Ce dernier tome à dépassé mes attentes, j'ai vraiment adoré l'évolution de l'histoire ! J'ai aimé les personnages et je m'y suis vraiment attachée, leurs évolutions ont été surprenantes. J'ai pris plaisir à les voir évoluer tant personnellement que dans leurs relations aux autres.

Un grand tournant dans la série, les personnages deviennent de plus en plus attachant. Juliette devient quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et arrête de juste suivre en se lamentant; Warner le mec parfait est aussi très bien écrit on comprend de plus de en plus le sens de ses actons et enfin Kenji le best toujours aux cotés de Juliette pour l'aider dans son "réveil". L'histoire quand à elle avance bien, beaucoup de suspense et d'émotion. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est jusque là mon préféré.

Comment dire ...

Le fait que Juliette veut renverser la dictature du Rétablissement, je peux comprendre, et j'approuve son idée.

Mais le fait que ce soit toujours "moi je"; "c'est à moi de le faire" au lieu de "nous allons réussir" ; "nous allons renverser la dictature", m'agace beaucoup.

Je veux bien que ce soit son souhait, mais le fait qu'elle utilise juste le "je" alors qu'elle n'est pas seule à vouloir renverser la dictature, vraiment je peux pas!!

Et le pire c'est que Juliette a seulement 17 ans, a été enfermé une grande partie de son adolescence, mais on va la laisser prendre le pouvoir, devenir Commandant ?????

Plus le fait que les autres soient d'accord avec elle, je trouve ça tirait par les cheveux. Je ne vois pas comment une jeune fille de 17 ans, sans connaissances du monde et des lois peut passer aux commandes.

J'aurais aussi préféré que ce soit Aaron qui tue le commandant.

La relation entre Aaron et Juliette en revanche est mieux construite que celle d'Adam et de Juliette.

Autre point, je ne décrirais pas Aaron et Juliette comme ennemis parce que ce dernier lui à avoué ses sentiments dès le premier tome. Seule Juliette pense que c'est son ennemi.

Je continue la lecture juste parce que je veux savoir comment la dictature va basculer.

Je continue cette série avec les personnages auquel je m'accroche de plus en plus. Dans ce troisième tome, l'action' ets encore plus présente et les revirement de situation spectaculaire.

Une lecture sans plus.

Je n’ai pas spécialement aimée les deux premiers tomes de cette saga et ça a été la même chose avec celui ci, même si c’est mon préféré.

L’écriture est toujours aussi originale, j’aime la façon dont c’est écrit, c’est un des grands points positifs. C’est aussi très rapide et facile à lire de part les chapitres qui sont courts.

Le tome 3 est le tome où Juliette m’a le moins énervée. Elle se bat enfin et ne s’accable plus sur sont sort, elle tente enfin de changer les choses et devient plus forte. Warner c’est métamorphosé depuis le premier tome, on en apprend plus sur lui et son passé mais sans entrer dans les détails. Mon coup de cœur revient à Kenji que je trouve incroyablement drôle et touchant à la fois.

Pour moi la bataille final est un peu bâclée, je m’attendais à voir tout le monde se battre et donc à plus d’action. Je suis déçue que tout ce passe si vite pour la fin et qu’il n’y ai pas vraiment de rebondissement.

Je ne pense pas lire la suite de cette saga qui ne m’a pas plus tant que ça malheureusement.

La fin ??

Pourquoi tout est si précipité ? Pourquoi le plot politique est passé si vite ? C’est peu croyable.

J'ai bien aimé le dernier tome de cette première trilogie mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et que la fin s'est passée beaucoup trop vite à mon goût. C'était trop simple.

Malgré tout, j'ai adoré voir l'évolution des personnages.

Cette saga est définitivement un coup de cœur, je viens de terminer ce tome et j'ai clairement l'impression de faire mon deuil. Heureusement qu'il y une suite 😍

J'ai vraiment savouré ce 3eme tome, Juliette devient enfin réellement intéressante et l'histoire prend une vraie tournure.

J'adore la plume de l'auteure et je compte bien découvrir ces autres œuvres.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation de Juliette et Aaron 🫠 genre Aaron quoi, perso il m'a conquise, je ne comprend pas trop pourquoi il est autant attiré par Juliette mais je comprends tout a fait pourquoi elle, elle l'est 👀

Bref je fais ma propagande, mais cette série vaut vraiment le coup !

Envies

Bonjour, savez-vous quand il sort car j’ai voulu l’acheter mais il est apparement en cours de réimpression

3,5/5 ENG

Je mets la même note à ce livre qu'au tome précédent. Bien qu'il n'y ait pas trop d'action, il est tout de même intéressant. Il se focalise plus sur l'évolution des personnages et de leurs sentiments je trouve, et franchement c'était top!

D'ailleurs, Juliette a une très belle évolution et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle dit quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle se détache d'Adam, prend enfin confiance en elle et sait ce qu'elle veut. C'est très compréhensible et on comprend qu'elle est en train de réellement s'épanouir.

Warner, je l'ai bien aimé. Il était vraiment touchant dans ce tome. Kenji, c'est pareil. J'adore ce personnage, c'est un peu mon coup de cœur de la série! Il est drôle, attachant et profondément loyal.

Par contre, Adam??? Spoiler(cliquez pour révéler)Il a pété un câble ce mec. Toutes les horreurs qu'il balance à Juliette juste parce qu'elle ne l'aime plus, du genre "j'aurais préféré que tu sois morte", "t'es stupide"??? Faut vraiment qu'il se calme celui-là, je l'ai vraiment détesté dans ce tome.

L'intrigue était assez prévisible. Une dystopie comme ce qu'il y a de plus classique donc on se doute un peu de la tournure des évènements dès le début. Et bien que la fin soit ouverte, elle ne finit pas sur un cliffhanger de malade donc je lirais certainement la deuxième trilogie mais sûrement dans quelques temps!