Insensible

Description ajoutée par Pegh 2019-01-08T14:36:34+01:00

Dans le coma, Maxime ne parvient à s'apaiser qu'en présence de Marie, son infirmière.

Maxime est beau, arrogant et prêt à se marier quand il a un accident le jour de son enterrement de vie de garçon. Le voilà plongé dans le coma avec pour seule occupation : écouter. Difficile pour un jeune homme qui prône l'intolérance et le mépris d'autrui. Piégé dans ses pensées déjantées, une seule personne réussit à l’apaiser : Marie, sa douce infirmière. Une histoire d’amour naît entre l’insupportable comateux et l’infirmière désespérée. Sans pouvoir se voir ni se parler, ils vont y croire malgré tout.

Maxime parviendra-t-il à changer grâce à l'amour de Marie ? Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d'amour puissante et découvrez la passion entre une infirmière et son patient.

Extrait ajouté par Pegh 2019-01-08T14:37:07+01:00

Le grand saut. Face au vide, attiré par la hauteur, les choses deviennent enfin passionnantes. Je m’apprête à me jeter du haut d’une falaise. La tête la première, les pieds en dernier.

Les pouces en avant....

Chanson de beauf.

Allez, Max, il te suffit de laisser la gravité accomplir son travail.

Et tchic et tchac...

Je ferme les yeux, juste un instant puis je me propulse dans les airs.

Un bon dans le vide, à une hauteur bien trop importante pour être définie convenablement.

C’est rapide. Libérateur. J’ai la sensation de voler, d’être lourd et en même temps léger. C’est fabuleux, complètement fou.

Le poids de mon corps me fait irrémédiablement prendre de la vitesse. Le vent devient tout à coup redoutable. Je suis porté comme une feuille morte tombant d’un arbre trop rapidement.

Brutalement, une bourrasque me projette près de la paroi rocheuse.

Trop près.

Un coup monstrueux sur le crâne.

Juliette hurle :

— Oh mon dieu ! Il s’est cogné la tête !

Et là, plus rien...

Le trou noir

Commentaire ajouté par Newreadings 2019-02-28T19:07:42+01:00

Insensible est le premier livre que je chronique en tant que partenaire de So romance éditions. Je suis ravie de l’avoir lu, c’est toujours un plaisir de discuter avec les auteurs de leur bébé et Sonia est vraiment une personne très aimable.

Ce livre raconte l’histoire de Maxime, un trentenaire qui était sur le point de se marier avec la femme de sa vie Juliette. Son meilleur ami Gilles lui avait organisé un enterrement de vie de garçon, cependant celui-ci ne s’est pas réellement déroulé comme il le pensait. Maxime a en effet voulu sauter à l’eau d’une falaise, mais ce n’était pas une bonne idée.

Il est brutalement tombé à l’eau et s’est blessé gravement à la tête. Il est désormais dans le coma, il entend tout. La venue de sa famille et de ses amis, ainsi que de sa future femme qui fait toujours des arrivées fracassantes. En parallèle, nous avons également le corps médical qui s’occupe de lui, et parmi les infirmières certaines ont plus de douceur que d’autres notamment Marie.

Cette jeune femme sensible, est d’une douceur parfaite avec Maxime. Elle lui parle, essaie d’établir un lien pour le réveiller. Elle passe beaucoup de temps avec lui, elle aime lui parler et se confesser. Maxime a sans le vouloir un rôle d’écoute indispensable à Marie.

Les autres personnages m’ont fait mourir de rire comme les amis de Maxime qu’il n’avait pas revus depuis longtemps, ils sont complètement fous, mais on adore. La copine de Marie, Joëlle est un amour aussi. J’ai adoré ces personnages-là, mais alors le meilleur ami et la future femme, je les aurais bien pris pour taper leurs têtes contre le mur.

En conclusion, j’ai vraiment adoré cette histoire, elle était fraîche et drôle. Avec un fonds très sérieux, Marie est une femme qui souffre depuis des années et qui lorsqu’elle se confie à Maxime revit. La plume de l’auteure est fluide, incisive. On dévore ce livre d’une seule traite. Les personnages secondaires sont justes géniaux, avec beaucoup d’humour. J’ai tout simplement été conquise par ce livre. Et je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir l’avoir entre mes mains.

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-02-13T07:01:38+01:00

le résumé m avait beaucoup attiré... mais je suis restée un peu déçue à la fin de l histoire bien qu' elle soit intéressante à lire. ce n est pas un coup de coeur mais c est un bon livre quand même

Commentaire ajouté par severine73 2019-02-07T15:47:40+01:00

Histoire originale que j'ai aimé découvrir, malgré la situation compliquée, l'auteure apporte une touche d'humour qui nous fait ne pas décrocher. Je découvre cette auteure et je la recommande.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-30T21:19:54+01:00

Une histoire très originale, addictive et drôle. Je l'ai dévoré en quelques heures seulement, sans les voir passer ! Bravo pour ce premier roman et vivement le prochain ...

Commentaire ajouté par Manon-95 2019-01-30T09:38:04+01:00

Je ne connaissais Sonia et son oeuvre que de nom. Le monde de Wattpad est bien petit. Quand j'ai appris qu'Insensible allait être édité, je me suis dis que ça allait être l'occasion parfaite pour connaître la plume de Sonia.

Et je dois dire...quelle surprise ! J'ai rarement eu une telle addiction sur un roman. L'histoire de Maxime m'a fait rire comme peu de livres m'ont fait rire. Marie m'a troublée et je trouve ce personnage toujours très bizarre, mais finalement elle a un côté attachant et on compatis réellement à tout ce qui lui arrive. Oh Marie...si tu savais !

Il y a peu d'oeuvres qui m'ont ressentir ce qu'Insensible m'a fait ressentir. Comme beaucoup, je pense, je suis tombée sous le charme de Maxime, non pas pour ses prouesses d'étalon, mais pour son côté petit poney au grand coeur car malgré tout, c'est de ça dont il s'agit. Maxime, coincé sur son lit, qui entends absolument tout et qui compatis lui aussi très vite au sort de son infirmière. Il entends et perçoit le monde qui l'entoure d'une autre façon. Il réalise soudain où est sa place. J'ai aimé le Maxime blagueur, comme le sarcastique, comme l'amoureux, comme l'arrogant. J'ai aimé toutes les facettes de ce personnage. Il est incroyable de part, non pas son originalité, mais justement parce qu'au fond, on connait presque tous un Maxime et on se sens de suite proche de lui.

Et à travers lui, à travers les mots de Sonia, on se sens proche d'elle tout simplement. Sa façon d'écrire. Sa façon de tourner les mots. J'ai été émue. Vraiment.

Je ne peux que lui souhaiter une longue et belle vie dans le monde de l'écriture et je m'en vais garder un oeil sur ses prochains projets !

Commentaire ajouté par AngeS_ElfeS 2019-01-28T21:59:38+01:00

Histoire bien sympathique, je l'ai dévoré dans la journée Car je voulais savoir ce qui allait se passer :

Maxime va t il se réveiller,

Marie va t elle dire merde à son mari Claude,

Juliette alors elle je ne l'aime pas je conseille ce livre

Commentaire ajouté par steph170389 2019-01-27T07:17:39+01:00

J ai adoré ...

Réveil à 3h du mat J ai commencé cette jolie histoire et je viens de la terminer à 7h. Donc ça se lit très rapidement.

Maxime m'a réellement fait rire pendant son coma il a des pensées à se tordre le ventre.

Je conseille cette lecture

Commentaire ajouté par Valentine-43 2019-01-26T18:43:10+01:00

C'est la deuxième fois que je lis ce roman et la deuxième fois que je me délecte de ces personnages hauts en couleur. En chef de troupe, on retrouve bien entendu Maxime, un égocentrique de première, véritable connard assumé, qui tombe dans le coma suite à une vilaine chute. A partir de là, toutes ses convictions les plus intimes vont être bouleversées. Cet homme nous embarque dans ses pensées les plus délurées, nous rendant parfois coupables de rire à ses inepties. La force de ce roman, c'est Maxime, certes, mais surtout, la jolie plume de Sonia Miot qui ne cesse de nous faire voyager. J'admire la manière dont elle a traité ce sujet. Réussir à écrire tout un roman du point de vue d'un personnage dans le coma, c'est quand même super fort ! Je la félicite pour cette prouesse ! Si vous n'avez pas encore lu cette romance pleine d'humour et d'espoir, je n'ai qu'une chose à vous conseiller : FONCEZ ! Vous ne serez pas déçus...

Dans l'espoir de pouvoir relire cette jolie histoire en format papier :) J'aimerais pouvoir faire trôner ce livre dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par pomme29 2019-01-24T09:41:35+01:00

Petit livre qui se lit très vite !!! Humour. .mais ce n'est pas non plus un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Mamamit 2019-01-18T22:05:12+01:00

Une perle original drôle et légère. Je recommande

"Insensible" est sorti 2019-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Insensible

• France : 2019-01-04 (Français)

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T22:00:15+01:00
Sixtine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T20:56:20+01:00