Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

Juliette Ferrars.

Ella Sommers.

Où est la vérité ?

Où est le mensonge ?

Depuis qu'Ella sait qui est Juliette et ce pour quoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que la frontière entre le bien et le mal - entre Ella et Juliette - devient de plus en plus floue.

Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour d'expiation du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

To the world, she is formidable.

To me?

She is the world.

Bonjour quelqu'un aurait des nouvelles en ce qui concerne la parution en France? Merci

La fin d'une saga qui m'a parut bien trop courte ! Mais une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin et avec la bonne dose d'humour!

Bon, je dois avouer que tout a été un peu flou au début...

Emmaline vit à présent dans le corps d'Ella et la fait atrocement souffrir. Et quand elle est kidnappée par Anderson, qui lui efface sa mémoire. Alors Warner, totalement détruit, Kenji, qui lui et nous remonte le moral et heureusement, et Nezeera. Arriveront-ils à sortir Ella des griffes du maudit Commandant suprême?

Je suis assez contente de la fin, même si elle me parait un peu rapide à mon gout...les personnages vont beaucoup trop me manquer!

Un troisième tome qui conclu en beauté cette deuxième trilogie d’Insaisissable.

Un chef d’œuvre qui a malmené mon petit coeur.

Je n’aurai JAMAIS imaginer que cette sage m’emporterai ainsi quand j’ai ouvert le premier tome. J’ai aimé dès le début mais arrivée au quatrième tome j’ai senti un tournant très important que prenait la série.

Tahere Mafi m’a fait passer par toutes sortes d’émotions, m’a emmené là elle voulait m’emmener. Son écriture c’est de la poésie et elle est incroyable forte pour dérouler son intrigue. Elle a mélangé tous les ingrédients à la perfection pour faire chavirer mon coeur. Peu de saga m’ont autant fait frissonner.

J’en ressors vraiment marquée, c’est très dur de dire au revoir à cette magnifique saga

Ouf. C'est le mot qui résume ma lecture. J'ai subi ce dernier tome. J'avais adoré la première saga. C'était un coup de coeur. Et il est vrai que l'auteur nous avait laissé sur notre faim... Mais faire trois tomes dans le vide autant s'en passer.

Ce dernier tome était sans queue ni tête. Je ne comprenais rien de la partie de Juliette ou Ella. Je sais même plus comment l'appeler. C'est dommage, cela donne un goût amer.

Le seul point positif c'est l'humour de Kenji. Un vrai bonheur.

Conclusion : je finis déçu. J'aurais préféré m'arrêter aux trois premiers tomes.

J'ai déroché, je n'ai pas réussi à lire le dernier tome de la série. Les meilleurs tomes étaient les trois premiers.

J'ai moins aimé ce dernier tome, je l'ai trouvé un peu redondant. On se pose beaucoup de questions sans réponses. Et l'épilogue est inutile, j'aurai aimé avoir une idée du monde 6 mois ou 1 an plus tard par exemple.

Bonjour, quelqu'un sais si se dernier tome va paraître en format poche ? Si oui, avait vous une idée de la date de parution.

J'avais acheter et lu il y a quelques années la trilogie, avec un gros coup de cœur pour cette saga. Et depuis quelques temps, les livres me fond de l'œil dans ma bibliothèque. Mais j'ai peur de les sortir car je n'es pas la suite en ma possession. J'ai vu que le tome 1 et 2 de la saison 2 était disponibles en poche mais pas celui-ci.

Donc j'hésite... Si le dernier tome ne sort pas en poche, je préfère revendre mes livres poche actuel pour me les racheter et les relire format broché.

J’ai lu les trois premiers tomes de cette saga il y a de ça 6 ans, et le temps a fait que je ne m’y étais pas replongée, même lors de la sortie de ces trois nouveaux tomes. Mais voilà que j’ai entamé une relecture et je n’ai pas su m’en détacher jusqu’à avoir terminé les six tomes. En six jours c’était bouclé ! Je me demandais si j’allais autant aimer qu’avant, car c’était quand même ma saga préférée, et elle le reste. Bien sûr j’ai trouvé certains défauts que je n’avais peut-être pas trouvé à l’époque, mais les qualités sont bien plus nombreuses.

Je vais essayer de faire un commentaire sur ce tome en particulier, puisque c’est le dernier. Déjà la fin est vachement mieux que celle qui était prévue dans le tome 3 (elle ne pouvait pas nous laisser là-dessus), mais je trouve malgré tout qu’il y a énormément de passages qui ne sont pas spécialement utiles, beaucoup de blabla, de répétitions, qui sont frustrantes quant au fait qu’il n’y a pas énormément de pages dans ce dernier tome. Au final, beaucoup de questions restent sans réponses. Je crois que j’aurais aimé un véritable résumé de ce qui allait se passer ensuite… Peut-être un « dix ans après » un truc comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait pas vraiment ce qu’ils comptent faire à présent, rebâtir une société ok, mais comment ? On ne sait pas ce que sont devenus les autres enfants des commandants, on ne peut faire que des suppositions (j’imagine qu’ils sont chacun retourné dans leurs pays pour diriger cette nouvelle société). Bref, plus j’écris et plus je réalise qu’il y a beaucoup trop d’absences. Spoiler(cliquez pour révéler)On nous fait découvrir de nouveaux personnages mais on ne sait même pas comment ils terminent. En fait, je crois que Tahereh n’est pas douée pour les fins…

J’avais peur en lisant ce tome que le fait d’avoir la moitié des chapitres consacrés à Kenji me bloque, et au final pas du tout ! J’aime tellement ce personnage, son humour est une bouffée d’air frais dans cet univers dystopique. Je suis toujours aussi dingue de Warner, qu’on retrouve dans ce tome final aussi cruel que dans les premiers, et c’est ce côté qu’on aime tous secrètement(ou pas) chez lui. Juliette n’était clairement pas au centre, enfin si, mais pas vraiment, en gros c’était tourné autour d’elle sans vraiment l’être, je sais pas trop comment le dire mais en tout cas c’était pas dérangeant !

Bref, ça m'a fait un bien fou de replonger dans cet univers que j'aimais tant, et je suis bien triste que ça se termine (espérons que l'auteure nous surprenne une fois de plus avec peut-être une saison 3 ????)

Voilà c'est fini... Quelle tristesse se quitter Juliette et Aaron, cette série est une pépite, et ce tome est un point final à la hauteur de toutes mes espérances. Magnifique et haletant comme il faut, j'ai eu la boule au ventre du début à la fin. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve ! Parfait en tout point.

Ouahou ! Quelle superbe fin de cette série !!! J'ai adoré jusqu'au bout, les personnages sont super bien travaillés, la touche d'humour avec Kenji est top, juste ce qu'il faut ! L'histoire et le thème est vraiment original, j'ai vraiment adoré cette série !

Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

• France : 2020-11-12 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2020-03-31 (English)

u_mii l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T05:17:41+02:00
kersan le place en liste or
2022-07-26T14:11:58+02:00

• Imagine Me (Shatter Me #6) - Anglais