Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler) Tu t’es enfui avec la foldingue, mec ! T’es parti avec la cinglée ! lance-t-il à Adam. Moi qui croyais qu’ils avaient inventé ce truc ! M’enfin, qu’est-ce qui t’a pris ? Qu’est-ce que tu vas faire avec cette psychopathe ? Pas étonnant que Warner veuille te voir mort… OH, MON POTE, qu’est-ce qui t’a…

– Elle n’est pas cinglée. Ni sourde, pauvre con !

Afficher en entier

– Tu peux me parler. Ne me touche pas, c’est tout.

7 secondes de silence se joignent à la conversation.

– Peut-être que j’ai envie de te toucher.

L’incrédulité a perforé 15 000 trous dans mon cœur. L’audace me tente, j’ai mal, j’ai mal, j’ai mal, j’en crève de vouloir toujours ce que je ne pourrai jamais avoir.

Je lui tourne le dos, mais ne peux retenir les mensonges qui s’écoulent de ma bouche.

– Peut-être que j’en ai pas envie.

Il émet une sorte de bruit guttural.

– Je te dégoûte à ce point ?

Afficher en entier

Il met un temps fou avant de reprendre la parole, tellement son regard est occupé à se promener sur le paysage de mon corps. J’ai envie d’arracher la moquette pour la coudre sur ma peau. Il sourit et me tend la main.

Je suis en granit, en calcaire et en verre dépoli. Je ne bouge pas.

Afficher en entier

– Au moins, je suis sincère, ajoute-t-il.

– Tu viens juste d’admettre que t’es un menteur !

Il hausse les sourcils.

– En tout cas, je suis sincère quand j’admets mentir

Afficher en entier

En l’absence de relations humaines, j’ai noué des liens avec des personnages de papier. J’ai connu l’amour et la perte de l’être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j’ai vécu l’adolescence par association d’idées. Mon univers est un réseau d’entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d’os à des muscles, de pensées et d’images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par des phrases, un produit de l’imagination forgé par la lecture de romans.

Afficher en entier

Je ferme les yeux quand j'entends le doux crépitement du vent.

Les gouttes de pluie, c'est la seule chose qui me rappelle que les nuages ont un coeur qui palpite. Comme moi.

Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluies.

Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elle dégringole direct du ciel vers une fin incertaine.Comme quelqu'un qui vide ses poches sur la terre et se moque de savoir où leur contenu va tomber, de savoir que les gouttes de pluie éclatent quand elles heurtent le sol, qu'elles se fracassent quand elles chute, que les gens maudissent les jours où elle osent pianoter sur leur porte.

Je suis une goutte de pluie.

Mes parents se sont débarrassés de moi comme s'il vidaient leurs poches et m'ont laissée m'évaporer sur une dalle de béton.

Afficher en entier

Je sais que le ciel s'écroule chaque jour.

Le soleil dégringole dans l'océan et éclabousse de brun, de rouge, de jaune et d'orange le monde que je vois de ma fenêtre. Un million de feuilles d'une centaine de branches différentes plongent et tournoient dans le ciel avec la fausse promesse d'un envol. La bourrasque s'empare de leurs ailes fannées uniquement pour les forcer à tomber dans l'oubli, juste bonnes à être piétinnées par les soldats en faction au-dessous.

Afficher en entier

Tuer le temps n’est pas aussi difficile que ça en a l’air.

Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d’une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu’à leur dernier tac avant que je m’endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J’ai tué des minutes pendant des heures et personne n’a l’air de s’en inquiéter.

Afficher en entier

-Ne confonds pas ma stupidité et ma bravoure, ma chérie. Je sais que tu n'as rien manger depuis des jours.

Ma patience pète un cable et je lui rétorque:

- Plutôt crever que de manger ta bouffe es t'écourter m'appeller ma chérie.

Afficher en entier

-Adam (j'essaie de rire et ma voix trébuche dans un sanglot étranglé.) Je reconnaîtrais tes yeux partout dans le monde.

Et c'est fini.

Cette fois, il n'y a plus de retenue.

Cette fois je suis dans ses bras contre le mur, je tremble de partout et il se montre si gentil, si doux, m' effleure comme si j'étais en porcelaine, et j'ai envie de me briser en mille morceaux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode