Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.

Tout le livre est totalement désordonné sauf la fin.

J'ai pas du tout accroché, je l'ai lu parce que je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Juliette mais j'avais vraiment envie de fermer le livre et le redonner à la Fnac.

Si on prend le premier tome et le cinquième tome, c'est pas le même auteure, qui l'a écrit, on ne dirait pas que c'est le même auteure !

Je suis choquée par toutes les révélations, ça allait trop vite, c'était confus.. On ne comprenait pas toujours, j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteure.

Ça partait dans tout les sens/

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Père de Warner revenu d'entre les morts, Juliette s'appelle Ella, ses parents biologiques qui la maltraitent, des scènes quand même hot entre Kenji et Nazeera également entre Warner et Ella.

A un moment c'est trop quoi...

Mais la fin rattrape bien les choses ! La fin elle est juste magnifique ! J'attends avec impatiente Imagine Me !

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais la plus heureuse, j'ai retrouvé la façon d'écrire de Tahereh Mafi

Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en Mariage de Warner, je ne m'y attendais pas ! Je suis trop surprise (dans le bon sens, hein !)

Mais dans tout ça, il est où Adam ? Moi je stresse, je ne sais pas où il est, bordel ! Personne n'en parle à la fin, on s'est juste qu'il n'est pas là et James non plus ! Pourvu qu'ils ne leur arrivent rien !

Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu dans une librairie en Angleterre. Je l'ai acheté et lu en anglais, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne en français ! L'histoire est pleine de suspens, on ne peut pas s'endormir sans lire la suite.

Malgré la totale déception du tome précédent, je me suis quand même décidée à acheter ce roman, étant trop curieuse de découvrir comment toute cette histoire va se terminer. Et j'ai adoré. J'y ai retrouvé ce qui m'avait fait aimer la saison 1 et qui était totalement inexistant dans la premier tome de la 2. Je ne saurais dire exactement quelle est cette petite chose qui manquait dans le tome précédent, mais elle est revenue dans celui-ci et c'était un vrai bonheur à lire !

De loin le meilleur tome de la série.

Waouh! Je pense ne jamais avoir lu un livre où nous sommes plongés dans l’action du début à la fin. Nous allons d’événement Choc en révélations non stop.. Aucun moment de répit!

On passe par des émotions intenses. Des passages difficiles à lire.

L’histoire n’est pour une fois pas du tout prévisible. Je ne m’attendais pas du tout à tout ça.....

Les pages défilent sans qu’on s’en rendent compte. Complètement addictif.

Les personnages sont toujours aussi attachants et surprenant.

Bref, ce tome était parfait!!!

Alors là, ce tome 2 est mon coup de coeur de l'année, c'était GENIALISIME

J'en ressors conquise. J'ai adoré la lecture de ce tome. C'est sans aucun doute: le meilleur de la série.

Il m'a tout de suite captivée. Rien ne laisse présager la suite des évènements, nous sommes submergés de révélations, le suspense est intenable, les personnages se révèlent au delà du possible.

Pour le coup ce nouveau tome a été vraiment en demi teinte pour moi : je l'ai trouvé fade et sans saveur : il ne s'y passe quasiment rien. On oscille entre les souvenirs et le présent et je n'ai franchement pas adhéré à tout ça. Je ne sais pas si faire une suite, au vu de ce tome, était réellement une bonne idée, pour le coup ça donne un flop de mon côté... Alors certes l'écriture est toujours magnifique, mais pour moi, on tourne en rond, on en apprend certes un peu plus, mais ça ne me semble pas très crédible ou en tout cas je n'ai pas été subjuguée par ce tome très en dessous des autres...

Je ne sais pas quoi dire.... je suis choquée. Comment est possible de ressentir autant de choses ? Nous faire ressentir autant d'émotion contradictoires, vraies et profondes. C'est toujours ma série coup de coeur et indétronable. Les personnages découvrent leur passé pour mieux comprendre l'avenir. Et on comprend que le passé est la clé.

Honnêtement au bout des 100 premières pages, je me suis dit que je n'allais pas finir ce tome en sachant que ça partait dans tous les sens et que l'histoire devenait vraiment n'importe quoi.

Mais ensuite j'ai été de nouveau happée par le récit grâce aux personnages et à la tournure des évènements dans la deuxième partie du roman.

Et il faut bien admettre que les duos Nazeera/Kenji et Ella/Warner y sont pour beaucoup.

Mes émotions partent un peu dans tous les sens quand je pense à cette lecture et j'ai passé la journée à essayer d'organiser mes pensées. En toute franchise, je n'ai pas éprouvé ça depuis la lecture de la première saison et j'ai retrouvé l'ambiance que j'aimais, une complicité forte et des amitiés touchantes. Tahereh Mafi au top de sa forme, avec une plume fluide, une intrigue captivante et des chapitres qu'on prend plaisir à dévorer.

J'avais quelques doutes lorsque j'ai lu le précédent opus la magie était là, mais on voyait vraiment qu'il s'agissait d'un tome de transition et le comportement de Juliette devenait vraiment irritant, alors que j'avais toujours apprécié ce personnage. Lorsque cette suite est parue, il y a toujours cette crainte de passer à côté et en même temps, rien que prononcer le prénom de Warner a suffi à faire pencher la balance. Dans ce tome, les personnages masculins sont dignement représentés avec un Kenji particulièrement en forme avec un humour absolument hilarant et un Warner qui montre le côté terrifiant et attachant qu'on lui connaît tous.

A l'image de sa précédente série, le décor se construit et les révélations viennent consolider un univers riche et on retrouve des personnages qu'on pensait connaître. Sans oublier bien sure cette manière brillante de lier le passé et le présent, en faisant des révélations surprenantes. C'est assez incroyable cette fluidité du récit et cette manière de jouer avec nos nerfs en rendant le lecteur captif d'une intrigue qu'il n'a absolument pas vue venir. Finalement c'est un retour au source inattendu et bien qu'on découvre une nouvelle intrigue, les personnages ont tout pour s’épanouir. La romance sera toujours centrale à l'intrigue et l’histoire d'amour est indescriptible, mais Warner a une personnalité incroyable et le voir redevenir le soldat entraîné, méthodique tout en conservant un côté plus humain c'est l'équilibre parfait. Jusqu'ici seul Juliette connaissait Adam et le petit bonheur c'est de le voir s'ouvrir.

Tout a commencé par l'histoire de Juliette, puis d'autres personnages sont venus insuffler leur propre vécu et finalement après cinq tomes ces êtres exceptionnels qui ont formé la résistance, vont chacun à leur manière mener l'intrigue. On a frissonné à leurs côtés, ris à leurs blagues, pleurer leurs souffrances et succomber face à leurs sentiments amoureux. Ces êtres qui étaient en minorité, on sut tirer leur épingle du jeu et tisser de belles amitiés et on voit l'évolution dans ce tome, les personnages sont prêts à se battre pour ceux qu'ils aiment et face aux rebondissements tous plus intenses les uns, que les autres ont a découvert des héros hors du commun.

Je vous laisse le soin de découvrir l'intrigue par vous-même et profiter de l'action omniprésente dans ce tome. Mon pauvre cerveau ne savait plus quoi faire de toutes ces informations qui m'ont fait passer par un arc-en-ciel d'émotions. Je suis impatiente de découvrir le dernier opus et j'espère vivre l'histoire avec la même intensité. Je ne peux que trouver ces retrouvailles excellentes et allant bien au delà de mes espérances.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4A5