Ce second tome a été une agréable lecture, malgré quelques défauts. L’intrigue reprend après celle du premier tome donc je ne vais pas m’attarder dessus pour ne pas spoiler. Mais je l’ai trouvée vraiment intéressante et avec de nombreux rebondissements, notamment vers la fin. L’univers est encore plus développé, étoffé, dans ce tome, et je pense d’ailleurs que l’univers est le point fort de cette saga. C’est sans hésitation l’aspect de la saga que je préfère et qui est, selon moi, le plus passionnant. Bien plus passionnant que d’autres... et bien moins agaçant. Dans ce tome, une nouvelle facette de cet univers est dévoilée en détail et elle est captivante.

C’est un peu plus compliqué avec les personnages. Juliette est plutôt fade. Molle. Elle est passive, et passe son temps à pleurer au moindre obstacle rencontré. Quand elle fait quelque chose (ou ne fait pas quelque chose alors qu’elle devrait le faire) et qu’elle doit en assumer les conséquences, elle pleure aussi. C’est terriblement frustrant. Adam est un peu plus sympathique à suivre (nous avons en commun notre haine pour Warner), mais il n’a pas une personnalité très marquée non plus. Et je déteste toujours autant Warner. Peut-être même un peu plus. C’est un véritable psychopathe, obsédé (et violeur d’intimité, soit-dit en passant) et il n’a aucun remords. Il se comporte comme une bouse de vache (pour rester poli) et ne le regrette pas du tout.

Je vais continuer mon voyage dans cette saga avec les nouvelles et les romans — qui s’alternent, d’ailleurs. Il n’y a aucun espoir pour que je puisse apprécier Warner, mais peut-être que j’apprécierais un autre personnage. Peut-être.

Réponses au commentaire de leslecturesdemo