Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur. Des "je t'aime", en veux tu en voila qui m'ont laissé perplexe. Un peu trop de niaiserie à mon goût. Dommage, l'idée de départ était intéressante.

j'ai fini par abandonner la lecture, ennuyeuse

Commentaire ajouté par IsaR 2014-04-22T14:51:23+02:00

Sortez les violons et les mouchoirs ! L'un des deux se met à pleurer au moins une page sur deux, en général, quand l'autre lui dit "je t'aime" ou "tu vas me manquer". Répétitif, mièvre, ennuyeux, peu crédible, ... le seul intérêt, c'est le rebondissement du dernier chapitre (et encore!)

J'ai eu beaucoup de mal a aller au bout. je ne lirais pas les suivants. du je t'aime en veux tu en voilà

Seigneur, Jesus, Marie et Joseph! Que c'est mièvre, niais et gnangnan! Des fois même quand je ne raffole pas des masses, j'arrive à poursuivre ma lecture et même à lire les autres tomes mais là?! Non, impossible, j'ai rendu l'âme devant tant de guimauve^^

Non non non non NON !!!! Comment peut-on nous laisser avec une fin pareille !! C’est de la pure torture !!!!!!!!! Je proteste !! Il devrait exister une loi qui interdit aux auteurs de jouer avec nos nerfs comme ça. Bref, vous l’aurez compris, on a droit à une fin qui s’arrête en plein milieu d’un évènement vraiment mais vraiment important. Et on doit attendre la T2 qui sort je ne sais pas quand pour connaitre la suite ! Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré ce DETAIL ( énormmmmmmmeeeeee ) c’est un livre qui m’a surprise car j’ai vraiment adoré et pourtant ce n’était pas gagner ! Je suis une très grande romantique mais quand ça vire trop en guimauve je déteste ça. Et là malgré les je t’aime à répétition, les pleurs que j’ai trouvé TROP présent, j’ai été complètement emporté par leur histoire. J’adore les récits à deux voix qui nous permettent de voir les sentiments de chacun, et ici on peut dire que les sentiments sont bien présent ;)

Julia et Ryan sont inséparables depuis qu’ils se connaissent. Chacun est amoureux de l’autre mais n’a jamais oser l’avouer par peur de gâcher leur amitié. Mais voilà, Ryan va devoir partir faire ses études loin de Julia et il réalise alors qu’il ne peut pas vivre aussi loin d’elle pendant tout ce temps surtout sans lui avoir avoué ses sentiments. Une fois chose faite, ils deviennent encore plus inséparables….

J’ai trouvé en Ryan un peu des gros dur que j’aime tant. Il est possessif, jaloux, protecteur, mais aussi amoureux fou, et sensible ce qui peut le faire paraitre faible pour certaine.

Julia elle, est un peu comme Ryan. Elle est forte dans son travail, mais trop sensible dans sa vie amoureuse. Ses pleurs sont à la longue « soulant » mais je me suis laisser emporter malgré tout.

Un seul détail m’a légèrement gêné. On passe 2ans (me rappelle plus trop) en tournant une page, et on ne s’en rends pas compte tout de suite. C’est légèrement déstabilisant.

Il n’y a pas d’action dans ce livre juste la construction de leur relation à distance. Il ne plaira pas à tout le monde (trop de guimauve) mais c’est une très belle histoire d’amour à découvrir quand même ^^ Et pour info, malgré la couv qui peut laisser présager un autre genre c’est un New Adult ;)

Ryan et Julia sont meilleurs amis depuis plus de quatre ans. Ils se connaissent par cœur et sont inséparables. Ils sont amoureux tous les deux mais ne se l'avouent pas car ils ont peur de briser leur belle amitié si ce n'était pas réciproque. Mais quand ils doivent chacun étudier à 6000 km de distance, ils prennent brutalement conscience que c'est maintenant ou jamais qu'il faut se dire les choses.

J'ai trouvé le lien entre les protagonistes très touchant. Une amitié pareille c'est très rare. Le développement de leurs sentiments en amour se fait de manière naturelle. J'ai passé un bon moment. Toutefois, j'avoue que c'est parfois très répétitif et trop "fleur bleue". On frôle l'overdose de déclarations d'amour et de câlins. C'est le gros reproche que je pourrais faire. Sinon l'histoire est sympa, et la fin laisse planer un tome deux encore plus intéressant. J'apprécie beaucoup qu'on ait le point de vue de Ryan ET de Julia. Il faut dès le départ se dire que c'est une relation tendre et mignonne entre deux jeunes gens qui cherchent à faire leur vie ensemble malgré leurs autres responsabilités. C'est un thème très intéressant car dans la vie actuelle, on retrouve énormément ce genre de choses. Bref, malgré un gros point négatif pour la répétition des déclarations d'amour, je suis très contente de cette lecture. L'ensemble est très addictif et j'aime beaucoup la simplicité des personnages. J'ai hâte de lire le tome 2 !

C'est mignon au début mais par la suite ça devient un peu lourd :/

C'est même un peu répétitif, par exemple :

"Je t'aime tellement que ça me coupe le souffle"

Ils ont dûs le dire au moins 20 fois chacun X)

Par contre la fin et bien...elle donne vraiment envie de connaître la suite !

Un livre qui s'annonçait quand même bien mais qui m'a déçu par la suite. J'ai réussis à le finir (faute d'autre chose à faire) mais j'ai vraiment dû me forcer. C'est beaucoup trop répétitif et prévisible.

trop mièvre pour moi que des "je t'aime" en veux tu en voilà.

déçue je m'attendais à mieux