Insanity, tome 7 : Family

Description ajoutée par M4au 2016-08-08T19:24:24+02:00

What if madness runs in your...

Family Stands for 'Gathering'

In search of her real family, Alice Wonder receives a mysterious invitation to a dark place she thought she'd never visit again.

Sometimes for 'Loyalty'

Little does she know of those invited along, and now she has to figure out friends from foes.

Always for 'Sacrifice'

And the only way out is to sacrifice one of her true family members -- if not herself.

Will Alice figure out her host's intentions? Will she figure our who the Pillar really is? The Dude? Jack? Can she stop the Wonderland War? What is the Wonderland War even about?

And what about the 'Wonder' note the Pillar gave Alice a while ago?

Extrait ajouté par snoukette74 2018-05-01T15:06:26+02:00

We wonder which side we're on : the mad or the truly mad.

On retrouve Alice après avoir sauvé le monde du Chessmaster dans le tome précédent. Cette fois l'auteur arrive encore à nous surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)dans un tome où il n'y a pas énormément de lieu. Il dit lui même qu'il avait peur avec un livre dans pratiquement un seul endroit, soit l'asile

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé que les Inklings soient considéré comme les méchants terroristes par le monde entier. Cette dénonciation des médias et comme c'est facile de déformer les situations

(Lu en anglais)

Commentaire ajouté par snoukette74 2018-05-03T14:47:21+02:00

Encore un tome où l'auteur nous plonge dans sa folie et ses mystères. Ce que j'adore dans cette série, c'est qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Quand on pense comprendre quelque chose ou même penser qu'on sait ce qui peut se passer, l'auteur nous apporte des révélations qui changent entièrement notre façon de voir les personnages, c'est complètement fou.

Même si on n'a que peu de révélations par tome, on finit par avoir une vision globale de l'histoire qui est assez complexe et dont j'ai hâte d'enfin tout comprendre.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-08T20:40:18+01:00

Je ne me lasse pas de la folie de cette univers, j'adore que se soit pas tout noir ou tout blanc qu'on arrive a avoir parmi nos personnages préféré des psychopathes auxquels on est attaché (en tout cas c'est mon cas).

Pendant tout les autres tomes Alice n'a pas arrêté de voyager donc que ce tome se passe à l'asile change l'ambiance c'est pas vraiment plus calme parce qu'il y a la police à l'extérieur prête à entrer une fois le délais écoulé et tirer à vu donc y a une tension mais plus calme au niveau des révélations fracassantes je crois qu'il n'y en a qu'une dans ce tome, que j'ai pas vu venir d’ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais pas que the Dude était Jack je pensais que c'était le future mari de Alice ou une troisième option ah non pardon j'en vois une deuxième, mention spéciale au nouveau pape le monde est encore un peu plus fou grâce à lui.

On en parle ici