Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi



Description ajoutée par piki15 2020-11-13T06:12:28+01:00

Résumé

Juliette Ferrars.

Ella Sommers.

Où est la vérité ?

Où est le mensonge ?

Depuis qu'Ella sait qui est Juliette et ce pour quoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que la frontière entre le bien et le mal - entre Ella et Juliette - devient de plus en plus floue.

Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour d'expiation du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

Afficher en entier

Classement en biblio - 574 lecteurs

extrait

To the world, she is formidable.

To me?

She is the world.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

La fin d'une saga qui m'a parut bien trop courte ! Mais une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin et avec la bonne dose d'humour!

Afficher en entier
Diamant

Que dire ?

Tahereh Mafi a retourné mon cœur et ma tête dans tous les sens.

Kenji est toujours là pour nous faire rire, toujours aussi vivant.

Nazeera, Winston, Brendan, James... tous les autres sont aussi là, apportant une touche nécessaire à l'histoire.

Mais surtout, bien sûr, il y a Ella/Juliette et Warner (je l'adore lui aussi). Leur histoire m'a beaucoup touchée, même si elle est passée par des hauts et des bas. Ella/Juliette a encore dû endurer beaucoup d'épreuves, provoquant parfois une certaine dose d'inquiétude...la fois où elle est devenue "Robot J", par exemple - c'était si différent de la Juliette à laquelle on est habitués !

Finalement, c'est la fin d'une très bonne série, dont il est difficile de se détacher...Tahereh Mafi a l'art de nous faire vibrer avec ses personnages !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce n’est pas mon tome préféré car j’avais beaucoup d’attente concernant ce tome final mais j’ai quand même adoré cette lecture. Suivre l’évolution des personnages auxquels je me suis attachée était juste formidable et heureusement qu’il reste une novella à lire car je n’ai pas du tout envie de les quitter.

En tout cas, comme d’habitude, dans ce tome, je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. En même temps, je pense que c’est parce que je me suis trop attachée à Juliette, Kenji, Aaron et James.

Par contre, je trouve qu’à la fin, il manquait quelques explications, des portes qui ne se sont pas totalement et explicitement fermées pour moi. J’espère que la novella pourra conclure tout ça.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de cette saga. Elle était génial, j'ai adorée du début à la fin. je la recommande plus que plus

Afficher en entier
Bronze

Dernier tome de la saga, et malheureusement encore assez décevant pour ma part...

Dans ce tome on prend un peu plus de plaisir à suivre l'intrigue parce qu'elle est un peu plus ancrée dans l'histoire et qu'on la comprend mieux. La première partie du livre est assez intéressante mais rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)on retombe dans les mêmes mécanismes tordus des tomes précédents qui consistent à faire perdre la mémoire à Juliette. Juliette est enlevée par Anderson et une fois de plus sa mémoire est supprimée pour faire d'elle un parfait petit soldat. C'est en réalité le meilleur moment du tome je trouve parce qu'on découvre une nouvelle Juliette version robot que j'ai plutôt appréciée. D'un autre côté on a un pdv de Warner totalement abattu par l'enlevement de Juliette et c'est un peu compliqué de savoir si on aime ou on déteste et on s'attendait à ce qu'il se secoue un peu et ne reste pas planté là à se morfondre en pensant que sans elle sa vie ne mérite pas d'être vécue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kenji & Nazeera c'était vraiment mon couple favori de la saga et je m'attendais vraiment à voir les choses avancer de leur côté dans ce tome mais pas du tout... Du coup déçue

Spoiler(cliquez pour révéler)De manière générale j'ai été assez déçue par la fin. Anderson est (encore) en vie donc en vrai je me dis que tout peut encore arriver, on annonce la fin du Reestablishment un peu rapidement mais on sait pas trop comment tout ça s'est passé après que Juliette tue sa soeur Emmeline, on a une ending tout aussi énigmatique que la premiere saison mais alors je préférai largement la fin du tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, l'histoire avec Emmaline et même la trame entière de manière générale ne m'a pas du tout convaincue... Cette "fin" qui devait être une "vraie fin" ne convainc pas, elle ne donne rien de plus et vraiment j'ai été assez déçue de manière globale.

C'est malheureux à dire mais je pense que je finirai le prochain tome avant d'effacer totalement tout se qui s'est passé après le tome 3 de mon esprit :/ Je ne recommenderai pas la 2eme saison, et pourtant je fais partie des grandes grandes fan de la saga Shatter me (mais seulement les 3 premiers)

Afficher en entier
Or

Ce tome est vraiment pas mal.

Mais j'ai eu un peu de mal à le lire.

Le début est très étrange et un peu long. L'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en route et elle est très rapide à se débloquer.

J'ai l'impression que ça ressemble un peu au dernier tome de la saison 1.

Les personnages sont toujours les mêmes. Kenji est toujours aussi drôle et un peu prise de tête quand il le veut. Warner est un peu redevenu comme dans les premiers tomes. J'ai eu beaucoup de peine pour lui durant tout le roman. Ella, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces chapitres, je l'ai trouvé très long et un peu inutile certain.

Ce tome est un soit pas mal, mais je l'aurais pas fait en dernier. Je trouve que la résolution a été très rapide. J'aurais préféré plus de problèmes et plus de difficulté dans la résolution. Mais on va dire que le gros plus, c'est l'épilogue qui est vraiment sympa. J'ai adoré que ce soit du point de vue de Warner.

Si vous avez lu les autres tomes, lisez celui-là sans trop de soucis.

Afficher en entier
Argent

- Lecture VO-

La première partie du roman est plutôt lente. A un certain moment, il ne se passait pas grand chose. Dans la deuxième partie, il y avait enfin du mouvement, de l'action. Mais j'ai trouvé la fin un peu rapide. On a pas tous les détails de ce qu'il s'est passé, entre le chapitre final et l'épilogue non plus. C'est dommage.

Dans ce tome, Juliette devient "Robot J" qui est très différente de Juliette. Elle a enduré beaucoup d'épreuves. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que grâce à son point de vue, on découvrait un Anderson qui a douté, ne sachant plus quoi faire avec elle, il est toujours horrible et il le restera, mais il a livré une confession qui le rend un peu plus "humain" si c'est possible.

Aaron, lui, était l'ombre de lui-même, ce qui se comprenait aussi, mais du coup ça l'a fait paraitre un peu fade parfois.

Kenji par contre, est toujours fidèle à lui-même. Un vrai bonheur ce personnage. Tout le long de la saga il m'a fait rire. Vraiment il est adorable. Dommage qu'on ne l'a pas vu plus que ça avec Nazeera.

J'aime toujours autant la plume, je la trouve incroyable.

Donc, je dirai pour conclure, que ce tome est en-dessous des précédents -voir le moins bon de la saga- avec une fin plutôt expéditive mais qui a réussi quand même à me faire passer par diverse émotions (j'ai failli lâcher une larme à Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Emmaline) donc j'ai tout de même apprécié ce tome même s'il n'est pas le meilleur.

Afficher en entier
Lu aussi

Après un premier tome de la saison 2 qui démarrait sur les chapeaux de roues la fin de cette saison se révèle très décevante.

Afficher en entier
Lu aussi

En un mot ? Déception. Même si, indéniablement, Imagine Me est un bon roman, je dois dire qu'il n'a pas du tout répondu à mes attentes. J'espérais au moins une bataille épique contre les Supreme Commanders. Mais non, il suffit Spoiler(cliquez pour révéler)d'une simple balle pour les tuer. Pas mal, pour des despotes qui ont pris le contrôle du monde.

Côté personnages, Juliette est une vraie tête à claque inutile pendant les trois-quarts du roman. Honnêtement, j'ai zappé certains chapitres sous son point-de-vue tellement sa passivité m'a agacée. Emmaline est une con*asse égoïste qui n'en a rien à faire des autres et qui fait tout foirerSpoiler(cliquez pour révéler)simplement parce qu'elle veut mourir. Ce qui fait qu'elle n'hésite pas à mettre en danger tous les habitants du Sanctuary juste pour un désir égoïste.. Warner est devenu fade, totalement inintéressant. Le seul personnage qui sauve la donne est Kenji. Il est toujours fidèle à lui-même, et les chapitres sous son point-de-vue étaient clairement les plus intéressants et les plus rythmés.

Il fallait clairement que j'évacue ma frustration quant à ce final que je trouve désastreux, et pas du tout à la hauteur du reste de la série. En toute honnêteté, la seconde trilogie est en deçà de la première niveau qualité de l'action et de l'intrigue.

Bon, même si Imagine Me m'aura horriblement déçue, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je rappelle que ceci n'est que mon avis personnel.

Afficher en entier
Argent

La saga est terminée et ce dernier tome n'était clairement pas mon favori, pour un final j'en attendait mieux...

Afficher en entier
Diamant

Juste wouaw ! Cette saga et ses personnages sont toujours aussi bien !

Afficher en entier
Diamant

J’ai dévoré ce tome comme les autres. J’ai peut être trouvé quelques longueurs ou un peu d’ennui à un moment parce que j’étais impatiente pour ce qui allait ce passer mais sinon j’ai toujours autant adoré. Cette série est incroyable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

  • France : 2020-11-12 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2020-03-31 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Imagine Me (Shatter Me #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 574
Commentaires 54
extraits 40
Evaluations 172
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode