Insaisissable, Tome 5 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Commentaire ajouté par J0305 2019-05-20T02:41:34+02:00

J’avais tellement hâte de lire ce livre que je n’ai pas pu attendre et je l’ai acheté en anglais. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré la scène du début où il se passe quelque chose entre Kenji et Nazeera, mais après, Juliette se fait torturer par sa mère et j’ai trouvé ça un peu dégueu et un peu trop long. J’ai ADORÉ la fin et je recommande fortement ce livre. Je l’ai trouvé encore mieux que le tome 4 et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

J'avoue avoir été pas mal déçue par ce 5eme opus. Côté positif, encore de grosses révélations et de bouleversements. On ne sait pas à qui se fier.

Par contre, je me suis vraiment ennuyée du début à la fin. Le côté humoristique de Kenji ne refait surface qu'à la toute fin du livre et ça m'a énormément manqué. Il était mon personnage préféré. Le reste de ses chapitres qui lui sont dédiés ressemblent fort aux points de vue de Juliette ou de Warner. Beaucoup trop d'introspection pour des gosses de 18-19 ans. Juliette et Warner, je les adore, mais là, non. Trop c'est trop, c'est l'overdose. Ça dégouline de mièvrerie, ça n'arrête jamais. Quant à l'action... Il n'y en a pas. Disons que 5% du livre y est consacré, tout le reste n'est que captivité, mélodrame psychologique individuels et révélations.

J'avoue être franchement déçue, moi qui ai adoré les précédents tomes.

Si je l'avais lu à 16 ans, je pense que mon côté fleur bleue de l'époque aurait adoré ce livre. Aujourd'hui, trop de guimauve tue la guimauve. J'espère sincèrement que le prochain tome me fera à nouveau pencher pour la liste de diamant, celui-là, ce sera un flop.

Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu dans une librairie en Angleterre. Je l'ai acheté et lu en anglais, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne en français ! L'histoire est pleine de suspens, on ne peut pas s'endormir sans lire la suite.

Sortie prochaine

"Insaisissable, Tome 5 : Provoque-moi" sort 2019-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Insaisissable, Tome 5 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

• Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais