Inséparables

Description ajoutée par le_sens_des_mots 2017-08-18T14:38:09+02:00

Grace et Tippi. Tippi et Grace.

Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour le première fois...

Elle me dit « On peut aller au lycée, et avoir un boulot, et conduire une voiture et nager et prtir en rando.

Tu sais qu je te suivrai n'importe où, Gracie.

Tout ce que tu veux, dis-le-moi, et on le fera.

On peut tout faire,

OK? »

Je lui répond : «OK.»

« Mais ce qu'on ne pourra jamais, jamais faire, c'est tomber amoureuse.

C'est clair ? »

Extrait ajouté par viedefun 2017-05-04T21:19:43+02:00

Quand je pense aux tests qu'ils ont fait passer à Maman pour déterminer comment c'est arrivé, comment on en est venues à exister, je me dis qu'ils risquent d'empêcher, à l'avenir, à des gens comme nous de naître.

Commentaire ajouté par Kanel-Bookin 2022-06-20T16:07:38+02:00

Mon premier roman en vers ! Ce qui ne m'a aucunement gêné, la plume est fluide et la lecture rapide.

J'ai apprécié en apprendre plus sur un sujet auquel je ne connaissais pas grand chose, celui des jumeaux siamois. A travers l'histoire de Grace et Tippi c'est un combat contre les limites du corps humain qui est conté. Une lutte de tous les instants que connaissent ceux qui naissent avec un handicap, une maladie chronique...

Un roman qui parle de vie et d'amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin triste et assez prévisible malgré la tentative de mettre le lecteur sur quelques fausses pistes

Commentaire ajouté par Annabethermione 2022-05-08T09:56:07+02:00

Surement un des meilleurs livre de ces dernières années. Ecrit en vers, il est très facile à lire et fluide. La fin est trés triste, même si on s'y attend un peu. Attention, larmes en vu ! Les personnages sont super, et ce roman m'a donné envie de découvrir la plume de Sarah Crossan au travers de ses autres romans.

Commentaire ajouté par Freg07 2022-02-24T18:27:03+01:00

Que dire ? Ce livre est tout simplement magnifique ! Je le recommande absolument. La fin est très triste, mais tellement belle… Une lecture à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-12-15T18:28:36+01:00

une lecture touchante, à lire.

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2021-12-10T17:02:02+01:00

Alors j'ai littéralement adoré ce livre. Il était TOP TOP TOP. J'ai littéralement craqué pour Gracie que j'ai adoré et qui est tellement mignonne, elle est si timide et si cool à la fois. Sa sœur elle c'est tout le contraire, elle a du caractère, n'as peur de personne et compte bien s'affirmer même si au fond elle autant d'appréhension envers la lycée que sa sœur. Leur amis, Yasmine et Jon sont adorables et tellement cool. Ce livre m'as tellement fait pleurer, surtout les 20 dernières pages. En plus le format des pages est exceptionnel alors je n'ai pu qu'aimer ce livre. Donc lisez le c'est un must ! (Je ne force personne bien sûr)

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T10:39:49+01:00

Un coup de cœur ! Cette histoire est une pépite . Le fait qu'elle soit écrite en vers rend cette histoire encore plus poétique et plus émouvante. J'ai beaucoup aimé ce style d'écrire. Le thème des sœurs siamoise est super bien fait. On en voir rarement dans les roman et je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-10-23T23:20:16+02:00

J’ai verser des larmes et je n’ai pas pu me retenir… c’est un livre touchant et poignant qui parle de l’amour, la fusion et la séparation, qui aborde les points positifs et négatifs des enfants siamois et de leurs context de vie. C’est un livre qui se lit vraiment rapidement, et qui ne laisse pas indemne.

Commentaire ajouté par TACL02 2021-10-16T17:44:00+02:00

On m'a vendu beaucoup d'émotions avec ce livre et j'avoue ne pas en être ressortie si bouleversée que ça. L'histoire est touchante, tout est bien ficelé, mais je ne sais pas, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que j'aime ma lecture.

Commentaire ajouté par Roxy23 2021-08-21T21:27:33+02:00

Je ne saurais pas décrire à quel point ce livre m'a chamboulée.

On rentre dans une certaine intimité des deux sœurs et particulièrement de Grace et tout est décrit très honnêtement, cependant toujours avec une certaine pudeur. C'est bouleversant mais on ne s'apitoie jamais (pas de pitié nous dit Grace). En plus de tout ça les vers ajoutent une profondeur incroyable au texte, comme Clémentine Beauvais le dit dans la préface, certains poèmes sont presque des haikus, des vers très courts à qui il suffit parfois de marteler quelques phrases pour faire comprendre une situation et passer un sentiment. L'ensemble rend tellement bien que les pages se tournent toutes seules.

Contrairement à ce que je pensais avant de commencer (honte à moi), la romance n'est jamais niaise et ne prend pas toute la place dans l'intrigue.

En somme une excellente lecture qui va directement dans ma liste de diamant !

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-17T10:28:42+02:00

Le style d'écriture était un peu étonnant mais assez agréable tout de même. L'histoire de ses deux filles m'a un peu fait pleurer et la fin était... dévastatrice.

Inséparables

• France : 2017-05-17 (Français)
  • Canada : 2017-08-23 (Français)

• One - Anglais