Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Je trouve que cette série est vraiment bien. Les deux tomes se suivent bien et se complètent bien. C'est assez additif comme lecture mais je conseille de les lire à la suite pour bien être dans l'univers. Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui me concerne j'aurais peut-être voulu que Warner apparaisse plus tôt dans l'histoire mais j'aime plustôt bien comment leur relation évolue dans l'histoire

Très bonne suite, avec une bonne évolution au niveau des personnages et de l'histoire, je préfère celui là au premier sans aucun doute. A lire !

Mieux que le tome précédent mais je n'accroche pas des masses à la plume de l'auteur et l'héroïne me sors par les yeux à certains moments. Kenji est pour moi le seul personnage vraiment intéressant et pas totalement barré ou égoïste.

Je suis un peu mitigée sur ce tome 2. L’organisation du Point Oméga est intéressante bien que j’ai eu l’impression de pénétrer dans le District 13 des Hunger Games. La grosse différence réside encore dans les pouvoirs des protagonistes.

Juliette est un peu mollasse dans ce tome. Et s’appesantît énormément sur son sort et on a envie de la secouer une dizaine de fois pour qu’elle se réveille.

Il est un peu décevant qu’une rébellion s’organise, des pouvoirs à découvrir mais que l’on reste concentré sur la relation Juliette-Adam. Finalement, toutes les infos sur le Rétablissement ont été donné au tome 1, on apprend rien de plus dans celui-ci.

Warner se montre le plus intéressant finalement. On comprend que tout n’est pas noir et que ce personnage a sans doute plus à offrir. Il offre l’énergie qui manque au couple Juliette-Adam. Et cette attirance de Juliette pour Warner rajoute un peu de piment à la chose. Peut-on aimer un homme abominable ? J’aime beaucoup ce virage !

J’ai un peu moins aimé ce tome que le premier, je l’ai trouvé beaucoup plus lent et plat. Par contre j’aime toujours la plume de l’autrice qui est assez fluide.

J’ai écouté ce tome 2 en audiobook et je n’ai pas vu les chapitres passés tellement l’audio est dynamique avec des chapitres très courts ce qui fait qu’en 24 heures j’avais terminé le livre.

J’ai trouvé le début assez long on était dans une phase d’apprentissage et d’attente constante et les relations entre les personnages dont Adam et Juliette pas vraiment intéressant, le manque de communication était trop présent.

J’ai commencé a vraiment apprécié ma lecture avec l’arrivée de Warner, les révélations qu’on a et ses réactions avec Juliette changent vraiment les choses.

Relecture car je ne suis pas prête de lire le "dernier tome" , Imagine moi. Je remets un commentaire car dans le précédent, je n'avais pas assez exprimée à quel point j'adorais les moments Juliette-Warner. C'est tout en passion, en romance, j'ai trouvé incroyable.

J'ai lu cette saga déjà plusieurs fois, et je m'étonne encore de ressentir les palpitations dans mon cœur et mon ventre, quand je lis leurs dialogues. Et je trouve qu'avec Adam, ça n'avait rien à voir.

La plume de l'auteure est si merveilleuse, c'est tout en profondeur, dans les personnages, les émotions, l'intrigue, bref je me lasse pas, j'adore tout simplement.

Relecture en 2021 à l'occasion d"un Challenge Booknode et toujours aussi séduite, chamboulée, accrochée aux mots de Tahereh qui distillent si bien les émotions. Ce tome révèle le début de la relation entre Juliette et Warner et leurs moments ensemble sont tellement... magnifiques !! Je ne m'en lasse pas !

Du coup je crois que je vais relire le suivant...

Franchement déçue de cette lecture. Du début à la fin j'ai eu envie de secouer Juliette comme un prunier, on la suit dans ses lamentations, à se dire que tout le monde la déteste, puis se dire qu'elle ne fait pas d'effort pour connaître son entourage puis se dire qu'elle a trouvé sa place et l'instant d'après bim, régression totale au stade "pauvre de moi" et nouvelles lamentation. C'était vraiment agaçant à lire. De même le style d'écriture est plutôt incohérent : on passe d'une écriture bourrée de figure de style, parfois presque trop je trouve, à un langage familier qui ne colle pas du tout avec le reste et c'est un peu déroutant à lire. Bon je ne m'attends pas à une suite du tonnerre mais par curiosité j'aimerai au moins finir la trilogie.

Un deuxième tome qui comme le premier connaît un passage plus lent au début mais qui devient plus intéressant une fois lancé.

J'ai aimé découvrir plus Warner, et j'avoue qu'il me plaît de plus en plus.

En revanche j'ai parfois du mal avec Juliette. J'aime le fait qu'elle porte autant d'importance à toute vie humaine et qu'elle garde conscience que l'on peut essayer de la manipuler pour se servir de ses pouvoirs. Toutefois, en ce qui concerne le triangle amoureux j'ai du mal avec son comportement de girouette Spoiler(cliquez pour révéler)je n'accepte pas qu'elle joue au docteur avec Warner alors qu'elle était 5 minutes avant avec Adam et qu'elle ne cesse de dire qu'elle l'aime toujours. Si tu aimes quelqu'un, tu te jettes pas dans les bras d'une autre...

Bon.. Le tome 1 ne m'avait déjà pas vraiment conquise et j'ai voulue tenter le tome 2. C'est un échec pour moi.. Je n'aime pas du tout les personnages mis en avant, la plume me dérange beaucoup et j'ai peiné à terminer le roman donc je préfère abandonné que je me faire violence. Je comprend que l'on puisse apprécier. Il en faut pour tout les goûts ;)

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Mymys le place en liste or
2021-09-08T22:49:54+02:00

• Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais