Suite au meurtre de son père, Lake et sa famille sont forcés de changer d’identité et de déménager afin d’échapper à leur passé.
Depuis cette terrible épreuve, la jeune femme se bat pour se reconstruire.
Mais alors que la vie reprend son chemin, elle assiste à une scène glaçante. Cet événement va bouleverser le cours de son existence et la mettre sur la route de Dayan.
Redoutable exécuteur d’une puissante organisation criminelle, sa rencontre avec Lake va remettre tous ses principes et sa ligne de conduite à rude épreuve. De plus, celui ci a ses propres démons, dont un et pas le moindre : son alter ego Kael.
Lake va se retrouver prise dans une guerre qui se joue entre deux personnalités qui se déchirent.
Ma vision se cale sur sa pogne qui prend du recul, s’apprêtant à me mettre KO. Je clos les paupières, mais rien ne se produit.
— Ne la touche pas, putain de merde, rage Dayan au-dessus de moi.
Je les soulève et observe la scène à l’envers.
Du sang trempe la pointe d’une lame et tache ses joues. Il l’enfonce et la retire à plusieurs reprises dans le corps inerte du gars, comme un chat jouant avec sa nourriture, et alors que je me roule sur le ventre, nos yeux se connectent.
À ce moment-là, je distingue ce que je n’avais jamais vu dans un regard.
De la possession pure et dure.
Il soustrait une dernière fois la tranche de la dépouille et se redresse en progressant vers moi.
Saisissant mon haut de bras, il me relève et nos iris entrent en collision. Nous nous sondons un moment sans prononcer un seul mot.
Les battements de mon organe vital m’assourdissent. Une source de chaleur semble reprendre vie dans chacune de mes cellules, chassant le froid qui s’était installé depuis longtemps.
Subitement, je sais…
Je sais que je ne serai plus jamais la même personne, car mon âme vient de prendre un uppercut et mon cœur un électrochoc qui l’a ramené à la vie.
On se retrouve aujourd’hui pour parler de la partie 1 d'INSANE écrit par Sloane M.Gstar. Attention, cette histoire comporte des Trigger warnings pouvant choquer les âmes les plus sensibles ! Merci de prendre connaissances des avertissements avant de vouloir vous lancer dans cette dark !
🖤
Dans cette première partie, nous suivons Lake ainsi que sa famille qui est obligée de déménager et de changer d’identité à cause d’un passé qu’ils tentent de fuir. Depuis, ce passé la broie petit à petit, la plongeant dans le noir. Mais alors qu’elle tente de reprendre sa vie, elle assiste involontairement à une scène qui va lui glacer le sang. Cette scène va obliger son monde à entrer en collision avec celui de Dayan. Exécuteur d’une organisation criminelle, sa rencontre avec Lake n’était absolument pas prévu, mettant toute sa conduite et sa ligne de conduite à rudes épreuves. De plus, en dehors de la jeune femme à gérer, Dayan a également ses parts d’ombres et l’une d’elles n’en démord pas : Son alter ego Kael lui en fait voir de toutes les couleurs.
🖤
Étant une dark avec pas mal de révélations mais également de zone d’ombre, je ne préfère pas détailler cet avis fin de ne pas risquer un spoil qui pourrait gâcher votre lecture. J’ai adoré ce premier tome, la noirceur qui en émane et la plume m’a tout de suite plongé dans l’intrigue. Et dans la folie de Lake et Dayan, car croyez-moi, il n’y a pas que Dayan qui doit gérer ses pulsions.
🖤
Un premier tome qui pose les bases sans pour autant tout dire, surprenant dans le développement des personnages mais surtout dans le traitement de la psychologie et de la vision de Lake, j’étais totalement loin de m’imaginer ses pensées. J’ai eu un petit coup de cœur pour Lennox ! De qui il s’agit ? Eh bien pour ça, il faudra lire l’histoire ! Sans parler de la mise en page ! Le livre est juste MAGNIFIQUE !
J’ai hâte de me procurer la suite afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire car la fin ! Mon Dieu la fin, j’étais frustration de ne pas avoir la suite. J’aime énormément Dayan mais aussi Kael - non, je n’ai pas un problème avec les psychopathes - mais le fait qu’ils soient à la fois si proches et si différents rend la chose encore plus intrigante !
🖤
Pour celles et ceux qui veulent tenter l’aventure INSANE, merci de bien prendre connaissance des avertissements, je ne le répéterais jamais assez ! Je vous souhaite une bonne lecture dans un monde où la vision de nos personnages en est tout autre !
Alors que dire de cette dark romance….je l’ai plutôt bien appréciée ❤️
Malgré que l’action soit longue a démarrer, l’histoire est prenante. J’ai adoré Dayan et son double maléfique Kael qui fait vraiment peur.
Le côté trash du récit est bien amené même si Spoiler(cliquez pour révéler)je dois l’avouer la dernière scène où Dayan lui urine dessus pour moi c’était trop 😂 j’étais morte de rire
Très bon livre, m'a fait passé un super moment. J'ai vraiment apprécié la psychologie de Kael et Dayan. Cette partie est plutôt concentré sur la partie gentil du Reaper. Hâte de voir se que ça donne avec son côté plus sombre.
Après un début long pour démarrer, j'ai adoré et dévoré cette première partie, c'est une romance dark comme je les aimes et qui demande une certaine ouverture d'esprit. Très captivant et addictif ! Je ne suis pas déçu de la plume de l'auteure.
Hâte de me lancer dans la lecture de la partie 2 !
Juste petit bémol, l'emploie de certains mots comme 'lippes" à la place de lèvre ou encore appeler sa mère par son prénom... Mais ne dérange pas la lecture.
Je l'ai lu quelques jours après sa sortie et cette duologie est juste incroyable. Si vous êtes adepte de la Darkromance, surtout ne passer pas à côté. J'avais déjà lu Psycho game et j'avais beaucoup aimé. Mais la c'est un tout autre level ! Nous plongeons dans les abysses de l'esprit humain au côté de Dayan/Kael et de Lake. L'autrice a fait un réel travail d'investigation dans les troubles psychologiques rendant ces personnages d'autant plus complexe. Je vous avoue avoir flipper devant le personnage de kael . Durant tout le livre , j'étais anxieuse, excité à l'idée de découvrir le dénouement, souvent déroutée mais je suis resté accro de début, jusqu'à la fin ( les cernes m'en étaient témoins). On apprends à comprendre les personnages, à s'attacher à eux ( surtout à lake ). La relation entre Lake et Dayan est complexe,semée d'embûches ..mais je vous avoue que je les aimes tous les deux
Lake, étudiante universitaire, a été contrainte de fuir avec sa mère et son frère. Tous placés sous le programme de protection des témoins après le meurtre de son père, elle tente de survivre et de rester anonyme. Mais elle se retrouve témoin d'un meurtre sur son campus. Ne voulant pas attirer l'attention sur elle, elle décide de ne rien dévoiler. C'est sans compter sur Kayden, croisé par hasard, et son mystérieux acolyte, Dayan. La voilà poursuivie et menacée mais surtout prise dans envoûtant tourbillon nommé Dayan.
Dark Romance incroyable, elle change de l'ordinaire pour explorer plus en profondeur le ''Dark''. Je pense qu'il fait être mâture pour lire cette histoire afin de ne pas s'arrêter à la surface mais essayez de s'ouvrir des ''normes'' pour comprendre les personnages. De plus la plume est magnifique.
ATTENTION !! Ce livre est adressé à un public averti, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, il traite de violence, d’automutilation entre autres choses !
Dayan exécute des contrats, beau, envoûtant, il n’hésite pas à user de son charme ou de sa force pour mener à bien ses missions. Ne dit-on pas de se méfier des belles personnes, car à l’intérieur peut se cacher de la laideur ? Il tente de maitriser ses démons intérieurs au quotidien, il n’a également pas une haute estime de lui-même. Tueur expérimenté avec une certaine morale, recruté à l’âge de 15 ans, il est le meilleur dans son domaine. Il s’est vu offert un poste d’exécuteur au sein du Datura Noir. Il possède des lubies, des envies, des fantasmes bien particuliers. Il finira par éprouver une fascination dévorante pour Lake, se montrant surprotecteur et jaloux.
Kael, la part sombre de Dayan, son alter ego. Ce dernier cherche à sortir de sa « cage » le plus souvent possible, il est encore plus psychopathe que Dayan. Il m’a fait rire dans certaines situations qui ne s’y prêtaient pas du tout. Kael se fait un malin plaisir de tourmenter Dayan.
Lennox, hackeur, et Kayden, homme de terrain, sont les amis de Dayan, celui-ci les considère comme sa seule famille. Kayden effectue divers boulots pour Delon, il ne ressent jamais aucun remords ni aucune culpabilité tout comme Lennox. Une forte animosité va voir le jour entre lui et Lake.
Auren, seule amie que réussit à se faire Lake. Bien plus maline qu’elle n’y paraît, elle s’interroge beaucoup sur cette dernière, mais à être trop curieuse, ne va-t-elle pas s’attirer des ennuis ?
Red, obsédée par Dayan, jalouse maladive, violente, impulsive. Je ne peux pas me l’encadrer, j’aurai presque envie de l’étrangler par moment. Elle joue de ses atouts afin de charmer Delon et le manipuler à sa guise.
Lake a une vie personnelle compliquée, elle possède des cicatrices autant physiques que mentales. Elle vit avec Nathan son frère et sa mère, ils ont vécu un drame ce qui a forcé celui-ci à grandir et prendre en maturité plus rapidement que les personnes de son âge. Leur famille cache de lourds secrets. Lake se fait la plus discrète possible dans sa nouvelle vie, se tenant volontairement en retrait de toute vie sociale, ce qui va à l’opposé de celle qu’elle était auparavant. C’est une femme très intelligente, fougueuse et pleine d’ambition. Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place avec Dayan. Elle a un lien ainsi qu’une histoire hyper touchante avec son papa.
Au départ j’ai eu un peu peur qu’elle soit l’héroïne du genre qui ne se défend pas, qui tombe amoureuse en deux secondes de son ravisseur, mais pas du tout, bien au contraire. Elle est dotée d’une grande force de caractère qui va lui servir face à ses bourreaux. J’aime beaucoup le fait qu’elle ne se laisse pas malmener, par personne, et qu’elle connaisse des techniques de combat dont elle se sert pour se défendre.
J’ai ri devant certaines répliques des protagonistes, on peut dire qu’ils n’entretiennent pas une relation conventionnelle. Avec une fin pareille, on ne peut qu’avoir impatiemment envie de lire la suite. J’ai apprécié le personnage de Dayan qui est beaucoup plus complexe que ce que l’on peut s’imaginer et le tempérament de Lake.
Je m'attendais à une histoire sombre et psychologique ... et je me suis retrouvée avec Dédé de la compta.
Lors d'une scène qui se voulait assez sordide j'ai quand même lu : "Je pousse la porte du bout de la godasse et la renverse sur le plumard sans ménagement." On a un style très ... franchouillard ? pendant toute la natation et ça m'a vraiment freinée. A la limite que les personnage parlent comme ça, pas de problème, ils parlent comme ils veulent. Mais dans la narration j'ai plus de mal. Ça m'a d'autant plus perturbé qu'à côté de ça, on retrouve un vocabulaire vraiment élaboré et diversifié ... j'ai pas compris. Nan mais vraiment : "les guiboles flagada" quoi.
Bon sinon l'histoire est assez molle, il se passe pas grand chose non plus et les choses mettent du temps à se mettre en place. Les personnages secondaires sont vraiment très secondaires, on en apprend pas grand chose sur eux c'est dommage. Les personnages principaux passent de "je te hais" à "je t'aime" en un claquement de doigt vers la fin. Il y a énormément de clichés globalement.
Allez y'a quand même des points positifs sinon je l'aurai pas fini. J'ai bien aimé le personnage de Lake. J'ai pas tellement été touché par son passé mais son caractère et la manière dont elle gère les éléments qui lui tombent dessus est très sympa. Y'a aussi des passages vraiment drôle (en grande partie grâce à Lake), et c'était rafraichissant.
Résumé
Suite au meurtre de son père, Lake et sa famille sont forcés de changer d’identité et de déménager afin d’échapper à leur passé.
Depuis cette terrible épreuve, la jeune femme se bat pour se reconstruire.
Mais alors que la vie reprend son chemin, elle assiste à une scène glaçante. Cet événement va bouleverser le cours de son existence et la mettre sur la route de Dayan.
Redoutable exécuteur d’une puissante organisation criminelle, sa rencontre avec Lake va remettre tous ses principes et sa ligne de conduite à rude épreuve. De plus, celui ci a ses propres démons, dont un et pas le moindre : son alter ego Kael.
Lake va se retrouver prise dans une guerre qui se joue entre deux personnalités qui se déchirent.
Afficher en entier