Inside Out, Tome 1 : Si j'Étais Elle

38 notes | 30 commentaires | 23 extraits

Description ajoutée par Lunavia 2015-01-25T21:59:34+01:00

Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.

Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ?

En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…

Extrait ajouté par mamour04 2014-04-18T10:23:53+02:00

Page 144.

- Ce monde n'est pas le vôtre, Sara.

Les mots sont inattendus, comme un coup en pleine poitrine.

- Comment? Je ne comprends pas.

- Ce job n'est pas bon pour vous.

Je secoue la tête. Ce monde n'est pas le mien?

Venant de Chris, un artiste établi, ces paroles me donnent l'impression d'être inférieure, rejetée.

- Vous m'avez demandé pourquoi je ne suivais pas mon cœur, pourquoi je ne poursuivais pas mon rêve.

C'est ce que je suis en train de faire.

Je ne pensais pas que vous le feriez dans cet endroit.

Cet "endroit". Je ne sais pas ce qu'il cherche à me dire. Veut-il parler de la galerie? De la ville? Juge-t-il que je ne suis pas assez bien pour faire partie du cercle de ses intimes?

Ecoutez, Sara.

Il hésite et lève la tête en l'air, comme s'il luttait pour trouver ses mots, avant de poser un regard inquiet sur moi.

- J'essaie simplement de vous protéger. Ce monde dans lequel vous avez pénétré est empli de sombres connards arrogants et déséquilibrés qui joueront avec vous et vous utiliserons jusqu'à ce que vous ne vous reconnaissiez plus.

- Faites-vous partie de ces sombres connards arrogants et déséquilibrés?

(...)

- Je suis pire encore.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-16T08:54:54+02:00

Surprise par ce début de trilogie. On ne voit pas où l'auteur veut nous emmener avec cette héroïne. J'attaque la suite pour voir

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-16T16:52:34+01:00

Intrigue floue, héroïne indécise, une point de BDSM pas très raccord... Ça se lit, sans plus.

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-01-22T00:26:58+01:00

Bonne surprise.

Ça débute comme un polar (sans noirceur), l’héroïne devient enquêtrice dans un monde qui la fascine, entourée de mystères et de beaux ténébreux ; on se passionne, ça devient addictif et on découvre qu'il y a un 2ème tome.

A dévorer, en prenant soin d avoir la trilogie avant de commencer, si on ne veut pas être frustrée.

Commentaire ajouté par V-A07 2015-10-13T21:12:42+02:00

j'avoue être déçu par ce livre. Je m'attendais au vu du résumé a quelque chose d'autre...

Commentaire ajouté par Lunavia 2015-04-26T23:14:22+02:00

En lisant le résumé, je doit dire que je m’attendais à beaucoup plus de suspense, c'est vraiment dommage.

Car avec cette intrique, l'auteur aurait pu faire quelque chose de plus approfondi or l'histoire n'avance pas, elle tourne en rond. Certains chapitres frisent l'ennuie.

La fin n'apporte aucune réponse.

Commentaire ajouté par madness-story 2015-04-12T11:32:44+02:00

Un roman agréable avec lequel on passe un bon moment et on y découvre un nouveau monde du travail.

Commentaire ajouté par nel70 2015-04-04T15:23:15+02:00

j'ai lu les deux tomes à la suite et oui la fin est terrible puisque par" deux fois" nous restons dans l'attente ce n'est pas gentil ça mais cependant rondement mené bravo. pour ce qui est d'un commentaire!,il a été fait pour le deuxième tome "celle que je suis.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2015-01-28T00:19:02+01:00

Lorsque j'ai choisi ce roman, je m'attendais à des sentiments, du sexe torride mais surtout une grosse part de suspense. J'imaginais Sara plongée dans le monde sourd, cruel et dangereux de Rebecca, nous emmenant avec elle dans les tourments d'une histoire glauque.

Mais il n'en est rien. Le schéma est bien comme je l'imaginais. Elle recherche Sara, rencontre les mêmes gens qu'elles, vit des relations plutôt intenses qu'elles soient charnelles ou non, mais Rebecca ne semble être que le prétexte de poser notre héroïne dans des relations domination-soumission comme on en lit un peu partout en ce moment.

Tous les ingrédients sont là pour que ce soit réussi : mecs sexy, sombres, luxe, argent à gogo (enfin je maintiens que le jour où on écrira un livre de ce genre avec des gens issus d'une classe plus populaire je ne m'en régalerai que davantage), fringues à paillettes, talons à se tordre les chevilles, etc... et pourtant, même si c'est très sympathique, il m'a manqué ce petit truc passionné et passionnant qui aurait rendu ce roman différent. Sans doute ai-je trop attendu du mystère de Rebecca... le deuxième tome s'y ouvrira peut-être davantage ?

Commentaire ajouté par Aly29 2015-01-15T13:35:18+01:00

J'ai eu du mal à terminer le roman, mais ce n'est pas par manque d'intérêt. L'histoire nous accroche rapidement. Je penses que seulement elle était un peu longue à vraiment démarrer et entrer dans le vif du sujet. Les scènes de sexe sont toutefois très bien écrites.

Commentaire ajouté par Kaiza 2014-10-28T15:49:48+01:00

Mon dieu !! Mes quelle horreur de reste avec une fin comme celle ci !!! hhaaaa cela devrait être interdit :) j’espère que la suite arriveras très vite !!!

• France : 2014-04-09 (Français)
  • Canada : 2014-05-20 (Français)
  • USA : 2012-08-22 (English)

• Inside Out, Book 1 : If I Were You - Anglais
  • If I were you - Anglais