Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.

Tout le livre est totalement désordonné sauf la fin.

J'ai pas du tout accroché, je l'ai lu parce que je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Juliette mais j'avais vraiment envie de fermer le livre et le redonner à la Fnac.

Si on prend le premier tome et le cinquième tome, c'est pas le même auteure, qui l'a écrit, on ne dirait pas que c'est le même auteure !

Je suis choquée par toutes les révélations, ça allait trop vite, c'était confus.. On ne comprenait pas toujours, j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteure.

Ça partait dans tout les sens/

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Père de Warner revenu d'entre les morts, Juliette s'appelle Ella, ses parents biologiques qui la maltraitent, des scènes quand même hot entre Kenji et Nazeera également entre Warner et Ella.

A un moment c'est trop quoi...

Mais la fin rattrape bien les choses ! La fin elle est juste magnifique ! J'attends avec impatiente Imagine Me !

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais la plus heureuse, j'ai retrouvé la façon d'écrire de Tahereh Mafi

Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en Mariage de Warner, je ne m'y attendais pas ! Je suis trop surprise (dans le bon sens, hein !)

Mais dans tout ça, il est où Adam ? Moi je stresse, je ne sais pas où il est, bordel ! Personne n'en parle à la fin, on s'est juste qu'il n'est pas là et James non plus ! Pourvu qu'ils ne leur arrivent rien !

Une suite à l'image du reste de la série. Ce livre se lit très vite et avec fluidité. La qualité du tout n'est pas excellente mais on passe tout de même un bon moment.

Quel bonheur de retrouver cette série et ces personnages pour un cinquième tome !

Tout comme les précédents, j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Il était très difficile de m'en détacher pour faire une pause par moment tant j'aime suivre les personnages et tant j'aime l'histoire que nous raconte l'autrice. Tahereh Mafi a été fidèle à elle-même dans ce tome : une belle plume, des chapitres intenses et plein de révélations, une trame addictive et des personnages profonds et ô combien attachants. J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue et notamment découvrir des chapitres avec Kenji. Quant à Juliette, je vis tout avec elle, elle me transmet des émotions tellement fortes... Et Warner, que dire de lui ? Je pense sincèrement que c'est l'un de mes personnages masculins de roman Young Adult préférés. Il a une profondeur, une sensibilité et une complexité absolument passionnante. Sa relation avec Juliette fait chavirer mon cœur à chaque tome Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait qu'ils se fiancent à la fin du tome m'a littéralement fait crier et sauter de joie, j'en étais toute retournée. C'est dire à quel point j'aime ces personnages.

Mention spéciale également pour les couvertures somptueuses des tomes de cette série en version originale : elles sont absolument divines et je meurs d'envie de m'acheter la collection complète !

Je trépigne d'impatience à l'idée de lire le sixième tome mais je n'arrive pas à croire qu'ensuite cette série sera terminée... Heureusement, il me restera les tomes "secondaires" à dévorer !

Bon alors on est plus sur du 6,5/10 presque 7.

J'ai trouvé ce tome assez long. On rame beaucoup au milieu des souvenirs de tout ce petits monde. Ces chapitres là sont assez rébarbatif. C'est sympa de comprendre d'où ils viennent mais ils faut attendre les 60 dernières pages pour que les choses bougent à nouveau.

Ce que j'ai en revanche beaucoup apprécié c'est le point de vu de Kenji (et je déplore la disparition de ces chapitres à un certains point de ce tome).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage d'Emmaline m'a surprise dans le bon sens. Elle est l'incarnation de la noirceur de ce monde post a et ce malgré elle.

Pour conclure, on en apprend d'avantage même si le rythme est assez irrégulier.

Bon avant le grand final, il faut lire ce petit tome 2,5 en attente !

Plus sérieusement, j'ai finis l'avant-dernier tome de la Saga Insaisissable de tahereh mafi et woaw. Juste woaw. Ce tome était sombre, tortueux, et pourtant avec de l'espoir, de la détermination, et toujours avec une évolution des personnages. Ce que j'aime énormément, et que je n'ai jamais retrouvé, c'est la manière donc l'auteur joue avec la police d'écriture. Vous pouvez en avoir un aperçu dans les slides suivants mais je n'ai pas pu vous mettre beaucoup d'exemples pour éviter les spoils ^^

Il y a des mots barrés, de l'italique, un jeu au niveau des alinéas, des retour a la ligne, des espaces même, qui rendent l'immersion du lecteur tellement plus intense ! Cette saga restera toujours gravée dans mon cœur. Ce tome encore plus sombre, et complexe m'a donné envie de terminer la saga encore plus vite, tout en me donnant peur, peur de quitter de nouveau cet univers.. pour tout vous dire, je l'ai re dévoré en quasiment une soirée

Après la pointe de déception avec le tome précédent et des retrouvailles en demi-teinte avec cette sage chère à mon coeur ce second tome de la nouvelle saison redresse clairement le niveau.

Enfin !!!

je retrouve un peu plus la plume si poétique et caractéristique de Tahereh Mafi. Enfin, on retrouve un peu plus d'action, de suspens, de tout ce qui était typique de l'atmosphère de la saga dans la première saison, on est moins dans la simple relation Juliette/Warner, on ne pose plus les nouvelles bases: on est dedans ! et merci quel plaisir.

L'alternance des points de vue permet aussi de rythmer davantage l'histoire mais surtout d'avoir un côté rafraîchissant avec les points de vue de Kenji qui apporte un peu d'humour et de bienveillance au roman.

Un bémol peut-être pour l'intrigue en elle-même qui a un côté exagérée sur certaines révélation, pour moi du moins, l'effet de surprise est bien là mais il apporte aussi un lot d'interrogation qui s'approche plus du "vraiment ???" que du "oh mon dieu que va-t-il se passer ?" bizarrement, ça n'a toutefois pas gâché mon plaisir en grande partie je pense parce que j'ai une affection toute particulière pour cette saga et que bien d'autres choses m'ont convaincue assez pour que ma lecture s'achève avec une très bonne impression.

Grâce à l’alternance des trois points de vue, Juliette, Warner et Kenji, l’histoire avance très vite ce qui amène parfois à certaines facilités mais surtout ce qui ne permet pas à Tahereh Mafi de déployer sa plume poétique comme elle en a le secret.

La romance est toujours aussi importante mais elle réussit à laisser une belle part à la dystopie avec de nouveaux enjeux et de plus gros desseins.

Après avoir lu le livre plusieurs fois, je le trouve très bien. Surprenant mais pleins de surprises, c'est intéressant de voir Juliette évoluer et comprendre son histoire. Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que la série était une trilogie mais bon la fin de "Ne m'abandonne pas" était évidente.

Je trouve que le début du livre a du mal à démarrer et que cela traine en longueur.. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas très bien compris pourquoi Juliette a été enlevé, j'ai trouvé ça dommage de le découvrir seulement à la fin.. C'était long et il ne se passait pas grand chose.. Changer de narrateur toutes les 10 pages c'était lourd au point d'en perdre le narrateur (entre Juliette et Warner)

J'aurais aimé avoir des remerciements de Tahereh, pour certains c'est sans importance mais il ne faut pas oublier que c'est quand même (le cinquième livre ou le huitième livres avec les hors série) qu'on lui achète, c'est quand même un investissement...

J'ai aussi trouvé décevant qu'on ne voit Adam qu'une seule fois Spoiler(cliquez pour révéler)On le comprend quand le dernier livre avec James mais quand même !!! Il est quand important dans l'histoire pour Warner et Kenji.. J'ai voulu retrouver son point de vue.. Déçue.

J'adore toujours autant cette série. Alors certes on avance pas beaucoup dans l'histoire mais on en apprends énormément concernant le passé de Warner et Juliette. J'ai hâte de lire la suite.

Une relecture époustouflante ! J'ai encore plus savouré que la première fois.

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Sandga le place en liste or
2022-01-22T00:05:26+01:00
lisadr l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T09:29:49+01:00

• Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais