Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas



Description ajoutée par anonyme 2013-04-28T17:10:05+02:00

Résumé

MON POUVOIR EST CHAOS 

JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 449 lecteurs

extrait

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Afficher en entier
Argent

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'histoire est toujours aussi intéressante, peut-être même plus. Mes premiers avis sur les personnages (dans le tome 1) ont presque tous changé. Ils se sont tous développer de manière très intéressantes.

Afficher en entier
Argent

Décevant... Mais pas comme vous le pensez ! Ce livre était génial mais honnêtement je n'ai pas été aussi happé que par le premier et j'ai eu un peu de mal à le lire . Les situations dans le point Omega sont pour la plupart et ,excuser mon langage, sont CHIANTES A MOURIRRRRRRR. D'autant que mon personnage préféré (Aaron ) apparaît beaucoup moins . Point positif on apprend beaucoup sur la vie et le passé de dernier. J'espère que le 3 sera mieux !

Afficher en entier
Or

Ce tome se révèle bien plus palpitant que le premier. L'écriture est plus sage et les métaphores moins extravagantes mais cela permet toujours de ressentir exactement les émotions de Juliette, ce que je trouve dingue.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de longueurs et plus rebondissements et de retournements de situations que dans le premier tome :)

Mon seul gros point noir reste le personnage principal : Juliette qui me tend fort à toujours jouer la victime et à se morfondre tout le temps. J'ai eu envie de lui secouer les épaules plus d'une fois. Et je suis contente qu'elle se réveille sur la fin, ce qui laisse présager une suite un peu moins centrée sur son nombril.

Bref, à part ça, j'apprécie l'évolution des relations entre les personnages ainsi que leur complexité qui évoluent au fur et à mesure des lignes.

J'ai hâte de lire la suite pour comprendre le tout :)

Afficher en entier
Bronze

Les personnages ont géniaux, c'est un super tome. Warner le rois de la delulu est toujours lancé pour notre plus grand bonheur.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment préféré ce tome au premier, j'ai vraiment été surprise de l'avancée du scénario. Les intrigues entre les personnages s'approfondissent, on en apprends plus sur eux, leurs caractères. Spoiler(cliquez pour révéler)Et Juliette devient plus intéressante, plus confiante, moins fragile et c'est très satisfaisant à lire. Hâte d'en savoir plus sur la suite.

Afficher en entier
Diamant

Meilleur que le premier tome. Ce livre m'a fait réalisé à quel point j'avais oublié que j'aimais lire. Ses ensembles de mots, ses phrases, ses nuances, ses émotions partagées, son écriture... Tahereh Mafi! Merci pour ce livre.

Afficher en entier
Or

C'est avec grand plaisir que j'ai finis le tome 2 de cette série!

Je suis complètement fan de l'écriture si reconnaissable de l'autrice, on prend le temps de savourer les mots. Elle retransmet tellement bien la confusion, les effusions et les émotions de façon général.

J'adore le personnage de Juliette qui petit à petit, après avoir été folle, sors peu à peu de sa coquille. Cependant elle n'a que 17 ans et aucune expérience de la vie si on peu dire ça, ainsi je trouve ses réactions assez réelles et compréhensibles. Elle ne se révèle pas d'un coup de baguette magique une héroïne qui fonce dans le tas. Elle a peur, elle découvre la vie, l'amour, les interactions humaines. Ce personnages me touche vraiment.

En plus je dois dire que cette série tombe à pique, j'avais envie de trouver un livre avec un vrai triangle amoureux. Et bien je suis pas déçu au contraire!! C'est parfait c'est confusion de sentiment, rien n'est tout blanc ou noir (je crois que je suis team Warner)

Concernant les personnages secondaires, ils ne se sont pas spécialement développé et ces en correspondance avec la vie je Juliette et sa difficulté à faire confiance et à voir au delà d'elle même.

Cependant j'ai trouvé le personnage de Castle assez horrible. Kenji quant à lui a quelque chose d'un peu insupportable à faire le grand tout le temps mais à ne pas l'être assez pour ne pas se cacher derrière ses blagues.

Hâte de découvrir la suite, foncez!!

Afficher en entier
Bronze

[Lecture en VO]

J'ai préféré ce tome comparé à Shatter me.

On en apprend plus sur les pouvoirs de Juliette ainsi que sur beaucoup de nouveaux personnages.

L'histoire de pouvoirs et de dons me fait beaucoup penser aux X-Men.

La relation entre Adam et Juliette est cringe (selon mes goûts). Je les trouve assez gênants.

Je trouve aussi que Juliette tombe facilement amoureuse, surtout si le garçon en question peut la toucher sans mourir.

Et le fait que Juliette et Adam ne communiquent pas et se cachent de choses m'a un peu dérangé.

Je vais continuer avec Ignite me pour savoir la suite.

Afficher en entier
Bronze

Je trouve ce deuxième tome plus intéressant que le premier, il est remplie d'action et de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

J'avais adoré le premier tome mais le deuxième m'a déçu.

Il manque d'action et le début est lent. Juliette et Adam m'ont profondément ennuyée avec leurs problèmes de couple. J'ai trouvé leurs échanges très niais et même inutile.

J'ai fini le livre car je voulais absolument revoir Aaron et voilà un personnage qui ne m'a pas déçue. Avec Kenji, c'est le seul personnage qui donne du corps à ce livre et qui te donne envie de continuer.

Malgré le manque de fond de ce livre, le suspense est très bien construit et les rebondissements sont nombreux à partir du milieu du livre. Je suis convaincue que je lirais la suite car les retournement de situation sont brillants mais j'ai été profondément déçu par ce deuxième tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable - Saison 1, Tome 2 : Ne m'échappe pas

  • France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Activité récente

Masim l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-14T09:42:18+02:00
Nread l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-14T00:18:18+02:00
bingus l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T14:55:00+02:00

Titres alternatifs

  • Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8449
Commentaires 871
extraits 387
Evaluations 2129
Note globale 8.59 / 10