Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les ténèbres s'emparent de moi. Plus rien n'est vrai. Tout s'est effondré. Je me suis effondrée. Tout allait bien. Tout s'était arrangé. Du moins, c'est ce que Juliette croyait. Mais ça, c'était avant de mettre à jour les sombres secrets de Warner. Comment l'homme qu'elle aime plus que tout a-t-il pu lui cacher la vérité sur sa famille, et sur sa propre identité ? Dévastée, Juliette doit faire face à ces révélations et aux fantômes du passé… mais elle ne sait plus qui est l'ennemi.
Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"
"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."
Et puis_
"Papa."
Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.
"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."
"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"
Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.
"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.
« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.
Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.
J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !
J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série
On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !
On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.
Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations
Je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.
Tout le livre est totalement désordonné sauf la fin.
J'ai pas du tout accroché, je l'ai lu parce que je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Juliette mais j'avais vraiment envie de fermer le livre et le redonner à la Fnac.
Si on prend le premier tome et le cinquième tome, c'est pas le même auteure, qui l'a écrit, on ne dirait pas que c'est le même auteure !
Je suis choquée par toutes les révélations, ça allait trop vite, c'était confus.. On ne comprenait pas toujours, j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteure.
Ça partait dans tout les sens/
Spoiler(cliquez pour révéler)Le Père de Warner revenu d'entre les morts, Juliette s'appelle Ella, ses parents biologiques qui la maltraitent, des scènes quand même hot entre Kenji et Nazeera également entre Warner et Ella.
A un moment c'est trop quoi...
Mais la fin rattrape bien les choses ! La fin elle est juste magnifique ! J'attends avec impatiente Imagine Me !
Quand je suis arrivée à la fin, j'étais la plus heureuse, j'ai retrouvé la façon d'écrire de Tahereh Mafi
Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en Mariage de Warner, je ne m'y attendais pas ! Je suis trop surprise (dans le bon sens, hein !)
Mais dans tout ça, il est où Adam ? Moi je stresse, je ne sais pas où il est, bordel ! Personne n'en parle à la fin, on s'est juste qu'il n'est pas là et James non plus ! Pourvu qu'ils ne leur arrivent rien !
J’ai eu un peu de mal à retourner dans l’univers de la saga avec un Warner et une Juliette séparées. Mais une fois que j’étais lancée, impossible de reposer ce tome. J’ai déjà hâte de lire la suite pour découvrir le dénouement.
Révélations sur révélations ! Je suis partagée entre "waouh je l'avais pas vu venir, ça change tout, c'est trop bien!" et " Okay ça commence un peu à devenir n'importe quoi..."
Wow j'ai adoré ce tome ! Tant de révélations ! Ce livre m'a tenue en haleine tout du long. J'ai adoré avoir les points de vue de Kenji, Warner et Juliette. La fin de ce tome est trop chouette et j'ai hâte de lire la suite !!
Et ça continue le passé de nos deux protagonistes resurgit et on en apprend plus sur leur vrai personnalité j'ai apprécié cette partie de l'histoire qui était inattendu mais ce que je n'ai pas apprécié c'est que certaines personnes de leur entourage connaissent cette vérité et volontairement cachent cette histoire
Definitely more action, that sums it all up ! La suite du 2nd cycle de Shatter me ne laisse plus aucun répit.
Les scènes s'enchaînent et sont bien plus violentes que précédemment. Les retournements sont insane, obligé de rester sur nos gardes, le danger fuse de partout, même lorsque qu'on ne l'attend plus. Le passé vient écraser le présent.
On retrouve un schéma dystopique classique, un peu moins tourné sur les sentiments. Ca n'a pas été pour me déplaire. Je trouve que l'autrice alterne avec brio entre des tomes contemplatifs et d'autres qui permettent à l'histoire d'avancer.
A ce sujet, on commence enfin à avoir des réponses aux questions restées en suspens pendant le 1er cycle. Et hum hum, j'avais deviné un des gros PT. Du génie, si vous voulez mon avis, mais chut.
Côté persos, on est aussi servi. Kenji entre dans la danse avec son POV et évidemment, ce n'est pas triste ! Puis son duo avec Nazeerah, c'est quelque chose. Explosif à souhait.
J'ai eu mal pour tout le monde, surtout Juliette. Cette petite escapade malencontreuse a manifestement remis les pendules à l'heure. On est redevenues copines, elle et moi. J'ai pleuré pour Aaron, eu pitié d'Adam plus que tout. Mais surtout, j'ai expulsé ma colère et ma frustration envers ce monde et ses "dirigeants" tant que j'ai pu.
Mention spéciale pour la symbolique du prénom, son importance, ce qui fait que nous sommes vraiment nous-même. J'ai l'impression que l'idéologie est récurrente dans les œuvres de Tahereh Mafi et cette quête d'identité me touche profondément.
La fin, elle, m'a mis du baume au cœur comme never. D'ailleurs, je vais m'arrêter là et rester sur une touche positive encore quelque temps. Oui, je vis dans le déni et je n'ai même pas honte. L'ultime tome promet beaucoup de noirceur. I'm afraid...
Ce tome est pleins de rebondissements ! A chaque chapitre j'étais mais Woaw 😂
Alors certains événements sont un peu tirés par les cheveux mais l'écriture est tellement addictive que ça ne me pose pas de problème. Je vais dévorer le dernier tome mais j'ai pas envie de les quitter 🥲
Kenji et Aaron sont vraiment mes chouchous d'amour 🫶🏼
J'ai beaucoup aimé ce tome; l'histoire avance bien et les changement de point de vue sont vraiment intéressant. Les personnages se développent vraiment bien et ont apprends beaucoup de chose sur leurs passé.
Si vous adorez les flashbacks ce tome est fait pour vous.
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Trop de flashbacks, certes importants pour l'histoire, mais je n'ai pas accroché.
Le fait que Juliette, maintenant Ella soit torturée par ses parents est un peu inutile.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que sa soeur et Anderson soient encore en vie aussi
J'ai quand même fini ce tome en passant les flashbacks.
Et Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage que je trouve un peu clichée.
Je ne vais pas lire le dernier livre. Ce n'était pas une lecture détestable mais plutôt désagréable. Je pourrais quand même dire que j'ai lu un classique du book tok.
Si j'avais lu cette saga plus jeune, je l'aurais peut-être plus apprécié, qui sait?
Résumé
Je ne sais pas d'où je viens.
Je sais où je vais.
Tout n'est que mensonge.
Je rétablirais la vérité.
Il m'a pulvérisé.
Je saurai me relever.
La vérité est dans le passé.
Le futur s'ouvre à moi.
.
Les ténèbres s'emparent de moi. Plus rien n'est vrai. Tout s'est effondré. Je me suis effondrée. Tout allait bien. Tout s'était arrangé. Du moins, c'est ce que Juliette croyait. Mais ça, c'était avant de mettre à jour les sombres secrets de Warner. Comment l'homme qu'elle aime plus que tout a-t-il pu lui cacher la vérité sur sa famille, et sur sa propre identité ? Dévastée, Juliette doit faire face à ces révélations et aux fantômes du passé… mais elle ne sait plus qui est l'ennemi.
Afficher en entier