Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 358
Membres
1 115 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inside Out, Tome 1 : Enfermée



Description ajoutée par N0EM1E 2011-10-04T20:23:49+02:00

Résumé

A l’intérieur du Cube…

« Je m’appelle Trella. J’ai seize ans et, dans le monde où je vis, je ne suis personne. Un numéro comme des milliers d’autres. Ce monde, c’est le Cube. Un monde entièrement clos, sans aucune ouverture. Où il vaut mieux faire profil bas et éviter de se faire remarquer si on ne veut pas finir dans la Broyeuse. Je n’ai aucun avenir. Les autres habitants du Cube non plus. Nous sommes tous destinés à vivre et mourir enfermés. Car on ne peut pas s’échapper du Cube. Et ceux qui voudraient me faire croire le contraire sont des menteurs et des trafiquants d’espoir. Surtout ceux qui prétendent qu’il existe, quelque part dans le Cube, une issue. Une porte secrète. Mais où ? Et qui s’ouvrirait sur quoi ? J’aimerais bien le savoir… »

Au-delà de la Porte…

La Porte est-elle un mythe ? Mise au défi de le prouver, Trella-la-rebelle part explorer les sombres entrailles du Cube, celles auxquelles il est strictement interdit d’accéder, sous peine de payer le prix fort. Voyageuse clandestine à l’intérieur du monstre, elle va rencontrer d’étonnants personnages, dont Riley, qui l’aidera dans sa quête de la Porte… et au-delà, à se réconcilier avec elle-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 829 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kyridwen 2011-07-28T05:21:01+02:00

- Je m'exprime toujours mal quand je suis avec toi. Bon, pouvons nous reprendre au début?

- Au début?

- Oui. Au début. On efface tout et recommence.

- Alors il faut que je me remette à vous détester et à ne pas vous faire confiance.

- Ah, non, pitié, pas ça! Est-ce que ça veut dire que tu m'aimes bien et que tu me fais confiance désormais?

- Je ne vous déteste pas.

- Et la confiance?

- Le débat est en cours.

- Tu ne me fais pas de cadeau. Tu le sais, n'est-ce pas?

J'ai réprimé un sourire, incapable de garder mon sérieux.

-Oui

Il a secoué la tête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Respire, respire. Mon dieu j'arrive pas à me ravoir.

Bon, l'avais de ce roman va être particulièrement positif car avec la note que je viens de lui attribuer, je suis sous le charme.

Dans cet aventure, nous suivons Trella une jeune gratteuse qui va voir sa vie chambouler à cause d'un prophète qui ne cèsse de parlé d'une " porte " en promettant mon et merveille à ceux du bas de l'échelle sociale, tout ceux qui sont de même conditions que la jeune fille. La particularité de ce roman c'est au niveau des années sont traduite par des centisemaines, que leurs semaine ce traduite pas cents heures,...

Je me suis vite fait à ce mode de lecture.

Bon revenons à Trella qui vit dans " l'intérieur ", un enorme cube sans orginalité ou tout est scrupuleusement surveillé par les Pop Cops, une sorte de police millitaire qui contôle tout l'intérieur, depuis les niveaux inférieur jusqu'au supérieur.

Bon je vais pas tout vous raconter non plus. Mais sachez que le style de l'auteur est bel et bien présent, si vous avez lu le poison écarlate, vous ne serez pas déçus. Et ne vous entendez pas à de la romance dès le début du roman car elle est légère et subtil ^^.

La rencontre de Trella avec un habitant des niveaux supérieur, Riley , va un peu plus sa vie car il va l'aider dans la quète à trouvé la porte et à mener une révolution contre Karla la colonelle tyran des pop cops.

Bon, c'est un roman qui est remplis de rebondissement, d'action, de suspence, remplis de surprise et vous plonge dans un tout autre univers. Et vu que c'est de la science-fiction, je suis encore plus étonné d'aimer ce style. Faut dire que le style de l'auteur vous plonge dans l'histoire dès le départ et ne vous laisse pas une minute de répit.

Un roman que je conseille et moi c'est sur je suis sous le charme et je lirai avec un grand plaisir la suite du roman.

Afficher en entier
Or

J'ai été un peu perdue au début de ma lecture par toutes les descriptions et informations qu'il faut ingérer. J'adore quand un livre a des parties descriptives développées (et je suis la première à râler comme une grand-mère quand elles manquent trop à l'appel à mon goût) mais pour le coup j'avais du mal à visualiser l'Intérieur avec toutes ces descriptions de cubes, niveaux, Intervalles, tuyaux, zones A, B, C etc... Bref il m'a fallu un bon moment pour réussir à me faire une idée de ce à quoi l'environnement ressemblait et je me la suis faite qu'au fil des pages et des aventures de Trella, l’héroïne, plutôt que grâce aux lourdes descriptions du début. Bon après je suis quelqu'un d'assez visuel donc quand je lis un livre j'imagine tout, et je pense bien que mon cerveau a arrangé les informations de la manière dont ça lui plaisait (parce que y'a des morceaux de descriptions que j'arrive vraiment pas à intégrer, ça colle pas avec la façon donc j'ai monté l'Intérieur dans ma tête), donc c'est peut-être que moi qui ai bogué devant ces détails. Sans parler de leur unité pour compter les âges qui m'a donnée de belles migraines, à part le fait que Trella ait 17 ans je n'ai aucune idée de l'âge des autres personnages (en même temps quand je lis un livre j'ai pas vraiment envie de faire des maths ^^').

L'héroïne, Trella, est un peu fade au début. Enfin je sais pas si fade est le mot qui convient le mieux, mais on a du mal à s'identifier à elle par sa froideur. Même son amitié avec Cog n'arrivait pas à me faire sentir proche d'elle, je trouvais même cette amitié détachée du coté de Trella. Heureusement au fil des pages, et de ses contacts avec les Habitants Supérieur, elle devient beaucoup plus "humaine" et déclenche de l'empathie chez le lecteur. L'explication de l'Intérieur/Extérieur m'a beaucoup plu, ça apporte un côté vraiment plus réel à l'histoire et laisse une drôle de sensation. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'en fait l'Intérieur soit un espèce de vaisseau dans l'espace qui n'atteindra la planète (Terre, on suppose) qu'à un certain moment donné, change de toutes les autres dystopies qui sont, pour la plupart, des sociétés reconstruites sur les ruines des nôtres. Maintenant à savoir ce qu'ils font dans l'espace ? Est-ce qu'ils sont un projet qui a été envoyé pour des milliers d'années ? Ou est-ce une colonie de survivants qui a été envoyée car la Terre est devenue inhabitable et ne le sera de nouveau qu'au bout de leur voyage ? Mystère.

En tout cas j'ai hâte d'être en Décembre pour lire le second tome et avoir les réponses à toutes ces questions qui me triturent l'esprit depuis que j'ai refermé ce livre. A lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ça faisait très très longtemps que j'avais envie de lire ce roman. Ça me rongeait, c'était horrible, à chaque fois que je le voyais, vraiment ! Mais j'en ressors assez déçue dans l'ensemble... Il y a quand même des points positifs mais je m'attendais à beaucoup mieux...

Durant la première moitié du roman, je l'ai littéralement dévoré. On commence par faire connaissance avec Trella et le monde dans lequel elle vit. Un monde clos où les habitants du niveau inférieur ne font que travailler sans cesse, pour les habitants du niveau supérieur... Trella fait donc partie des Gratteurs, du niveau inférieur. Elle vit la plupart de son temps dans des tuyaux puisqu'elle y travaille, mais y dort également. C'est très rythmé au début, on fait beaucoup de découvertes et tout est plaisant à suivre. Surtout lorsqu'elle découvre l'existence d'une Porte qui pourrait changer l'avenir de chacun... Elle va passer par de nombreuses étapes pour tenter de trouver tout ce que le niveau supérieur cache aux yeux des habitants du niveau inférieur... Mais, au bout d'un moment, l'histoire s'essouffle et perd de son intérêt. Tout devient assez répétitif mais surtout, prévisible ! Plus je lisais et plus mon enthousiasme retombait... Trop d'événements téléphonés, trop de conclusions inévitables et au final, peu de rebondissements.

Je pense être complètement passée à côté de quelque chose au vu de tous les avis positifs que j'ai pu voir avant ma lecture ! Malgré mon ressentiment négatif, j'ai quand même aimé suivre Trella à travers ses escapades parce que l'histoire est un chouïa originale et facilement entraînante. Surtout que la première partie ne m'a posée aucun problème...

J'ai beaucoup aimé les personnages par contre et ce, jusqu'à la fin. Trella est une jeune femme forte, qui n'a pas froid aux yeux et qui est entière. Toujours dévouée pour aider les autres malgré ses réticences. Elle est intelligente et maline, si bien qu'on ne tombe pas dans une intrigue simplette.

Cogon aussi m'a beaucoup plu. Très courageux, optimiste, solidaire... Il a un cœur énorme qui ne m'a pas échappée...

Sans oublier les personnages secondaires qui ont tous un rôle très important dans la mission de Trella.

Encore un autre point négatif et d'ailleurs, le plus gros pour moi : impossible de visualiser l'univers où vit Trella, ni aucune scène... Ça m'a vraiment posée problème dès le début et ça m'a beaucoup empêchée de me plonger vraiment dans l'histoire. Elle vit dans un cube, avec un niveau inférieur et un niveau supérieur, il y a des quartiers nommés A1, B1, etc., l'âge est donné en centisemaines et l'heure recommence à zéro à partir de 100... À cause de ça, je n'ai pas réussi à avoir de repères dans le temps, jamais, et ça m'a beaucoup troublée...

Malgré les longueurs et les scènes répétitives, je dois reconnaître que l'intrigue est bien ficelée et qu'il y a un peu de suspense (au début...) mais pas assez pour m'embarquer longtemps... Les personnages sont tous attachants pour diverses raisons, l'histoire est originale et intrigante mais ça n'a pas suffit avec moi, simplement. Je pense que c'est ce gros manque de repères qui a beaucoup joué sur mon ressenti final de toute façon...

Malgré tout, j'ai envie de découvrir la suite. La fin est vraiment horrible au niveau du suspense, elle laisse présager tellement de possibilités ! J'ai l'impression que tout se joue dans le deuxième tome.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/12/inside-out-tome-1.html

Afficher en entier
Diamant

J'avais déjà adoré cette auteur avec la saga "les portes du secret" mais j'ai trouvé ce premier tome excellent !

Les personnages sont tous attachants - même Jacy - et très intéressants.

L'histoire en elle-même me plaît énormément, comme souvent avec les histoires d'enfermement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2021-01-05T18:02:39+01:00
Bronze

Un livre que j'ai trouvé assez sympa. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai rien trouvé de transcendant ou de particulièrement original (ce livre m'a pas mal fait pensé à Enclave).

J'ai apprécié l'héroïne, qui est pragmatique et qui a beaucoup de sang froid. C'est ce que j'apprécie chez cette auteure, elle arrive à balayer le fait d'avoir des personnages jeunes en leur conférant une maturité due à ce qu'ils vivent. Je ne pense pas lire la suite, la fin ne m'a pas rendue particulièrement curieuse.

Afficher en entier
Argent

Ce livre je l’ai acheté il y a quelques années sur une brocante, j’ai trouvé la couverture jolie et intrigante. Ensuite, j’ai lu le résumé qui m’a grandement intéressé et lui aussi m’a intrigué. Cela m’a fait penser au film « Cube » que j’apprécie beaucoup. Et donc cette couverture et ce résumé m’ont donné envie de lire ce livre. Puis, je ne sais pas pourquoi, je l’ai laissé dans ma PAL sans plus m’en préoccuper… Cela a été une grosse erreur, que je viens heureusement de corriger. Je ne connais pas l’auteur donc c’est une découverte totale.

Au début, j’ai eu du mal à imaginer ce cube avec les secteurs, les niveaux, les cadrans, etc. mais je me suis accrochée et j’ai fini par me représenter mentalement ce lieu de vie si particulier.

Le petit point négatif, c’est qu’il y a quelques incohérences notamment le fait qu’elle n’ait jamais Spoiler(cliquez pour révéler)mentionné Logan à Riley mais que d’un coup celui-ci connaisse l’information ou le fait qu’après son opération grave, Trella en à peine quelques heures déambule à nouveau dans les tuyaux… Je ne comprends pas comment c’est possible, il est censé y avoir des relectures…

Mais heureusement, il y a plus de points positifs. Je me suis attachée à Trella, elle est forte et courageuse. C’est une battante, elle ne baisse pas les bras et elle est moins égoïste qu’elle ne le pense. J’ai bien apprécié l’originalité de ce lieu de vie et du récit en général. Il y a de l’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a du suspense et du mystère surtout autour de cette fameuse porte. C’est prenant, accrocheur. Malgré ces deux incohérences relevées, c’est bien écrit et ça se lit rapidement. C’est une agréable découverte, je lirais la suite avec intérêt et plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T04:02:14+01:00
Argent

Étant fan de sa plume et ayant un énorme coup de cœur pour ces deux autres séries, je me suis lancée.

J'ai été plus que ravie par ma découverte, les personnages sont bien travaillés et l'univers bien développé.

Cependant j'ai un peu plus de mal à me plonger dans cet univers et à saisir totalement le fonctionnement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T22:02:59+02:00
Lu aussi

Ce roman avait tout pour plaire : une héroïne au caractère bien trempée, une dystopie originale et un scénario qui sort des sentiers battus. Je n’ai rien a rapprocher à ce livre mais je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2019-06-03T07:55:42+02:00
Lu aussi

Quelle déception :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-05-02T20:23:25+02:00
Or

Un excellent tome, sans compter que j'adore la plume de Maria V.Snyder, l'histoire était très bien écrite et construite, aussi bien que les personnages à la fois attachants et passionnants.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire n'est pas mauvaise.

On nous présente un monde sous forme de bâtiment en quelques sorte, ce qui est assez original.

Pour ce qui est des personnages, ils sont plutot bons.

Trella a un fort caractère, ce qui lui sera bien utile. Le seul point ''noir'' c'est sa méfiance, qui est compréhensible mais quand même un peu excessive je trouve...

J'aime bien Riley et son humour un peu décalé dans certaines circonstances.

Il y a pas mal d'action et de rebondissement tout au long du roman, ce qui fait que ça se lit bien.

Personnellement je n'ai pas trop accroché mais c'est en grande partir parce que la science-fiction ne m'emballe pas trop en général, mais je voulais laisser sa chance au coté dystopie du livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0tiizz 2018-06-13T13:13:17+02:00
Bronze

Un chouette livre de science fiction !

Si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire lors des premières pages (trop d'infos ? Trop tôt dans l'histoire?), j'ai vite trouvé ma place de spectateur dans cet univers.

L'histoire suit Trella, une jeune fille solitaire qui n'a pas d'amis ou presque. Le contexte de l'histoire est inspirant et les personnages sont intrigants. On veut en savoir plus sur tous les acteurs de cette histoire, et comprendre le pourquoi de leurs actions.

Pour moi, cela est le point fort et le point faible du livre. Trella, beaucoup trop butée par ses croyances, n'explore et n'exploite pas les autres. On doit deviner nous même et tenter avec les éléments dont on dispose de satisfaire notre curiosité. Cela m'a laissé une petite frustration, qui j'espère sera assouvie avec le tome 2.

Bien que la trame soit intéressante et que j'ai eu une envie dévorante de connaître la suite des avènements, j'ai eu du mal a cerner la cohérence de certains passage dans un seul et même fil conducteur. En effet, il n'était pas rare pour moi de retourner à la page précédente pour vérifier si je n'avais pas omis un paragraphe sans y prêter attention, ce qui n'était jamais le cas. Volonté ou bémol de l'écrivain ou distraction de ma part ? Je ne sais pas. Peut-être votre lecture de ce livre répondra à cette interrogation.

Quoiqu'il en soit, cela reste un bon livre et je le conseille a toute personne aimant la science fiction ayant envie de se divertir sans prise de tête. Quant à moi, je me dirige vers le Tome 2 ^^.

Afficher en entier

Dates de sortie

Inside Out, Tome 1 : Enfermée

  • France : 2011-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-04-05 (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

Activité récente

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T15:42:36+01:00

Titres alternatifs

  • Inside Out, book 1 - Anglais
  • Insider, Book 1 : Inside Out - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 829
Commentaires 116
extraits 16
Evaluations 215
Note globale 8.03 / 10