Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Le début est plutôt long et ennuyant. Juliette ne fait que se plaindre sur son sort et elle en devient lourde. J’attendais avec impatience le retour de Warner pour remettre un peu de piquant. Lorsqu’il est arrivé, ce fut parfait. Juliette s’est « réveillée » et l’histoire s’est remise en place et j’ai pu finir ce livre très rapidement. Le côté sombre et morose de Juliette s’est avéré nécessaire pour démontrer toute l’évolution de sa mentalité durant le livre. Je commence le troisième tome tout de suite avec impatience.

Un magnifique tome 2 où les personnages évoluent énormément, avec Juliette qui devient de plus en plus courageuse, et Warner,que j'ai commencé à adorer dans ce tome. On a également droit à de grandes révélations, des retournements de situations impressionnants. Bref, à lire !

wahhh, de la pure BOMBE. Un second tome encore mieux que le précédent. Je ne pouvais vraiment, vraiment pas le lâcher. Le début remet bien en place l'histoire, on retrouve Juliette et Adam, et ça se complique vite. L'évolution des personnages est ouf ! Leur psychologie, leur développement, les sentiments transmis, tout est exacerbé dans ce roman, c'est dingue ! On est totalement happé dedans, une écriture hypnotique et totalement troublante, magistrale. L'auteur réussi à nous garder en haleine jusqu'à la fin et j'ai pas pu m'empêcher de commencer le troisième tome juste après. Niveau dilemmes, actions et émotions, cette saga est vraiment une référence. Elle remet tout en doute, des retournements de situation incroyables et puis ces personnages ! Warner je l'aime je l'aime je l'aime, j'ai si vite cerné son personnage et en même temps l'auteure me remet en doute quant à sa fiabilité et son passé, on est jamais sûr de rien. Juliette a vécu beaucoup de choses, et je suis vraiment fière de voir ce qu'elle devient au fil des pages. Et Adam ! Quelle déception ! Lui qui était si mis en valeur dans le premier tome, aux dépens de Warner qui ne laissait paraître que la facade machiavélique...

Enfin bref, ce roman était incroyable.

Si vous n'avez toujours pas sauté le pas je ne sais pas ce que vous attendez sincèrement, foncez !!!!

J'a pris du temps pour me plonger dans ce livre alors que je gardais un souvenir génial de ne me touche pas, cependant un fois lancé, cette saga m'a encore une fois transportée. A mon grand étonnement moi qui détestée tant Warner, j'ai commencé à l'apprécier, non sans en être agacée. Les émotions sont toujours aussi merveilleusement bien décrite. Tahereh Mafi est je pense, mon auteure préféré en ce qui concerne sa plume qui est magnifique. J'ai pensé a mettre des extraits mais comme c'est le livre dans sa globalité qui est magnifiquement bien écrit je n'ai tout simplement pas pu, ca aurait pris une éternité. Je ne peux que vous recommander cette merveille. Un grand bravo a l'auteur qui tout en écrivant superbement bien, nous garde en haleine du début a la fin.

ça fait déjà plusieurs fois que je lis ce tome 2 et il est toujours aussi bien. Je suis presque aussi tiraillée que Juliette entre Warner et Adam. Impossible de décrocher du livre, il y a tellement de rebondissement et on en apprend tellement plus sur Warner. Hâte de lire le tome 3 ! :)

Un deuxième tome génial, j'adore la direction que prend l'histoire et le triangle amoureux qui se développe petit à petit ... J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome pour découvrir qui Juliette va choisir ! J'ai également beaucoup aimé la dimension politique de l'histoire, et me demande à présent jusqu'à où Juliette sera capable d'aller pour se venger ...

très bon livre, on s'attendait a certain passages mais il a quand même su me surprendre. j'aime beaucoup le développement de la relation Warner- Juliette- Adam, sans spoiler, on ne s'attend vraiment pas à ça. Apres j'ai toujours du mal avec la manière d'écrire de l'auteur, je ne supporte pas les répétitions constante, mais le livre reste bon. je ne saurait pas vous dire s'il est mieux ou moins bien que le précèdent mais il est pertinent, contrairement a beaucoup d'autres livre où le second livre est horriblement ennuyant.

S'il y a un truc dont je suis certaine dans mes lectures, c'est que je n'aime pas les triangles amoureux. Rien ne pouvait me rebuter plus au sujet d'un livre. Mais c'était avant un tel bouleversement. Je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer une héroïne comme Juliette. Elle est à la fois la plus stupidement égoïste et aussi courageuse. Juliette a cette force, celle qui surprend autant les personnages qui l'accompagnent autant que les lecteurs et lectrices. J'ai été extrêmement surprise par le personnage de Warner ; je le déteste. Vraiment. Mais parce que Juliette le détestais. Maintenant que c'est plus compliqué, j'ai l'impression d'être à sa place et de comprendre toute ses hésitations. Je suis tombée amoureuse d'Adam bien avant Juliette et c'est quand même un déchirement de voir des épreuves se mettre en travers de leur couple. Et puis, il faut le préciser, ce qui est de plus merveilleux, c'est cette écriture si particulière et si belle. la plume de l'autrice est vraiment unique, ce qui la rend tellement magnifique. Peu importe ce que l'autrice décrit, les mots sont si bien utilisés que cela tire les larmes.

Un mot pour résumer : sublime.

Ceci est une relecture pour moi.

Le début est un peu long par moment mais l’addiction revient vite !!

On passe par 1000 émotions. Et même si j’ai déjà lu la suite, je le revis comme la première fois!

Ceci était une relecture,

J'en ressors complètement étourdie. Ce livre vous fait passer par toutes les émotions.

On est comme Juliette, complètement perdu dans un maelström d'émotion, de pensée cohérente >< incohérente...

Le début est un peu long, nécessaire pour le bon développement de l'histoire, mais à un moment donné tout s'enchaîne et on ne sait plus s'arrêter de lire.

Je saute de suite sur le tome 1,5

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

• Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais

Quiz terminés récemment