Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-07-27T23:05:22+02:00

J'ai adoré le principe de l'histoire, nous faire vivre un moment du roman par le biais de Maxime dans le coma était vraiment bien mais pour le fond de l'histoire je n'ai pas accroché. Le personnage de Marie est presque exaspérant. C'est dommage il y avais du potentiel.

Commentaire ajouté par Juky 2023-03-25T07:34:25+01:00

Une histoire qui nous est racontée de manière originale, uniquement du point de vue de Maxime, ce héros qui se retrouve coincé dans son inconscient, sur un lit d'hôpital où il va être témoin de bien des secrets.

J'ai adoré suivre les divers va et vient dans la chambre de notre malade, famille, personnel hospitalier ou encore amis, tous se succèdent à son chevet. Je suis passée par une multitude d'émotions en fonction des visiteurs. Sans avoir de réelles interractions avec eux, l'auteure a su donner un vrai rythme a l'histoire et me happer dedans. J'en ai aimé certains, alors que d'autres m'ont mise hors de moi, subissant certaines révélations ou constatations de plein fouet.

Je me suis laissée guider par le cheminement des pensées de notre bel endormi, qui évoluent de manière réaliste, je me suis sentie pleine d'empathie pour cet homme qui retrouve son chemin en étant perdu dans les limbes. Et puis, le fait d'être dans le coma et de tout entendre donne un côté poétique et plein d'espoir à cette histoire. Nous ne sommes pas dans le trop plein d'émotions, mais plus dans une seconde chance à saisir. J'ai aimé voir grandir notre héros, une jolie morale se cache derrière ces mots, fermons les yeux, écoutons et regardons avec notre coeur.

Commentaire ajouté par Naniiie23 2020-06-12T14:53:17+02:00

Maxime m'a transporté avec son humour et ses pensées ! J'ai éclaté de rire de nombreuse fois. J'ai adoré les références à Disney et les piques bien placées. Bref je l'ai dévoré ! Belle découvert sur Wattpad !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-04-07T00:36:03+02:00

Je les lu d'une traite, je ne pouvais plus le lâcher tellement j'ai adoré. Une super lecture

Commentaire ajouté par Lisaha 2020-04-04T13:52:26+02:00

Un livre prenant qui rend heureux !

Commentaire ajouté par Sophie-432 2020-04-04T12:56:16+02:00

J’ai dévoré ce livre ! Il a tout ce que j’aime et même plus ! J’ai été charmée par tout : le style d’écriture, l’histoire, les références, les caractères des personnages... Je le recommande à toutes personnes ayant envie de passer un agréable moment de lecture. Il est vraiment chouette !

Commentaire ajouté par Roxy925 2020-01-30T17:18:29+01:00

J'avais très hâte de découvrir l'histoire mais je suis déçu. La fin est incomplet, l'histoire est jolie mais je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-08T20:30:00+01:00

Je viens de terminer Insensible et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre ne m'a pas laissée insensible. Alors malheureusement ,c'est un peu fleur bleue, mais c'est bien écrit et ça donne à réfléchir sans donner dans le pathos et le trop médical.

On souffre avec Maxime et Marie et on rêve d'un happy end.

Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Sylphide 2019-09-14T16:52:15+02:00

Le résumé et les commentaires lus ici m'avaient donné envie de lire ce roman, mais j'en suis déçue. L'idée est originale, mais le style et l'histoire ne suivent pas.

Commentaire ajouté par SabAddict 2019-09-12T09:53:23+02:00

L écriture est agréable à lire mais la fin est incomplète. Quant est il de son petit frère (coming out ,acceptation )? Pareil pour sa sœur ? Maxime reprend t il le boulot avec son ex meilleur ami ? Un type de 31 ans qui habite encore chez ses parents ? La maison qu’il a fait construire est elle prête ou ce n est p’us D actualité ? Pourquoi sa femme l à telle trompé avec un type moins bien que lui ? Le texte faisait supposé qu’elle avait un intérêt à se marier avec lui ? Bref je n ai pas trop compris la logique de l histoire...