Insaisissable, Tome 5 : Provoque-moi

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Un merveilleux cinquième tome j’ai tout bonnement adoré un peu long au début mais bon dieu quelle suite ! C’est vraiment très intéressant. Il y a de nombreux bouleversements mais comme d´Habitude un vrai petit chef d’œuvre je l´ai lu en même pas deux heures tellement il est bien

Je viens de finir ce tome. Et comme les précédents j'ai adoré. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux plus d'une fois. J'ai adoré avoir l'histoire du point de vu de Kenji également, j'adore toujours autant ce personnage. J'aime toujours autant le fait de changer de narrateur et d'avoir le point de vu de plusieurs personnes.

Toujours aussi bien écrit, les émotions sont toujours décrit d'une manière très particulière la touche Tahereh Mafi je suis fan.

Vraiment hâte de lire la suite, mais dans un an ... ça va être long !

OMG!!!! Je viens juste de le refermer et j'ai tellement envie de chialer tellement qu'il était beau!!!! Comparé au tome précédent, il est vachement mieux, Juliette et Aaron sont superbes, ils ont pris un de ces coups de maturité... Oh la la.... Bon je finirais par le fait qu'après l'avoir tellement attendu, l'avoir dévoré le jour juste après sa sortie, et bien je suis hyper heureuse!!!!! :-D

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

J'adorerais discuter de cette saga avec vous (en mp), que vous soyez d'accord ou non avec mon commentaire ;)

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Commentaire ajouté par J0305 2019-05-20T02:41:34+02:00

J’avais tellement hâte de lire ce livre que je n’ai pas pu attendre et je l’ai acheté en anglais. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré la scène du début où il se passe quelque chose entre Kenji et Nazeera, mais après, Juliette se fait torturer par sa mère et j’ai trouvé ça un peu dégueu et un peu trop long. J’ai ADORÉ la fin et je recommande fortement ce livre. Je l’ai trouvé encore mieux que le tome 4 et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

J'avoue avoir été pas mal déçue par ce 5eme opus. Côté positif, encore de grosses révélations et de bouleversements. On ne sait pas à qui se fier.

Par contre, je me suis vraiment ennuyée du début à la fin. Le côté humoristique de Kenji ne refait surface qu'à la toute fin du livre et ça m'a énormément manqué. Il était mon personnage préféré. Le reste de ses chapitres qui lui sont dédiés ressemblent fort aux points de vue de Juliette ou de Warner. Beaucoup trop d'introspection pour des gosses de 18-19 ans. Juliette et Warner, je les adore, mais là, non. Trop c'est trop, c'est l'overdose. Ça dégouline de mièvrerie, ça n'arrête jamais. Quant à l'action... Il n'y en a pas. Disons que 5% du livre y est consacré, tout le reste n'est que captivité, mélodrame psychologique individuels et révélations.

J'avoue être franchement déçue, moi qui ai adoré les précédents tomes.

Si je l'avais lu à 16 ans, je pense que mon côté fleur bleue de l'époque aurait adoré ce livre. Aujourd'hui, trop de guimauve tue la guimauve. J'espère sincèrement que le prochain tome me fera à nouveau pencher pour la liste de diamant, celui-là, ce sera un flop.

Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu dans une librairie en Angleterre. Je l'ai acheté et lu en anglais, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne en français ! L'histoire est pleine de suspens, on ne peut pas s'endormir sans lire la suite.

"Insaisissable, Tome 5 : Provoque-moi" est sorti 2019-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Insaisissable, Tome 5 : Provoque-moi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

• Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais