Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Dreamer 2013-02-19T22:16:07+01:00

"C'est une chose étrange, de ne jamais connaître la paix. De savoir que peu importe où tu vas, il n'y a pas de sanctuaire. Que la menace de la douleur ne tient qu'à un souffle. Je ne suis pas en sécurité, enfermée entre ces 4 murs, je n'ai jamais été en sécurité depuis que j'ai quitté la maison, pas plus que durant les 14 années que j'y ai passée. L'asile tue des gens tous les jours, le monde à déjà appris à me craindre, et ma maison est l'endroit où mon père m'enfermait dans ma chambre toutes les nuits, l'endroit où ma mère me criait dessus parce que j'étais l'abomination qu'elle était forcée d'élever. Il y a quelque chose, à propos de mon visage, qu'elle ne supportait pas. C'est ce que m'elle disait. Quelque chose, à propos de mes yeux, et dans la manière dont je la regardais, le fait que j'existe...

Elle me disait toujours d'arrêter de la regarder. Elle me le criait toujours, comme si j'allais l'attaquer. "Arrête de me regarder", me criait-elle, "Arrête juste de me regarder". Et elle a même mis ma main dans le feu, une fois. Elle voulait voir si ça allait brûler, c'est ce qu'elle m'a dit. Juste pour voir si c'est une main normale. J'avais 6 ans, je m'en rappelle parfaitement. Je m'en rappelle parce que c'était mon anniversaire."

Je jette le carnet sur le sol et me relève en un instant, en essayant de contrôler les battements de mon coeur. Je place ma main dans mes cheveux, mes doigts en attrapent les racines. Ces mots sont trop proches de moi, trop familier. L'histoire d'un enfant abusé par ses parents. Enfermé et mis au rebut. C'est trop proche de mon esprit. Je n'ai jamais rien lu de tel. Je n'ai jamais rien lu qui me parle aussi directement. Et je sais que je ne devrais pas. Je sais, d'une certaine manière, que ça ne m'aidera pas, que ça ne m'apprendra rien, que ça ne donnera aucun tuyau sur l'endroit où elle pourrait être allée. Je sais que lire ce carnet ne fera que me rendre fou. Mais je ne peux m'empêcher de m'y noyer à nouveau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode