Insaisissable - Saison 1, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

J’adore Warner. C’est un de mes personnages préférés de toute la saga et j’ai adoré découvrir ses pensées dans ce livre. Dans un sens, il m’a vraiment rappeler Juliette et on voit bien il la comprend mieux que quiconque. Je n’ai jamais vraiment aimé Adam donc j’aimerais vraiment que Juliette se rende compte d’à quelle point Warner est extraordinaire. En effet, cette histoire m’a touché comme une flèche en plein cœur. J’ai vraiment l’impression de comprendre Warner maintenant. Et étrangement, même si Juliette ne fait pas vraiment partie du livre puisqu’elle n’est pas présente j’ai pu sentir l’amour qu’il lui porte. En somme, je suis maintenant la fan numéro 1 de Warner. Je conseil à tout le monde de lire ce livre surtout si vous aviez aimé le tome 1.

D'avoir lu du point de vue de Warner après avoir lu les premiers tomes était plutôt une bonne idée, puisque du coup, j'avais pu m'attacher au personnage dans le troisième tome. J'ai beaucoup aimé sa vision des choses et c'est pour moi le personnage le plus intéressant de l'histoire maintenant, donc j'ai adoré. Un goût de trop peu !

Au final j'ai l'impression dans ce récit qu'on essai de faire passer un sociopahe pour un pauvre petit qui est amoureux mais agit mal car il s'est fait maltraité pendant son enfance :/

Le tournant que prend la saga, ne m'a pas emballé, j'ai préféré ne pas insister.

J'ai bien aimé ce livre car il relate les aventures de Warner, pendant la fuite de Juliette. Je trouve que, du fait que ce soit le récit de Warner, cela rajoute de l'originalité au roman.

Très intéressant et très agréable à lire mais trop court.

J'ai adoré ce hors-série, je ne m'attendais pas à me retrouver dans la tête de Warner. J'ai énormément apprécié de connaître son point de vue. C'était touchant et poignant.

J'ai bien aimé le fait d'en apprendre un peu plus sur Warner qui apparaît plus humain à nos yeux de lecteurs. Toutefois, il va en falloir plus pour me le faire apprécier Spoiler(cliquez pour révéler)et je pense toujours que ses "sentiments" sont superficiels et assez malsains car au fond, il ne la connaît pas !

SANS SPOIL

Vraiment super !

J’aime trop ce personnage.

Et je pense que toutes les personnes qui liront seront toucher par le personnage de Warner.

Ce hors série est génial !

Insaisissable - Saison 1, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

lisadr l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T09:29:37+01:00
Irllea l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T19:19:49+01:00

• Destroy Me (Shatter Me #1.5) - Anglais