Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Warner ne serait pas en retard. Ça ne lui ressemble pas. – Qu’est-ce que t’en sais ? me rétorque Kenji. Tu le connais depuis combien de temps, au juste ? Cinq mois ? Et tu penses le connaître si bien que ça ? Peut-être qu’il est dans un club de jazz clandestin où il chante a capella avec un gilet à paillettes et trouve ça trop cool de faire des claquettes.

Afficher en entier

Je me revois très bien… en train de mourir. J’ai jamais connu une expérience aussi douloureuse. Impossible de crier, parce que j’avais les poumons déchiquetés ou pleins de sang, j’en sais rien. Je n’avais qu’à rester étendue là, à essayer de respirer, en espérant mourir le plus vite possible. Et pendant tout ce temps… pendant tout ce temps, je n’ai pas arrêté de me dire que j’avais passé ma vie à me comporter en lâche, et que ça m’avait menée nulle part. Et j’ai su que si j’avais la chance de pouvoir tout recommencer, j’agirais différemment. Je me suis promis de cesser enfin d’avoir peur.

Afficher en entier

Ne fais pas ça, dit-il. Ne me pose pas des questions dont tu connais les réponses. Deux fois je me suis mis à nu devant toi, et tout ce que j’ai récolté, c’est une blessure par balle et un cœur brisé. Ne me torture pas, ajoute-t-il en croisant de nouveau mon regard. C’est cruel, même pour quelqu’un comme moi.

Afficher en entier

Et puis et puis la vérité

sort petit à petit de la bouche d'Adam. Un mot après l'autre. On est tous là à contempler la scène, tandis que James dort toujours, et je reste muette, pendant que ces deux frères affrontent la conversation la plus pénible à laquelle j'aie jamais assisté.

P 350

Afficher en entier

Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.

Aucun pistolet, aucune épée, aucune arme, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimbalera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair.

Afficher en entier

"Parce qu'ils sont morts, mon cœur. Ils sont tous morts." ( p. 12 )

Afficher en entier

"The memory of his kisses along my torso; his hands exploring my back, my bare legs, the backs of my thighs, his fingers hooking around the elastic band of my underwear— Oh."—Juliette

Afficher en entier

Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.

Aucun pistolet, aucune épée, aucune arme, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimbalera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair.

Afficher en entier

- A quoi tu penses ? je demande.

Il s'approche et m'embrasse tout doucement. Secoue la tête.

Du bout de mon doigt, j'effleure ses lèvres.

- Il y a des tas de secrets là-dedans. Je veux tous les connaître.

Il essaye de mordiller mon doigt. Je le retire aussitôt.

- Comment se fait-il que tu sentes aussi bon ? demande-il, toujours en souriant et en éludant ma question.

Il se penche à nouveau, dépose des baisers légers sur mes joues, sous mon menton. Ça me rend folle.

- Je te vole tes savonnettes.

Il hausse les sourcils.

- Désolée, je souffle en me sentant rougir.

- Tu n'as pas à t'excuser, dit-il d'un ton subitement grave. Tout ce qui m'appartient est à toi. Tout.

Afficher en entier

_ tu sais, me chuchote-il à l'oreille, le monde entier va s'en prendre à nous maintenant.

Je m'écarte un peu. Plante mon regard dans le sien.

_ j'ai hâte de voir ça !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode