Insaisissable - Saison 2, Tome 2.5 : Reveal Me

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-15T10:09:51+01:00

This fourth companion novella to Tahereh Mafi’s New York Times bestselling Shatter Me series is narrated by fan favorite character Kenji Kishimoto !

The explosive revelations in Defy Me have left readers reeling and desperate for answers. This fourth and final novella in the series will bring readers back to the world of the Shatter Me before the final novel installment hits shelves in winter 2020.

“I’ll be right there,” Jello shouts.

“What’s taking so long?” I ask.

“I’m trying to—” I hear her laugh, and then, in a soft, sweet voice clearly directed at someone else: “Aaron, please—I promise I’ll be right back.”

“J?”

“I’m trying to get dressed!”

“Oh.” I try really, really hard not to picture them both, undressed, in bed together, but somehow I can’t fight the image from materializing. “Okay, ew.”

Then: “Sweetheart, how long do you plan on being friends with him?”

J laughs again.

Man, that girl has no clue.

Non mais cette novella est tellement touchante. Déjà que Kenji était un de mes personnages préférés, je peux désormais affirmer que c’est mon personnage préféré. Des les premiers chapitres, il m’a ému d’une façon qui m’a chamboulée. Alors oui, on a déjà eu son point de vue mais je trouve que c’était beaucoup mieux expliqué, transmis et amplifié dans ce petit tome. Et ça ne m’a fait qu’apprécier Kenji encore plus. Surtout que j’ai l’impression d’avoir beaucoup de point commun avec lui. Bref, lisez cette novella et cette saga. Je ne peux pas m’arrêter de lire ces livres !

Un demi-tome sympathique mais je j'ai trouvé un peu long à démarrer.

J'avoue avoir d'abord pensé qu'il n'apportait pas grand chose (Spoiler(cliquez pour révéler)Kenji se dispute avec Nazeera une fois de plus, ce qui ne fait pas avancer les choses ; sa vie dans le point Omega lui manque et il se retrouve à broyer du noir) mais heureusement tout ça se décante lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Nazeera avoue à Kenji qu'il était son premier baiser, et qu'on comprend que les choses entre les deux vont désormais évoluer.

Comme les tomes précédents, d'une facilité épatante à lire (hyper rapide)!

6.5/10

Tres contente d'avoir encore un tome du point de vue de Kenji. Tome tres émouvant. Je suis contente de voire la profondeur de son personnage.

Kenji me brise le coeur. Sous sa carapace de celui qui fait rire tout le monde, il souffre beaucoup.

Il se sent seul, pas compris, a l'impression que tout le monde pense qu'il est idiot, qu'il va toujours bien. Il y a que J qui sait ce qu'il vit.

Nazeera ne lui simplifie pas la tâche. Il est vraiment attiré par elle, mais elle est floue avec lui. Elle est pas sûre, incertaine. Et Kenji se casse la tête pour essayer de comprendre. Il ne sait pas grands choses sur elle, donc ne sait pas si il doit lui faire confiance. Il y a un gros manque de communication entre eux deux qui pèse sur Kenji (et peut-être Nazeera mais on sait pas).

Le sujet de James et Adam est appréhendé, et Kenji est très inquiet. On voit à quel point il tient à James (et Adam).

La fin me fait peur. Je vais vite lire le tome 6 pour comprendre.

J'ai cru au début que Kenji était OoC dans cette nouvelle, mais en fait pas du tout. Il m'a juste brisé le cœur :(

C'est bien connu, ceux qui font le plus de blagues sont ceux qui souffrent le plus :(

Une nouvelle du point de vue de Kenji. C'était cool, mais je préfère Juliette et Warner

Je suis un peu dubitative concernant cette nouvelle. J'ai vraiment eu l'impression qu'il s'agissait d'une simple nouvelle introductive pour présenter les futurs objectifs du dernier tome. Certes, on avance beaucoup dans la relation entre Kenji et Nazeera (beaucoup d'engueulades, et un moment où enfin cela avance), mais on a surtout deux éléments phares qui sont au coeur de cette nouvelle et qui seront des axes essentiels pour le prochain livre : ce qui est arrivé à Adam et James, et les événements de la fin de la nouvelle (je dois avouer que je ne suis pas sure d'avoir vraiment tout bien compris, il faudrait que l'autrice revienne dessus dans le tome 6).

Par contre, j'ai été un peu déçue du personnage de Kenji dans ce tome qui est beaucoup plus grognon (certes parfois c'est quand même justifié), et surtout qui devient jaloux de Warner (ça par contre j'ai trouvé cela un peu bizarre, comme si il ne comprenait pas qu'Ella a le droit de passer beaucoup plus de temps avec Aaron qu'avec Kenji car elle sort avec). Dans l'esprit de Kenji, l'attention d'Ella doit être concentrée sur lui au même titre que Warner. Je trouve que ce n'est pas vraiment sain un meilleur ami qui se comporte comme cela. Bon après il n'était pas totalement dans son état normal donc je ne sais pas si il faut vraiment en tenir compte. De même, ce que j'avais aimé dans la première nouvelle, à savoir l'amitié entre Kenji et Warner, est totalement passée à la trappe dans ce tome. C'est à peine si ils s'adressent la parole. Dommage

En tout cas, cette nouvelle permet de nous présenter les objectifs de ce tome 6 et cela envoie du lourd. Vraiment hâte de lire ce livre et d'avoir enfin une conclusion a toute cette histoire (même si je suis un peu triste car on n'aura pas le point de vue de Warner dans ce tome ...).

Un second hors-série du point de vue de Kenji. Comme le premier, c'est un plaisir de le suivre et de son plonger encore plus dans ses pensées, ses sentiments. Et ici, il a l'air plus brisé, plus fragile et ça fend le coeur.

On finit aussi par obtenir nos premières mentions de Adam et James depuis un moment et ça me peine un peu de voir qu'ils sont autant mis de côté...

Un hors série qui vaut vraiment le coup d'être lu!

On se retrouve avec Kenji, tout de suite après le tome précédent.

Kenji est un personnage incroyable que j'adore profondément. Il n'est pas juste le personnage drôle, il est tellement plus que ça. Et un peu comme le hors série d'avant, je crois Shadow Me, j'étais tellement attristée pour Kenji. Je souhaite à tout prix son bonheur.

J'en ai voulu à Nazeera de ne pas être la femme parfaite pour Kenji. De ne lui avoir pas apporté que des sourires. De ne pas le faire confiance. D'avoir eu des préjugés sur lui. Non, elle le torturait mentalement, j'imagine sans le savoir. Et puis, il faut oublier que c'est une fille de Commandant. J'espère qu'on aura de longues discussions entre eux dans le prochain tome. Parce que j'ai envie de comprendre ce couple, et m'assurer que Nazeera apportera tout le bonheur que Kenji souhaite.

Je suis contente que Adam et James ont été mentionnés. Si Adam était détestable dans la fin de la 1ère saison, il s'est bien calmé et il m'a un peu manqué. Ravie de l'avoir vu avec Warner, mais déçue pour le côté de Ella.

La fin m'a bien sûr hyper pour le prochain tome. Très très hâte de savoir la fin !

J'ai bien aimé ce hors série mais j'aurais préféré retrouver le Kenji plein d'humour qu'on aime.

Insaisissable - Saison 2, Tome 2.5 : Reveal Me

• USA : 2019-10-08 (English)