Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Description ajoutée par zara29 2010-12-20T20:05:32+01:00

« Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona qui veut à tout prix inclure des vampires dans le scénario d’Insatiable, or Meena dé-tes-te l’engouement pour les vampires ! Un soir, manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans. »

Extrait ajouté par alexandra2468 2012-01-31T21:36:23+01:00

Il prit son visage entre ses mains en coupe et plongea son regard dans le sien.

- Je vous aimerai jusqu'à la fin des temps, Meena, déclara-t-il avec ferveur. De toute l'éternité, je ne cesserai de vous aimer. Avant que je vous rencontre, mon existence n'était rien. Êtes-vous en mesure de le comprendre? Et puis, vous êtes apparue, et tout ce que je connaissais ou croyais connaître a été chamboulé. Je ne serai plus jamais le même. Comment le pourrais-je? Vous m'avez montré ce qu'était l'amour, les émotions, les rires et, oui, même ce que c'était de revivre. Alors, que vous me choisissiez ou non, Meena, je continuerai de vous aimez, même après que vous serez un cadavre pourrissant dans sa tombe. Néanmoins, j'apprécierais beaucoup que cette éventualité ne se produise pas. Il me semble vous en avoir déjà parlé.

Hé bien ça faisait longtemps... Que je n'avais pas mis autant de jours à lire un roman... Plutôt décevant, non ? Un Black Moon à mourir de rire ? Entendez par là qu'on nous sert une héroïne assez spéciale, des vampires totalement étranges et un univers assez... Particulier.

Oh s'il vous plaît, ne faîtes pas les gros yeux. Moi aussi j'aurai aimé apprécier cette lecture... Mais la sauce n'a pas pris, enfin pour moi, du moins. J'avais déjà lu des avis mitigés, mais la plupart n'étaient pas si mauvais que ça... Et bien le mien se range du côté des chroniques décevantes... Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Dès le départ, le cadre est posé. On suit Meena, une dialoguiste pour la série Insatiable qui peut prédire la mort de chaque personne qu'elle croise. Elle vit ce don comme un véritable enfer, et si elle pouvait s'en débarrasser, elle n'hésiterait pas une seconde à le faire. On la découvre donc, et le roman se centre surtout sur son travail. Pourquoi ? Et bien ses supérieurs vont décider de faire rentrer des vampires dans la série, histoire de booster les audiences... Mais voilà, Meena déteste ces créatures qui ne sont pour elle que des êtres maléfiques et inexistants, purement inventés par les humains.

Mais Meena va vite apprendre que cette croyance va s'avérer être erronée. En effet, alors qu'elle promène son chien, Jack Bauer, un soir, elle va se faire attaquer par une armée de chauve-souris en manque de sang. Elle va être sauvée in-extremis par Lucien Antonescu, un professeur d'histoire reconnu en Roumanie, son pays d'origine ( car l'action se passe à Manhattan ).

Il est beau, mystérieux, gentil et l'homme le plus doux que notre jeune femme ait jamais connue... Mais va également se révéler être le prince des Ténèbres et du Mal. Le seigneur des vampires, au final. Jusque là, j'ai sincèrement été pris par l'histoire et le contexte. L'héroïne qui découvre un nouveau monde, un vampire intriguant, l'univers de la télévision et l'existence de chasseurs de vampires ( comme avec Alaric par exemple ). Tout cela m'a séduit. Enfin, peu de temps, seulement. J'ai très vite déchanté ensuite. Ok, on a le droit à pas mal de clins d'œil plutôt drôles aux autres romans ou sagas vampiriques... Notamment Fascination, Vampire Academy, True Blood ou Dracula. Mais c'est tout. La répartie des personnages ne m'a fait que ( très ) peu sourire. De plus, l'histoire possède pas mal de longueurs. J'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer et de stagner sur place.

C'est vraiment bête, car il y avait pleins de pistes à explorer ! Allez savoir, peut-être que je ne suis pas fais pour le "comique" ? Mais enfin si Insatiable est drôle, alors qu'est-ce qu'un roman ennuyant doit donner... Parce qu'en fait, c'est un peu le sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture : l'ennui. Pour que j'en arrive là, il faut vraiment se donner de la peine. Je pense que vous savez à quel point je peux m'attacher à un livre, et c'est souvent le cas. Toutes les histoires que je découvre me plaisent et me touchent. Hé bien pas là.

Ensuite, une fois qu'on a bien entamé l'intrigue et qu'on attaque la fin, on se rend-compte que le pire est à venir. Dans le mauvais sens du terme. Comment vous dire... La fin est très largement tirée par les cheveux, j'ai eu du mal à y croire... Sérieusement, Lucien qui se transforme en ce genre de créature ? Mais Meg, où aviez-vous la tête ?

Je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter. Insatiable est au final une grosse déception, pas tant au niveau de l'intrigue ( enfin, quand même un peu ), mais essentiellement par rapport à ce qu'on nous a dit avant. Un roman à mourir de rire... A voir. J'en attendais peut-être trop. Ou alors le roman est simplement moyen. Maintenant c'est à vous de juger. Moi je n'ai pas accroché, mais j'achèterai peut-être la suite pour voir où l'auteure nous mène...

à vouloir à tout prix faire un livre drôle, l'auteur en a fait des tonnes... Au lieu de rire on s'ennuie, les dialogues s'éternisent sans que l'on rit, l'histoire ne tient pas la route, les allusions à Twilight finissent par êter lourdes et elle aurait pu condenser le tout en 300 pages au lieu des 568 effectives... . ce livre ressemble méchamment à une commande d'éditeur.

Commentaire ajouté par mlles007 2021-10-05T23:17:53+02:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai été déçu à la fois par l'histoire mais aussi l'écriture de l'auteur et les personnages. Je lirais le tome 2 car je l'ai déjà mais je le ferais à reculons.

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-01-17T15:30:18+01:00

l'intrigue est assez longue à se mettre en place car on suit le point de vue des trois personnages principaux ce qui fait que l'action est moins présentes. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action juste qu'elle met du temps avant d'arriver.

Malgré l'action qui met du temps à arriver je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture car on trouve des infos diverses sur les personnages, leurs passés, leurs vies donc c'est assez intéressant.

On trouve assez de description qui nous permettent de nous imaginer sans problème ce qui se passe. Les personnages sont attachants. J'adore le petit chien de Meena qui est vraiment très drôle.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Meg Cabot donc je ne trouve pas grand chose à dire contre ce livre.

J'ai lu ce livre avec plaisir, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est toujours sympa.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-07-17T20:56:38+02:00

C'est un livre avec un humour rafraîchissant. Les vampires ont fait couler beaucoup d'encre et ce livre n'y fait pas exception... Les petits chapitres facilitaient la lecture et à aucun moment j'ai eu envie de décrocher, malgré son nombre élevé de pages.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-06-08T22:00:39+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce roman !!! Par contre j'avais vu beaucoup d'avis qui disait que c'était trop drôle mais je n'ai pas trouvé du tout, à part quelques répliques

Commentaire ajouté par Simati333 2020-06-08T20:53:51+02:00

Une pure merveille ! Impossible de décrocher une fois commencé, j'ai littéralement mordu dedans à pleines dents ! Les personnages sont tous attachants, et je déclare avoir un faible très prononcé pour Lucien Antonescu. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, les gènes de la famille Dracula doivent-ils vraiment être aussi parfaits ? Et quel bonheur de voir enfin un vampire qui ne tombe pas dans le cliché de ne pas vouloir transformer celle qu'il aime parce qu'il se sent maudit. Un peu d'égoïsme, ça pimente franchement le tout, non ?

À lire absolument pour tout amateur de lecture vampirique !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2019-11-30T21:32:36+01:00

Une histoire de vampire comme on s'en doute.

Livre intéressant mais qui ne sort pas de l'ordinaire

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T16:01:02+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à le lire, ce qui est assez rare d'ailleurs, car l'histoire est longue, dure à suivre et à s'y accrocher, et pourtant elle a un réel potentiel. Toujours parcourue de quelques clichés...

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je pensais d'ailleurs que Insaisissable n'était qu'un livre unique mais j'ai tellement apprécié que je n'ai pas voulu le contaminer par une suite moins réussie.

C'était une lecture détendante, un bon roman à l'eau de rose, j'ai beaucoup apprécié me plonger sans réfléchir dans ma lecture. Cependant, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus haletant, en somme je m'attendais à mieux. J'ai tout de même hâte de lire la suite car l'auteure nous tient carrément en haleine !

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-14T23:06:55+02:00

C'est un bouquin que j'ai énormément aimée et lu en quelques jours à peine ! J'ai beaucoup aimée les personnages et le contexte de l'histoire ! Je vais lire la suite et sans trop tarder !

Insatiable, Tome 1 : Insatiable

• France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-08 (English)

Olaigbe l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T23:48:03+02:00
isa993 le place en liste or