Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 023
Membres
1 266 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insatiable, Tome 1 : Insatiable



Description ajoutée par zara29 2010-12-20T20:05:32+01:00

Résumé

« Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona qui veut à tout prix inclure des vampires dans le scénario d’Insatiable, or Meena dé-tes-te l’engouement pour les vampires ! Un soir, manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 344 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alexandra2468 2012-01-31T21:36:23+01:00

Il prit son visage entre ses mains en coupe et plongea son regard dans le sien.

- Je vous aimerai jusqu'à la fin des temps, Meena, déclara-t-il avec ferveur. De toute l'éternité, je ne cesserai de vous aimer. Avant que je vous rencontre, mon existence n'était rien. Êtes-vous en mesure de le comprendre? Et puis, vous êtes apparue, et tout ce que je connaissais ou croyais connaître a été chamboulé. Je ne serai plus jamais le même. Comment le pourrais-je? Vous m'avez montré ce qu'était l'amour, les émotions, les rires et, oui, même ce que c'était de revivre. Alors, que vous me choisissiez ou non, Meena, je continuerai de vous aimez, même après que vous serez un cadavre pourrissant dans sa tombe. Néanmoins, j'apprécierais beaucoup que cette éventualité ne se produise pas. Il me semble vous en avoir déjà parlé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Hé bien ça faisait longtemps... Que je n'avais pas mis autant de jours à lire un roman... Plutôt décevant, non ? Un Black Moon à mourir de rire ? Entendez par là qu'on nous sert une héroïne assez spéciale, des vampires totalement étranges et un univers assez... Particulier.

Oh s'il vous plaît, ne faîtes pas les gros yeux. Moi aussi j'aurai aimé apprécier cette lecture... Mais la sauce n'a pas pris, enfin pour moi, du moins. J'avais déjà lu des avis mitigés, mais la plupart n'étaient pas si mauvais que ça... Et bien le mien se range du côté des chroniques décevantes... Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Dès le départ, le cadre est posé. On suit Meena, une dialoguiste pour la série Insatiable qui peut prédire la mort de chaque personne qu'elle croise. Elle vit ce don comme un véritable enfer, et si elle pouvait s'en débarrasser, elle n'hésiterait pas une seconde à le faire. On la découvre donc, et le roman se centre surtout sur son travail. Pourquoi ? Et bien ses supérieurs vont décider de faire rentrer des vampires dans la série, histoire de booster les audiences... Mais voilà, Meena déteste ces créatures qui ne sont pour elle que des êtres maléfiques et inexistants, purement inventés par les humains.

Mais Meena va vite apprendre que cette croyance va s'avérer être erronée. En effet, alors qu'elle promène son chien, Jack Bauer, un soir, elle va se faire attaquer par une armée de chauve-souris en manque de sang. Elle va être sauvée in-extremis par Lucien Antonescu, un professeur d'histoire reconnu en Roumanie, son pays d'origine ( car l'action se passe à Manhattan ).

Il est beau, mystérieux, gentil et l'homme le plus doux que notre jeune femme ait jamais connue... Mais va également se révéler être le prince des Ténèbres et du Mal. Le seigneur des vampires, au final. Jusque là, j'ai sincèrement été pris par l'histoire et le contexte. L'héroïne qui découvre un nouveau monde, un vampire intriguant, l'univers de la télévision et l'existence de chasseurs de vampires ( comme avec Alaric par exemple ). Tout cela m'a séduit. Enfin, peu de temps, seulement. J'ai très vite déchanté ensuite. Ok, on a le droit à pas mal de clins d'œil plutôt drôles aux autres romans ou sagas vampiriques... Notamment Fascination, Vampire Academy, True Blood ou Dracula. Mais c'est tout. La répartie des personnages ne m'a fait que ( très ) peu sourire. De plus, l'histoire possède pas mal de longueurs. J'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer et de stagner sur place.

C'est vraiment bête, car il y avait pleins de pistes à explorer ! Allez savoir, peut-être que je ne suis pas fais pour le "comique" ? Mais enfin si Insatiable est drôle, alors qu'est-ce qu'un roman ennuyant doit donner... Parce qu'en fait, c'est un peu le sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture : l'ennui. Pour que j'en arrive là, il faut vraiment se donner de la peine. Je pense que vous savez à quel point je peux m'attacher à un livre, et c'est souvent le cas. Toutes les histoires que je découvre me plaisent et me touchent. Hé bien pas là.

Ensuite, une fois qu'on a bien entamé l'intrigue et qu'on attaque la fin, on se rend-compte que le pire est à venir. Dans le mauvais sens du terme. Comment vous dire... La fin est très largement tirée par les cheveux, j'ai eu du mal à y croire... Sérieusement, Lucien qui se transforme en ce genre de créature ? Mais Meg, où aviez-vous la tête ?

Je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter. Insatiable est au final une grosse déception, pas tant au niveau de l'intrigue ( enfin, quand même un peu ), mais essentiellement par rapport à ce qu'on nous a dit avant. Un roman à mourir de rire... A voir. J'en attendais peut-être trop. Ou alors le roman est simplement moyen. Maintenant c'est à vous de juger. Moi je n'ai pas accroché, mais j'achèterai peut-être la suite pour voir où l'auteure nous mène...

Afficher en entier
Lu aussi

à vouloir à tout prix faire un livre drôle, l'auteur en a fait des tonnes... Au lieu de rire on s'ennuie, les dialogues s'éternisent sans que l'on rit, l'histoire ne tient pas la route, les allusions à Twilight finissent par êter lourdes et elle aurait pu condenser le tout en 300 pages au lieu des 568 effectives... . ce livre ressemble méchamment à une commande d'éditeur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kairosplaton 2025-04-17T14:39:45+02:00
Diamant

Un livre qui m’a complètement happée. Dès les premières pages, j’ai été prise dans cette tension permanente entre les personnages, dans ce mélange de danger, de désir et de contrôle. C’est intense, sombre, troublant... exactement ce que je recherche dans une dark romance. Clairement, Insatiable porte bien son nom — j’en voulais toujours plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Comcom 2025-03-31T17:23:57+02:00
Lu aussi

Lecture rapide, pas désagréable mais pas passionante non plus de ce nième livre de vampire sans grande originalité.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui au départ me faisait de l'oeil pour sa couverture et qui finalement n'a pas du tout répondu à mes attentes. Le scénario est cousu de fil blanc et au départ je croyais même que meena avait 17 ans alors qu'elle en a 30 ! Romance peu crédible et les scènes chaudes qui se trouvent dans ce bouquin sont totalement dispensables...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-03T20:51:59+02:00
Lu aussi

Un premier tome sympa, je vais m'arrêter là car malheureusement l'écriture n'est pas terrible et on s'ennuie par moment. C'est dommage mais encore une histoire de vampire clichée où l'on s'ennuie ferme.

Afficher en entier
Argent

Une Fantasy urbaine classique : des vampires, des chasseurs de vampires et une jeune humaine innocente. Un classique qui marche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-01-16T07:18:54+01:00
Bronze

Vraiment très déçu par ce roman, je l'ai trouvé plat et ennuyeux. Changer de narrateur à chaque chapitre était très perturbant, l'histoire aurait pu être mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SissyNdy 2022-12-04T10:42:44+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas accroché sur ce titre et j'ai même abandonné le livre à peine au quart de ma lecture... Le fait de changer de personnage a chaque chapitre avec des narrateurs qui se multiplient m'ont plus perdue que passionné.

Dommage d'habitude j'aime beaucoup cette auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-18T09:40:49+02:00
Lu aussi

J'ai été très déçue de cette lecture. Déjà j'ai eu du mal à lire ce livre jusqu'au bout, c'était lourd, et j'ai dû me retenir de sauter quelques passages.

Et, le choix de Meena Spoiler(cliquez pour révéler)de rejoindre la Palatine m'a énervée.

Je ne pense aller lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman vampirique bourré de clichés mais je reconnais que ça se lit plutôt bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_romance 2022-05-04T01:51:05+02:00
Bronze

Je suis déçue… Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Meena a choisi le camp des palatines!?! Pourquoi n’a-t-elle pas choisi de rester avec Lucien?!!! Vraiment, je ne comprend pas! J’espère que le tome 2 sera meilleur! J’aime beaucoup Meena mais encore plus le prince des Ténèbres, Lucien… Je déteste Alaric mais quand je dis détester, je dis bien DÉTESTER! Je n’aime pas non plus Jon à la fin. Par contre, j’aime beaucoup Laisha, je trouve qu’elle me ressemble. Voilà mon avis du premier tome, j’espère sincèrement que Meena fera le bon choix dans le deuxième tome…

Afficher en entier

Dates de sortie

Insatiable, Tome 1 : Insatiable

  • France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Insatiable, Book 1 : Insatiable - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2344
Commentaires 373
extraits 43
Evaluations 538
Note globale 7.6 / 10