Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)-Je vaux savoir à quel endroit te toucher, dit-il. Je veux savoir comment te toucher. Je veux savoir comment te persuader d'esquisser un sourire uniquement pour moi. (Je sens sa poitrine se soulever, s'abaisser, se soulever, s'abaisser.) Oui, j'ai vraiment envie de devenir ton ami. Je veux être ton meilleur mi sur cette Terre.

Impossible de réfléchir.

Impossible de respirer.

-Je veux tant de choses, murmure-t-il. Je veux ton esprit. Ta force. Je veux valoir le temps que tu me consacres.

Ses doigts effleure le bas de mon débardeur, et il déclare :

-Je veux que tu lèves ça.

Il tire sur la taille de mon pantalon et dit :

-Je veux que tu baisses ça.

Du bout des doigts, il frôle mes hanches et ajoute:

-Je veux sentir ta peau en feu. Je veux sentir ton coeur palpiter contre le mien, et je veux savoir qu'il palpite à cause de moi, parce que tu me veux aussi. Parce que, tu ne veux pas, tu ne veux plus que je m'arrête. Je veux chaque seconde. Chaque parcelle de toi. Je veux tout.

Et je tombe raide morte.

Afficher en entier

C'est ce que je voulais. C'est ce que je veux. Je veux être ton ami. J'ai envie d'être l'ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d'ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaître chaque courbe, chaque grain de beauté, chaque frisson de ton corps, Juliette...

Afficher en entier

3

La porte se dresse juste devant moi

2

Il me suffit de frapper

1 mais la porte s'ouvre la première à toute volée.

– Oh, bravo ! Me dit-il. Vous arrivez juste à l'heure.

Afficher en entier

arce que c'est tellement dur d'être gentil envers le monde quand on n'a jamais éprouvé autre chose que de le haine.

Parce que c'est tellement dur de voir la bonté dans le monde quand on n'a jamais connu rien d'autre que la terreur

Afficher en entier

Je ne sens plus mes doigts, ni le froid ni le vide de cette chambre, parce que je ne sens plus que lui, partout, occupant tout l'espace, et il murmure:

- S'il te plaît...

Il dit:

- S'il te plaît, ne me tire pas dessus...

Et il m'embrasse.

Afficher en entier

J’ai envie d’étudier les secrets cachés dans la pliure de ses coudes et les murmures dissimulés au creux de ses genoux. J’ai envie de suivre les contours de sa silhouette avec mes yeux et le bout de mes doigts. J’ai envie de tracer des rivières et des vallées en suivant la courbe de ses muscles.

Afficher en entier

Nos lèvres se touchent, et je sais que je vais me désagréger. Il m'embrasse comme s'il m'avait perdue, puis retrouvée, et je fuis et il ne va jamais me laisser partir.

J'ai envie de crier parfois, j'ai envie de m'écrouler parfois, j'ai envie de mourir en sachant que j'ai connu la vie avec ce baiser, ce coeur, cette douce douce explosion qui me donne l'impression d'avoir avalé une gorgée de soleil, comme si j'avais dévoré les nuages 8, 9 et 10.

Afficher en entier

Je porte encore des gants, mais le simple fait d'être à côté de lui me suffit; des fleurs s'épanouissent en moi, et leurs pétales chatouillent chaque parcelle de mon système nerveux.

C'est incroyable, l'effet qu'il provoque en moi, toutes les choses que je ressens grâce à lui, toutes les pensées qu'il fait naître. C'est comme si on m'avait accordé trois voeux : toucher, goûter, sentir.

Afficher en entier

La solitude est une chose bien étrange.

Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous carresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser.

Vous vous réveillez le matin et vous vous demandez qui vous êtes. Vous n'arrivez pas à vous endormir le soir et tremblez comme une feuille. Vous doutez vous doutez vous doutez.

je dois je ne dois pas je devrais pourquoi je ne vais pas

Et même quand vous êtes prêt à lâcher prise. Quand vous êtes prêt à vous libérer. Quand vous êtes prêt à devenir quelqu'un de nouveau. La solitude est une vieille amie debout à votre côté dans le miroir ; elle vous regarde droit dans les yeux, vous met au défi de mener votre vie sans elle. Vous ne pouvez pas trouver les mots pour lutter contre vous même, lutter contre les mots qui hurlent que vous n'êtes pas à la hauteur, que vous ne le serez jamais vraiment, jamais vraiment.

La solitude est une compagne cruelle, maudite.

Parfois, elle ne veut simplement pas vous abandonner.

Afficher en entier

J'essaie de toutes mes forces de me rappeler toutes les raisons pour lesquelles je suis censée le détester, j'essaie de me rappeler toutes les choses horribles que je l'ai vu accomplir. Mais je suis tiraillée parce que je comprends trop bien ce que c'est d'être tiraillé. D'agir de telle ou telle façon parce qu'on ne sait pas faire autrement. D'accomplir tel ou tel acte parce qu'on pense que c'est juste, parce qu'on ne vous a jamais dit que c'était mal.

Parce que c'est tellement dur d'être gentil envers le monde quand on n'a jamais éprouvé autre chose que de la haine.

Parce que c'est tellement dur de voir de la bonté dans le monde quand on n'a jamais connu rien d'autre que la terreur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode