Inséparables, Tome 1 : Inséparables

78 notes | 55 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par mantrisse 2013-10-31T16:38:29+01:00

Julia et Ryan sont des amis inséparables depuis le jour où ils se sont rencontrés. Une amitié profonde et sincère. Ils éprouvent une grande attirance physique l’un pour l’autre, mais ne veulent pas risquer de perdre leur amitié en allant plus loin.

Chacun est donc obligé de livrer une bataille contre lui-même pour ne pas céder à un intense désir. Mais un jour, Ryan doit partir pour la faculté de médecine sur la côte Est et Julia pour un nouveau travail sur la côte Ouest.

Ils n’ont plus le choix et doivent affronter leurs sentiments. Tous deux se retrouvent captivés par une passion sensuelle comme ils n’en ont jamais vécu…

Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour vivre leur passion ? La nouvelle trilogie romantique.

Extrait ajouté par draculaura 2014-06-11T00:32:17+02:00

Julia, je t’aime parce que...

La première fois que nous nous sommes regardés, j’ai perdu pied.

Tu es ma meilleure amie, et tu me connais mieux que je me connais moi-même.

Ton sourire éclaire ma vie.

Tu complètes mes pensées et mes phrases... comme si nous ne formions qu’une seule personne.

Tu sais quand je souffre et tu sais comment me consoler.

Il n’y a personne au monde qui puisse me faire fondre comme toi.

Tu me vois tel que je suis et tu acceptes tout ce que je suis.

Tu me fais entièrement confiance et je sais que je peux te faire confiance.

Tu te donnes à moi complètement.

Tu me gâtes par tous les moyens.

Tu es la personne la plus intelligente, la plus belle et la plus généreuse que j’aie jamais connue.

Ton coeur chante à l’unisson avec le mien. Je suis le papillon qui volette autour de ta flamme.

Tu me rends fou de désir rien qu’avec un regard, une parole, un geste, ou même sans cela...

Tu embrases mon corps comme personne ne l’a jamais fait.

La lumière jaillit quand tu parais.

Je t’appartiens, corps et âme.

Parce que tu m’aimes de tout ton coeur.

Totalement.

Cela se voit à la façon dont tu me parles, dont tu me regardes, dont tu me touches.

Parce que tu es le plus grand cadeau que la vie m’ait fait... Je ne te mérite pas, et pourtant tu es avec moi.

Tu me vas droit au coeur et me remplis d’amour.

Tu m’apportes l’apaisement, la tranquillité, le bien-être.

Tu es tout ce que je pourrai jamais désirer.

Ma vie n’était pas complète avant que tu paraisses... Mon besoin de toi me consume.

Le son de ta voix est la dernière chose que je veux entendre dans cette vie.

Mon âme reconnaît ton âme... et la tienne reconnaît la mienne.

Tu me donnes envie d’être meilleur, de donner plus, de te mériter.

Notre amour est infini ; il transcende les frontières terrestres et les sphères infinies du paradis.

Tu es le souffle de mes poumons et tous mes rêves devenus réalité.

Tu es à moi seul, et pour toujours...

À cause de tout cela et de beaucoup d’autres choses encore...

J’ai besoin de toi. J’ai envie de toi. Je t’adore. Je t’aime... plus que ma propre vie.

Ryan

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur. Des "je t'aime", en veux tu en voila qui m'ont laissé perplexe. Un peu trop de niaiserie à mon goût. Dommage, l'idée de départ était intéressante.

j'ai fini par abandonner la lecture, ennuyeuse

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-04-26T09:41:22+02:00

Un livre d'un romantisme absolu avec un soupçon d'érotisme. Certains diront que c'est mièvre mais de la légèreté dans la vie sa fait du bien.L'humour est également au rendez-vous.

Julia et Ryan sont les deux meilleurs amis depuis 3ans. En secret, ils s'aiment à en crever. Eux seuls ne se rendent pas compte de la tension sexuelle qu'il y a entre eux. Le destin a décidé de les mettre à l'épreuve mais vont-ils pouvoir aller au delà?...

Commentaire ajouté par floflo3107 2017-04-13T09:03:15+02:00

Le résumé et le début étaient très prometteurs mais après le premier tiers du livre, c'est devenu assez répétitif et ennuyeux. C'est très mièvre avec des je t'aime, tu me manques, je ne peux pas vivre sans toi à tout bout de champ. La fin est par contre devenue intéressante, je vais donc quand même lire le second tome pour voir où va nous emmener l'auteure.

Commentaire ajouté par flo27 2017-03-22T10:22:10+01:00

Long, long, long...

J'ai trouvé cette histoire longue et ennuyeuse. L'intrigue en elle même est plutôt bonne, mais le développement est tellement rébarbatif que l'on fini par oublier les points positifs tellement ils sont noyés sous un océan de points négatifs.

La mièvrerie de l'histoire devient lassante, l'histoire d'amour devient d'un ennuis mortel au fil des pages, la réaction des personnage a certaine situation m'a laissé dubitative....

Si il y a un mot qui exprime mon sentiment je pense que ce serait...

SOPORIFIQUE !

Commentaire ajouté par Raihau-Taupua 2017-02-27T05:54:15+01:00

Déçu par le livre, lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dis que ce livre était fait pour moi, le cadre des études de médecine ajouté à une romance quoi de mieux :).

C'est donc tout excité que j'ai commencé le roman et par la suite j'ai vite déchanté, n'arrivant pas à m'attaché aux personnages et j'ai fini par abandonné la lecture.

Je regrette que l'écriture ne m'ai pas séduite car de ce que j'ai lu des tomes qui suivent, l'auteure à trouver de bonnes idées à développer mais cependant je ne continuerai sûrement pas la lecture de la série.

Commentaire ajouté par sjacquel 2016-10-17T18:40:14+02:00

Comment dire, ce n'est pas un coup de cœur. L'histoire aurait pu être attachante, mais il y a trop de je t'aime, je t'aime à toute les sauces. Cela m'a gâché un peu ma lecture, je lirai le T2, car la fin du T1 m'oblige à connaitre la suite. En espérant que celui-ci soit mieux que le T1.

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2016-07-20T14:50:41+02:00

*** Inséparables de Kahlen Aymes ***

Commençons par le commencement :

Dès la première page, j'ai trouvé Ryan un peu trop... Quel mot vais-je pouvoir utiliser ? Un peu trop... sensible ! J'ai aimé le fait qu'il commence par parler de ses études. Mais, j'ai vite déchanté lorsqu'il a dit je cite :

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'allais-je devenir sans elle si je partais à Harvard, mon rêve de toujours ?
( Sérieusement !!! ). Je peux comprendre qu'il tient à elle et qu'il l'aime, mais en lisant ces mots, j'ai eu l'impression d'être face à un petit garçon qui était dépendant de sa mère !

Cela m'a un peu bloqué, mais j'ai continué ma lecture, car Aaron m'a fait une bonne impression et que j'ai bien aimé Julia dans les toutes premières pages. Ces toutes premières pages qui illustrent bien l'amitié, car l'héroïne a tout de suite su que son meilleur ami avait eu sa place pour Harvard, ce qui m'a touché !

Ensuite :

Parlons des personnages :

Ryan : le héros. Une chose m'a agréablement surprise avec lui, c'est le fait qu'il ne veut pas avouer ses sentiments pour ne pas gâcher l'amitié qu'il a avec Julia ! C'était réaliste ! Mais ( il y en a toujours un mais ) Mais comme je l'ai dit : je le trouve trop, mais trop sensible !

Je peux comprendre qu'il l'aime à la folie, qu'il ne peut pas vivre sans elle, mais une fois encore, il m'a donné l'impression d'être un enfant dépendant de sa mère ! Je n'ai pas ressenti lorsqu'il ouvrait la bouche ou qu'il faisait quelque chose. Certes, il y avait de l'émotion, mais une nouvelle fois, c'est trop ! Il n'y a pas d'équilibre ! Il m'a soûlé avec ces : j'ai besoin de toi ! Je l'aime tellement ! Elle me manque ! À chacune de ses " douces " paroles, j'ai eu l'impression de lire les paroles d'un drogué ! ( c'est un peu exagéré, mais c'est mon ressenti). Ryan ne m'a pas ému, il m'a énervé plus qu'autre chose ! Je n'ai pas du tout aimé son caractère, il passe tellement pour un faible que c'est enrageant ! ( Bref )

Parlons de Julia : l'héroïne.

Dans les premières pages, je l'ai beaucoup aimé, car on peut s'identifier à elle. Je m'explique.

(1) : Sans aucune parole, elle comprend son meilleur ami. Comme je l'ai dit au-dessus : cela m'a touché ! Car, un/une meilleur(e) ami(e) comprend facilement son ou sa meilleur(e) ami(e). ==> Un côté réaliste que j'ai beaucoup aimé.

(2) : Je l'ai bien aimé au début, car elle ne voulait rien entreprendre avec Ryan de peur de peur son ami si ça ne marchait pas. Ici, j'ai trouvé ça très bien. Car, une fois encore, c'était réaliste, puisque beaucoup n'ose pas sauter le pas pour ne pas gâcher leur amitié.

(3) : J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas aussi folle de son image. ( Ici, on n'a pas une héroïne obsédée par l'image qu'elle peut donner, ce qui m'a beaucoup plu)

MAIS ( il y a aussi un mais )

Elle m'a vite énervé, car au fond, Ryan et elle se ressemblent beaucoup. Elle m'a vite soûlée avec ses ''mots doux''. Ex :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je l'aime tellement que j'en ai le souffle coupé. ( Sérieusement !!!! )

Elle m'a réellement tapé sur les nerfs avec ses :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tu es la seule personne dans le monde dont je ne peux pas m'en passer. ( Sérieusement !!! ) C'est un peu trop ! En fait, ce livre est TROP romantique !! Comme on le dit souvent : trop de quelque chose, tue la chose ! Ici, c'est parfaitement le cas !

Les autres personnages : Je les ai bien aimé, ils donnent une touche de fraîcheur à l'histoire, car l'amour des deux protagonistes est étouffant.

==> L'histoire : j'ai aimé le thème de l'histoire ; une amitié qui se transforme en amour. J'ai beaucoup aimé cet aspect. Mais, je trouve que l'histoire traîne en longueur. Je m'explique.

Il n'y a pas de réels rebondissements, c'est un peu répétitif ( avec les je t'aime, les tu me manque, les j'en ai le souffle coupé) Et, c'est long et ça devient chiant. Mais, j'ai adoré la fin, même si c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accident est l'un des rebondissements que les auteurs prenne pour donner l'envie de continuer à lire. Ici, ça marche, car en plus d'avoir
Spoiler(cliquez pour révéler)
cet accident, elle est enceinte

===> Parlons de l'écriture de l'auteur :

( l'écriture de l'auteur ) : Je trouve l'écriture assez simple, il n'est pas recherché. Et pour ma part ( avis personnel). Il manque des descriptions que ce soit les descriptions physiques, ou encore des descriptions sur les émotions. ( les je t'aime, tu me manques, etc... ne compte pas comme une vraie description pour l'émotion)

===> CONCLUSION : Kahlen Aymes a trouvé un bon thème à exploité en parlant de l'amitié qui se transforme en amour, MAIS, j'ai trouvé que l'histoire en elle-même était bien trop excessive avec des protagonistes qui ne savent pas ce que le mot limite veut dire ! Comme je l'ai dit : trop de quelque chose, tue la chose ! Ici, comme les autres commentaires l'a dit : c'est trop trop trop niais !

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2016-07-13T00:56:38+02:00

Une belle histoire qui reste un peu trop niaise pour moi. Ce n'est pas une série que je relirai.

Commentaire ajouté par V-A07 2016-06-18T10:34:54+02:00

Trop gnangnan pour moi! Trop de guimauve.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2016-04-13T22:24:57+02:00

Alors j'en ai lu des livres erotico-romantiques mais ce livre dépasse tout ce que j'ai pu lire en terme de niaiseries,de naïveté et autre pleurnicherie " des je t'aime ..je peux pas vivre sans toi..les torrents de larmes à n'en plus finir ..mais tout de même un livre agreable, qui se lit facilement donc celle qui aime les livre a l'eau de rose ( mais excessif lol) il est pour vous....

Commentaire ajouté par Milka2B 2016-03-31T22:52:28+02:00

Ryan et Julia, sont "inséparables" et meilleurs amis depuis bientot 4 ans, et depuis leur rencontre ils sont fou amoureux et rempli de desir l'un pour l'autre, sans jamais avoir osé se le dire.

Evidemment, c'est au moment où ils doivent se separer et partir à 5000km l'un de l'autre, pousser par leurs amis respectifs, qu'ils s'avouent enfin leurs amours.

Une Romance trop mielleuse pour moi, ca degouline dans tout les sens que ca en devient tres tres lassant.

J'ai lu le livre tres rapidement en sautant bcp de passage, je n'aime pas abandonner un livre.

Je voulais aussi savoir comment ca allait finir et vu qu'il s'agit d'une trilogie...je ne sais pas du tout si je vais lire la suite.

• France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-08 (Français)

• Inséparables - Français
  • The Remembrance Trilogy, Book 1 : The Future of Our Past - Anglais