Insensible

Description ajoutée par Pegh 2019-01-08T14:36:34+01:00

Dans le coma, Maxime ne parvient à s'apaiser qu'en présence de Marie, son infirmière.

Maxime est beau, arrogant et prêt à se marier quand il a un accident le jour de son enterrement de vie de garçon. Le voilà plongé dans le coma avec pour seule occupation : écouter. Difficile pour un jeune homme qui prône l'intolérance et le mépris d'autrui. Piégé dans ses pensées déjantées, une seule personne réussit à l’apaiser : Marie, sa douce infirmière. Une histoire d’amour naît entre l’insupportable comateux et l’infirmière désespérée. Sans pouvoir se voir ni se parler, ils vont y croire malgré tout.

Maxime parviendra-t-il à changer grâce à l'amour de Marie ? Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d'amour puissante et découvrez la passion entre une infirmière et son patient.

Extrait ajouté par Palmyre 2019-07-29T12:37:03+02:00

Cette année, la femme avec qui je devais me marier est certainement en train de déguster des carottes et je suis cloué sur un lit d'hôpital, incapable de me plaindre de manière audible.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-04-07T00:36:03+02:00

Je les lu d'une traite, je ne pouvais plus le lâcher tellement j'ai adoré. Une super lecture

Commentaire ajouté par Lisaha 2020-04-04T13:52:26+02:00

Un livre prenant qui rend heureux !

Commentaire ajouté par Cecile51220 2020-04-04T12:58:51+02:00
Commentaire ajouté par Sophie-432 2020-04-04T12:56:16+02:00

J’ai dévoré ce livre ! Il a tout ce que j’aime et même plus ! J’ai été charmée par tout : le style d’écriture, l’histoire, les références, les caractères des personnages... Je le recommande à toutes personnes ayant envie de passer un agréable moment de lecture. Il est vraiment chouette !

Commentaire ajouté par Roxy925 2020-01-30T17:18:29+01:00

J'avais très hâte de découvrir l'histoire mais je suis déçu. La fin est incomplet, l'histoire est jolie mais je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-08T20:30:00+01:00

Je viens de terminer Insensible et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre ne m'a pas laissée insensible. Alors malheureusement ,c'est un peu fleur bleue, mais c'est bien écrit et ça donne à réfléchir sans donner dans le pathos et le trop médical.

On souffre avec Maxime et Marie et on rêve d'un happy end.

Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Sylphide 2019-09-14T16:52:15+02:00

Le résumé et les commentaires lus ici m'avaient donné envie de lire ce roman, mais j'en suis déçue. L'idée est originale, mais le style et l'histoire ne suivent pas.

Commentaire ajouté par SabAddict 2019-09-12T09:53:23+02:00

L écriture est agréable à lire mais la fin est incomplète. Quant est il de son petit frère (coming out ,acceptation )? Pareil pour sa sœur ? Maxime reprend t il le boulot avec son ex meilleur ami ? Un type de 31 ans qui habite encore chez ses parents ? La maison qu’il a fait construire est elle prête ou ce n est p’us D actualité ? Pourquoi sa femme l à telle trompé avec un type moins bien que lui ? Le texte faisait supposé qu’elle avait un intérêt à se marier avec lui ? Bref je n ai pas trop compris la logique de l histoire...

Commentaire ajouté par Naou17 2019-09-08T22:54:00+02:00

Ça fait des mois que je repousse la lecture d’Insensible et enfin, j’ai pu dévorer ce livre. J’avais été très attirée par le résumé et l’originalité de l’intrigue. Comment une histoire où le personnage principal est dans le coma peu être intéressante ? J’étais très curieuse de découvrir la gestion de cet aspect par l’auteure. Ben bon sang, je n’ai pas été déçue !

La plume de Sonia est simple et très agréable. L’histoire est vraiment bien construite.

Maxime est hilarant et tellement génial ! C’est triste, même horrible qu’il soit dans le coma. Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde tant les péripéties s’enchaînent, car Maxime entend tout ce qui se déroule dans sa chambre. De nombreux secrets vont lui être révélés, mais surtout, il va s’attacher à sa belle infirmière : Marie. Celle-ci s’occupe de lui presque tous les jours avec douceur et altruisme, se confiant au fil des jours. Malgré sa bonne humeur, il va apprendre à quel point sa vie est bien plus dur qu’elle le montre.

La fiction est vraiment originale. Sonia a extrêmement bien géré l’humour et le sérieux de ce drame très difficile pour le patient et ses proches, ainsi que les différentes émotions de Maxime.

Une lecture drôle et agréable vous attend en commençant Insensible. Je suis très contente de ma lecture de ce petit livre. Il y a juste la fin qui m’a un peu frustrée, mais ce n’est pas pour autant que ma note en sera plus basse. C’est le choix de l’auteur et je le respecte. Je reste admirative de la façon dont Sonia a écrit ce roman, bravo !

Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête en compagnie d’un personnage drôle, charmant et unique, foncez ! Vous allez adorer.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-19T14:35:34+02:00

Je découvre Sonia Miot par son 1 er roman Insensible, mais comment peut-on nous lecteur le rester. Maxime qui se trouve dans le coma ne peut communiquer avec les gens qui l’entoure mais pourtant entends tout ce qui se passe, se dit autour de lui .Et que penser de Marie, cette infirmière au cœur tendre blessée par la vie ...Maxime dans son silence va entendre bien plus que ce qu’il aurai souhaité mais a cela on ne peut voir qu’une conclusion positive et de bons four rires a la lectures de ses réflexions intérieurs. Pour moi l’écriture de Sonia est génial et elle sait nous peiné comme nous faire rire

Insensible

• France : 2019-01-04 (Français)

Kiliel l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T13:52:55+02:00