr de vouloir sauver Juliette. "Aren't you supposed to be in love with girl?" C'est toute la question. S'il l'aime, c'est certainement bien moins que James et en temps de guerre, ça fait toute la différence.

Moi qui pensait retomber amoureuse d'Adam et me replonger dans sa peine avec lui, pour le coup j'ai été totalement surprise par ce tome ! De la pépite signée Tahereh Mafi

Cette nouvelle n'apporte pas énormément d'éléments en plus, ni importants d'ailleurs.

En plus, on a le point de vue de Adam et ce n'est pas un personnage que j'aime beaucoup. Il est assez insupportable et il réfléchit égoïstement la plupart du temps sauf quand il s'agit de son frère.

Bon depuis le début j'ai un peu de mal avec le personnage de Adam que je trouve un peu trop gnan gnan mais dans la novella qui le concerne et qui prend place à la fin du tome 2, on voit une facette de lui déchirée entre son "amour" pour Juliette et l'amour qu'il tient envers son bout de choux de frère. Je ne sais pas si je le verrai différemment par la suite dans les romans mais cette novella le dévoile, met son cœur à nu.

Ce livre n’apporte finalement pas grand chose. Alors oui, je ne suis pas une grande fan d’Adam. Mais il n'a ici rien de surprenant. Je n’ai rien appris sur Adam que je ne savais déjà.

Malgré cela, je ne suis pas complètement mécontente de cette lecture. J’ai particulièrement aimé les passages entre Adam et James. Ce lien fraternel est très plaisant à lire au milieu de toute cette atmosphère souillée par la peur, la guerre et le désordre.

J'ai bien aimé ce volet du point de vue d'Adam, mais j'ai préféré les 2 autres tomes et le volet du point de vue de Warner qui était beaucoup plus poignant. Je ne suis pas une grande fan d'Adam (même si j'aime ce personnage) comparé à Warner et j'ai du coup trouvé ce livre un peu "fade" comparé à l'autre.Pas génial comparé à la série proprement dite !!!

Ce hors-série commence quand nos héros partent du Point Omega pour le combat de la fin du tome 2 et il se finit juste un peu avant le début du tome 3.

On y retrouve Adam et Kendji principalement en train de se battre, de chercher Juliette et de devoir sauver James et le point Oméga.

Cet hors série est du point de vu d'Adam.

ce tome existe-t-il en français ?

Après avoir terminer la saga je me suis penche sur celui là , je voulais savoir ce qu'Adam pensait et franchement ça a briser tout ce que je ressentais pour lui j'avais l'impression de l'avoir lâcher juste au milieu car dès le tome 1 j'ai commence a aimer Warner , en faite Adam n'aimait pas Juliette tant que ça , comme il la fait savoir et ça ne lui a pas fait grand chose de la savoir morte et pour lui c'était très facile de choisir entre son frère et Juliette .

Insaisissable - Saison 1, Tome 2.5 : Fracture Me

• USA : 2013-12-17 (English)

• Shatter Me #2.5 Breek me - Anglais
  • Fracture Me, Book 2.5 - Anglais