Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Je ne me donne pas en spectacle, OK ? Ma présence exige une certaine attention…

Afficher en entier

- Je n'ai besoin d'impressionner personne. Personne ne se soucie de ce qui peut m'arriver. Mon boulot ne consiste pas à me faire des amis, à aimer les gens, mais à diriger une armée, et c'est le seul domaine dans lequel je suis doué. Personne ne serait fier des actes que j'ai accomplis. Ma mère ne me reconnait même plus. Mon père me trouve faible et pitoyable. Mes soldats souhaitent me voir mort. Le monde se transforme en enfer. Et ces conversations avec toi sont les plus longues que j'ai jamais eues.

- Quoi... Vraiment ? dis-je en écarquillant les yeux.

- Vraiment.

- Et tu as suffisamment confiance en moi pour partager tous ces secrets avec moi ?

Subitement ses yeux s'assombrissent, perdent tout éclat. Il regarde vers le mur.

- Ne fais pas ça, dit-il. Ne me pose pas de questions dont tu connais les réponses. Deux fois je me suis mis à nu devant toi, et tout ce que j'ai récolté, c'est une blessure par balle et un coeur brisé. Ne me torture pas, ajoute-t-il en croisant à nouveau mon regard. C'est cruel, même pour quelqu'un comme moi.

Afficher en entier

"Je suis pétrifiée.

Me retrouver ainsi près de toi provoque des choses en moi. Des choses étranges et irrationnelles et des choses qui palpitent contre ma poitrine et entrelacent mes os. J'ai envie de réponses et de clarté et de révélations que je trouverais dans des livres. J'ai envie d'une poche pleine de signes de ponctuation pour terminer les pensées qu'il a fait éclore dans ma tête."

Afficher en entier

– On ne peut pas sauter comme ça dans l’océan, Kenji…

– Ben c’est pas comme si on pouvait voler.

– Peut-être qu’on peut les attaquer ?

– ’tain, mais t’as perdu la tête ou quoi ? Tu crois qu’on peut liquider deux cents soldats ? Je sais bien que je suis hyperséduisant, J., mais ne me confonds pas avec Bruce Lee.

– Qui est Bruce Lee ?

– Qui est Bruce Lee ? répète Kenji, horrifié. J’hallucine ! On ne peut plus être amis, toi et moi.

– Pourquoi ? C’est un copain à toi ?

– Tu sais quoi ? Laisse tomber. J’arrive même plus à discuter avec toi.

Afficher en entier

« – T’es mon meilleur ami, Kenji. Tu le sais, pas vrai ?

– Ouais, ma puce, dit-il dans un sourire radieux. Je le sais bien. Et j’en reviens pas de m’être attaché à une crevette comme toi.

Je m’écarte en lui décochant un regard noir.

Il éclate de rire. »

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)-Ne me touche pas!je hurle en m'éloignant d'un bond le regard meurtrier , avant de me cramponner au pied du lit comme à une arme.Je devrais te tirer dessus une fois de plus pour m'avoir fait ça ! Je devrais...Je devrais...

-Quoi? s'esclaffe-t-il.Tu vas me lancer un autre oreiller?

Afficher en entier

– Alors vous deux, dit Ian en bégayant plus ou moins, enfin… je veux dire, ensemble… vous pourriez quasiment…

– Prendre le contrôle du monde entier ? complète Warner en contemplant le mur à présent.

– J’allais dire que vous pourriez casser la gueule à pas mal de gens, mais ouais, ça aussi, j’imagine, déclare Ian en secouant la tête, époustouflé

Afficher en entier

La dernière fois, j’ai cru pouvoir tourner les talons au dernier moment, avoue-t-il. Je pensais pouvoir te laisser partir et te détester, mais ça m’est impossible. Parce que tu rends tout ça drôlement difficile, ajoute-t-il d’une voix hésitante. Parce que tu triches. Tu t’en vas et tu te fais tirer dessus, par exemple, et ça me détruit.

Afficher en entier

C'est un baiser profond, incroyable.

Un baiser qui incite les étoiles à grimper dans le ciel et à illuminer l'univers. Un baiser qui dure des siècles et des siècles et un battement de cœur. Ses mains entourent mes joues et il recule un peu pour me regarder dans les yeux et sa poitrine se soulève et il dit :" Je pense que mon cœur va exploser..." et j'aimerais, plus que tout, savoir comment immortaliser ces moments pour les revivre à jamais.

Parce que celui-ci vaut tout l'or du monde.

Afficher en entier

(...)

- Spoiler(cliquez pour révéler)Je moque bien de ce que les autres disent de toi. Je pense que tu es quelqu'un de bien.

Warner garde les yeux rivés devant lui. Je l'entends respirer.

Fort.

Par saccades.

Il ne dit rien.

- Tu me crois...? je lui demande au bout d'un moment. Tu sens que je dis la vérité? Que je le pense vraiment?

Warner a les mains cramponnées au volant. Ses phalanges sont toutes blanches.

Il hoche la tête.

Une seule fois.

(P. 185)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode