Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Très bonne suite du premier tome! On découvre de plus en plus de choses sur les personnages, des révélations sont faites. Le personnage principale continue à psychoter toute seule.

J'ai, cependant, trouvé un peut long et inutiles certains passages (ce n'est que mon avis). Ce n'est pas un livre que je ne peut pas lâcher et pour lequel je resterais debout toute une nuit! La fin, nous laisse dans un état de stress et de suspense insoutenable. Tout le long je n'ai pu lâcher le récit, et lorsque je suis arrivée à la dernière ligne, j'en voulais encore. Je me retrouve frustré, des questions et des doutes plein la tête.

Avec un manque certain...

Très bon roman

Un début qui m’a énormément plus.

Mais plus on avance dans l’histoire plus j’attendais la confrontation entre Warner et Juliette.

Et elle en vaut LARGEMENT l’attente.

La fin est ouf autant que les révélations qu’on a tous le long de l’histoire !

(Toujours aussi triste de voir cette couverture par contre ...)

Nous suivons l’évolution de Juliette dans cette suite qui va découvrir son fabuleux potentiel pour vaincre l’oppression du grand chef du Rétablissement, elle se voit attribuer des missions sur le terrain ce qui nous permet de comprendre et saisir un peu mieux l’étendue du désastre qui règne sur le monde. À l’égal du premier tome, le style de l’auteure est toujours aussi agréable et surprenant, je me suis laissée emporter par ses mots toujours aussi forts, magiques et aussi bien choisis. Les émotions de Juliette si bien décrites si bien imagées nous percutent de plein fouet, tantôt sourire aux lèvres, tantôt gorge serrée et tantôt spasmes troublants (hyperventilation assurée dans certaines scènes !!) J'ai trouvé ce tome aussi bien que le premier, mis à part le manque de maturité de notre héroïne qui m'a un peu déçue, mais bon... vu son âge... il faut bien que jeunesse se fasse... Vivement la suite car je suis impatiente de connaitre le dénouement, ainsi que de savoir sur lequel des deux frères se portera le choix de Juliette...

Roman dans la même lignée que le premier Tome

Plaisant

Je pose le livre et je dois dire que je suis un peu déçue. L'histoire prend une tournure à la x-men comme je l'espérais de ce côté là pas de souci mais alors le personnage principal, Juliette, est énervante et je n'arrive pas du tout à m'attacher à elle. Ses doutes, ses hésitations, ses remords, décrit en long et en large, m'ont saoulée. On a envie de la secouer. Vu la fin, j'ose espérer qu'elle sera plus déterminée pour le tome 3 car je compte lire la suite. Le principe de l'histoire me plaît et le personnage de warner surtout. Il se révèle plus complexe et attachant que prévu et j'espère vraiment qu'elle ira avec. En conclusion, bien que ce tome soit un peu en dessous du premier pour les raisons que j'ai expliquées, ça n'en reste pas moins un très bon livre. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et l'intrigue avance bon train. La fin de ce deuxième tome me donne envie de me plonger assez vite dans le tome trois pour connaître le fin mot de l'histoire.

Dans ce second tome, Juliette semble enfin vouloir se réveiller et arrêter de s’apitoyer sur son sort, mais il lui reste encore du travail !

J'adore vraiment le triangle amoureux entre Juliette Warner et Adam, même si je suis à 100% team Warner !!

J'ai hâte de voir comment elle va se dépêtrer de cette situation pour le moins compliquée !

Ce deuxième tome apporte beaucoup plus d’action malgré un début qui traîne un peu en longueur. L’ecriture est toujours autant poignante et magnifique. Juliette apprend à se faire à sa nouvelle vie mais reste encore la jeune fille fragile de l’asile. Je suis captivée par sa relation avec Warner alors qu’au début je préférée Adam, j’ai vite changé d’avis!

C’est vrai que la plume de madame Mafi est sublime et comme on en voit rarement. Le commentaire de Dreamer exprime exactement ce que je pense moi aussi, Inutile de trouver d’autres mots qui exprime ma pensée, tout est là. Tout est dit.

La première moitié du livre est très lente. Il ne se passe presque rien. Mais dès que Warner arrive, j’ai été complètement addicte à ce livre.

Lecture agréable même si au final, il ne s’est pas passé beaucoup de choses.

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Demil l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T18:44:00+01:00

• Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais