Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

ELLE ME DÉTESTE

JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR

JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.

Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Cette fille me détruit.

Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi.

Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.

Je plaque une main sur ma bouche.

Je suis en train de perdre la tête.

Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.

Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.

Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.

Un hors-série vraiment déconcertant. Pourquoi ? En bien, en le commençant je ne m'attendais pas à ce que mon point de vue sur Warner change du tout au tout. J'avais détesté Warner dans le premier tome, j'étais donc un peu septique avant de le commencer. Mais je dois dire qu'après ma lecture j'ai vraiment le coeur serré. Warner est un personnage beaucoup plus profond que je l'aurais cru. Je le voyais comme un monstre sans coeur, complètement obsédé par Juliette. Mais maintenant je suis convaincue que ses sentiments envers Juliette n'ont rien avoir avec son pouvoir. Je ne peux que féliciter l'auteure pour ce retournement de situation.

Dans ce tome on a aussi un avant gout du carnet de Juliette, qui avait éveillé ma curiosité dans le premier tome. Et encore une fois, j'ai été satisfaite par se qu'il contentait. Comme lors du premier tome, les pensées de Juliette me laissent gravement attristés.

Ce tome intermédiaire est donc une bonne surprise, l'auteure à vraiment su me prendre au dépourvu, et puis son style d'écriture est toujours très surprenant.

Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre quelque chose de plus à la série, mais il est très perspicace sur la façon dont Warner pense et sur ses motivations et vous serez surpris. Moi je l'ai été.

J'ai beaucoup aimé découvrir les pensées et les sentiments de Warner à travers ce tome hors-série !

Je trouve que ce livre offre un aperçu différent du personnage de Warner.

Pour ma part, cela m'a permis de l'apprécier encore plus !

Dans le premier tome, je savais que l’image de Warner n’était pas complète. Premier indice : lorsque Juliette lui a dit ‘Ta pauvre mère ’. Sa façon de réagir laissait présager autre chose. Deuxième indice : lorsqu’il décrivait à Juliette ce qu’elle devait ressentir. Colère, injustice, rage… et ce qu’importe, ils ne sont jamais satisfait. L’enchainement était trop juste pour ne pas les avoir vécu lui-même. Je fus heureuse d’apprendre que Warner n’était pas aussi pourri que son père. Très bon livre.

Un hors-série sur Warner qui nous permet de mieux cerner le personnage et son attachement envers Juliette. On découvre aussi des pages de son carnet qui sont prenantes et époustouflantes.

Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter ce tome ? Il est épuisé et je n'arrive pas à le trouver. Il ne semble même pas exister en e-book. Actuellement, les prix affichés sur certains sites qui le proposent sont démentiels. Quelqu'un pour vendre son exemplaire ?

Des le tome 1 je suis tombé amoureuse de Warner. Et ce tome n'a fait que décupler d'avantage mon amour pour lui. On rentre dans ses pensées et on le comprends d'autant plus.

Un tome où on rentre dans le point de vue de Warner, et on ne peut que l'aimer et être brisé pour lui. Pour ma part il est indispensable dans la série afin de mieux cerner Aaron.

Un petit hors série plutôt sympa est qui se lit très vite. Se point de vue Warner permet de nous mettre dans la peau du personnage est surtout de voir ce qu'il y a dans sa tête.

Moi qui le prenait pour un mec totalement fou dans le tome 1, je me rend compte, grâce à se hors série que Warner n'est pas fou, mais qu'il est amoureux, tout simplement. On comprend également un peu mieux pourquoi il est assez cruel. Avoir un père comme celui de Warner n'est vraiment pas facile à vivre, celui-ci a était élevé dans la maltraitance et le fait de ne jamais se montré faible, ce qui explique (mais n'excuse pas) le comportement de Warner.

Si vous ne voulez pas lire se hors série, rassurez vous, sa ne perturbera pas la lecture du tome 2.

Je l’ai dévoré, j’avais si hâte de le lire, si bien que je l’ai lu avant le volume 2. On retrouve Warner juste après la fuite de Juliette. Blessé et en colère, il puise dans ses forces et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver. Il se lance dans la lecture assidue du carnet que la jeune femme a laissé derrière elle. Ce carnet qui dit tout de sa détention. Ce qui, aussi, nous dévoilera certaines informations sur la Juliette d’avant.

On plonge dans l’esprit de l’antagoniste du tome précédent. Un personnage que je trouvais déjà intriguant dans le tome 1, ce hors-série a confirmé beaucoup de mes théories sur le personnage.

On en apprend aussi un peu plus sur le monde que dirige Warner, sur le régime en place et un nouveau antagoniste bien plus inquiétant que lui fait son apparition. Malheureusement, le livre est si court qu’il m’est difficile d’en dire plus sans vous gâcher le plaisir de le lire.

En bref :

Même s’il s’agit d’un hors-série, je pense que la lecture de ce tome est indispensable pour un personnage aussi secret que Warner dont on ne connait même pas le prénom. J’ai beaucoup aimé plonger dans son esprit et découvrir ses pensées les plus secrètes. Finalement il me reste de ce volume qu’un goût de trop peu.

Dans ce tome ,on fait vraiment la connaissance de Warner , on comprend pourquoi il agit ainsi, et ce qu il a prouvé.On découvre sa vie, ses failles.

Un hors série absolument magnifique sur un personnage génial, un méchant que j'adore. Warner est d'une complexité rare et est très bien écrit. Si vous aimez la trilogie des "Insaisissable", lisez le. Vous allez voir, vous allez vite laisser tomber Adam pour Warner.

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-14 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Oce13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T10:05:50+02:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T20:26:17+02:00
Freba l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T16:15:31+02:00

• Destroy Me (Shatter Me #1.5) - Anglais