Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Je ne peux pas trop en dire, puisqu’il s’agit d’un second tome, donc cette chronique sera brève, mais je vais essayer de vous pousser à débuter cette saga (si ce n’est pas déjà fait… qu’est-ce que vous attendez ! Lisez-moi Insaisissable !).

Je suis toujours en pleine relecture de la saga Insaisissable et malgré un début un peu lent, ce second tome est un coup de cœur (à nouveau) ! L’écriture de l’auteure est ce que j’affectionne le plus dans cette saga… de la pure poésie. C’est probablement ce tome qui m’a rendu fan de la saga, sûrement parce qu’on en apprend davantage sur les personnages, y compris Warner. Ce second tome n’a pas fait long feu puisque je l’ai dévoré en seulement 3 jours !

J’ai bien aimé retrouvé les personnages, même si Juliette m’a ennuyée à certains moments. Les meilleurs moments sont ceux qu’elle passe en compagnie de Warner ! J’aime leurs discussions et leurs échanges qui sont tellement plus intéressants que ceux qu’elle entretient avec Adam… Je ne vous l’ai jamais cachée, mais j’ai un peu de mal avec le personnage d’Adam. Bon, de base, je n’aime pas les triangles amoureux, donc je conçois d’où vient mon aversion envers lui… je ship Warner et Juliette depuis le début.

Dans ce tome, comme dis plus haut, Warner est davantage présent et j’en suis ravie ! Il me tardait de découvrir sa psychologie et, avec ce tome, on n’est pas déçu, et j’attends de lire le tome 3 avec impatience ! J’ai bien aimé en apprendre sur son passé ainsi que sur la relation qu’il entretient avec son père. Warner est mon premier coup de cœur, premier bookboyfriend aussi, donc il aura toujours sa place dans mon cœur. Relire cette saga me prouve qu’après toutes ses années, Warner restera le premier personnage pour lequel j’ai littéralement fondu. Quant à Kenji, c’est une véritable pépite ! Il m’a tellement fait rire, de par ses répliques que par ses actions !

Pour conclure, j’ai hâte de lire la suite puisque l’histoire s’achève sur un cliffhanger de malade ! Si vous débuter cette saga, je vous conseille d’avoir la suite auprès de vous !

On continu donc cette relecture qui m'a fois est tout à fait plaisante. Car bon oui j'étais et reste toujours une grande supportrice de Warner. Oui oui. Il est compliqué de commenter lors d'une deuxième lecture qui a lieu 6 ans après la première. Mais l'histoire reste toujours aussi addictive. On retrouve une Juliette toujours un peu perdue mais qui va s'affirmer. On grince des dents car oui notre bonne vieille amie Frustration positive est toujours debout toujours présente pour nous rendre marteau.

En 6 ans rien à changé. Je trouve le personnage de Warner beaucoup plus intéressant que celui de Juliette et encore plus qu'Adam... Non non il n'y a pas de prise de position sentimentale. Juste c'est un personnage qui me semble plus travaillé avec ses contradictions, ce qu'il souhaite vraiment. Bref hâte de relire le tome 3. Et je note quelques personnages dont je me fichais éperdument à ma première lecture : Kenji et même ce cher Castle. Et j'éprouve même de la curiosité pour des personnages tertiaire. Comme quoi les relectures ont du bon !

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier. J'ai trouvé le style d'écriture plus léger et fluide.

J'ai beaucoup apprécié les personnages surtout Warner. Juliette a muri, même si parfois elle m'énervait par son comportement.

J'ai bien fait de poursuivre la saga, et je vais me jeter sur le prochain tome.

L’univers dystopique est un peu plus expliqué dans ce deuxième tome, même si on n’en sait finalement pas des masses. L’intrigue est bien ficelée, et l’écriture toujours aussi envoûtante.

En parallèle aux quelques jérémiades de Juliette, il y a le caractère rayonnant et constant de Kenji. Il arrive toujours à sortir une blague au bon moment, et sait être sérieux et mature quand il le faut. On le découvre davantage, et c’est un gros plus. Celui que j’attendais beaucoup est évidemment Warner. Si dans le premier tome je l’appréciais, là je suis tombée complètement amoureuse de lui.

Bon j'aime bien apprécié ma lecture, l'univers est toujours aussi bien ! Le roman ce lit assez vite. Seulement le point négatif c'est que Juliette m'agace beaucoup !

J'ai adoré ce deuxième tome rempli d'actions, de rebondissements, de coeurs brisés et de passions. Très hâte de savoir comment le reste de l'histoire se déroule!

J'ai trouvé ce tome (presque) aussi bien que le premier, mis à part le manque de maturité de notre héroïne qui m'a un peu déçue, mais bon... vu son âge... il faut bien que jeunesse se fasse... Vivement la suite car je suis impatiente de connaitre le dénouement, ainsi que de savoir sur lequel des deux frères se portera le choix de Juliette.. Livre très émouvant et j'attends avec impatience la suite. On se met vite dans la peau des personnages,si vous ne savez pas quoi lire je le recommande vivement. Cette auteure est impressionnante et elle nous embarque dans son histoire.

Très bonne suite du premier tome! On découvre de plus en plus de choses sur les personnages, des révélations sont faites. Le personnage principale continue à psychoter toute seule.

J'ai, cependant, trouvé un peut long et inutiles certains passages (ce n'est que mon avis). Ce n'est pas un livre que je ne peut pas lâcher et pour lequel je resterais debout toute une nuit! La fin, nous laisse dans un état de stress et de suspense insoutenable. Tout le long je n'ai pu lâcher le récit, et lorsque je suis arrivée à la dernière ligne, j'en voulais encore. Je me retrouve frustré, des questions et des doutes plein la tête.

Avec un manque certain...

Très bon roman

Un début qui m’a énormément plus.

Mais plus on avance dans l’histoire plus j’attendais la confrontation entre Warner et Juliette.

Et elle en vaut LARGEMENT l’attente.

La fin est ouf autant que les révélations qu’on a tous le long de l’histoire !

(Toujours aussi triste de voir cette couverture par contre ...)

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T17:12:01+02:00
Rajaebs l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T16:33:33+02:00

• Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais